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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Coyotte01
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    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

    je me demande bien où tu penses obtenir "ce message env 2300 déclenchements"?

    ne compte pas sur ton boîtier pour te l'afficher...
    Non, mon boitier ne m'a pas passé l'info, mais j'ai tendance à archiver à outrance :34: Esprit de conservation, possible...

    Merci pour l'info, ayant quité le monde de la photo plus de 15 ans, n'ayant suivi les déboires des divers constructeurs dont mon préféré, j'ai toujours un peu de crainte d'être passé à côté d'une info importante sur le matos. paranoïa, oui certainement...
    Désolé, je me rends compte que je te fais vraiment predre ton temps avec une question précipitée.

    Fred.

  2. #2
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    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    le blocage du boîtier et l'affichage du message Error 99 sont bien causés par un dysfonctionnement du diaphragme de cet objectif (EF-S 17-85mm IS)

    le passage par la case SAV pour sa remise en état s'impose
    Ok merci.
    Ayant acheté cet objectif d'occas (EF-S 17-85mm IS), je n'ose imaginer
    le coût d'un SAV sur du matos non garanti...?

  3. #3
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    Par défaut Erreur 99 sur EOS 30 D

    +1 J ai achete cet appareil le 25/05/06 donc plus de garentie.Je viens de recevoir le devis de reparation 255 euros .
    Obturateur 28 euros
    Main d oeuvre 215 euros
    Prise en charge et emballage 12 euros.
    Detail de l intervention :
    Demontage pour remplacement obturateur
    Reglages
    Controle.

    Voila le tarif pour ceux qui eventuellement cherchent a savoir le cout de l operation .
    Je pense quand meme faire un courrier a Canon car je n ai pas fait 2000 prises de vue avec !!!!!!

  4. #4
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    petite question pour comprendre le montant du devis de réparation précité

    as-tu envoyé directement ton boîtier à un atelier agrée Canon (si oui, lequel) ou es-tu passé par un intermédiaire (vendeur)

    normalement, il faut compter 2h 1/4 de main d'oeuvre pouvant monter jusqu'à 2h 1/2) + le prix de la pièce détachée pour un devis juste

    acheté en mai 2006, la garantie vendeur (sauf disposition particulière de ton vendeur, certains garantissant trois ans avec ou sans extension de garantie) es caduque, la remise en état de ton boîtier donne lieu à l'établissement d'un devis, quel que soit le nombre de déclechements effectues par ton boîtier et l'usage que tu as pu en faire

  5. #5
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    petite question pour comprendre le montant du devis de réparation précité

    as-tu envoyé directement ton boîtier à un atelier agrée Canon (si oui, lequel) ou es-tu passé par un intermédiaire (vendeur)

    normalement, il faut compter 2h 1/4 de main d'oeuvre pouvant monter jusqu'à 2h 1/2) + le prix de la pièce détachée pour un devis juste

    acheté en mai 2006, la garantie vendeur (sauf disposition particulière de ton vendeur, certains garantissant trois ans avec ou sans extension de garantie) es caduque, la remise en état de ton boîtier donne lieu à l'établissement d'un devis, quel que soit le nombre de déclechements effectues par ton boîtier et l'usage que tu as pu en faire
    J ai donne mon appareil a mon vendeur CAMARA qui l a envoye a SERVIPHOT et sur le devis il est porte 3h de M-Oeuvre a 60 euros .
    Ma garantie etait de deux ans donc a mes frais.

    Je te remercie pour tes articles tres explicites que j ai lu avec beaucoup d attention
    Amities

  6. #6
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    problème de stabilisateur apparemment, SAV donc

  7. #7
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    Par défaut

    Un grand merci silver-dot pour toutes ces explications et toute cette patience! Si j'avais lu ce fil avant, j'aurais su de quoi soufrait mon 17/85! Juste une précision, si tu peux me la donner: Alors que Asdemanevi lui, avait une erreur 99 sur son boitier, j'avais quant à moi une erreur 01 sur le 40D et 99 sur le 350D. pour la même (apparement) panne.
    Merci!

  8. #8
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Il s'agit de deux pannes différentes: Error 01 indiquant un problème de communication entre le boîtier et un objectif monté dessus, Error 99 pouvant indiquer diverses choses différentes (dysfonctionnement du diaphragme de l'objectif aprés déclenchement, problème d'obturateur, voire absence de charge du circuit flash integré).

    Chaque cause de dysfonctionnement donne un message d'erreur distinct à l'exception d'Error 99 indiquant un dysfonctionement intervenant lors de l'exécution d'une fonction liée à la PDV.

  9. #9
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    Noté. Merci!

  10. #10
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    Par défaut

    depuis hier j'ai ERR 99 sur mon boitier, et ce avec tous mes objectifs ( canon )
    lorsque je veux declelencher j'ai le message, l'anti poussière se met en marche et finalement ça declenche sans que la photo soit prise...
    j'ai fait un reset, rechargé la batterie, nettoyé les connecteurs, rien à faire...
    aujourd'hui même chose...
    comme il fait super froid je l'ai posé pas loin du radiateur ( même si je pense que ça n'a rien a voir, le 1D est construit pour supporter le froid, non ? ) et en attendant qu'il se "rechauffe" j'ai lu eos num,
    en lisant le post de silver dot, j'ai experimenté sa méthode, et effectivement en declanchant sans objectif, ça a fonctionné, et depuis ... plus ERR 99 ...
    je me demande si je dois quand même l'envoyer au SAV ...

    en tout cas, merci silver dot ...

  11. #11
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    en fait c'est bien un problème de froid...
    à la maison au chaud il a fonctionné toute la soirée, et ce matin après un voyage dans le sac à dos avec 0°, ERR 99, c'est dingue ça !
    j'espère que cette panne est prise en charge par canon parce que j'ai vu plusieurs forums ou des utilisateurs se plaignaient du même problème ... je suis bien dégouté...

  12. #12
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    En parlant de manuel dans un autre topic, l'erreur 99 concernant le prob boitier/objectif, à été remplacé par l'erreur #1 sur le 5D Mark II.
    L'erreur 99 n'existe plus on dirait.

    voila pour info si cela n'avait pas été mentionné

  13. #13
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    Bonjour Silver Dot,

    j'ai grandement apprécié votre résumé sur le sujet.

    je possède un "vieux" Eos300d.

    la semaine dernière, j'ai acheté un nouveau caillou: le EF-S 17-55 f/2,8 IS chez AUDIOPHIL - Aachen

    j'ai malheureusement l'erreur 99 qui apparrait à f/3,5 quand je monte de f/2,8 et f/4,0 quand je descends de f/5,0.

    j'ai testé le boitier sans Objo suivant la procédure donnée >> pas de code.

    j'ai déja eu ce code précedemment avec un 17-85 prèté par un ami.

    je possède aussi un 70-200 f/2,8. je n'ai aucun problème avec cet objectif.

    Pensez-vous que c'est le diaf qui merde?

    que dois-je faire?

    je vous remercie d'avance et vous souhaite par la même occasion mes meilleurs voeux pour l'année nouvelle.

    Pascal.

  14. #14
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    Une seule alternative: soit transmettre l'objectif au SAV, mais le montant du devis de remise en état étant proche du prix d'achat de l'objectif neuf, faire réparer ne vaut pas le coup, soit profiter de l'occasion pour acheter un autre objectif de meilleure qualité

    reste cependant une autre possibilité: l'achat en occasion d'un objectif du même modèle, solution nettement moins onéreuse (moitié moins cher) que la réparation par le SAV
    Dernière modification par silver_dot ; 07/01/2009 à 08h31.

  15. #15
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Une sule alternative: soit transmettre l'objectif au SAV, mais le montant du devis de remise en état étant proche du prix d'achat de l'objectif neuf, faire réparer ne vaut pas le coup, soit profiter de l'occasion pour acheter un autre objectif de meilleure qualité

    reste cependant une autre possibilité: l'achat en occasion d'un objectif du même modèle, solution nettement moins onéreuse (moitié moins cher) que la réparation par le SAV
    Euh Silver-dot, t'as du mal lire: :rudolph:
    Citation Envoyé par ChickenRun Voir le message
    la semaine dernière, j'ai acheté un nouveau caillou: le EF-S 17-55 f/2,8 IS chez AUDIOPHIL - Aachen
    Georges

  16. #16
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    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Euh Silver-dot, t'as du mal lire: :rudolph:


    Georges

    j'avais cru lire EF-S 18-55mm:clown:

    dans ce cas, plus d'alternative, il faut transmettre le caillou au diaphragme défaillant au SAV.

  17. #17
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    Citation Envoyé par ChickenRun Voir le message
    Bonjour Silver Dot,

    j'ai grandement apprécié votre résumé sur le sujet.
    je possède un "vieux" Eos300d.
    la semaine dernière, j'ai acheté un nouveau caillou: le EF-S 17-55 f/2,8 IS chez AUDIOPHIL - Aachen
    j'ai malheureusement l'erreur 99 qui apparrait à f/3,5 quand je monte de f/2,8 et f/4,0 quand je descends de f/5,0.
    j'ai testé le boitier sans Objo suivant la procédure donnée >> pas de code.
    j'ai déja eu ce code précedemment avec un 17-85 prèté par un ami.
    je possède aussi un 70-200 f/2,8. je n'ai aucun problème avec cet objectif.
    Pensez-vous que c'est le diaf qui merde?
    que dois-je faire?

    je vous remercie d'avance et vous souhaite par la même occasion mes meilleurs voeux pour l'année nouvelle.

    Pascal.
    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Une seule alternative: soit transmettre l'objectif au SAV, mais le montant du devis de remise en état étant proche du prix d'achat de l'objectif neuf, faire réparer ne vaut pas le coup, soit profiter de l'occasion pour acheter un autre objectif de meilleure qualité

    reste cependant une autre possibilité: l'achat en occasion d'un objectif du même modèle, solution nettement moins onéreuse (moitié moins cher) que la réparation par le SAV
    Bon, voilà, je suis retourné chez Audiophil où j'ai eu l'honneur de faire la connaissance de Mme Hocini.
    j'ai expliqué mon problème, on a essayé le caillou sur un 50d. j'étais assez confiant car je l'ai testé sur un 350d d'un ami et il me faisait a chaque fois le code99.
    à la 3è PDV avec le 50d, code99.

    Mme Hocini me l'a échangé directement, malgré que l'achat avait été fait il y a 17 jours.
    (j'ai quand même testé l'objectif sur toutes les focales pour ne pas devoir revenir!)

    Bravo Audiophil Aachen, encore merci a tous et surtout à SilverDot pour sa disponibilité et ses conseils.

  18. #18
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    Par défaut

    petit témoignage d'utilisation de boitier canon EOS en conditions dites "difficile".

    J'utilise depuis 4 ans mon 20D en moyenne/haute montage l'hiver, pour essayer de prendre en photo des lever de soleil ("essayer" car jusqu'ici j'ai pas grand chose de probant photographiquement parlant...).
    J'arrive au sommet (raquettes ou skis avec peaux) avant que le soleil se lève et la montée dure entre 3 et 6h en fonction du point de départ et où j'arrive, il peut y faire jusqu'a -20 à -25°C en haut. L'appareil passe donc tout ce temps dans le sac au froid mais sans batterie, je garde les batteries au chaud prêt du corps. j'ai jamais remarqué de problème.

    là j'ai passé 1 semaine à berlin par -2 à -10°C avec le 5D mark II et pas de problème significatif lié au froid si ce n'est que la batterie dure moins longtemps (entre 300 et 400 photos env avec pas mal de visionnage arrière quand même).

    Juste pour dire que ça peut tenir, et que la tenu de l'appareil dans les conditions difficiles dépend de beaucoup de facteur différents qu'on ne maitrises pas toujours.

    Yoann

  19. #19
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    Par défaut SS garantie ou pas bon ..!

    J'ai malheureusement connu le même pb avec mon 40D.
    D'abord un fois tous le 30 déclenchement, puis une fois tous les 5 déclenchements, puis à chaque déclenchement...
    La carte CF, La batterie, l'objo, les conditions climatiques n'y sont malheureusement pour rien
    J'ai eu la chance d'avoir une garantie de 2 ans :34: .

    J'ai récupéré mon boîtier après 5 semaine en SAV Canon et ..... Silence radio. On n'a jamais voulu me tenir informé de la raison de la panne.

    Maintenant, il est vrai qu'il fonctionne très bien comme avant.

    Pour avis personnel, et étant donné que l'erreur 99 s'impute en gros à tout ce qui n'est techniquement concevable, je pense qu'il s'agit tout simplement d'un défaut de conception d'obturateur ( voile noir sur les dernieres photos).
    Cela étant dit, je me retrouve ( enfin je pense... ) avec une un obtu neuf apres 7000 déclenchements ... Ca vaut bien 5 semaines.
    Si ton boîtier n'est plus ss garantie, je pense que le mieux est de t'en trouver un autre . Un 30 voire un 40 D (en tbe) te coûteront - cher d'occaz que la mise en sav (vive le développement durable)
    courage et.... banzaï..
    Tinours

    PS: je viens de lire l'intégralité du post... C'est vrai qu'on voit de tout et n'importe quoi...
    Dernière modification par Tinours ; 09/01/2009 à 23h20.

  20. #20
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    Citation Envoyé par Tinours Voir le message

    PS: je viens de lire l'intégralité du post... C'est vrai qu'on voit de tout et n'importe quoi...
    C'est à dire?

  21. #21
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    Par défaut

    Bonne question.
    500 Fr c'est beaucoup, on trouve ce boitier a 800CHF ...

  22. #22
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    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Bonne question.
    500 Fr c'est beaucoup, on trouve ce boitier a 800CHF ...
    Et Oui je sais...
    Et sur le Devis il y'a marqué que j'ai 6 mois de garantie sur la pièce changée, je trouve cela limite question confiance...

    En fait je compte le revendre une fois réparé (avec un obturateur neuf il aura une bonne cote) et m'acheter une autre marque.
    Trop décevante mon histoire... en plus mon imprimante Canon PRO 9000 (achetée il y a 1 an) vient de lâcher (système d'entraînement du papier, ecore sous garantie OUF !)... Cela fait trop pour moi...

    Dommage j'aimais bien cette marque :blink:

  23. #23
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    Bonjour,

    J'aimerais ici faire part de mon expérience pour montrer à quel point Canon se fout du monde.
    Je possède une 20D (que j'adore) et divers objectifs. Aucun soucis pendant 4 ans jusqu'au mois dernier quand la fameuse erreur 99 apparait. J'ai essayé de changer d'objectif, je l'ai laissé reposer une nuit, j'ai testé une autre batterie; bref j'ai fait tout ce que je pouvais.
    Je me rends donc dans le magasin ou j'avais acheté mon appareil 4 ans plutôt. La personne ne sachant d'où vient le problème décide de l'envoyer à Canon.
    Habitant au Japon, je me suis dit que cela ne prendrait pas trop de temps; quel désenchantement quand j'apprends que cela prendra environ un mois et que cela me coûtera 250 euros (après conversion suivant le taux de change) !! Je serre les dents et je me dis qu'au moins mon appareil fonctionnera.
    Un mois plus tard je récupère mon appareil sans que Canon ne daigne me dire pourquoi j'ai eu ce problème. Le lendemain, rebelote !! Erreur 99. Retour au magasin, nouvel envoi à Canon qui ,après seulement une semaine cette fois, me dit que les pièces qui pourraient être à l'origine du problème on été changées. Chouette pensais-je !!
     Malheureusement, deux jours plus tard, pareil. Nouveau retour Canon, nouveau "changement de pièces ". Et bien sûr, aucune explication de Canon quant à l'origine du problème.

    Le meilleur moment c'est quand le responsable du magasin m'avoue que la fameuse erreur 99 est un véritable fourre-tout !! Et ce n'est pas le vendeur d'une petite boutique artisanale au fin fond de la Creuse qui m'a dit ça; c'est le responsable d'un magasin de l'une des plus grande chaîne de magasin de photo du Japon ! Le plus triste c'est que c'est ce même responsable de boutique qui s'incline devant moi tout en s'excusant encore et encore alors qu'il n'y est pour rien dans l'histoire.

    Alors M.Canon, je lui dit m.... ! Et je suis pas le seul dans ce cas là. S'il vous plaît, plus d'excuse pour défendre Canon. Dès que j'ai les moyens c'est Nikon !! Na !
    Dernière modification par kenzaburo ; 30/01/2009 à 10h44.

  24. #24
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    Bonjour,

    J'aimerais ici faire part de mon expérience pour montrer à quel point Canon se fout du monde.
    Je possède une 20D (que j'adore) et divers objectifs. Aucun soucis pendant 4 ans jusqu'au mois dernier quand la fameuse erreur 99 apparait. J'ai essayé de changer d'objectif, je l'ai laissé reposer une nuit, j'ai testé une autre batterie; bref j'ai fait tout ce que je pouvais.
    Je me rends donc dans le magasin ou j'avais acheté mon appareil 4 ans plutôt. La personne ne sachant d'où vient le problème décide de l'envoyer à Canon.
    Habitant au Japon, je me suis dit que cela ne prendrait pas trop de temps; quel désenchantement quand j'apprends que cela prendra environ un mois et que cela me coûtera 250 euros (après conversion suivant le taux de change) !! Je serre les dents et je me dis qu'au moins mon appareil fonctionnera.
    Un mois plus tard je récupère mon appareil sans que Canon ne daigne me dire pourquoi j'ai eu ce problème. Le lendemain, rebelote !! Erreur 99. Retour au magasin, nouvel envoi à Canon qui ,après seulement une semaine cette fois, me dit que les pièces qui pourraient être à l'origine du problème on été changées. Chouette pensais-je !!
     Malheureusement, deux jours plus tard, pareil. Nouveau retour Canon, nouveau "changement de pièces ". Et bien sûr, aucune explication de Canon quant à l'origine du problème.

    Le meilleur moment c'est quand le responsable du magasin m'avoue que la fameuse erreur 99 est un véritable fourre-tout !! Et ce n'est pas le vendeur d'une petite boutique artisanale au fin fond de la Creuse qui m'a dit ça; c'est le responsable d'un magasin de l'une des plus grande chaîne de magasin de photo du Japon ! Le plus triste c'est que c'est ce même responsable de boutique qui s'incline devant moi tout en s'excusant encore et encore alors qu'il n'y est pour rien dans l'histoire.

    Alors M.Canon, je lui dit m.... ! Et je suis pas le seul dans ce cas là. S'il vous plaît, plus d'excuse pour défendre Canon. Dès que j'ai les moyens c'est Nikon !! Na !
    Ton boîtier nu (sans l'objectif) affiche-t-il toujours le message Error 99?

    Si le boîtier nu est exempt de l'affichage Error 99, fais un petit essai: mode AV, objectif à pleine ouverture, et déclénchement. Si Error 99 n'apparaît pas après déclenchement, ferme un peu le diaphragme et refais quelques déclenchements. Si Error 99 s'affiche à nouveau, cela indique un dysfonctionnement du diaphragme de ton Sigma.

    Si le boîtier nu (sans objectif) affiche Error 99, cela indique que l'obturateur est à remplacer.

    Ton responsable de magasin du bout du monde n'est pas qualifié pour déterminer l'origine du dysfonctionnement de ton boîtier ou de ton objectif. Il ferait mieux de la fermer quand un problème est inaccessible au niveau de ses compétences (?).

    A chacun son job. Le mien étant de réparer ce genre d'engins. Le message Error 99 parle à ceux qui savent comprendre son langage.
    Dernière modification par silver_dot ; 30/01/2009 à 21h58.

  25. #25
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    Oui, le problème reste le même sans objectif. (je précise aussi que le problème est surevenu alors que j'utilisait un 70-200 L et non pas le sigma)

    "Ton responsable de magasin du bout du monde n'est pas qualifié pour déterminer l'origine du dysfonctionnement de ton boîtier ou de ton objectif. Il ferait mieux de la fermer quand un problème est inaccessible au niveau de ses compétences (?)."

    Le responsable du magasain, "du bout du monde" comme vous dites(c'est plutôt vous qui êtes au bout du monde), n'a jamais affirmé qu'il savait d'où venais le problème. Il a simplement fait des vérifications d'usage quand on lui rapporte un appareil défectueux. Il m'a tout de suite proposer de l'envoyer directement au service réparation de Canon.
    Il m'a simplement expliqué que j'étais loin d'être le premier à venir (et re-venir encore et encore) pour cette erreur 99 récurente.

    Sur les trois compte rendus des sois disantes réparations, il est vaguement indiqué que "les pièces posant problème" ont été changées. Après trois changements de pièces, j'imagine qu'il ont bien du penser à changer l'obturateur (du moins je l'espère).
    Dernière modification par kenzaburo ; 31/01/2009 à 06h03.

  26. #26
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    Ton vindé a été réparé et bien réparé .... c'est l'essentiel[/QUOTE]

    Oui, mais trois fois réparé avec le même problème qui revient à chaque fois...
    Au prochain soucis, je m'adresse directement à Canon.

  27. #27
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    Citation Envoyé par kenzaburo Voir le message
    Ton vindé a été réparé et bien réparé .... c'est l'essentiel
    Oui, mais trois fois réparé avec le même problème qui revient à chaque fois...
    Au prochain soucis, je m'adresse directement à Canon.[/quote]

    Il vaut mieux envoyer ton boîtier au SAV de Canon. Je n'imagine même pas voir un 20D avec Error 99 revenir trois fois de suite avec le problème toujours présent, traitant quotidiennement ce genre de problème.

  28. #28
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    Citation Envoyé par kenzaburo Voir le message
    Ton vindé a été réparé et bien réparé .... c'est l'essentiel
    Oui, mais trois fois réparé avec le même problème qui revient à chaque fois...
    Au prochain soucis, je m'adresse directement à Canon.[/quote]


    Rien ne prouve que ton boîtier ait été réellement traité par Canon., ni si des pièces détachées ont été vraiment changées.

    Il vaut mieux envoyer ton boîtier au SAV de Canon. Je n'imagine même pas voir un 20D avec Error 99 revenir trois fois de suite avec le problème toujours présent, traitant quotidiennement ce genre de problème. Ton objectif fonctionne-t-il normalement sur un autre boîtier?

  29. #29
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    Si tu veut mon avis, tu ferait mieux d'ecrire directement à Canon.

    Ton aventure est regretable mais hélas, nous ne pouvons rien faire pour toi. Il ne sert donc à rien d'exprimer tes regrets ici...

  30. #30
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    bonjour,

    moi c'est mon eos 20d qui annonce une erreur 99 , le declancheur de n'arrete plus,avec ou sans objectif c'est pareil ,que j'enleve la batterie , que je recharge celle ci ou que je la remplace par une autre ... idem .... il ne s'arrete plus ... je pense que j'ai fait une mauvaise manipe ... du coup la carte electronique ... enfin le programme a due beuguer , entre mon declanchement et un reglage , je fait tout en meme temps parfois parce que je veux pas rater la bonne photo ... je suis sure que c'est moi la source du beugue donc je me demander si on pouvez reinitialiser la carte electronique sans faire appel au SAV ?
    si on peu reinitialiser une carte electronique facilement ... faire une sorte de reset ...
    de plus meme eteind ...si j'ouvre le compartiment CF ,la manipulation provoque le declenchement et de meme si je referme le capot le declic se fait 2 fois ou 3 fois...

    Aidez moi !!!

  31. #31
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    Il ne s'agit pas d'un bug. Pour de plus amples informations, un petit MP.

  32. #32
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    Pour ma part, un mois apres l'achat de mon 1000D, apparition du message d'erreur Err 99.
    Tout essayé apres lectures des forums sur le net, changement d'objos, deuxieme batterie, changement de carte, essais dans toutes les configurations, etc ...
    Retour au magasin (en Angleterre), a mon grand étonnement remplacement immédiat par un neuf sans rien a payer.

    Super donc, me voila avec un appareil neuf.
    Seul petit hic qui vient noircir tout ca a nouveau ... mon nouvel appareil retombe 2 semaines plus tard déja dans cette Err 99 ...

    Je me demande si je vais devoir une fois par mois échanger mon 1000D jusqu'a épuisement des stocks ...
    Bref, bien dégouté. Comme beaucoup, j'ai acheté du Canon car je pensais que c'était mieux concu que les Pentax avec lesquels j'ai eu tout un tas de soucis. Et bien faut croire que non.

    Restes que j'ai dépensé 1500 € entre les cailloux et le boitier, et que je ne peux pas m'en séparer comme ca.

    Dois-je en arriver a la conclusion que le probleme est extérieur au boitier?
    Ca me parraitrait logique, mais alors pourquoi ces 2 semaines (et 2000 photos) ou tout allait bien?
    Sommes nous en droit de demander au SAV un compte-rendu? Histoire d'éviter d'avoir a leur renvoyer un 3eme APN ...

  33. #33
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    bon ben j'y ai eu droit sur mon 40D ce matin...
    je l'ai acheté d'occasion, il n'est plus sous garantie, quelqu'un pourrait-il me dire combien (à peut près, à la louche hein) cela va-t-il me couter ??
    et où dois-je renvoyer (je suis dans le sud)

    merci d'avance... je me sens amputée sans mon appareil qui fonctionne ... hihihi

  34. #34
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    Damned ...

    Depuis hier soir c'est la même chose pour mon 40D.

    J'ai donc fait tous les tests possible :
    Enlever et remettre la batterie (la décharger et la recharger à fond)
    Changer l'objectif (j'en ai essayé 4 différents (Canon et Tamron) en nettoyant les contacts au passage (objectif/boîtier))
    Changer de CF (3 différentes : 1 neuve et 2 déjà utilisées)
    Déclenchement boîtier nu

    La seule chose qui m'intrigue est que je peux prendre une photo normalement en utilisant la visée LCD. La mise au point se passe bien en appuyant sur le déclencheur, enclenchement de la visée LCD et la photo est prise (one shoot et rafale), mais dès que je veux prendre une photo en mode viseur uniquement, la mise au point se fait mais le message d'erreur 99 apparaît quand le déclencheur finit sa course.

    Si quelqu'un a un avis ...

    Merci. J'ai bien peur que le boîtier ne soit condanné à faire un aller/retour au SAV.


    Fred

  35. #35
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    Quand tu fais la visée par le LCD, ce n’est pas le même circuit de réglage AF qui est utilisé, comme tu peux le voir dans la notice, il y a toute une préparation pour ce procédé.
    Aussi avant toutes chose, je ferais une réinitialisation de tous les paramètres(page 40 de ta notice)

  36. #36
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    J'ai malheureusement déjà réinitialisé tout mon APN (menu jaune et menu orange.

    Fred

  37. #37
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    Quand tu dis que la mise au point se fait en mode viseur, as-tu confirmation par le point vert ?

  38. #38
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    Tout à fait ...

  39. #39
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    As-tu un grip ? si c’est oui, enlève le et remet la trappe

  40. #40
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    pas de grip non plus.

  41. #41
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    tiens ça marche sur le mien aussi la visée écran...

  42. #42
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    Je ne sais pas si la réinitialisation se fait aussi dans les fonctions personnalisées, car il y a une commande adaptée page 152, en bas.

  43. #43
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    j'ai déjà réinitialisé les 2 menus proposés (menus jaune et orange)

  44. #44
    geo18
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    Par défaut

    Toujours dans cette partie, la sélection des modes C1,C2,ou C3, ne serait-elle pas resté activé, car apparemment cela empêche toute réinitialisation.
    Je n’ai pas le 40D, je tente de faire quelques chose à partir de la notice uniquement.

  45. #45
    Buldo
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    Par défaut err99 40D

    Malheureusement l'erreur 99 persistante sur 40D signale souvent un obturateur HS, qui est un défaut récurrent (mais non reconnu ) de cet appareil.
    Pour s'en convaincre il suffit de faire une recherche internet "worldwide" avec 40d err99 et de voir le nombre de résultats et leur causes !!!

    Le mien y a eu droit après 4000 clics, sous garantie, SAV, changement obturateur et cage miroir, RAS depuis.

 

 
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