Affichage des résultats 1 à 45 sur 349
Discussion: [Nouveau] Canon Eos 5D MkIV
Mode arborescent
-
10/09/2016, 23h26 #9Membre
- Inscription
- février 2010
- Localisation
- migré à Nantes
- Âge
- 49
- Messages
- 451
- Boîtier
- 5D Mark2, 5D mk4
- Objectif(s)
- Canon 16-35 L II f2.8/ Canon 24-105 LIS f4/ Canon 100mm L IS USM f2.8/ SIGMA 50-500
Bon ben j'ai récupéré mon 5Dmk4 ce midi.
Venant d'un 5Dmk2, j'ai été content, je sais, c'est bête, de retrouver le bouton d'alimentation au niveau de la molette. J'ai pu l'essayer un petit peu, surtout pour tester l'AF en basse lumière (nuit + éclairage lampe de salon) et je suis bluffé, là ou mon mk2 patinait lamentablement, il faut ~1s au mk4 pour faire la MAP correcte.
Côté ergonomie, faut que je m'habitue au tactile mais moi qui étais plutôt réticent à cette avancée je dois avouer que c'est plutôt bien fichu, sachant qu'il sert à passer en revue les clichés autant qu'à naviguer dans les menus, choisir son point de MAP ou prendre une photo depuis le Liveview (j'ai désactivé cette dernière fonction, trop anecdotique) ou encore à modifier les paramètres dans la fonction Q.
Côté œilleton on peut afficher un paquet de données, jusqu'à un gyroscope en haut/milieu et une grille 4x3 (j'aurais préféré une 3x3 mais c'est comme sur le 7D pour le coup).
Autant j'avais un peu tiré la tronche en passant d'un 7D à un 5Dmk2 parce que je perdais un paquet de fonctions utiles, autant là, j'ai l'impression d'avoir récupéré les fonctions d'un 7D en mieux avec la qualité d'un plein format.
Je n'ai pas eu le temps de le tester exhaustivement, ça me prendra du temps mais j'ai grosso modo retrouvé mes repères assez vite et pour une première impression, elle est excellente. Reste le prix que je trouve un peu élevé même si je l'ai eu à 4000€ avec une carte de 64Go.
En tous cas je sais que je ne serai plus en train de pester contre la MAP désastreuse de mon ancien boîtier qui m'a fait rater quelques photos précieuses des matins de Noël par exemple.
Pour l'heure très bonnes impressions et appareil très agréable d'utilisation.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
autonomie 1D MkIV
Par armix dans le forum EOS-1D Mark IVRéponses: 20Dernier message: 03/10/2012, 18h19 -
firmware 1D MkIV
Par armix dans le forum CanonRéponses: 3Dernier message: 08/03/2011, 21h50 -
MkIV ou f2.8 ?
Par JPdsfr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 37Dernier message: 07/10/2010, 07h02 -
5DII + 7D ou 1D MkIV
Par Pyewacket dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 10Dernier message: 17/09/2010, 16h23





