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Discussion: ERROR 99 SUR BOÎTIERS EOS numériques.
Vue hybride
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22/04/2009, 18h53 #1geo18Guest
Peut être mais ici, fonctionnement correct avec la visée par l’écran.
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22/04/2009, 19h02 #2BuldoGuest
Ben ... justement c'était mon symptôme aussi
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22/04/2009, 19h03 #3Membre
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Je viens de me rendre compte d'une autre chose ...
Lorsque je suis en mode "visée LCD" en mode silencieux 1 ça fonctionne, en mode Silence 2 aussi, mais en mode désactivé ça ne fonctionne pas !!! à nouveau erreur 99 !!!
Alors je continue mes recherches, mais j'ai de plus en plus peur de devoir l'envoyer en SAV
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22/04/2009, 23h20 #4Membre
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le passage par la case SAV est inéluctable
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22/04/2009, 23h35 #5Membre
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Bien ce qui me semblait.
Merci de me l'voir confirmé.
Au passage si quelqu'un connaît une bonne adresse au Quebec ... Je suis preneur
Fred
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19/05/2009, 13h10 #6Membre
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j'avais des messages d'erreur 99 sur mon 1DMKIII petit tour sur le site canon pour mettre à jour le dernier firmware et là surprise, ils rappellent les MKIII avec ces erreurs... Je viens de le récupérer après 10 jours. Il est parti là bas pour une mise aux normes Miroir AF. Il a été changé dessus la mousse et la cage Miroir, pour un montant total de facture de 295.06 HT de facture, prise en charge complètement par le SAV... Merci monsieur Canon
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03/06/2009, 09h03 #7Scripteur
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Euh c'est pas deux ans la garantie maintenant ?
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03/06/2009, 09h36 #8Membre
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Problème courant ? Ce n'est pas non plus comme s'il y avait un message par jour pour signaler ce problème.
Que ce soit chez Canon, Nikon, Pentax, Sony... toutes les enseignes ont leur quota de ratés, il faut que ça tombe sur quelqu'un, pas de chance ça a été sur toi, mais ça aurait pu très bien tomber sur quelqu'un d'autre. Sur un forum Nikon, au bout d'une centaine de clichés, l'obturateur était mort. Mais là évidemment, c'était sous garantie, mais c'est pour montrer que c'est pas propre à Canon, et que ça peut arriver n'importe quand.
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03/06/2009, 22h05 #9Membre
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Oui, j'ai écrit "semble courant", j'aurai peut-être du mettre que ce n'était pas un cas isolé, mais je l'ai rencontré plusieurs fois sur le net même dans cette discussion.
Je suis aussi d'accord pour dire que des pannes arrivent, mais qd on monte dans la gamme, j'estime que la panne doit arriver moins souvent. Il n'y a pas que l'évolution technique qui compte qd on monte en gamme, il y a la robustesse, la fiabilité lors de la conception d'un produit.
Pareil pour les autres constructeurs, j'ai dit ne pas avoir regardé si les autres constructeurs avaient des pbms récurrents.
J'avais un argentique 500n avant (pendant environ 9 ans), je n'ai pas eu de souci. Donc en achetant un produit de la gamme intermédiaire, j'étais confiant. Il n'est jamais tombé, il n'a pas été dans des conditions "difficiles", j'y fais attention. C'est pour ça que je suis dégoûté qu'un boîtier tombe en panne au bout d'1 an et demi.
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03/06/2009, 22h49 #10
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08/06/2009, 23h47 #11Membre
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Effectivement silver_dot je n'ai pas eu la même utilisation, après qq calculs je pense avoir fait 3 000 prises de vues avec mon 500n. Alors qu'avec mon numérique je dois être entre 10 000 et 15 000.
Concernant la durée de garantie, j'ai regardé sur le net et j'ai trouvé ceci:
Garantie légale de conformité - Service-public.fr
qui annonce 2 ans de garantie. Avant de trouver ce site, j'avais appelé contacté Canon qui m'a annoncé 1 an de garantie. Je suis allé voir mon vendeur qui me dit que c'est 2 ans chez Canon pour un boitier reflex (c'est le revendeur, il se débarrasse peut-être du pbm). Sur mon ticket de caisse, c'est 1 an.
Coté garantie, je ne sais plus qui croire... et pour l'instant je crois mon ticket de caisse et ça ne m'arrange pas.
ONC, on n'a pas de bol que notre boîtier tombe en panne au bout d'1 an et demi... bonnes vacances en tout cas.
Sinon, je reviens sur une de mes interrogations, faire réparer ou en racheter un autre ? Votre avis m'intéresse, merci d'avance
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03/06/2009, 22h09 #12Abonné
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Les obturateurs ca peut tomber en panne après n'importe quel nombre de photo ... Moi le premier exemplaire de 50D il est tombé en rade après 4 jours
Échange standard par le magasin... La garantie normalement c'est 2 ans, 1 an Canon, 1 an le revendeur ... Voit avec le revendeur !
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08/06/2009, 11h58 #13Membre
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Silver_dot est déjà au courant ;-) mais j'apporte mon témoignage ici également pour participer au coup de gueule de TopheEP ...
Tout comme lui mon appareil a maintenant 1 an et demi et s'est mis le week end dernier à refuser de prendre des photos en prétextant la fameuse erreur 99.
Mêmes symptômes que déjà rencontrés de nombreuses fois sur les forums :
- Le miroir se lève et se rabaisse, comme pour prendre une photo, mais c'est "Erreur 99" qui apparait à la place de la photo
- Le pb persiste quelque soit l'objectif, la batterie, et la carte mémoire utilisés ; y compris apres réinitialisation complète et retrait des 2 batteries pendant plus de 5 minutes.
- Même "Erreur 99" sans objectif et sans carte mémoire.
- En LiveView (en mode silencieux), ça fonctionne sans problème.
Je vais donc devoir moi aussi envoyer l'appareil au SAV, et je pars en vacances dans 2 semaines
(ça va faire juste) (je l'aurais bien envoyé la semaine dernière, mais j'étais en déplacement)
Ce qui me fait particulièrement chi*r c'est que quand j'ai acheté ce 40D la pub annonçait fièrement un obturateur garanti 100.000 déclenchements... et j'en suis à moins de 20.000 ...
Quand en plus je m'aperçois que nous sommes visiblement nombreux à avoir ce même problème au bout de 1 à 2 ans je me dis qu'il ne peut s'agir que d'un défaut de fabrication...
Je vais pourtant devoir payer cette réparation, n'ayant pas de garantie vendeur et la garantie constructeur étant terminée
Je suis tout comme TopheEP déçu de Canon et jusqu'à hier je me posais les mêmes questions (y compris changer de marque, malgré mon parc objo et flash)
Aujourd'hui j'ai pris la décision de réparer... il me reste à trouver un SAV...
Il n'y en a pas près de chez moi, celui de Toulouse ayant fermé.
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16/07/2009, 20h40 #14Membre
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aucun constructeur ne garantit l'obturateur d'un boîtier pour 100 000 voire 200 000 déclenchements ou davantage
la durée de vie d'un obturateur annoncée n'est qu'une estimation théorique, comparable à la MTBF (Mean Time Before Failure) annoncée pour les disques durs en informatique
Un obturateur peut aussi bien lâcher en quelques dizaines de déclenchements qu'en ayant atteint (rarement dépassé le nombre de déclenchements estimés).
Quand en plus je m'aperçois que nous sommes visiblement nombreux à avoir ce même problème au bout de 1 à 2 ans je me dis qu'il ne peut s'agir que d'un défaut de fabrication...
Ce n'est pas tant l'obturateur lui-même qui est en cause, mais un petit plus dont bénéficie la nouvelle génération de boîtiers.
Juste pour anecdote, une agence photo emploie en usage itensif, après des EOS 10D, des EOS 20D puis des EOS 30D qui reviennent au moins une fois par an pour échange de l'obturateur complètement rincé, avec une moyenne de 60 à 70 000 déclenchements à leur actif. Cettains en sont à leur troisième obturateur. Ces boîtiers ne disposent pas du petit plus dont sont gratifiés leurs successeurs...Dernière modification par silver_dot ; 16/07/2009 à 20h51.
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16/07/2009, 23h28 #15Membre
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Tu pourrais être plus précis sur ce petit plus ?
Tu parles de la fonction nettoyage du capteur ? Un autre truc qui serait apparu avec le 40D ?
D'apres toi, un 50D a-t-il plus, ou, moins de chance d'avoir ce problème qu'un 40D ?
Sinon je viens de rentrer de vacances et de trouver la facture du SAV...
235€ dont 26€ d'obturateur, 142€ de main d'oeuvre (2,5h), et le reste de frais divers.
Snif'...
D'apres ce que je lis les 2,5h ont servit à ça :
OBTURATEUR
REGLAGES
CONTRÔLE DES FONCTIONS
NETTOYAGE EXT.
ESSAIS
C'est marrant, y a contrôle des fonctions ET essais ;-)
Pour le nettoyage externe, j'aurais bien voulu le faire moi même et économiser quelques zeuros :-p
M'enfin je me plain pas, je m'attendais à une facture de cet ordre de grandeur (d'ailleurs j'ai accepté le devis)...
(et puis je sais où va mon argent alors ça me console
)
Dernière modification par ONC ; 16/07/2009 à 23h31.
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09/06/2009, 07h09 #16Abonné
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Ce qui fait foi c'est la date d'achat indiquée sur le ticket car les directives Européennes indique une durée légale (minimum) de deux ans.
Si Canon fait une garantie d'un an, la deuxième année doit être prise en charge par le vendeur.
Ne vous laissez pas intimider par ce qu'on peut vous raconter et si problème contactez le direction de la concurrence et de la répression des fraudes de votre département.
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16/07/2009, 20h08 #17Membre
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comment il fait le petit revendeur du coin pour t'assurer ta garantie ? Suis curieux de savoir...
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16/07/2009, 21h59 #18Membre
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Ha ces petits plus qui nous gâche la vie ...
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16/07/2009, 23h30 #19Membre
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Le petit plus a été placé sur les 1D en premier ... le Live View, si je ne m'abuse.
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23/07/2009, 04h06 #20Membre
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Bonjour tout le monde, je suis pour le moment à Washington chez un ami détenteur d'un EOS 350D version USA. S'affiche toutes les dix photos une erreur 99, il a deux objectifs ef-s le 18-55 de base et un 55-255 et le problème est le même quelque soit l'objectif. Doit-il nécessairement renvoyer l'appareille au SAV? Comme vous l'imaginez il s'agit d'un vieux boîtier et il n'est donc plus sous garantie j'aurais donc voulu savoir quel prix demande Canon pour la remise en état. Merci d'avance
El Geronimo
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23/07/2009, 16h46 #21Membre
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Ben moi je viens de payer 235€ ... mais TopheEP en a eu pour 170€.
Je pense que ça dépend de la personne qui réceptionne ton boitier :-p
Pour un 350D je ne sais pas si ça vaut le coup ou s'il ne ferait pas mieux d'économiser un peu et d'acheter un boitier plus récent (on trouve des 400D pour 350€ aujourd'hui)
Quand je dis que je ne sais si ça vaut le coup, c'est que je me pose vraiment la question...
Le 400D est un boitier plus récent, donc avec quelques améliorations, mais est moins bon que le 350D au niveau du bruit.
De plus le 400D sera forcément d'occasion et l'obturateur est susceptible de lâcher tôt ou tard... alors qu'en réparant le 350D il aura un obturateur neuf et sera donc tranquille plus longtemps.
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13/10/2009, 11h03 #22Membre
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Je n'avais pas vu que la conversation avait continué... je viens juste de recevoir un mail pour l'un des messages écris depuis... j'imagine que les autres n'ont pas passé le filtre antispam :-/
Bref, je voulais juste compléter mon messages par quelques infos :
- Moi j'ai envoyé mon boitier chez Vilma (à Paris) (je sais qu'il ne faut pas faire de pub, mais les retours d'expérience sont à mon avis toujours bons à prendre)
- 235€ est certes un peu plus cher que 170€, mais ils ont vraiment fait du très bon boulot...
Non seulement je n'ai depuis aucun soucis, mais il m'ont en plus nettoyé le capteur et le viseur... et y avait de quoi !
J'ai aussi trouvé que l'autofocus fonctionnait un peu mieux sur un de mes objectifs où j'avais régulièrement un léger front focus... J'ignore si c'est réellement grâce au passage chez Vilma, mais vu que je trouve pas vraiment d'autre explication...
Des fois je me dis que j'aurais du envoyer le 17-55 avec... peut être qu'ils m'auraient aussi retiré les poussières de l'objo
Tiens à propos, ça se fait ça le nettoyage d'objo par les SAV Canon ?
Ca coûte combien ?
(mon 17-55 commence à avoir pas mal de poussière, et j'ai un pote qui en a tellement que ça se voit sur les photos... )
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23/07/2009, 22h17 #23Membre
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Merci du tuyaux, je ne sais pas trop comment cela ce passe ici aux USA. Je lui ferai part de vos commentaires, il n'aura qu'à décider par lui même. Merci et bonne journée
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03/08/2009, 15h51 #24Membre
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Bonjour !
Déjà merci infiniment à Silver_Dot pour ses explications et sa remarquable disponibilité pour répondre à nos problèmes !
J'ai acheté un boitier EOS 50D à Hong Kong le 10 juillet dernier. Le boitier manifeste "Err 30" (équivalent à "Err 99" d'après moi) au bout d'une semaine. En lisant tes explications, plus aucun doute possible, le boitier est défectueux.
Ma question concerne la garantie : le problème est inhérent à l'appareil, il était neuf, moins de 300 photos quand c'est arrivé. D'après ce que j'ai lu, Canon ne prendrait pas en charge la réparation : comment est-ce possible ??? Canon fabrique un produit défectueux, Canon le remplace. Cela ne vous semble-t-il pas logique ?? On achète un produit à 1000€, on s'attend à ce qu'il fonctionne correctement, non ?
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03/08/2009, 21h09 #25
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03/08/2009, 15h56 #26Membre
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Il faut regarder ta garantie, si elle est mondiale ou Europe ou Asie.
Si c'est Asie, le mieux c'est de le renvoyer là bas.
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03/08/2009, 21h21 #27Membre
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Bonsoir,
Alors je donne qq nouvelles concernant mon obturateur et la durée de garantie.
Rappel, j'ai eu Error 99 au bout d'1 an et demi et Canon n'a pas voulu le prendre à sa charge.
En fait, je ne savais plus qui disais vrai parmi:
Canon : "Garantie 1 an"
Vendeur : "Canon a une garantie de 2 ans"
Ticket de caisse : "Garantie 1 an"
Art. L. 211-12 : "Garantie 2 ans"
J'ai donc écrit à la DGCCRF pour leur présenter mon cas et savoir qu'elle était ma garantie.
Réponse: 2 ans par le vendeur et ils m'ont donné les démarches à suivre pour la faire appliquer.
Comme j'avais besoin de mon appareil, j'ai accepté le devis et il est réparé, il fonctionne très bien, bonne nouvelle :-)
Je suis allé voir le vendeur qui a refusé le remboursement des frais de réparation.
J'ai donc complété le formulaire fournit par la DGCCRF et j'attends maintenant la décision du tribunal d'instance. Je ne suis pas juriste, c'est la première procédure que je fais mais la lettre de la DGCCRF m'a décidé.
Je vous tiendrai au courant.
à+
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04/08/2009, 01h02 #28Membre
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Merci pour ces réponses !
Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur la procédure DGCCRF ?
Je ne suis pas juriste non plus mais n'a t-on pas quand-même une forme de "contrat" lorsqu'on achète un produit ? un contrat stipulant que le produit acheté doit répondre à des caractéristiques fonctionnels de base, par exemple prendre des photos pour un appareil photo, ou avoir la capacité de filmer pour une caméra ... ?
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05/08/2009, 20h17 #29Membre
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Tout d'abord, je tenais a féliciter et surtout remercier Silver_dot pour tous les détails qu'il nous a donné.
Voila mon appareil a maintenant 2 ans et 1 moi (plus de garanti
).
Le w-end du 14 Juillet , je suis allé faire des photos de rallye.
Tout était normal, puis d'un seul coup il décida de ne plus vouloir faire de photo.
A la place d'une jolie photo, j'avais droit à la fameuse Erreur 99.
Mêmes symptômes que déjà rencontrés de nombreuses fois sur les forums :
- Le miroir se lève et se rabaisse, comme pour prendre une photo, mais c'est "Erreur 99" qui apparait à la place de la photo
- Le pb persiste quelque soit l'objectif, la batterie, et la carte mémoire utilisés ; y compris après ré initialisation complète et retrait des 2 batteries pendant plus de 5 minutes.
- Même "Erreur 99" sans objectif et sans carte mémoire.
Je vais donc devoir moi aussi envoyer l'appareil au SAV.
Elas, plus de garanti donc tout pour moi:ranting2:
En sa décharge, le boitier doit être à environ 50000 déclenchements(je ne sais pas comment le savoir réellement).
J'ai un peu attendu avant d'écrire, car je voulais encore y croire.
J'aurais une petite question:
Combien de temps approximativement entre le moment ou on l'envoi en SAV+réception+accord de réparation?svp
Merci par avance.
a+
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05/08/2009, 20h38 #30Membre
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Bj à toutes et tous,
il existe ce que l'on appelle le "vice caché"
c'est à dire la panne entièrement imputable à l'objet acheté et ayant différentes causes
provoquant l'impossibilité d'utiliser l'objet ...
et ce, que l'objet soit pendant ou hors période de garantie ...
ceci ne couvre pas une usure "normale", style plaquette de frein usée à 35 000 Km
un bon exemple existe en cafetière avec rappel par milliers d'exemplaires
cafetières hors garantie comprises ..Dernière modification par the cat ; 05/08/2009 à 20h40.
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06/08/2009, 16h47 #31Membre
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Désolé de répondre tardivement, voici un lien ou tu auras des infos sur la procédure.
Dans le courrier réponse de la DGCCRF, il est écrit clairement que mon appareil est tombé en panne et qu'il est soumit à la garantie de conformité. C'est pour ça que j'ai entamé la procédure.
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14/08/2009, 22h42 #33Membre
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avec le lien c'est mieux:
http://www.vos-droits.justice.gouv.f...ce50808n05.pdf
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06/10/2009, 22h39 #34Membre
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Je donne des nouvelles, après le rappel des épisodes précedents juste au dessus.
1 mois après avoir écrit au tribunal d'instance, j'ai reçu une convocation à une audience publique qui a eu lieu aujourd'hui.
Conclusion:
- l'article L. 211-12 concerne la garantie légale de conformité, je n'ai pas apporté de preuve de non conformité (très difficile sauf avec un rapport d'expert). En fait, la DGCCRF m'a dit que mon cas relevait de cet article, mais en fait la panne n'était pas un pbm de conformité. Je n'ai donc pas obtenu le remboursement de mes frais de réparation (180€)
- le conciliateur a demandé au vendeur un geste commercial, j'ai obtenu 50€
J'espère que mon expérience en aidera d'autres
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06/10/2009, 23h25 #35Membre
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Ceci mis à part, où en est ton boîtier, combien devrais-tu débourser pour sa remise en état?
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12/10/2009, 21h13 #36Membre
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J'avais demandé la réparation avant de lancer la procédure car j'avais besoin de mon appareil.
Cela m'a couté 18€ de devis + 171€ de réparation pour remplacer l'obturateur.
Mon boitier fonctionne à nouveau, je suis content de l'avoir récupéré
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12/10/2009, 21h17 #37Membre
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Combien de déclenchements au compteur de ton boîtier?
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20/08/2009, 21h22 #38Membre
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Salut a tous,
idem pour mon 40D,je viens de le faire envoyer chez Canon,car après 4500 photos environ,mon eos bloque et s'éteint lors du déclanchement,et ce,dans tous les modes.
Idem,quand je veux relever le flash interne,l'appareil bloque et s'éteint,pareil quand j'utilise le flash externe.
D'ou vient ce problème si récurrent sur les 40D?
Je l'ai renvoyé en début de semaine,combien de temps ils vont mettre a le réparer?
Au bout de 1 an et demi,je suis plus sous garantie Canon,mais sous la garantie contractuelle d'Auchan (qui m'a vendu l'appareil)
J'espère n'avoir rien a casquer ....
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30/08/2009, 22h03 #39Membre
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Bonjour a tous et comme les autres félicitation a Silver Dot pour son cour magistrale sur l'erreur 99 :rolleyes:...
Pour ajouter ma pierre a l"édifice, moi aussi j'ai une erreur 99 sur mon EOS 1000D acheté début mai 2009, mais moi j'ai encore plus sympa ... accrochez vous :
Quand je prend un cliché en mode auto, pas de pb, mais en P, Tv ou tous autres mode, mes photo sont en NEGATIF...
.
Vous avez bien lu en négatif, après ré initialisation cela redevient normale... un arrêt marche et ça recommence ???
Pour moi : retour a la casse SAV:goodluck:
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31/08/2009, 19h03 #40geo18Guest
Petite question juste pour information :
Est-ce que les boîtiers de génération précédente tel que 10D,20D et 30D ont connu des problèmes d’obturateur similaires car en faisant des recherches dans les vieux posts, je vois peu de réclamation sur ces matériels ?
Peut être aussi que leur propriétaires déclenchaient moins ?
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01/09/2009, 21h24 #41Membre
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Hello vous tous !
A mon tour de vous exposer mon problème. Je viens également d'avoir une "Erreur 99".
C'est arrivé le 1er jour de vacances (cool) avec le couple 30D+17-85.
Je veux prendre une photo, puis impossibilité de déclencher : "Erreur 99".
J'etteins et je rallume l'appareil, pareil ! Je replace la batterie, toujours pareil. Je change de batterie, pas mieux.
Je suis dégoûté !!! J'avais déjà un problème sur mon 300D (miroir secondaire). Du coup, je doute du matériel Canon (imaginez ça arrive lors d'un reportage mariage). Mais bon, c'est mécanique, ça peut arriver (et ce, dans toutes les marques), je ne vais pas non plus commencer à critiquer Canon. En fait, à mon avis : je n'ai pas eu de chance.
Je réfléchis, et je me souviens qu'à la prise de vue, mon viseur était resté sombre (j'avais une ouverture de f/10).
Le problème vient donc du 17-85. L'obtu reste bloqué. J'ai testé mon 30D avec d'autres objos (18-55 + 50 1.8), ainsi que le 300D avec le 17-85. Cela confirme mon diagnostic.
Au début, il ne fonctionnait pas entre 17 et 24 (testé avec le bouton de test de profondeur de champ), par contre, il fonctionnait encore entre 24 et 85. Depuis ce soir, il a l'air complètement bloqué, à toutes les focales.
Maintenant, que faire ?
Avez-vous une idée sur le prix de la réparation ? J'ai lu quelque part, sur une page précédente, 255 €. Est-ce confirmé ? (Silver_dot, si tu passes par là)
Si je le fais réparer, y'a-t-il un risque de voir une autre panne apparaitre ? (et donc son prix gonfler ?)
Bien entendu, le devis, même refusé, est payant, non ?
Sinon, j'ai un ami qui à un 17-85 à vendre. Il m'en demande 250 € (avec filtre pola et pare-soleil). Il l'avait acheté début 2005 avec son 20D. Il le vend car, étant passé au 50D, il s'est offert le 17-55 f/2.8. Avantage : ben... il fonctionne !
Maintenant, d'autres solutions s'offrent à moi :
- Changer pour un 17-55 f/2.8 : 939 € chez Audiophil, malheureusement hors budjet pour moi
- Changer pour un 17-40 : 727 € chez Audiophil, également hors budjet pour moi, en plus le range est un peu limite
Choix plus raisonnables :
- En acheter un neuf : 489 € chez Audiophil
- Changer pour un 18-200 (Canon) : 549 € chez Audiophil. Le problème : large plage de focale, pas d'USM (donc plus lent)
Que feriez-vous à ma place ? Le faire réparer (prix à confirmer), acheter celui du pote (à 250 €), ou en acheter un neuf (à 489 €, garanti 2 ans...), ou encore prendre un 18-200 (à 549 €) ?
Petite précision : je souhaite rester sur du Canon.
Merci bcp pour vos réponses.
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02/09/2009, 00h01 #42Membre
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Je viens de découvrir ce post. Mon 40D refuse de déclencher depuis la mise à jour du firmware 1.1.1 (coincidence?), et juste au début des vacances. Environ 10000 déclenchement en 18 mois. Le diaph se ferme et plus rien, je dois sortir la batterie pour pouvoir arrêter le boitier (même plus on-off), avec plusieurs objectifs. Par contre, je n'ai pas d'erreur 99 sauf en mode P et prérelevage du miroir, mais aucun affichage dans les autres modes. J'ai contacté EOS Est, retour en sav.
Heureusement, j'avais emmené le 30pasD et des films à finir avec le 20-35 inutilisable sur le 40D et le compact.
Marc
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02/09/2009, 00h31 #43Membre
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le mien a exactement les mêmes symptômes que le tien,sauf que le mien,il bloque aussi quand tu appuie sur le bouton qui fait sortir le flash interne.
D'autant plus que le mien de 40D,j'y fait hyper gaffe,et (pour bien expliquer a quel point j'en prends soin) quand y'a le capteur sale,je l'envoie systématiquement le faire nettoyer (capteur,visée,chambre reflex) chez Canon (j'y ai jamais foutu les mains dedans,j'ai trop peur)
bref,ça fait 17 jours que je l'ai fait renvoyer au SAV de Marseille,j'attends avec impatience mon 40D.
PS: sinon,comme le soulevait marcdenny,y'a il un rapport entre la mise à jour 1.1.1,et le poblème de blocage au déclenchement qui affecte nos 2 appareils?Dernière modification par Cerberus ; 02/09/2009 à 00h34.
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02/09/2009, 09h44 #44Membre
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Non, il n'y a pas de rapport avec la MAJ du firmware.
Le problème de ton boîtier Cerberus est en rapport avec la motorisation de la cage reflex: le moteur d'armement de l'obturateur et commande de relevage de la tête flash est grippé.
Le remède au problème de ton boîtier: échange de la cage reflex par le SAV.
Même cause, mêmes effets. Même remède à appliquer.
Ce dysfonctionnement est inédit dans la série des boîtiers experts, apparu avec l'implémentation du live view sur l'EOS 40D ( l'EOS 50D a repris la cage reflex de l'EOS 40D).Dernière modification par silver_dot ; 02/09/2009 à 09h50.
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02/09/2009, 21h12 #45Membre
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ben en tout cas,grand merci de ta réponse pertinente,c'est rassurant de savoir par curiosité,d'ou ça vient.

Mon appareil est encore sous garantie magasin,je me fais pas trop de bile quand a sa réparation.
Le seul truc qui m'a emmerdé vraiment,c'est que le 40D m'ait laché,alors que j'étais dans le parc du Mercantour,et que j'avais de quoi me régaler en photos de montagne.
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