Merci pour cette confirmation.

Par contre, silver_dot, je te trouve un peu dur... Je pense que tu as acquis ton expérience durant plusieurs années. J'ai une petite question et en effet, je n'ai pas envie et je ne peux pas suivre le même parcours que toi juste parce que mon objo est mort...

Je pense que tu peux comprendre que certaines personnes veulent faire de la photo simplement en appuyant sur un bouton. Je n'ai as vocation à faire des concours ou de la photo pour la photo. Je veux juste pouvoir prendre mes enfants, des objets que je réalise, etc... sans prétention.

Enfin, je connais bien ce genre de réactions car je suis familier des forums où je passe moi aussi beaucoup de temps à expliquer à des newbies ce qui me parait maintenant évident et j'ai aussi l'impression des fois que certains voudraient que l'on vienne chez eux les guider par la main... Pour autant, je réponds sans pour autant leur balancer des "Tu as raison, c'est stupide de vouloir expliquer quelque chose à qui ne se donne pas la peine de comprendre."

Bref, je te remercie tout de même pour ta réponse qui est précise, claire et nette Et je te promet de ne plus t'embêter !

David