Nettoyage capteur...allez hop !
Comme je suis un gar?on qui partage... apr?s une plong?e profonde sur le web sur le sujet...je vous rapporte ceci :
la boite c'est Micro tools
sensor brush et autre quincaillerie du m?me acabit, mais en kit et moins cher
je vous laisse chercher, il y a un tas de trucs y compris l'?quivalent alcool isopropylique mais qui ne laisse pas de trace...
et puis aussi la m?thode, encore une
Pendant qu'on y est , si vous cherchez la version ?lectronique de la doc, mais sans filigrane...c'est l? aussi
http://jfight.free.fr/toolaipanow/pano51412.png
Nettoyage d'un capteur: Attention aux surprises ...
Bonjour,
Je tenais ? vous raconter mes p?r?grinations vis ? vis du nettoyage de mon capteur et d'un d?poli d'un 300D.
Rappelons les faits, il y a un ou deux mois, un gentil membre m'a fourni en alcool isopihylique (merci encore ? toi D....) et j'ai nettoy? mon capteur: Auncun souci.
Cependant mon cot? maniaue me faisait pester contre une ou deux traces sur le d?poli. Apr?s avoir lu des mises en garde sur la manipulation de ce d?poli, j'avais d?cid? d'emmener mon appareil chez Vilma.
Au d?part, le tarif devait ?tre de 50 Euros au final plus de 80 Euros et 10 jours d'immobilisation mais bon les poussi?res semblaient etre parties... Mais patatra apr?s 3 d?clenchements, voila ces satan?s poussi?res qui reviennnent (;-((( Bref pas content du tout. Je passes rapidement sur le service d?plorable: au d?part on m'a rendu un autre appreil que le mien (c'est l'abscence de la protection d'ecran qui m'a alert?e)
Bip Photo etant ? cot? du boulot et suite ? un message tr?s positif post? sur le forum j'ai d?cid? d'y passer ce midi: acceuil sper sympa, explication sur la m?thode employ?e pour nettoyer : jamais de soufflette, 3 passages avec un pince ? epiler entourer de papier tr?s fin imbib?e d'ether de toluene. Les passages sont fait ? partir du centre en spiralant vers l'exterieur. Les 3 passages sont du au fait que des poussi?res risquent de revenir avec quelques declenchements. Bref du super boulot.
Mon appareil etait pret dans l'apres midi (? comparer aux 10 jours). L? o? ma surprise fut grande c'est que le techniquen de BIP m'a dit qu'il avait rarement vu un capteur aussi sale (surtout apr?s un nettoyage recent). D'apr?s lui, seul un nettoyage par soufflette avait permis ce resultat..
La cerise sur le gateau fut le tarif: 22,10 Euros HT pour BIP Photo.
J'en ?tais tellement content que j'en ai profit? pour leur prendre une rotule ? boule 488RC2 sur les conseils de Squirrel (;-)) vu que BIP m'a tout de suite dit que je pouvais l'adapter sur mon pied Velbon...
Bref, en conclusion, je voulais dire ? tous les parisiens que nous avons avec BIP Photo un super magasin o? l'acceuil et le service ne sont pas oubli?s.
Yffic
Qui a essay? le piezzo chasseur?
J'ai lu le fil sur CI. Ca ? l'air g?nial ce truc. QUi l'a essay