Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 522

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    Je reviens sur mon message, que j'ai posté le 18/09, pour vous donner des nouvelles.
    Tout d'abord : ben.... non, je n'ai pas encore récupéré mon 17-85 !!!

En fait, mon objo est tombé en rade le 11 août, soit le 1er jour de vacances (ça ne s'oublie pas).
    Je l'ai emmené à mon magasin photo le 3 septembre, afin qu'il l'envoie au SAV. Chose qu'il a faite le lendemain. Il m'a dit que généralement, ils répondent sous 8-10 jours.
    Il a fallu attendre 1 mois (+ 1 ou 2 relances de la part de mon photographe), soit le 2 octobre, pour qu'ils donnent enfin le montant du devis : 226 € pour le moteur du diaph (je vous donnerai le détail quand j'aurai la facture). J'avais donné mon accord dans la foulée. Là aussi, il m'avait dit qu'une fois le "bon pour réparation" validé, ça allait vite (~1 semaine).
    J'ai rappelé mon magasin 2 semaines après, soit le 16 octobre, afin qu'ils relancent le SAV, et pour savoir où ça en est. Ils ont répondu qu'ils venaient de reçevoir la pièce, et que sous 1 semaine mon objo sera de retour au magasin. Il aurait donc dû arriver cette semaine. Bon, allez, j'espère vraiment qu'il arrive courant de semaine prochaine. Je commence à m'impatienter. Heureusement que je n'avais pas chercher à revendre mon 18-55 (issu du 300D) à l'époque, sinon, j'aurais été embêté (3 mois sans transstandard).

En conclusion : Apparemment ils doivent être débordé, soit, mais bon, là, ça commence quand même à faire (très) long. 2 mois quand même. En plus je ne pense pas être particulièrement ch*** avec mes relances. Je ne les harcelle pas non plus. J'attend toujours pas mal de temps avant d'aller aux nouvelles. J'espère vraiment que ça va de décanter très prochainement.

Allez, je vous tiens au jus !
    C'est vraiment surprenant ce genre de délai pour la communication du devis.

A mon travail, le devis est établi et communiqué par mail dans les 48 heures.

A quel atelier SAV a été transmis ton objectif?

Une petite précision, cependant, la pièce détachée (le bloc diaphragme) était en reliquat pendant quelques semaines, nous en recevons à nouveau depuis quelques jours.

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Hello Silver.

Merci pour ta réponse.

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    C'est vraiment surprenant ce genre de délai pour la communication du devis.

A mon travail, le devis est établi et communiqué par mail dans les 48 heures.

A quel atelier SAV a été transmis ton objectif?

Une petite précision, cependant, la pièce détachée (le bloc diaphragme) était en reliquat pendant quelques semaines, nous en recevons à nouveau depuis quelques jours.
    Ceci expliquant cela !!!

Apparemment mon photographe l'a envoyé dans le 62, pas dans un SAV Canon, mais à un réparateur qui est agrée Canon.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    Hello Silver.

Merci pour ta réponse.

Ceci expliquant cela !!!

Apparemment mon photographe l'a envoyé dans le 62, pas dans un SAV Canon, mais à un réparateur qui est agrée Canon.
    Tous les ateliers agrées Canon font partie du SAV de la marque, et sont répartis par régions afin d'êtres plus proches des usagers.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EOS 300D et Error 05 ?!
    Par Nouchette dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2015, 17h04
  2. error 99
    Par Mitchthe dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/12/2010, 16h37
  3. error 99
    Par binocle dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 14