Tu peux être content car moi ça me sert pas mal car je vote au dernier moment pour être sûr qu'il y est bien toutes les photos. Vive les spams de Spiderneo!!!
Version imprimable
Il y a aussi peut être pour certains ( du moins ceux qui participent) un soucis d'équité, savoir que pour ma part j'ai voté la première semaine, mais maintenant je ne vote plus, le vote "en votre âme et conscience" ne me convient pas dans la mesure où je refuse de voter pour ma propre photo il me paraît difficile de voter pour une autre en me tirant en quelque sorte une balle dans le pied.... Je ne crois pas à la justesse d'être juge et partie. Je suis quelqu'un d'honnête et je pense de juste, mais je suis humaine et je pourrais inconsciemment essayer de faire pencher la balance avec mes votes d'une manière ou d'une autre ...donc par soucis d'honnêteté je m'abstiens.... Et moi aussi mimi qu'est-ce que je l'aime notre défi....
Je comprends pas vraiment cette histoire de pas voter pour sa photo ... Si on pense qu'elle est mieux que certaine je vois pas le soucis. Perso j'ai aucun mal à ne pas voter pour moi ...
Et puis il faut aussi se dire que les photos sont "noyés" dans la masse, mais ça c'est justement valable si il y des gens qui votent, c'est sur que si il y a que 10 personnes qui votent, bon voter pour soi, rapporte beaucoup de points et sur un malentendu, ça passe.
Tient, ça me rappel des elections ça ....
Le vote pour sois ne rapporte que si on a une chance d'etre dans le classement, c'est pas lui qui va te propulser en 1ere place. faut que lles autres votent pour ta photo
et que notre photo nous parle a nous c'est normal, car on a aimé ce qu'on a fait, le sujet etc ... d'autres photos peut etre plus belle ne vont pas forcément nous parler.
C'est exactement ça , donc tu conçoit bien que ça peut fausser les choses... D'un extrême à un autre, ne pas voter pour soi en votant à la place pour une photo que l'on pourrait aimer moins ou à l'inverse voter pour soi d'office parce que c'est ma bouse à moi et je l'aime... C'est Pas évident je trouve... Et comme tu le dis si bien, sur un malentendu il s'est déjà passé tellement de choses... :D
Non justement je dit l'inverse :) que ça peut pas "fausser" c'est juste une question d’interprétation différente d'une photo. Il n'y a qu'à regarder les détails des votes pour voir que quand une photo est au dessus de toute les autres (exemple orage) ... bin elle défonce tout et il n'y a pas de match.
Comme l’a justement dit Spiderneo, plus nous sommes nombreux à voter, plus les votes pour soi ou les votes « tactiques » sont dilués. Jusqu’à présent, quand une photo a été sur le podium, ça a toujours été de manière franche par rapport au reste. Peut être quelques scores plus serrés pour la première marche mais rien d’extravagant. Quand une photo est plébiscitée, le résultat n’a jamais fait débat.
Et il n’y a évidement aucune honte à voter pour une de ses photos (quelle élection/vote empêche un candidat de voter pour soi?). En fonction de la manière dont on a abordé le thème, les photos des autres peuvent nous parler, ou pas du tout. Pour ma part, sur les 16 votes effectifs, j’ai voté pour une de mes photos dans 3 d’entre eux. Mon vote a t’il eu un impact? Strictement aucun. Ai je de la peine à voter pour 3 autres photos chaque semaine? Aucunement.
D’ailleurs Spiderneo, par pure curiosité, as tu accès aux votes détaillés des participants? Ou est ce une fonction à scripter prochainement? :D
EDIT: grillé :clown::
+1 ça dépend de l’implication que tu y as mis... de ton temps, de tes tripes, de ton humeur... de ton humour.
voter pour soi ne change pas la donne... et plus on est de votants et plus les belles photos se détachent franchement !
Je ne me forcerais pas à voter pour une photo qui me plaît à moitié si ma photo me plaît plus en essayant d’être le plus objectif possible.
bonne soirée les amis !
Je ne sais pas si mon avis intéresse, mais voici comment je procède : je vote toutes les semaines pour les photos des autres (donc jamais pour la mienne), jamais de manière tactique, quitte à me tirer une balle dans le pied : ça ne me pose aucun souci pour voter pour des photos qui pourraient me faire perdre 1, 2 ou 3 places d'un coup. Il est déjà difficile de choisir 3 photos, alors s'il ne reste que 2 places dispo dans le vote, ça ne me va pas. Et de toute façon, gagner en ayant une petite voix qui te dit "Ah, tu as bien fait de voter pour toi, ça t'a permis d'avoir cette belle place...", non, pas possible...
salut, voter ok, mais..j'ai besoin de voir la photo autrement qu'en taille photomaton, donc j'essaye en grand format ..
je ne sais pas si avoir le nom de la personne est important mais cela peux rendre partial..
je trouve le 52 difficile car
1- je n'ai pas d'enfant sous le coude , pas mal de primé avec des gosses .
2- pas d'expérience studio et je suis nul en plus
3- l'orage ..dans le baba, le coucher de soleil je le sens bien aussi dans le baba ( actuellement c'est hyper moche tous les soirs)
je vais suivre le 52 pour ma connaissance , et surement sauter les sujets qui me sont impossibles.
bonne continuation a tous
eric
Perso je trouve ça dommage les personnes qui ne vote pas. Ça fait 3 chance en moins pour ma photo.
Surtout pour les personnes en milieu et bas du classement chaque vote compte.
Pour mes votes je fait d’abord un premier passage avec les likes puis je choisis mes 1–3-5 et la je vérifie s’il sont dans le thème selon mon interprétation.
Je comprend pas toutes les réponses :)
tu peux voir les photos en grand sur le site de vote non ? en cliquant dessus.
1. Pour les enfants ... franchement regarde dans le détail les récompenses (et pas juste à chaque fois qu'il y a un enfant car c'est facile de voir ce que l'on veut voir ^^) et tu verras qu'ils n'ont pas une place si importante dans les récompenses (public et jury) comme tu pourrais le penser.
2. L'expérience ça s’acquière justement :D Un petit flash suffit pour commencer. et franchement les prix des flashs .... c'est dérisoire et certains sont hyper pratique (par rapport à des canons par exemple)
et bon courage pour le suite :D faut rester motivé !
Alors pour le studio, je vais partager mon expérience sur le sujet. Mes premières photos studio datent d’il y a à peine un an. Des amis m’ont demandé de faire quelques photos suite à la naissance de leur enfant. J’y connaissais rien, mais alors rien de rien. J’ai lu, beaucoup lu, énormément lu. J’ai acheté un peu de matos et je me suis lancé. Les résultats ont dépassé mes espérances pour un novice complet.
Depuis, je n’en ai jamais refait et le défi 52 a été l’occasion de se relancer à fond dedans. Ma technique est encore très perfectible mais je m’en sors honorablement. Donc faut pas avoir peur et se lancer. Comme matos, j’ai 3 lampes (2 bols et une softbox), un porte fond avec un fond noir (pour le fond blanc, c’est le mur du salon), un trépied et un réflecteur (un grand carton recouvert d’alu peut faire l’affaire). J’ai un flash mais j’ai encore du mal à l’utiliser en studio. Comme quoi, je ne pense pas posséder un équipement de folie et j’arrive pourtant à me faire bien plaisir :thumbup::
pour les reflecteurs, on en trouve des circulaires de differents diametre et avec brillant, blanc, doré, et autres .... et qui se plie facon "tente queshua" pour vraiment pas cher ...
moins de 10 euros pour un 30 cm de diametre .. et dans les 12 euros pour un 60 cm
@spiderneo , j'ai compris pour le clic qui agrandit les photos , pour le studio j'ai ce qu'il faut (2 flashs + déclencheurs ) sauf que je suis pas doué :mad:: , j'ai même 3 fonds ( des plaids) gris, blanc cassé et noir.
et surement que je n'ai pas la tête au concours, l'année derniére j'aimait beaucoup la découverte de technique ( circumpolaire..etc.)
je pense qu'il me faut de l'air pour respirer .
eric
il y a une chose que je comprends mal, c'est le coup de coeur , pour un thême on peut cliquer sur autant de coeur que l'on aime ?
je parle des coeurs comme des like , pas celui du staff nicolas.
C'est different
Vous pouvez aimer, liker autant que vous voulez sur sneo. Ca peut vous servir a dire j'aime bien ce cliche, ou je met ce cliche en memoire pour finaliser ma propre selection
Le coup de coeur c'est un des niveaux des selections du staff (eoscope/coup de coeur/bien vu/rien: qui peut se resume a : whaou superbe rien a dire/ superbe mais il y a un truc qui me chagrine/ bon cliche avec qq lacune/ bof j'en vois pas l'interet :D )
Pour les selections et le non vote c'est dommage: c'est se tirer une balle dans le pied en ne faisant pas entendre votre voix, c'est eviter de regarder ce que font les autres en en tirant ses propres conclusion sur sa production, c'est eviter de juger les autres ...
Il suffit de se demander si son propre cliche est mieux ou moins bien que les autres. En toute honnetete je suis capable de dire que pas mal de mes cliches cette annee sont pourris. Je le sais, mais ca me permet de bosser des themes que je n'aime pas: macro, studio. En attendant des jours meilleurs
Est ce que je vais punir les autres pour autant? non. Est ce que ce que je vais saquer jean-mi car je n'aime pas le studio: non (bon si il y a mieux a mon avis je ne voterais pas pour lui non plus parce que c'est Jean mi :D )
Bon, je rentre dans le rang, à voté, bien que j'ai hésité à voter pour mimi , même pas de chevreuil caché derrière le ballon de la coupe du monde ... Chui déçue... :D
I am back :)
A voté ....
Mimi tu as préparé les chimay pour ce soir
et un jaune pour le bresil ! :D
La bleue t es sur que c est pour le stress ??
goalllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll lll !!!!!!
Goalllllllllllllll !!!