Envoyé par
jean-mi
Il y a deux façon de voire les choses :
1 ) en prennent en compte que la mise en scène fait partie intégrante de l'art de la photographie , l'imagination à sublimer un lieux , la réflexion et le choix de l’environnement qui fera que mon portrait soit raté ou pas
Choisir le moment , l'atmosphère , attendre que une personne entre dans le cadre parfois des heures , attendre que le sol soit mouillé pour avoir des reflets , mettre des flashs pour apporter de la lumière la ou il en manque
ajouté un personnage pour donner de la vie , réfléchir , construire , tout cela est de la mise en scène , la photographie na rien à voire avec un capteur , une optique , un déclencheur , le travail en amont fait toute la différence entre une photo banal et une photo
qui accroche , qui touche , j'aime la photographie , j'aime voire de belles images , j'aime les comprendre , tout ce que je te dit , je l'ai appris ici en m'intéressant au autres , en posent des questions , en recevant des réponses , en postent des photos dans les
albums et en recevant les critiques en toute humilité , critiques qui mon faits avancer dans mon envie un jour de pouvoir toucher les autres et rendre ce que j'ai reçu
2) on a du très bon matos , mais on râle , on rouspète , on critique les photos des autres ,leur façon de faire , on n'a même pas à l’esprit de ce dire , comment puis-je faire pour m’améliorer et décrocher un vote public
oui je le conçoit , la critique est bien plus facile que de bosser pour s’améliorer , mais ça , sa ne t’apportera rien .
Mimi