Combien de déclenchements au compteur de ton boîtier?
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Combien de déclenchements au compteur de ton boîtier?
Je n'avais pas vu que la conversation avait continué... je viens juste de recevoir un mail pour l'un des messages écris depuis... j'imagine que les autres n'ont pas passé le filtre antispam :-/
Bref, je voulais juste compléter mon messages par quelques infos :
- Moi j'ai envoyé mon boitier chez Vilma (à Paris) (je sais qu'il ne faut pas faire de pub, mais les retours d'expérience sont à mon avis toujours bons à prendre)
- 235€ est certes un peu plus cher que 170€, mais ils ont vraiment fait du très bon boulot...
Non seulement je n'ai depuis aucun soucis, mais il m'ont en plus nettoyé le capteur et le viseur... et y avait de quoi !
J'ai aussi trouvé que l'autofocus fonctionnait un peu mieux sur un de mes objectifs où j'avais régulièrement un léger front focus... J'ignore si c'est réellement grâce au passage chez Vilma, mais vu que je trouve pas vraiment d'autre explication... :)
Des fois je me dis que j'aurais du envoyer le 17-55 avec... peut être qu'ils m'auraient aussi retiré les poussières de l'objo :D
Tiens à propos, ça se fait ça le nettoyage d'objo par les SAV Canon ?
Ca coûte combien ?
(mon 17-55 commence à avoir pas mal de poussière, et j'ai un pote qui en a tellement que ça se voit sur les photos... )
D'apres ce que j'ai compris, l'Err99 peut aussi être provoquée par un mauvais contact au niveau de l'objo ou de la carte mémoire...
Peut être qu'une poussière s'était simplement glissée sur l'un de ces contacts ?
Moi j'avais eu l'err99 une fois à cause d'une carte mémoire mal enclenchée (enfin du moins il a suffit que je la retire et que je la remette pour ne plus avoir l'erreur... donc j'ai supposé que c'était çà)
Bon
ne voulant pas être pessimiste ou paraitre non chalant, je voudrais crier tout haut mon désarroi face à une situation qui je dois le dire commence fortement à m'exaspérer.
Voilà maintenant 13000 clichés que j'utilise mon 40D CANON, jusque là rien de bien extraordinaire. Seulement juste avant les vacances d'été, et pour ne rien arranger le jour du mariage de mes amis, je trépigne d'impatiente de pouvoir immortaliser cette journée de célébration... seulement ce n'était pas sans compter sur la mauvaise volonté de mon boitier qui dès le premier shoot me sort de nulle part un message au combien visuellement désagréable à ma vue : "ERR 99 - Prise de vue impossible - veuillez positionner l'interrupteur sur OFF puis ON ou réinstaller la batterie... "
Qu'il en soit ainsi... Off... on... batterie...
... toujours le même hiéroglyphe *%* ^$
Vous ne pouvez certainement pas ressentir cette frustration qui m'à littéralement transpercée ce jour là, mais je peux vous dire qu'elle m'a laissé un arrière goût assez amère.
Rien a faire ! sauf prier pour que la garantie soit encore d'actualité, chose qui était le cas pour moi... donc pas une seconde de perdue, direction le magasin F..C pour ne pas le citer.
La dessus rien à dire, leur service SAV est rodé, reste à voir celui de la marque en elle même.
Là le vendeur m'annonce 3 semaine maximum... "nous vous envoyons un sms pour vous prévenir du retour de votre matériel".
Je prie donc pour que ce fichu sms arrive sur mon portable avant ces 3 semaines... sinon vacances sans photos (Arf ! j'imagine même pas...)
la fin des 3 semaines arrive quasiment à son terme, et le fameux sms se fait plus qu'attendre... mais la dessus la bonne surprise arrive et ni une ni deux je saute dans la voiture pour aller chercher mon bébé (vous noterez tout de même que cela m'a coûter 2 aller et retour, au total 120 kilomètres ).
Le vendeur me sort le carton et me li le compte rendu de l'opération effectuée par Canon : changement de l'obturateur,réglages autofocus, mise à jour du firmware,nettoyage et divers contrôles...
Le bébé est tout neuf... chouette !
l'histoire aurai pu se terminer bien ainsi... oui mais...
ce week end (30 ans d'une amie ) ce même sentiment de frustration m'a envahi une nouvelle fois, les poils de mon corps se sont hissés, me donnant la chaire de poule, et me laissant cette désagréable sensation de mettre fait longuement introduit la partie intime du bas du dos...
...payer une somme relativement importante pour avoir un boitier dit "expert" et donc se retrouver à l'abri d'une hypothétique casse ou panne matériel due à un usage intensif... d'accord !
J'aurais pu comprendre que sur un entré de gamme comme un 400D ça puisse arriver... et encore au bout de 3 ou 4 ans d'utilisation, mais là non. C'est tout simplement INACCEPTABLE !
Trop c'est trop !
Bon d'accord, la garanti cour encore jusqu'en décembre et est en plus augmentée des 18 jours d'immobilisation du premier SAV, mais je n'ai plus du tout confiance dans mon matériel et une autre panne hors période de garantie est pour moi tout a fait envisageable malheureusement...
Je vous avoue que dans ces moments là je pense sérieusement a passer du côté jaune obscure mais seulement cela ne me permettrai pas de m'acheter un pot d'onguent pour soulager la partie violamment introduite de mon anatomie (du à la perte financière lors de la revente de mon matériel )
Allez donc dire à un acheteur potentiel que votre boitier à déjà subi 2 interventions en SAV... je le vois déjà courir
Voilà mon ressenti.
J'espère que Canon va faire un geste significatif envers un simple client, j'ose ne pas me tromper, sinon...
Je précise que l'erreur 99 apparait après ca mise en veille et sortie de veille avec ou sans objo et avec n'importe quelle carte mémoire.
je vous tiens au jus.
Je reviens sur mon message, que j'ai posté le 18/09, pour vous donner des nouvelles.
Tout d'abord : ben.... non, je n'ai pas encore récupéré mon 17-85 !!!
En fait, mon objo est tombé en rade le 11 août, soit le 1er jour de vacances (ça ne s'oublie pas).
Je l'ai emmené à mon magasin photo le 3 septembre, afin qu'il l'envoie au SAV. Chose qu'il a faite le lendemain. Il m'a dit que généralement, ils répondent sous 8-10 jours.
Il a fallu attendre 1 mois (+ 1 ou 2 relances de la part de mon photographe), soit le 2 octobre, pour qu'ils donnent enfin le montant du devis : 226 € pour le moteur du diaph (je vous donnerai le détail quand j'aurai la facture). J'avais donné mon accord dans la foulée. Là aussi, il m'avait dit qu'une fois le "bon pour réparation" validé, ça allait vite (~1 semaine).
J'ai rappelé mon magasin 2 semaines après, soit le 16 octobre, afin qu'ils relancent le SAV, et pour savoir où ça en est. Ils ont répondu qu'ils venaient de reçevoir la pièce, et que sous 1 semaine mon objo sera de retour au magasin. Il aurait donc dû arriver cette semaine. Bon, allez, j'espère vraiment qu'il arrive courant de semaine prochaine. Je commence à m'impatienter. Heureusement que je n'avais pas chercher à revendre mon 18-55 (issu du 300D) à l'époque, sinon, j'aurais été embêté (3 mois sans transstandard).
En conclusion : Apparemment ils doivent être débordé, soit, mais bon, là, ça commence quand même à faire (très) long. 2 mois quand même. En plus je ne pense pas être particulièrement ch*** avec mes relances. Je ne les harcelle pas non plus. J'attend toujours pas mal de temps avant d'aller aux nouvelles. J'espère vraiment que ça va de décanter très prochainement.
Allez, je vous tiens au jus !
en même temps, tu le dis toi même... le premier jour des vacances. J'imagine que canon ainsi que ses fournisseurs (pour les pièces comme le moteur de diaph) ont pas mal de diminution de personnel durant cette période, ce qui explique sans doute les délais.
heureusement pour toi que tu avais un transtandard en réserve, je ne m'imagine pas des vacances sans :)
Certes, mais on est fin octobre, là :D
Je pense que c'est partout pareil : les entreprises ne stockent plus. Tout le monde travaille en flux tendu. Après, c'est le bordel.
Je ne le reproche pas à Canon, mais à la politique actuelle dans les entreprises. Je suis sûr que les nikonnistes et autres doivent avoir les même problèmes. Je pense que tout ça est général.
Je suis moi-même concerné par le chômage partiel depuis février 2009 : 1 semaine de chômage par mois, sauf en juillet et en octobre.
PS. Je n'ai pas posté pour critiquer, mais juste pour un retour d'expérience.
C'est vraiment surprenant ce genre de délai pour la communication du devis.
A mon travail, le devis est établi et communiqué par mail dans les 48 heures.
A quel atelier SAV a été transmis ton objectif?
Une petite précision, cependant, la pièce détachée (le bloc diaphragme) était en reliquat pendant quelques semaines, nous en recevons à nouveau depuis quelques jours.
Ca n'arrive pas qu'aux autres.
Ca y est, erreur 99 sur mon 40D, le jour de l'anniversaire de ma femme !
Acheté chez MissN... en mai 2008, 5300 déclenchements :
tout se passe normalement lors de la mise sous tension, je déclenche, le miroir s'efface, puis plus rien à par "erreur 99".
Autre batterie ou sans objectif: "erreur 99"
En live view (dont je ne me sers jamais) ça semble fonctionner normalement.
D'après ce que je viens de lire (merci Silver_dot), c'est le SAV.
Ma question : si le diagnostique est possible d'après les symptômes, combien ça peut coûter ?
malheureusement non
Si tu le transmets au SAV, attends-toi à un devis de trois heures pour échange de la cage reflex + le prix de la pièce détachée soit prés de trois cent euros.
Pour plus ample information, contacte-moi par MP
Il y a du boulot assuré pour ma relève.:D
Mo patron sera également content, ce live view apportant une valeur ajoutée significative aux devis.:)
Hello !
Ben ça y est, enfin, après presque 2 mois d'absence, mon 17-85 est de retour !!! :clap:
Je l'ai récupéré ce soir.
Détail de l'intervention :
- Remplacement moteur/diaph
- Vérification des fonctions
- Essais
Facturation : (prix TTC)
- Pièces : 68 €
- Main d'oeuvre (2h) : 140 € (purée, 70 € TTC de l'heure !!!)
- Prise en charge port + emballage : 18 €
Soit un total de 226 €
Cette réparation est garantie 6 mois.
Voilà, comme ça, si ça vous arrive, vous avez une idée du prix de la réparation.
Encore merci à Silver_dot pour ce post, et plus généralement pour tout ce que tu fais sur ce forum.
Je sens parfois une certaine lassitude chez toi, ce que je comprend tout à fait (j'ai lu quelques posts où certains étaient assez désagréables avec toi), mais accroche-toi, on a besoin de gens comme toi sur ce forum. Sache qu'on est très nombreux ici qui t'apprécient. :thumbup:
Bonne soirée.
Enfin récupéré. 5 semaines à cause de l'extension de garantie prise à la **** (le réparateur doit leur envoyer un devis accordé de toutes façons, mais ça augmente largement le délai de réparation:ranting2:).
Changement du moteur de la cage.
J'ai une prolongation de la garantie de 82 jours:clap:
Les tarifs de EOS EST semblent assez raisonnables: sur le compte rendu, j'ai l'heure de main d'oeuvre à 45€ HT.
Depuis 6 mois je cherche à décoiner mon Tokina 12-24.
Je n'arrivais pas à fermer la dia au délà de f5.0. A f5.6 j'avais droit au Err_99.
En lisant cet thread j'ai trouvé que la problème était lié à l'objectif et non pas à la boîtier.
Donc pendant 6 mois j'ai limité mes photos à f5.0 avec le Tokina.
Du coup ce soir j'ai trouvé la réponse dans le forum Nikon du DPReview:
Re: Tokina 12-24 questions....: Canon SLR Lens Talk Forum: Digital Photography Review
En gros, certains objectifs ont des diaphragms un peu raide. Ils faut les exerciser avec l'aide du bouton 'prévisualisation de profondeur du champs'.
Donc j'ai procèdé à 'exerciser' la diaphragme une centaines des fois en commençant avec f4.5 jusqu'à f22.
Pour le tester j'ai choisi la mode jpeg resolution le plus basse et j'ai tiré une cinquantaine de photos en rafale de f5.6 à f22.
Et à ma plus grande bonheur, ça a marché !!
Donc si vous avez une problème similaire, essayez cette approche avant d'envoyer vos boîter au SAV !
Voilà, je partage avec vous ceci pour m'avoir aidé dans le passé.
Veuillez m'excuser pour mon français écrit, je suis Irlandais.
Bonjour,
et bien moi il y a qlq semaines, j'en ai eu pour 129€ !
Pour exactement la même intervention. Changement circuit diaph avec garantie de 6 mois.
Je l'ai déposé à un réparateur à Nantes :
Réparation d’appareils photo numériques et argentiques : Photo ciné Réparation
Je lui ai demandé pourquoi cette panne était si fréquente et il m'a expliqué que le circuit qui commande le diaphragme est plié à certains endroits et fini par couper à force de zoomer et dézoomer.
J'ai attendu un peu plus d'une semaine pour récupérer mon objo. Les lentilles ont été nettoyées alors que j'avais oublié de le préciser.
Presque 100€ d'ecart, je ne suis pas mécontent d'avoir passé du temps à chercher un autre sav que Canon, car ils me sortaient tous du
+- 200€.
Si cette adresse peut servir à d'autres ;) . Je ne peux que recommander.
je possède depuis moins de 1an un eos 450d, le premier a tenu 5 jours!!!! renvois au revendeur, 7 jours + tard je reçois un boitier neuf, super...
au bout de 7 mois & 7000 cliks plein de bizzareries électronique apparaissent, map impossible, miroir qui bloque, erreur99, photos avec trait noir, écran lcd qui me la joue chaine de tv criptée, a la mise hors tension l'écran reste allumé, il change d'aspect tout seul, l'appareil s'éteint tout seul alors que la batterie est pleine, impossible de lire l'image & pour finir des photos introuvable sur la carte....
bref je l'envois le 06-10-2009 a EOS EST dans le 67, chouette le 15-10-2009 il rentre a la maison!!!!! mais là suuuurpriiiiiise!!!!! après un soit disan changement de carte principale toutes ces "bizzareries " réapparraissent, pffffff énervant.....
donc aujourd'hui il est repartit en sav mais cette fois ci a canon rcc france a courbevoie... j'éspère qu'il reviendras complètement guérris. alors cher amis photographe j'aimerais savoir si vous avez rencontré des problèmes identiques, avec un 450d ou autre surtout en si peu de temps??!! est-ce une maladie persistante chez Canon??? car je souhaite acquérir un 40d ou un 50d quand les finances me le permetterons.
j'attend vos avis, ah aussi avez vous entendu de tel problèmes a la concurrance????
Bonsoir,
Désolé de faire mon apparition sur ce forum pour ne parler que d'un pb qui semble faire couler de l'encre (numérique) ici et ailleurs. D'ailleurs je parle d'UN pb alors que j'ai commencé à lire ce post et que j'ai bien compris que l'erreur 99, bien que n'étant pas une erreur "fourre-tout", peut regrouper pas mal d'erreurs différentes.
Je suis un pur débutant. Je me paye de beaux appareils mais c'est comme pour le cerveau, je ne me sers que de 10% et encore :)
Donc, quand j'ai lu les explications de silver_dot, j'ai trouvé ça génial, complet, mais je n'ai RIEN compris !!! :)
Je me permet donc de vous exposer mon pb, qui ne semble pas grave, mais je préfère votre avis avant de racheter un objo. si il suffit de nettoyer qq chose (par ex.)....
Depuis quelques temps, j'ai des pb avec mon Canon EOS 350D. L'appareil me donne une erreur 99 lorsque je prend une photo avec l'objectif EFS18-55 en position 18 (ou en tout cas pas loin). Si j'éteins et rallume l'appareil, et que je prends une photo en zoomant un peu (ou un peu beaucoup), l'appareil prend les photos sans pb. Le pb est présent en mode auto et manuel. Je suis donc obligé de m'éloigner des objets à prendre et de zoomer sur eux pour les photographier. Le pb est TJS présent : il n'y a pas de "des fois ça marche".
J'ai aussi un objo. TAMRON AF 55-200 et je n'ai pas ce souci...
Je précise que je suis nul en photo et que je suis donc tjs en automatique :)
Une idée ?
David
C’est ton 18-55 à 90/%, pas le boîtier.
Ton EFS 18-55mm a un malaise: le circuit souple reliant le bloc diaphragme au circuit est en train de se couper, dans quelque temps, il ne pourra plus fonctionner qu'à pleine ouverture.
Tu n'as plus qu'à transmettre ton zoom au SAV pour échange du bloc diaphragme.
Tu as raison, c'est stupide de vouloir expliquer quelque chose à qui ne se donne pas la peine de comprendre.:)
Merci pour cette confirmation.
Par contre, silver_dot, je te trouve un peu dur... Je pense que tu as acquis ton expérience durant plusieurs années. J'ai une petite question et en effet, je n'ai pas envie et je ne peux pas suivre le même parcours que toi juste parce que mon objo est mort...
Je pense que tu peux comprendre que certaines personnes veulent faire de la photo simplement en appuyant sur un bouton. Je n'ai as vocation à faire des concours ou de la photo pour la photo. Je veux juste pouvoir prendre mes enfants, des objets que je réalise, etc... sans prétention.
Enfin, je connais bien ce genre de réactions car je suis familier des forums où je passe moi aussi beaucoup de temps à expliquer à des newbies ce qui me parait maintenant évident et j'ai aussi l'impression des fois que certains voudraient que l'on vienne chez eux les guider par la main... Pour autant, je réponds sans pour autant leur balancer des "Tu as raison, c'est stupide de vouloir expliquer quelque chose à qui ne se donne pas la peine de comprendre.:)"
Bref, je te remercie tout de même pour ta réponse qui est précise, claire et nette :) Et je te promet de ne plus t'embêter !
David
Tu trouve des 18-55 à moins 50€ en occasion et en état neuf, une réparation te coûtera plus cher.:)
J'avais bien compris... Je suis allé sur des sites d'annonces et j'ai rien trouvé à moins de 100€ et encore, des "utilisés".
Je crois que je vais attendre sa bonne mort car c'est la dèche... Et puis on verra bien... Soit je chercherai un 18-55 d'occase, soit je revendrai le boitier avec mon 55-200 pour changer d'appareil...
David
Surprenant, c’est ce qu’ils valent neuf.
A Bourges, il y en a régulièrement à 50€, car il y en a beaucoup, ainsi moi j’en ai deux puisque deux boîtiers et comme j’ai le 17-50 2,8 Tamron, je ne les utilise pas beaucoup, en réserve au cas ou.
Salut David.
Regardes sur leboncoin "point" fr. Il y en a.
Cordialement,
Oli
J'y vais de mon petit temoignage. Possesseur d'un EOS 1000d, je me suis paye une erreur 99 en plein voyage au japon (plutot sympa :mad:). l'erreur apparaissait apres la prise de vue, au moment de l'enregistrement de la photo. Apres quelques manips et une carte memoire neuve, j'ai fini par comprendre que c'etait la mise en veille et parfois l'extinction du boitier qui me posait probleme. le seul moyen de resoudre le soucis : ouvrir la trappe de la carte memoire et mettre la mise en veille sur 5 mn ...
retour en france, direction le SAV (a reculons, je m'etais meme deja renseigne sur le prix d'un 450d), et bonne surprise a la clef : canon prends tout en charge ! :cool:.
ne reste plus qu'a emmener le 18-55 qui a fait une chute sur le bitume :fear(1): ...
y a plus qu'à ouvrir la trappe ... du tiroir caisse ! :DCitation:
ne reste plus qu'a emmener le 18-55 qui a fait une chute sur le bitume
Bonjour tout le monde ! je me permet de poster ici, puisque le probleme est bien dans le theme... Avant toute chose, je remercie silver dot. A chaque fois que je me pose une question photo, google me renvoi sur une de ses réponses... bravo =)
> le soucis : je possède un 40D qui m a fait faux bond hier, heureusement juste apres avoir rempli son rôle pour les fêtes. err99 donc, mais apres lecture de ce poste :
err 99 au debut une fois sur 2 photos, puis rapidement au moins déclenchement.
err99 en declenchant sans objo, et erreur avec n importe quel objo, du tamron au canon.
nettoyage manuel impossible, le mirroir se rabat immédiatement et paf, erreur 99.
prise en vue live view : je vous laisse deviner>>> err99
POURTANT : en live view + mode silence 1 ou 2 : prise de vue possible, meme en rafale... il me semble que cela a deja ete souligné, mais il y a pas de mal a donner plus de feedback sur ce type d erreur.
Alors votre avis? C'est retour SAV direct ca non? :confused:
Romain
Alalala, et cest toujours sympa en periode de fetes de faire comprendre ca au SAV Allemand...
Je me demandais simplement pourquoi. Err99 n'apparait que sur un declenchement en PDV classique (non Live view), avec et sans objo. Si le soucis vient du shutter, comment mon ptit 40D arrive encore a prendre des photos sans soucis en Live view + mode silencieux 1 ou 2 activé ?
Ca partira au SAV, c'est sur, mais ca me turlupine cette affaire =) A ce que j'ai compris, le moindre hic dans le check up de prise de vue peut causer la 99, mais alors si tout marche correctement en live view mirroir relevé, pourquoi apparait elle sur les autres modes de PDV ? un soucis dans les connecteurs du mirroir up / down ?
Et par conséquent : pourquoi le mirroir se releve t il parfaitement en live view, alors qu'il se referme immédiatement en nettoyage manuel ? :confused:
Mon bon silver, joyeuses fêtes =)
PS : je vois que ONC a eu le meme soucis -lien ici-
Tout simplement parce que le live view ne fait pas intervenir de temporisation (vitesse) pour le second volet de l'obturateur qui ne fait que s'ouvrir en grand pour se refermer seulement en quittant le mode live view.
Le problème de l'obturateur est dû à une défaillance de l'un de ses trois contacts (obtu armé- synchro flash- obtu désarmé) déterminant le cycle de toute PDV normale impliquant un temps d'exposition (improprement appelé "vitesse d'obturation").
Dans l'EOS 40D, les contacts obtu armé et désarmé sont remplacés par une détection par opto-coupleurs.
tout est plus clair, merci monsieur =)
finalement la prise de contact avec le SAV est bonne, reste le devis. Dommage pour le 31, je prendrais les photos en live view...
remarque, ca permettra a tout le monde de shooter... Une sorte de gros compact quoi.
Merci encore ! je reposterai pour informer des frais.
Moi aussi pour bien commencer l'année j'ai eu cette merveilleuse nouvelle... " err99 "... et ca s'affiche tout le temps... avec et sans objo, avec et sans carte... bref... Mon boitier n'etant plus sous garantie... ca reviendrait moins cher de faire quoi ? D'acheter un 50d ( qui à le meme risque que le 40d non ? ) ou de tenter un passage au SAV ? Perso je suis dégouté... un boitier de plus 1000 euros et qui a 2 ans... :-(
Bonjour a tous & meilleur voeux pour 2010....
Le 22 décembre j'ai récupéré mon boitier, :clap: verdict des réparations: remplacement carte principale, capteur CMOS, cage reflex, moteur miroir & écran LCD. Bref il est comme neuf et après presque 1000 déclenchements plus aucuns problème!!!! Visiblement le SAV CANON RCC ont fait du beau travail et je les remercie...j'éspère maintenant que le boitier tiendra jusqu'a son renouvellement.
Je vous souhaite une année pleine de nouvelles expériences & satisfaction photographiques....