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Vue hybride

  1. #1
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    Citation Envoyé par marcdenny Voir le message
    Je viens de découvrir ce post. Mon 40D refuse de déclencher depuis la mise à jour du firmware 1.1.1 (coincidence?), et juste au début des vacances. Environ 10000 déclenchement en 18 mois. Le diaph se ferme et plus rien, je dois sortir la batterie pour pouvoir arrêter le boitier (même plus on-off), avec plusieurs objectifs. Par contre, je n'ai pas d'erreur 99 sauf en mode P et prérelevage du miroir, mais aucun affichage dans les autres modes. J'ai contacté EOS Est, retour en sav.
    Marc
    Enfin récupéré. 5 semaines à cause de l'extension de garantie prise à la **** (le réparateur doit leur envoyer un devis accordé de toutes façons, mais ça augmente largement le délai de réparation:ranting2.

    Changement du moteur de la cage.
    J'ai une prolongation de la garantie de 82 jours:clap:
    Les tarifs de EOS EST semblent assez raisonnables: sur le compte rendu, j'ai l'heure de main d'oeuvre à 45€ HT.

  2. #2
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    Citation Envoyé par marcdenny Voir le message
    Changement du moteur de la cage.
    Maladie chronique de la cage reflex live view à double motorisation (l'un ou/et l'autre moteur(s) se grippant).

  3. #3
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Maladie chronique de la cage reflex live view à double motorisation (l'un ou/et l'autre moteur(s) se grippant).
    Il faut espérer que le problème des moteurs est reglé, sinon y'a plus qu'à attendre que la panne revienne:censored:, et essayer d'acheter un boitier sans live view

  4. #4
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    Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    Hello !

    J'ai moi aussi un problème d'erreur 99 (voir post #233) avec un 17-85. Apparemment, ce serait le bloc diaphragme qui serait en cause.

    Dans un premier temps, il ne fonctionnait pas entre 17 et 24 (testé avec le bouton de test de profondeur de champ), par contre, il fonctionnait encore entre 24 et 85. Puis dans un second temps, il était complètement bloqué, à toutes les focales.

    Je l'ai emmené dans un magasin photo il y a 2 semaines, qui l'a envoyé de suite le vendredi, et il n'a toujours pas encore reçu le devis. Combien de temps leur faut-il pour établir un devis ? J'aurais pensé 8-10 jours !!!
    Je reviens sur mon message, que j'ai posté le 18/09, pour vous donner des nouvelles.
    Tout d'abord : ben.... non, je n'ai pas encore récupéré mon 17-85 !!!

    En fait, mon objo est tombé en rade le 11 août, soit le 1er jour de vacances (ça ne s'oublie pas).
    Je l'ai emmené à mon magasin photo le 3 septembre, afin qu'il l'envoie au SAV. Chose qu'il a faite le lendemain. Il m'a dit que généralement, ils répondent sous 8-10 jours.
    Il a fallu attendre 1 mois (+ 1 ou 2 relances de la part de mon photographe), soit le 2 octobre, pour qu'ils donnent enfin le montant du devis : 226 € pour le moteur du diaph (je vous donnerai le détail quand j'aurai la facture). J'avais donné mon accord dans la foulée. Là aussi, il m'avait dit qu'une fois le "bon pour réparation" validé, ça allait vite (~1 semaine).
    J'ai rappelé mon magasin 2 semaines après, soit le 16 octobre, afin qu'ils relancent le SAV, et pour savoir où ça en est. Ils ont répondu qu'ils venaient de reçevoir la pièce, et que sous 1 semaine mon objo sera de retour au magasin. Il aurait donc dû arriver cette semaine. Bon, allez, j'espère vraiment qu'il arrive courant de semaine prochaine. Je commence à m'impatienter. Heureusement que je n'avais pas chercher à revendre mon 18-55 (issu du 300D) à l'époque, sinon, j'aurais été embêté (3 mois sans transstandard).

    En conclusion : Apparemment ils doivent être débordé, soit, mais bon, là, ça commence quand même à faire (très) long. 2 mois quand même. En plus je ne pense pas être particulièrement ch*** avec mes relances. Je ne les harcelle pas non plus. J'attend toujours pas mal de temps avant d'aller aux nouvelles. J'espère vraiment que ça va de décanter très prochainement.

    Allez, je vous tiens au jus !

  5. #5
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    Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    Je reviens sur mon message, que j'ai posté le 18/09, pour vous donner des nouvelles.
    Tout d'abord : ben.... non, je n'ai pas encore récupéré mon 17-85 !!!

    En fait, mon objo est tombé en rade le 11 août, soit le 1er jour de vacances (ça ne s'oublie pas).
    Je l'ai emmené à mon magasin photo le 3 septembre, afin qu'il l'envoie au SAV. Chose qu'il a faite le lendemain. Il m'a dit que généralement, ils répondent sous 8-10 jours.
    Il a fallu attendre 1 mois (+ 1 ou 2 relances de la part de mon photographe), soit le 2 octobre, pour qu'ils donnent enfin le montant du devis : 226 € pour le moteur du diaph (je vous donnerai le détail quand j'aurai la facture). J'avais donné mon accord dans la foulée. Là aussi, il m'avait dit qu'une fois le "bon pour réparation" validé, ça allait vite (~1 semaine).
    J'ai rappelé mon magasin 2 semaines après, soit le 16 octobre, afin qu'ils relancent le SAV, et pour savoir où ça en est. Ils ont répondu qu'ils venaient de reçevoir la pièce, et que sous 1 semaine mon objo sera de retour au magasin. Il aurait donc dû arriver cette semaine. Bon, allez, j'espère vraiment qu'il arrive courant de semaine prochaine. Je commence à m'impatienter. Heureusement que je n'avais pas chercher à revendre mon 18-55 (issu du 300D) à l'époque, sinon, j'aurais été embêté (3 mois sans transstandard).

    En conclusion : Apparemment ils doivent être débordé, soit, mais bon, là, ça commence quand même à faire (très) long. 2 mois quand même. En plus je ne pense pas être particulièrement ch*** avec mes relances. Je ne les harcelle pas non plus. J'attend toujours pas mal de temps avant d'aller aux nouvelles. J'espère vraiment que ça va de décanter très prochainement.

    Allez, je vous tiens au jus !
    C'est vraiment surprenant ce genre de délai pour la communication du devis.

    A mon travail, le devis est établi et communiqué par mail dans les 48 heures.

    A quel atelier SAV a été transmis ton objectif?

    Une petite précision, cependant, la pièce détachée (le bloc diaphragme) était en reliquat pendant quelques semaines, nous en recevons à nouveau depuis quelques jours.

  6. #6
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    Hello Silver.

    Merci pour ta réponse.

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    C'est vraiment surprenant ce genre de délai pour la communication du devis.

    A mon travail, le devis est établi et communiqué par mail dans les 48 heures.

    A quel atelier SAV a été transmis ton objectif?

    Une petite précision, cependant, la pièce détachée (le bloc diaphragme) était en reliquat pendant quelques semaines, nous en recevons à nouveau depuis quelques jours.
    Ceci expliquant cela !!!

    Apparemment mon photographe l'a envoyé dans le 62, pas dans un SAV Canon, mais à un réparateur qui est agrée Canon.

  7. #7
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    Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    Hello Silver.

    Merci pour ta réponse.



    Ceci expliquant cela !!!

    Apparemment mon photographe l'a envoyé dans le 62, pas dans un SAV Canon, mais à un réparateur qui est agrée Canon.
    Tous les ateliers agrées Canon font partie du SAV de la marque, et sont répartis par régions afin d'êtres plus proches des usagers.

  8. #8
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    Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    Je reviens sur mon message, que j'ai posté le 18/09, pour vous donner des nouvelles.
    Tout d'abord : ben.... non, je n'ai pas encore récupéré mon 17-85 !!!

    En fait, mon objo est tombé en rade le 11 août, soit le 1er jour de vacances (ça ne s'oublie pas).
    Je l'ai emmené à mon magasin photo le 3 septembre, afin qu'il l'envoie au SAV. Chose qu'il a faite le lendemain. Il m'a dit que généralement, ils répondent sous 8-10 jours.
    Il a fallu attendre 1 mois (+ 1 ou 2 relances de la part de mon photographe), soit le 2 octobre, pour qu'ils donnent enfin le montant du devis : 226 € pour le moteur du diaph (je vous donnerai le détail quand j'aurai la facture). J'avais donné mon accord dans la foulée. Là aussi, il m'avait dit qu'une fois le "bon pour réparation" validé, ça allait vite (~1 semaine).
    J'ai rappelé mon magasin 2 semaines après, soit le 16 octobre, afin qu'ils relancent le SAV, et pour savoir où ça en est. Ils ont répondu qu'ils venaient de reçevoir la pièce, et que sous 1 semaine mon objo sera de retour au magasin. Il aurait donc dû arriver cette semaine. Bon, allez, j'espère vraiment qu'il arrive courant de semaine prochaine. Je commence à m'impatienter. Heureusement que je n'avais pas chercher à revendre mon 18-55 (issu du 300D) à l'époque, sinon, j'aurais été embêté (3 mois sans transstandard).

    En conclusion : Apparemment ils doivent être débordé, soit, mais bon, là, ça commence quand même à faire (très) long. 2 mois quand même. En plus je ne pense pas être particulièrement ch*** avec mes relances. Je ne les harcelle pas non plus. J'attend toujours pas mal de temps avant d'aller aux nouvelles. J'espère vraiment que ça va de décanter très prochainement.

    Allez, je vous tiens au jus !
    Hello !

    Ben ça y est, enfin, après presque 2 mois d'absence, mon 17-85 est de retour !!! :clap:
    Je l'ai récupéré ce soir.

    Détail de l'intervention :
    - Remplacement moteur/diaph
    - Vérification des fonctions
    - Essais

    Facturation : (prix TTC)
    - Pièces : 68 €
    - Main d'oeuvre (2h) : 140 € (purée, 70 € TTC de l'heure !!!)
    - Prise en charge port + emballage : 18 €
    Soit un total de 226 €

    Cette réparation est garantie 6 mois.

    Voilà, comme ça, si ça vous arrive, vous avez une idée du prix de la réparation.

    Encore merci à Silver_dot pour ce post, et plus généralement pour tout ce que tu fais sur ce forum.
    Je sens parfois une certaine lassitude chez toi, ce que je comprend tout à fait (j'ai lu quelques posts où certains étaient assez désagréables avec toi), mais accroche-toi, on a besoin de gens comme toi sur ce forum. Sache qu'on est très nombreux ici qui t'apprécient. :thumbup:

    Bonne soirée.

  9. #9
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    Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    Hello !

    Ben ça y est, enfin, après presque 2 mois d'absence, mon 17-85 est de retour !!! :clap:
    Je l'ai récupéré ce soir.

    Détail de l'intervention :
    - Remplacement moteur/diaph
    - Vérification des fonctions
    - Essais

    Facturation : (prix TTC)
    - Pièces : 68 €
    - Main d'oeuvre (2h) : 140 € (purée, 70 € TTC de l'heure !!!)
    - Prise en charge port + emballage : 18 €
    Soit un total de 226 €

    Cette réparation est garantie 6 mois.

    Voilà, comme ça, si ça vous arrive, vous avez une idée du prix de la réparation.


    Bonne soirée.

    Bonjour,
    et bien moi il y a qlq semaines, j'en ai eu pour 129€ !
    Pour exactement la même intervention. Changement circuit diaph avec garantie de 6 mois.
    Je l'ai déposé à un réparateur à Nantes :

    Réparation d’appareils photo numériques et argentiques : Photo ciné Réparation

    Je lui ai demandé pourquoi cette panne était si fréquente et il m'a expliqué que le circuit qui commande le diaphragme est plié à certains endroits et fini par couper à force de zoomer et dézoomer.
    J'ai attendu un peu plus d'une semaine pour récupérer mon objo. Les lentilles ont été nettoyées alors que j'avais oublié de le préciser.

    Presque 100€ d'ecart, je ne suis pas mécontent d'avoir passé du temps à chercher un autre sav que Canon, car ils me sortaient tous du
    +- 200€.

    Si cette adresse peut servir à d'autres . Je ne peux que recommander.

  10. #10
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    Par défaut err 99

    Comme "Ded 05" j'ai découvert "Eos numérique" à cause de "err 99" sur mon Eos 40D que j'utilisai depuis deux ans avec satisfaction. J'ai tout lu sur le sujet et essayé toutes les solutions pertinentes développées dans ce forum. Rien n'y fait !

    La panne me semblait totale quand à l'instant l'idée me vient d'essayer la visée par l'écran. 1er essai sans optique : (devant l'écran de mon ordi) oh une lueur !

    2e essai avec mon objo de prédilection le Sigma 10-20 (1e - pré-déclenchement pour activer l'AF, 2e - allumage de l'écran en mode visée, - 3e - shoot !)

    Et voilà mon image est enregistrée et apparaît en lecture, à trois reprise j'obtiens un résultat avec des réglages corrects en mode (p)

    La dernière vue avant la panne portait le N° 1863
    j'ai eu des images (non cadrées) au cours des essais de redémarrage N° 1871 - 1877 - 1881 puis pour ce dernier résultat je passe directement à : 1914 - 1915 - 1916

    L'appareil à donc bien comptabilisé tous mes essais dans la carte qui a été formaté et utilisée hier pour installer le firmware 1.1.1

    Je crois que l'ancien était 1.0.8 ??

    Ça ferait'il avancer le Chmilblic ?? En attendant, je redoute les frais des SAV dont me semble t'il leurs interventions sont aussi aléatoires que les causes du message d'erreur 99

  11. #11
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    L’utilisation du live view ne force elle pas certaine pièces comme le miroir et l’obturateur à rester maintenu par de l’életromécanique trop longtemps ce qui provoquerai un échauffement?
    Sur les boîtiers argentiques, les temps de pose trop longs(mêmes éléments) étaient déconseillés pour cette cause.

  12. #12
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    Citation Envoyé par parvous Voir le message
    En attendant, je redoute les frais des SAV dont me semble t'il leurs interventions sont aussi aléatoires que les causes du message d'erreur 99
    Si tu doutes du SAV, c'est une bonne occasion de jeter ton boîtier pour en acheter un neuf.

  13. #13
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    Oui cela a été dit, bien que je n'ai pas constaté de disfonctionnement quand je l'ai utilisé avec le 40 D pour des vues macro, il y a un an environ.

    De toute manière la panne 99 n'a pas été provoqué par l'emploi de cette fonction, j'étais en reportage banal.

    Mes Eos argentiques ont été souvent menés à l'extrême de leurs possibilités et en ce qui concerne les temps de poses longs, le RT est parfois resté des heures ouvert sans problème. Tous ces boîtiers fonctionnent encore parfaitement sauf le tout premier Eos 1 muni de son 28-70/2,8, qui à fini sa vie dans le Pacifique (1995) faute à une attache défectueuse de la courroie de cou, Oups!!

    Après avoir porté les premiers secours (eau distilée) et apporté le tout à Canon Sydney, ceux ci m'ont fait un devis .... du montant de l'ensemble neuf ??? ... ce qui me fit acheter sur place un 650 d'occasion, en dépannage pour terminer ma mission. C'est le seul appareil que j'ai cassé en 40 ans d'activité. J'ai toujours tous mes appareils pros en état de marche !

    Il est notable de constater que la dépense du nouveau boitier Eos 1N ne m'a pas coûté plus cher que l'actuel 40 D ???. Qui a parlé d'économie en numérique ?

  14. #14
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    Les boîtiers numériques, en coparant à cétegorie égale, sont nettement plus chers que les boîtiers argentiques.

    Le dernier boîtier pro argentique Canon, l'EOS 1V se vendait 2600 euros (prix conseillé au catalogue Canon), le meilleur street price étant environ 30% moins cher.

    Le boîtier reflex numérique FF EOS 1Ds MKIII est toujours à 8690 euros (prix de vente conseillé au catalogue), soit au mieux 5700 euros en street price, soit largement deux fois plus cher que le top des boîtiers argentiques pros de la marque.

    Un boîtier reflex d'entrée de gamme numérique comme l'EOS 1000D avec son objecif EFS 18-55mm c'est pas loin des 500 euros...
    Dernière modification par silver_dot ; 02/09/2009 à 18h51.

  15. #15
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    On paie encore au prix fort les recherches et développements de cette technique contrairement à ce qui se passe en électronique en général, malgré le renouvellement presque intégral du parc des appareils.

    Comme en automobile l'électronique ne permet plus de rentrer dedans et le SAV n'est plus contrôlable quand à la véracité de l'intervention, souvent une manipulation logicielle de quelques minutes permet la remise en état qui sera facturé au prix de l'heure entamée.

    C'est ce que j'ai peur avec cette panne 99 dont l'intervention d'après ce que j'ai lu devrait avoisiner les 300 euros soit le tiers du prix du boîtier à l'argus.

    pour revenir à mon test je pense plus à un bug qu'à un quelque défaut mécanique

    qq peut il me donner des exemple de tarif SAV et le nom ?

  16. #16
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    Citation Envoyé par parvous Voir le message
    On paie encore au prix fort les recherches et développements de cette technique contrairement à ce qui se passe en électronique en général, malgré le renouvellement presque intégral du parc des appareils.

    Comme en automobile l'électronique ne permet plus de rentrer dedans et le SAV n'est plus contrôlable quand à la véracité de l'intervention, souvent une manipulation logicielle de quelques minutes permet la remise en état qui sera facturé au prix de l'heure entamée.

    C'est ce que j'ai peur avec cette panne 99 dont l'intervention d'après ce que j'ai lu devrait avoisiner les 300 euros soit le tiers du prix du boîtier à l'argus.

    pour revenir à mon test je pense plus à un bug qu'à un quelque défaut mécanique

    qq peut il me donner des exemple de tarif SAV et le nom ?
    Il ne s'agit absolument pas d'un bug. C'est purement mécanique.

  17. #17
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Les boîtiers numériques, en coparant à cétegorie égale, sont nettement plus chers que les boîtiers argentiques.

    Le dernier boîtier pro argentique Canon, l'EOS 1V se vendait 2600 euros (prix conseillé au catalogue Canon), le meilleur street price étant environ 30% moins cher.

    Le boîtier reflex numérique FF EOS 1Ds MKIII est toujours à 8690 euros (prix de vente conseillé au catalogue), soit au mieux 5700 euros en street price, soit largement deux fois plus cher que le top des boîtiers argentiques pros de la marque.
    Ne pas oublier de compter en euro/franc constant si l'on veut comparer :
    CALCULATEUR D'INFLATION de 1901 à 2009
    2600€ en 2000 donne plus de 3000 € en 2009
    Autre point, avec les numériques il n'y a plus d'achat de pellicule et de tous les pdt de dvpt. Si je compte 36 000 déclenchements (bon autant de déclenchement en argentique il faut le faire...) avec un film 36 poses à 7€... on arrive à plus de 7000€ supplémentaires... donc le numérique n'est pas spécialement plus cher si on prends le soin de tout prendre en compte.
    (bon, c'est un calcul fait à l'arrache et j'ai surement omis d'autres poste de dépense de part et d'autres)
    Dernière modification par jice68 ; 04/09/2009 à 11h02.

  18. #18
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    Tu as oublié de tenir compte de l'ordinateur...

    Un bon équipement informatique + écran à la hauteur, c'est déjà largement le prix d'un boîtier expert.

  19. #19
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    Hello !

    J'ai moi aussi un problème d'erreur 99 (voir post #233) avec un 17-85. Apparemment, ce serait le bloc diaphragme qui serait en cause.

    Dans un premier temps, il ne fonctionnait pas entre 17 et 24 (testé avec le bouton de test de profondeur de champ), par contre, il fonctionnait encore entre 24 et 85. Puis dans un second temps, il était complètement bloqué, à toutes les focales.

    Je l'ai emmené dans un magasin photo il y a 2 semaines, qui l'a envoyé de suite le vendredi, et il n'a toujours pas encore reçu le devis. Combien de temps leur faut-il pour établir un devis ? J'aurais pensé 8-10 jours !!!

    Le soucis, j'ai un ami qui possède un 17-85, et il compte le vendre (étant passé au 50D, il s'est offert le 17-55 f/2.8).
    Il m'en demande 250 €, avec filtre pola et pare-soleil (je possède ce dernier). Il l'avait acheté début 2005 avec son 20D.
    Par contre, il attend ma réponse, car il compte le mettre en vente (leboncoin).

    L'autre possibilité, c'est d'en racheter un neuf : 498 € dans un magasin en Allemagne, près de chez moi, ou 531 € (489 € + fdp) chez Audiophil.

    Avez-vous également une idée approximative de prix pour cette réparation (Silver_dot, si tu passes par là) ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  20. #20
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    ça y est,j'ai récupéré mon 40D aujourd'hui
    travaux effectués de réparation : "remplacement de la platine frontale"
    ça doit surement être cette pièce que disais Silver_dot.

    seul souci : j'ai plus d'autofocus,et chaque fois que je déclanche,il me dit : erreur 01,nettoyer les conecteurs de l'objectif

    j'ai essayé tous mes objo,aucun ne fonctionne.
    je peux plus sélectionner les modes autofocus.

    de plus,dans la visée,comme sur l'écran LCD,à côté de la mesure du temps de pose,il y a affiché 00.

    truc de fou,je vais devoir le renvoyer illico demain a Marseille,et ban,encore 3 semaines sans mon 40D
    Dernière modification par Cerberus ; 03/09/2009 à 21h57.

  21. #21
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    Ca se joue toujours "Plus belle la vie" à Marseille?

    Probablement un petit problème de connectique à bord de ton boîtier au niveau du circuit souple de liaison entre la carte-mère et le connecteur de communication boîtier/objectif. Ceci expliquant ton message d'erreur 01 et l'affichage 0.0 de la valeur du diaphragme de l'objectif monté sur le boîtier.

  22. #22
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ca se joue toujours "Plus belle la vie" à Marseille?

    Probablement un petit problème de connectique à bord de ton boîtier au niveau du circuit souple de liaison entre la carte-mère et le connecteur de communication boîtier/objectif. Ceci expliquant ton message d'erreur 01 et l'affichage 0.0 de la valeur du diaphragme de l'objectif monté sur le boîtier.
    Donc Sav une deuxième fois pour rattraper le travail mal fait la première.
    Drôlement vérifié avant renvoi au client.
    Je sais que cela énerve, mais tu vois, nous vivons dans une société ou c’est devenu plus que courant et ou donner son matériel à réparer c’est aussi la crainte de le récupérer avec d’autres problèmes.

  23. #23
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    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Donc Sav une deuxième fois pour rattraper le travail mal fait la première.
    Drôlement vérifié avant renvoi au client.
    Je sais que cela énerve, mais tu vois, nous vivons dans une société ou c’est devenu plus que courant et ou donner son matériel à réparer c’est aussi la crainte de le récupérer avec d’autres problèmes.
    +1000:goodluck:

    Aujourd'hui c'est la société de profit a tout prix... même en mettant le prix tu n'est plus sur d'avoir de la qualité.:censored:

  24. #24
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    Salut à tous,

    J'étais sur un autre forum à me lamenter sur l'erreur 99 et on m'a recommandé de venir ici pour écouter les bons conseils du Docteur silver_dot... J'ai lu les quelques pages de ce post et je crois comprendre du coup le problème de mon 40D.

    1. Symptôme : je déclanche une photo, le miroir se lève, l'appareil s'éteint, la batterie se vide (appareil seul - sans objo, ni flash ni CF)

    2. Remarque : le seul moyen de "rallumer" l'appareil est d'enlever la batterie puis de la remettre

    3. origine supposée du problème (d'après la lecture de ces précieuses pages) : problème mécanique du miroir / cage du réflex. Du coup, le processeur qui fait le check éteint tout quand il voit que le miroir a un problème mécanique.

    4. Solution : SAV Canon

    Vous confirmez cette logique ??? Et par hasard, vous auriez une idée du coût d'une telle opération ? Je sais que je suis un peu en avance parce que je ne sais même pas si c'est vraiment la cause de la panne, mais j'essaye de me préparer au pire

    Merci à tous et surtout à Silver_dot pour ses conseils éclairés
    D
    Dernière modification par djulhe ; 15/09/2009 à 12h14.

  25. #25
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ca se joue toujours "Plus belle la vie" à Marseille?

    Probablement un petit problème de connectique à bord de ton boîtier au niveau du circuit souple de liaison entre la carte-mère et le connecteur de communication boîtier/objectif. Ceci expliquant ton message d'erreur 01 et l'affichage 0.0 de la valeur du diaphragme de l'objectif monté sur le boîtier.
    merci encore pour ta réponse.
    Je les ai appelés ce matin ,et les ai prévenu d'avance,en leur expliquant le problème,que j'allais leur renvoyer le 40D via la SAV.
    Pourtant,quand j'ai récupéré mon 40D jeudi soir,y'avait une feuille avec un n° de dossier,qui mentionnait :
    -nettoyage visée ok
    -nettoyage chambre reflex ok
    -nettoyage capteur grosses poussières ok
    -vérification autofocus ok
    -vérification exposition ok

    -etc .etc...

    a mon avis,il doivent avoir changé la pièce que tu disais,et ont du faire les vérifs à l'arrache,voir même en occulter certaines (sinon,ils auraient vu qu'il y avait pas d'autofocus,et pas les chiffres d'ouverture
    Bizarre,c'est pas dans leur habitudes à Marseille, de faire du mauvais boulot,chaque fois que je leur ai renvoyé pour entretient (3 fois pour nettoyage du capteur+visée+chambre reflex,et 1 fois pour m'installer un verre de visée quadrillé)ils m'ont toujours fait du boulot sérieux,et rapide.

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Donc Sav une deuxième fois pour rattraper le travail mal fait la première.
    Drôlement vérifié avant renvoi au client.
    Je sais que cela énerve, mais tu vois, nous vivons dans une société ou c’est devenu plus que courant et ou donner son matériel à réparer c’est aussi la crainte de le récupérer avec d’autres problèmes.
    c'est malheureusement vrai ce que tu dis,des gens pas consciencieux,y'en a de partout.
    Et même en payant parfois,au prix fort,tu obtiens pas ce que tu veut en qualité de travail chez un professionnel

    Le pire c'est dans l'automobile,quand tu amène ta bagnole chez le mécano,qu'il te répare d'un côté,et qu'il te bousille de l'autre,pour que dans 1 mois,tu revienne chez lui.

    a mon avis,si faut chez Canon Marseille,ils doivent avoir du personnel en vacances,et ils ont peut être embauché des techniciens intérimaires je-m'en-foutistes,qui sait

    Et comme les marseillais,nous aiment pas,nous autres les niçois,pour des raisons footballistiques,il n'y a qu'un pas.....
    sinon,l'erreur est humaine,j'espère qu'ils me répareront mon 40D rapidement,et qu'il marche nickel,pour 100 000 bornes encore.

    affaire a suivre dans 10-15jours.
    Dernière modification par Cerberus ; 05/09/2009 à 01h06.

  26. #26
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    Faire des photos "réussies"... ;)

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    Salut,

    Je viens de faire réviser mon 30D chez un réparateur agréé Canon de Paris :
    - reglage d'AF
    - nettoyage capteur
    - controle divers (entre autre, maj du firmware)

    Cout : 170 € :surprise:

    Vala une première idée du cout...

    Charly

  27. #27
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    Pour avoir fait changé l'obturateur après une Erreur 99, cet été :
    - 18 euros de devis
    - 172 euros la réparation
    pas de frais de port car je l'ai déposé au SAV agréé Canon (à Paris).

    J'ai été content de retrouver mon 40D qui fonctionnait, donc content du SAV.
    Pour le coût, j'ai hésité à entre la réparation et l'achat d'un nouvel appareil...

  28. #28
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    Citation Envoyé par calebrun Voir le message
    Salut,

    Je viens de faire réviser mon 30D chez un réparateur agréé Canon de Paris :
    - reglage d'AF
    - nettoyage capteur
    - controle divers (entre autre, maj du firmware)

    Cout : 170 € :surprise:

    Vala une première idée du cout...
    Ca me paraît bien cher pour ce qui a été fait sur ton boîtier, comparé à la réparation de l'EOS 40D à 172 euros comprenant du gros démontage et l'échange de l'obturateur.

    Le réglage de l'AF, la MAJ du firmware, et le nettoyage du capteur ne nécessitant aucun démontage de ton boîtier qui n'était pas en panne.

  29. #29
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    salut a tous,salut Silver_Dot
    j'ai enfin récupéré mon 40D aujourd'hui,et au bout de la 2eme réparation.... il marche enfin,alleluia !!!
    par contre,sur la feuille de réparation de chez Vilma Laser a Marseille,qu'ils m'ont joint avec mon appareil en retour,il n'ont pas mentionné la cause de la panne.
    Ils ont juste marqué : remise en état.

    m'en bati , du moment que mon 40D remarche comme avant ......

  30. #30
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    Curieux qu'ils n'aient pas donné de détails sur la nature de l'intervention...


    Mais le principal est que ton boîtier te revient enfin remis en état.

  31. #31
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    pour ma part, j'ai un EFS 17-85 IS canon, et bien err99 de plus en plus recurrent, au debut je cherchais partout et finalement cela se produit uniquement entre 17mm et <35 car a partir de 35mm plus aucun souci...

    c'est un boitier que j'ai acheté d'occas, un peu moins de 300euros qui me donne une tres grande satisfaction et j'ai peine a me dire reparation ou remplacement??? pensez vous qu'il va m'ne couter un bras?

  32. #32
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    C'est l'EFS17-85.. qui provoque l'affichage Err 99 sur ton boîtier.

    facile à vérifier: en mode AV, et pleine ouverture, à 17mm une série de déclenchements sans affichage Err 99. Il suffit de fermer un peu d'un demi, ou un diaphragme pour constater le dysfonctionnement du diaphragme de l'objectif signalé par Err 99.

  33. #33
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    Hello à tous (petit hors sujet),

    Silver dot, désolé de te harceler (c'est vraiment pas le but ) mais je t'ai envoyé un message privé mais je ne suis pas certain que tu l'aies vue... n'hésite pas à me contacter en tous cas. Mille merci à toi...

    Tous - Désolé du dérangement "perso" sur un lieu "publique"

    Merki
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    Dernière modification par djulhe ; 21/09/2009 à 21h33.

  34. #34
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    Bonjour à tous et un grand merci à Silver dot...je viens de lire le post en entier!

    Je suis possesseur d'un 1Dmk3 au même titre que mon épouse et le sien a commencé à afficher l'ERREUR99 il y a à peu près un mois. Depuis, l'erreur s'affiche régulièrement mais l'appareil est toujours reparti après la manip "OFF-ON" préconisée, bien que septique sur cette action! Ce matin, de sortie de bonne heure pour quelques macro, nouvelle ERREUR99 mais cette fois il est resté en panne.
    J'ai lu plus haut que le froid pouvait être en cause...j'ai donc installé l'apn au soleil quelques minutes et il a fonctionné!!! Bizarre, non?
    Je précise que ce matin, et suivant les conseils de Silver dot, j'ai enlevé l'objectif et que l'ERREUR99 apparaissait toujours au déclenchement! J'en conclus que la panne est dans le boitier! Que dois-je faire, SVP? Merci de votre réponse.
    P.S.: nous achetons tout le matériel chez Audiophilfoto et que du L de chez Canon.
    Et matériel acheté en février 2009 donc garanti. 5000 déclenchements .
    Dernière modification par philfoto ; 25/09/2009 à 18h21.

  35. #35
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    Ton boîtier étant toujours sous garantie, je te conseille de le renvoyer, accompagné d'un descriptif circonstancié des symptômes constatés au vendeur afin qu'il le transmette au SAV pour que le nécessaire soit fait pour solutionner le problème (probablement un dysfonctionnement de l'obturateur).

  36. #36
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    j'ai donc installé l'apn au soleil quelques minutes et il a fonctionné!!!
    un 8D avec pré chauffage, en voilà une bonne idée !

    ah ... j'entends le micro onde, le 450 est chaud ...

    je pars pour la séance photos ....



    plus sérieux, le 450D a fait err99 il y a qqes mois quand il avait les premiers milliers de déclenchements,
    elle n'est plus revenue (pour l'instant ...)

    y a t il un phénomène de "rodage" des pièces ?
    Dernière modification par the cat ; 26/09/2009 à 06h06.

  37. #37
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    Citation Envoyé par the cat Voir le message
    un 8D avec pré chauffage, en voilà une bonne idée !

    ah ... j'entends le micro onde, le 450 est chaud ...

    je pars pour la séance photos ....



    plus sérieux, le 450D a fait err99 il y a qqes mois quand il avait les premiers milliers de déclenchements,
    elle n'est plus revenue (pour l'instant ...)

    y a t il un phénomène de "rodage" des pièces ?
    LOL!!! Aussi, ça ne fonctionne pas longtemps; ce matin err99 donc je renvoie pour réparation.
    Maintenant, pas assez calé pour te dire si le phénomène ne recommencera plus sur ton 450D! Je pense qu'on ne peut prédire à quel moment l'erreur peut surgir!

  38. #38
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    Citation Envoyé par the cat Voir le message
    plus sérieux, le 450D a fait err99 il y a qqes mois quand il avait les premiers milliers de déclenchements,
    elle n'est plus revenue (pour l'instant ...)

    y a t il un phénomène de "rodage" des pièces ?
    D'apres ce que j'ai compris, l'Err99 peut aussi être provoquée par un mauvais contact au niveau de l'objo ou de la carte mémoire...
    Peut être qu'une poussière s'était simplement glissée sur l'un de ces contacts ?
    Moi j'avais eu l'err99 une fois à cause d'une carte mémoire mal enclenchée (enfin du moins il a suffit que je la retire et que je la remette pour ne plus avoir l'erreur... donc j'ai supposé que c'était çà)

  39. #39
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    Merci et dès que Fadella est rentrée de congés je vais à Aachen lui porter mon 1DMK3
    Ce matin, l'erreur99 réapparait...je n'insiste plus!

  40. #40
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ton boîtier étant toujours sous garantie, je te conseille de le renvoyer, accompagné d'un descriptif circonstancié des symptômes constatés au vendeur afin qu'il le transmette au SAV pour que le nécessaire soit fait pour solutionner le problème (probablement un dysfonctionnement de l'obturateur).

    Merci et dès que Fadella est rentrée de congés je vais à Aachen lui porter mon 1DMK3
    Ce matin, l'erreur99 réapparait...je n'insiste plus!

  41. #41
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    Bon

    ne voulant pas être pessimiste ou paraitre non chalant, je voudrais crier tout haut mon désarroi face à une situation qui je dois le dire commence fortement à m'exaspérer.

    Voilà maintenant 13000 clichés que j'utilise mon 40D CANON, jusque là rien de bien extraordinaire. Seulement juste avant les vacances d'été, et pour ne rien arranger le jour du mariage de mes amis, je trépigne d'impatiente de pouvoir immortaliser cette journée de célébration... seulement ce n'était pas sans compter sur la mauvaise volonté de mon boitier qui dès le premier shoot me sort de nulle part un message au combien visuellement désagréable à ma vue : "ERR 99 - Prise de vue impossible - veuillez positionner l'interrupteur sur OFF puis ON ou réinstaller la batterie... "

    Qu'il en soit ainsi... Off... on... batterie...
    ... toujours le même hiéroglyphe *%* ^$

    Vous ne pouvez certainement pas ressentir cette frustration qui m'à littéralement transpercée ce jour là, mais je peux vous dire qu'elle m'a laissé un arrière goût assez amère.
    Rien a faire ! sauf prier pour que la garantie soit encore d'actualité, chose qui était le cas pour moi... donc pas une seconde de perdue, direction le magasin F..C pour ne pas le citer.
    La dessus rien à dire, leur service SAV est rodé, reste à voir celui de la marque en elle même.
    Là le vendeur m'annonce 3 semaine maximum... "nous vous envoyons un sms pour vous prévenir du retour de votre matériel".
    Je prie donc pour que ce fichu sms arrive sur mon portable avant ces 3 semaines... sinon vacances sans photos (Arf ! j'imagine même pas...)

    la fin des 3 semaines arrive quasiment à son terme, et le fameux sms se fait plus qu'attendre... mais la dessus la bonne surprise arrive et ni une ni deux je saute dans la voiture pour aller chercher mon bébé (vous noterez tout de même que cela m'a coûter 2 aller et retour, au total 120 kilomètres ).
    Le vendeur me sort le carton et me li le compte rendu de l'opération effectuée par Canon : changement de l'obturateur,réglages autofocus, mise à jour du firmware,nettoyage et divers contrôles...

    Le bébé est tout neuf... chouette !

    l'histoire aurai pu se terminer bien ainsi... oui mais...

    ce week end (30 ans d'une amie ) ce même sentiment de frustration m'a envahi une nouvelle fois, les poils de mon corps se sont hissés, me donnant la chaire de poule, et me laissant cette désagréable sensation de mettre fait longuement introduit la partie intime du bas du dos...
    ...payer une somme relativement importante pour avoir un boitier dit "expert" et donc se retrouver à l'abri d'une hypothétique casse ou panne matériel due à un usage intensif... d'accord !
    J'aurais pu comprendre que sur un entré de gamme comme un 400D ça puisse arriver... et encore au bout de 3 ou 4 ans d'utilisation, mais là non. C'est tout simplement INACCEPTABLE !
    Trop c'est trop !

    Bon d'accord, la garanti cour encore jusqu'en décembre et est en plus augmentée des 18 jours d'immobilisation du premier SAV, mais je n'ai plus du tout confiance dans mon matériel et une autre panne hors période de garantie est pour moi tout a fait envisageable malheureusement...

    Je vous avoue que dans ces moments là je pense sérieusement a passer du côté jaune obscure mais seulement cela ne me permettrai pas de m'acheter un pot d'onguent pour soulager la partie violamment introduite de mon anatomie (du à la perte financière lors de la revente de mon matériel )
    Allez donc dire à un acheteur potentiel que votre boitier à déjà subi 2 interventions en SAV... je le vois déjà courir

    Voilà mon ressenti.

    J'espère que Canon va faire un geste significatif envers un simple client, j'ose ne pas me tromper, sinon...
    Je précise que l'erreur 99 apparait après ca mise en veille et sortie de veille avec ou sans objo et avec n'importe quelle carte mémoire.

    je vous tiens au jus.

  42. #42
    Membre Avatar de BZHades
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    en même temps, tu le dis toi même... le premier jour des vacances. J'imagine que canon ainsi que ses fournisseurs (pour les pièces comme le moteur de diaph) ont pas mal de diminution de personnel durant cette période, ce qui explique sans doute les délais.

    heureusement pour toi que tu avais un transtandard en réserve, je ne m'imagine pas des vacances sans

  43. #43
    Membre Avatar de jojo-68
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    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    en même temps, tu le dis toi même... le premier jour des vacances. J'imagine que canon ainsi que ses fournisseurs (pour les pièces comme le moteur de diaph) ont pas mal de diminution de personnel durant cette période, ce qui explique sans doute les délais.

    heureusement pour toi que tu avais un transtandard en réserve, je ne m'imagine pas des vacances sans
    Certes, mais on est fin octobre, là

    Je pense que c'est partout pareil : les entreprises ne stockent plus. Tout le monde travaille en flux tendu. Après, c'est le bordel.
    Je ne le reproche pas à Canon, mais à la politique actuelle dans les entreprises. Je suis sûr que les nikonnistes et autres doivent avoir les même problèmes. Je pense que tout ça est général.
    Je suis moi-même concerné par le chômage partiel depuis février 2009 : 1 semaine de chômage par mois, sauf en juillet et en octobre.

    PS. Je n'ai pas posté pour critiquer, mais juste pour un retour d'expérience.

  44. #44
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    Ca n'arrive pas qu'aux autres.
    Ca y est, erreur 99 sur mon 40D, le jour de l'anniversaire de ma femme !

    Acheté chez MissN... en mai 2008, 5300 déclenchements :

    tout se passe normalement lors de la mise sous tension, je déclenche, le miroir s'efface, puis plus rien à par "erreur 99".
    Autre batterie ou sans objectif: "erreur 99"
    En live view (dont je ne me sers jamais) ça semble fonctionner normalement.

    D'après ce que je viens de lire (merci Silver_dot), c'est le SAV.

    Ma question : si le diagnostique est possible d'après les symptômes, combien ça peut coûter ?

  45. #45
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    Citation Envoyé par spoke Voir le message

    Ma question : si le diagnostique est possible d'après les symptômes, combien ça peut coûter ?
    Ton boîtier est-il encore sous garantie?

 

 
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