Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 4 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 136 à 180 sur 349
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Tout simplement le nouveau materiel permet de nouvelles photos parfois impossible avec l'ancien materiel.
    Clairement ... car les petits malins qui pensent shooter dans des conditions merdiques avec l'ancien matériel peuvent se toucher de suite ...
    Pour donner une exemple clair, lorsque je suis allé en Finlande pour shooter les grands tétras en forêt, il a été présent entre 2h56 et 3h35 du matin, et on a évolué entre 1/125 F4 (PO avec TC1.4) et 12800ISO à son arrivé, à 1/250 F2.8 (PO sans TC) à ISO 5000 ... et en plus malgré la super faible luminosité, l'AF accrochait parfaitement l'animal ... Evidemment quand on connait la monté ISO d'un 5D premier du nom, je vous laisse imaginer les vitesse et résultats qu'on obtiendrait.

Idem pour du sport en salle en tennis de table où le grandes vitesses s'obtiennent parfois qu'à 12800ISO et plus ... quand je vois déjà comment les gens se limitent dans les ISO, je me dits seulement qu'ils ne sortent même pas l'apn.
    Jadis avec mon 1D Mark II N, au 300mm à Bercy, à F2.8 j'obtenais maximum 1/250, pour prendre une photo d'un perchiste (sauf à l'arrêt) cela devenait rapidement comique et on obtient un paquet de loupés. Maintenant dans ces mêmes conditions, on revient avec des photos totalement exploitables et avec un bruit très raisonnable.

Alors oui on peut éventuellement dire que le matériel ne fait pas tout en photo, mais dans ces cas là, sans le matériel, il n'y a pas de photo. Certains dirons, à la limite tu regarde au lieu de shooter, mais payer un voyage photo sans photo, cela fait chier quand même. Surtout que l'animal ne venait pas une fois la lumière un peu plus présente. Une fois parti, on passe au shooting suivant.

Le nouveau matériel permet d'augmenter considérablement sa plage d'utilisation.

Evidemment entre celui qui fait de l'animalier, sport, sport en salle et celui qui fait uniquement des photos de nuit sur architecture avec trépied, les besoins ne sont pas les mêmes.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par chris07 Voir le message

Et moi, mes oreilles préfèrent " ...le matos dont il a besoin". Comme quoi, on a tous ses exigences, mais pas forcément les mêmes ...
    Amicalement, (si, si)
    Chris07
    merci de la correction que je n'avais point vu

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    .

Evidemment entre celui qui fait de l'animalier, sport, sport en salle et celui qui fait uniquement des photos de nuit sur architecture avec trépied, les besoins ne sont pas les mêmes.
    200 % d accord . j'ai realisé des photos avec mon nouveau materiel, impossible avec mon ancien ...
    je n'ose meme plus penser a l'epoque de l'argentique !!!

De pouvoir travailler sans trop s'occuper des iso et se concentrer sur le sujet ... quel panard !!!

Membre Avatar de stéphanengo
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

Par défaut

Moi C pareil avec mon ancien matos impossible de sortir un shoot potable de ma belle mère

Laf n'accrochait avec mon nouveau matos c'est nickel non pas que les photos soient plus belle

surtout avec la tronche qu'elle a mais au moins L'af accroche du coup je suis obligé de me la farcir tout les weckend de course

comme quoi le progrès n'a pas que des avantages

faudrait que Canon nous disent quand il auront épuisé leurs stock d'obtu sur la serie 5D histoire de justifier leurs tarifs a la hausse

pour moi ce Boîtier et 400€ au dessus de son positionnement de gamme

tout comme celui du 5DMKIII comparer a son concurrent chez les jaunes

parc contre celui du 1DXII est normal

le seul merite que l'on peu attribuer au 5DMKIII c'est que c'est le 1er APN qui peu tout faire sport /mode/harchi/animalier ect

avec un AF descent une bonne qualité de fichier/HT iso mais cela n'a rien de miraculeux pour un boîtier expert

et les évolutions de la version 4 sont normales rien d'exceptionnel

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Absolument d'accord.
    D'ailleurs shooter des karibous en Laponie de nuit et en hivers par -40° est le cas de 100℅ des gens qui geignent ( dixit SRT100) parce que le matériel est hors de prix !

Quant aux professionnels de la photo, qu'est ce que 4000€ pour l'investissement principal surtout quand on peut amortir ce matériel et qu'on récupère la TVA ?
    Même pas le prix d'une tête de machine à coudre basique dans ma profession ou d'une camionnette digne de ce nom pour le plombier.

Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)

Par défaut

C bien connu un Pro ça pond 4000 € chaque fois qu'il a envie d'aller pisser

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

phase 1: digression sur les spec et le tarif et flingage en regle du boitier: c'est fait
    phase 2: denigrement de ceux que ca interresse par ceux que ca n'interresse pas du tout (ceux qui sont apparu a l'etape 1): en cours ...
    etape 3 : on commence a reflechir et discuter les resultats: d'ici un mois temps que le boitier sorte car on ne va pas croire les tests de ces vendus de journaleux
    etape 4 : on le prend car le prix a bien baisse et il n'y a plus que lui sur le marche : d'ici 2 ans

ca serait bien que vous changiez de disque a chaque boitier c'est la meme chose ...

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    C bien connu un Pro ça pond 4000 € chaque fois qu'il a envie d'aller pisser
    Si tu changes de boitier chaque fois que tu vas pisser, c'est sûr que ça doit poser des problèmes
    Comptablement parlant, tu amortis tes boitiers sur combien d'années ?

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    phase 1: digression sur les spec et le tarif et flingage en regle du boitier: c'est fait
    phase 2: denigrement de ceux que ca interresse par ceux que ca n'interresse pas du tout (ceux qui sont apparu a l'etape 1): en cours ...
    etape 3 : on commence a reflechir et discuter les resultats: d'ici un mois temps que le boitier sorte car on ne va pas croire les tests de ces vendus de journaleux
    etape 4 : on le prend car le prix a bien baisse et il n'y a plus que lui sur le marche : d'ici 2 ans

ca serait bien que vous changiez de disque a chaque boitier c'est la meme chose ...
    Conclusion ?
    On garde le matos d'une ou deux générations d'avant (je parle de 95℅ des utilisateurs) largement suffisante et on arrête de geindre (dixit SRT100)
    On verra dans deux ans

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

N'oubliez pas également que souvent on passe d'un boîtier à un autre, bien souvent, on revend le précédent. Il est clair que celui qui passe d'un 5D à un 5D IV il récupère que dalle de son précédent, celui qui passe d'un 5D III à un 5D IV il récupérera 2200€ environ (un peu moins un peu plus), le calcul devrait donc se faire sur la différence, soit 2200€ environ ...

Mais soyez rassuré, beaucoup ne font pas de calcul de ce genre, car pas pro, ils auront seulement envie de se le payer sans geindre, et il y en aura.

Comme le dit Mnemmeth, de toute façon comme à chaque sortie matérielle, il y aura toujours les plaintes. Après, ce type de boîtier à 30mpix comme pour les 5DsR, cela n'intéresse pas forcément tout le monde, car il y a ceux qui ont besoin des ces Mpix, et il y a les autres. Ceux qui attendaient ces Mégas, il auront le choix de prendre ce dernier ou plutôt de choisir un 5DsR avec plus de mégas encore pour moins cher, soit ils le prendront.
    Sinon ils attendront encore qu'un 5D V sorte et que l'occasion des 5D IV voient le jour.

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Conclusion ?
    On garde le matos d'une ou deux générations d'avant (je parle de 95℅ des utilisateurs) largement suffisante et on arrête de geindre (dixit SRT100)
    On verra dans deux ans

ca serait une bonne idee en effet

Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour moi le 5D4 est une bonne evolution du 5D3 , pas revolutionnaire mais sympa... apres attendre un an peut etre toujours sympa pour le porte feuille.

La gamme en FF est quand meme assez etendu pour trouver le boitier pour SON besoin ... pour ceux qui veulent du pixels ou de la rafale ou ..... du prix avec le 6D.

Il y aura effectivement, toujours des grincheux, qui veulent la rafale, l AF les iso et la construction du 1Dx Mk2, avec les Pixel du 5Dsr pour le prix du 6D ...

A chacun de bien etablir SON cahier des charges, en fonction de ses besoins, ses plaisirs, ... rapporter a ce qu'on veut mettre comme prix.

Allez dans les discutions objectifs ... et régulièrement, les memes veulent des gros tele qui ouvrent a f2.8, qui pesent 500g, et qui coute le prix d'un 50mm f1.8

On ne refera pas le monde sur ce topic !!...

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

N'oublions pas quand même que certains boîtiers sont sortie il y a 4 ans quand même. De mémoire le 5D III est sorti juste avant le 1DX, et le 1DX II vient de sortir un poil avant le 5D Mark IV.
    Alors même si certains gardent leur boîtier 10 ans et plus, on n'est pas ici dans des changements tous les ans / 2 ans, mais bien dans un changement au bout de 4 ans ou un poil plus, ce qui laisse penser que la sortie d'un 5D V ne serait envisageable qu'au moins 3 à 4 ans après ...
    Pas impossible aussi que certains attendront de savoir ce que proposera le 6D II avant de se lancer sur un 5D IV, des fois que les différences ne soient pas si énormes pour un prix inférieur comme ceux qui ont fait le choix du 6D pour cause de 5D III hors budget ...

Comme le dit franoistn, il faut établir soigneusement son cahier des charges, budget et besoins. Après on décide ou pas ...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Ce qui m'inquiète quand même pour en revenir au prix, c'est que pour quasiment une somme identique (400€ de plus) on pouvait acheter un 1Dmark3 (ok : pas de video, des problèmes d'af au début...). La construction du boitier entre les 1d et le reste de la gamme n'a quand même rien à voir. Simplement trop cher.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par didindia7 Voir le message
    Ce qui m'inquiète quand même pour en revenir au prix, c'est que pour quasiment une somme identique (400€ de plus) on pouvait acheter un 1Dmark3 (ok : pas de video, des problèmes d'af au début...). La construction du boitier entre les 1d et le reste de la gamme n'a quand même rien à voir. Simplement trop cher.
    Technologiquement le 1D Mark III est une merde ... un écran LCD d'un autre âge, un AF très capricieux voir déroutant, des options disparues, un choix collimateur restreint .. son seul avantage est une batterie qui tient la mieux de toutes. L'image reste propre cependant, mais beaucoup de déchets photo, la rafale ici n'est plus un gadget mais une sécurité pour en avoir des nettes. C'est probablement le boîtier que je regrette le moins, même si j'ai quand pu obtenir de très belles photos avec ...

Membre Avatar de kinslayer
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message

Moi j'attends l'étape 4, comme d'habitude! Je n'ai eu mon 5D Mk III qu'en novembre 2015!

Membre Avatar de Marcadin
    Boîtier
    7D/5D3
    Objectif(s)
    Quelques cailloux et galets de 8 à 300

Par défaut

ba... euh...
    perso j'adore l'innovation, donc je prends ce qui arrive avec joie.

Membre
    Boîtier
    1DX - 7D2 revendu
    Objectif(s)
    300, 70-200, 600 F4

Par défaut

Idem pour du sport en salle en tennis de table où le grandes vitesses s'obtiennent parfois qu'à 12800ISO et plus ... quand je vois déjà comment les gens se limitent dans les ISO, je me dits seulement qu'ils ne sortent même pas l'apn.
    Jadis avec mon 1D Mark II N, au 300mm à Bercy, à F2.8 j'obtenais maximum 1/250, pour prendre une photo d'un perchiste (sauf à l'arrêt) cela devenait rapidement comique et on obtient un paquet de loupés. Maintenant dans ces mêmes conditions, on revient avec des photos totalement exploitables et avec un bruit très raisonnable.

Je pense que le deuxième point fort des améliorations successives, est ici les possibilités de l'AF qui progressent.
    Bien utile aussi dans les basses lumières et pour le sport, l'animalier, les oiseaux.. etc.

Avez vous regardé les raw des différents boitiers proposés par focus numérique ?
    Les comparaisons à différents niveaux d' ISO est très intéressantes.

Si on pouvait rester sur les aspects techniques et matériels plutôt que de parler politique et plomberie, ce serait cool, si non tout le monde va se lasser de ce fil.

bonne journée
    Franck

Membre
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

Par défaut

N'oubliez pas également que souvent on passe d'un boîtier à un autre, bien souvent, on revend le précédent. Il est clair que celui qui passe d'un 5D à un 5D IV il récupère que dalle de son précédent, celui qui passe d'un 5D III à un 5D IV il récupérera 2200€ environ (un peu moins un peu plus), le calcul devrait donc se faire sur la différence, soit 2200€ environ ...
    On commence à voir des 5D III à 1700€ et la vente se termine très vite.

Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)

Par défaut

C normal le prix a l'occaz 1500 pour de l'usagé 1800 très Bon état et pas trop de shoot

et 2000 si toujours couvert sous garentie Voir + GRIPP

il es stupide de mettre 2000 sans garentie tu a du UK neuf a 2100

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

J'ai vendu mon 5D III + grip + protection GGS + 6 batteries (dont deux Canon) + 4 cartes mémoire (de 16Go et 8Go) sans garantie à 2100€ en très bon état bien sûr ... mais forcément avec l'arrivé du 5D IV il va peut être baisser un peu ...

Membre
    Boîtier
    5DMKIII
    Objectif(s)
    16-35 L 100 macro L IS 70-200 L F4 IS 100-400 L II

Par défaut

Je pense que je vais suivre pour la vente d'ici la fin de l'année mais bon j'ai beaucoup de déclenchement et je l'ai acheté à sa sortie (le MKIII)
    Je le vendre avec mon 16-35 f2.8 II je pense.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par francky4_ Voir le message
    Avez vous regardé les raw des différents boitiers proposés par focus numérique ?
    Les comparaisons à différents niveaux d' ISO est très intéressantes.
    ça donne quoi ?

Membre
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

Par défaut

de mon côté ce 5D MKIV me fait de l'oeil sauf son prix, je le prendrai bien pour remplacer mon 5D MKII je fais quand j'ai l'occasion un peu de photos de sport kite surf, windsurf, skate avec quand même pas mal de déchets, pour le reste c'est ciblé ambiance bord de mer paysage.
    Pour le moment les 4000€ annoncé ont dû mal à passer, mais en me serrant un peu la ceinture ça me permettrait d'avoir un beau boitier polyvalent à défaut du rêve qui serait le 1DX II, espère qu'il baissera un petit peu entre 3600€ 3700€ je ferai le pas mais bon je crois que je vais pouvoir attendre un bout de temps pour qu'il atteint cette somme.

à un moment j'envisageais le 5DSR qui se trouve à présent dans les 3600€ mais les nouveautés du nouveau boitier sont trop alléchante comme le DPR très utiles pour les objectifs à grand ouverture.

juste une petite question sur ce fil combien sont-ils prêt à acheter le boitier au tarif actuel ?

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Tout cela me fait saliver mais il est fort possible que la personne qui m'a vendu mon 5D MkII investisse dans le 5D MkIV et me fasse profiter d'un bon prix sur son 5D MkIII. Des occasions pareilles ça ne se refuse pas
    J'envie ceux qui vont investir dans le petit dernier, mais il me faut rester raisonnable.

Abonné Avatar de tartugue
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / Tamron 150-600 G2
    Mes photos publiées

Par défaut

Il vient d'en sortir un dans les P.A. ...

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Il vient d'en sortir un dans les P.A. ...
    Oui, j'ai vu ça
    Mais j'attends que le vendeur de mon 5D MkII fasse l'acquisition du dernier né.

Membre Avatar de nico4550
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    70-200 f/4.0L usm,18-55 is i

Par défaut

Petite question : à quoi sert le nouveau bouton à l'arrière au-dessus de la molette crantée ?

Abonné Avatar de tartugue
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / Tamron 150-600 G2
    Mes photos publiées

Par défaut

Touche de sélection de la zone AF

Membre Avatar de nico4550
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    70-200 f/4.0L usm,18-55 is i

Par défaut

Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Touche de sélection de la zone AF
    merci !

Membre Avatar de kinslayer
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par jeantro Voir le message
    de mon côté ce 5D MKIV me fait de l'oeil sauf son prix, je le prendrai bien pour remplacer mon 5D MKII je fais quand j'ai l'occasion un peu de photos de sport kite surf, windsurf, skate avec quand même pas mal de déchets, pour le reste c'est ciblé ambiance bord de mer paysage.
    Pour le moment les 4000€ annoncé ont dû mal à passer, mais en me serrant un peu la ceinture ça me permettrait d'avoir un beau boitier polyvalent à défaut du rêve qui serait le 1DX II, espère qu'il baissera un petit peu entre 3600€ 3700€ je ferai le pas mais bon je crois que je vais pouvoir attendre un bout de temps pour qu'il atteint cette somme.

à un moment j'envisageais le 5DSR qui se trouve à présent dans les 3600€ mais les nouveautés du nouveau boitier sont trop alléchante comme le DPR très utiles pour les objectifs à grand ouverture.

juste une petite question sur ce fil combien sont-ils prêt à acheter le boitier au tarif actuel ?
    Si c'est pour faire des photos de sport, et surtout au bord de la mer, tu ferais mieux de prendre un 1DX (Mark 1). Certes le Mk2 apporte quelques plus, mais franchement, le Mk1 marche extrêmement bien. AF super rapide, presque jamais de déchets, vraiment très bon.

Membre Avatar de Loute
    Boîtier
    5D Mark2, 5D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16-35 L II f2.8/ Canon 24-105 LIS f4/ Canon 100mm L IS USM f2.8/ SIGMA 50-500

Par défaut

Un peu ras le bol de mon 5D mk2 (surtout en condition de basse luminosité), je bavais déjà sur le mk3 à l'époque, j'ai pu mettre de côté pendant quelques années et j'ai préco mon mk4. L'écart technique est du coup suffisamment important pour passer le pas pour moi même si je trouve que Canon s'est grave craqué sur le tarif en le dotant de fonctions qui coûtent cher et dont je n'ai rien à carrer (écran tactile/ wi-fi /gps). Pour le reste, au vu des premiers RAW en ISO élevés sur les pré-séries ça donne envie ^_^
    La fonction timelapse risque de m'intéresser également même si magic lantern pouvait déjà le faire avec les anciens boîtiers.

Membre
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    85L,,135L, 100usm,16-35 III,24-70 III,50 makro planar,

Par défaut

Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    On peut être pro sans gagner des cents et des milles
    la plupart des pros sont fauchés,,,,heureusement qu'il y a les amateurs pour acheter ce type de matériel,,,série 5 et 1D

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Si c'est de l'humour c'est pas vraiment de bon goût

Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par porcheville Voir le message
    la plupart des pros sont fauchés,,,,heureusement qu'il y a les amateurs pour acheter ce type de matériel,,,série 5 et 1D

ta ceux qui vivent avec et dans leurs porches et ceux qui vivent sous le porche

Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Chacun fait ce qu'il veut de son fric et bosse suivant ces envies et possibilités.

En tout cas le 5D mk4 est vraiment plaisant. A voir les premiers tests en reels. Bonne evolution.
    Dommage qu'il ne soit pas plus performant au niveau tenue aux intempéries, mais il rentrerait alors trop en concurrence avec les 1D ..??

Aujourd'hui quand on veut un FF performant sur ce point ... il n'y a que le 1Dx .. qui atteint des sommets dans le prix..

Mr Canon, .... un boitier FF bien resistant aux intemperies, avec 10/12 img /s , avec pas trop de MPx pour une montee en iso excellente... et ca serait genial ..
    Et ce n'est pas dans le mk4 que je le vois ...

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Mr Canon, .... un boitier FF bien resistant aux intemperies, avec 10/12 img /s , avec pas trop de MPx pour une montee en iso excellente... et ca serait genial ..
    Et ce n'est pas dans le mk4 que je le vois ...
    Le 1DX rentre dans cette catégorie et tu as des occasions qui sont à 3800€ et peut être même moins maintenant ...

Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)

Par défaut

Le 1DX rentre dans cette catégorie et tu as des occasions qui sont à 3800€ et peut être même moins maintenant ...

c'est quand même risqué 3800 sur une occaz, ta une couille sans garentie ta vite fait fait d'augmenter le prix de ton aquisition

si ta une garentie enseigne de 6mois minimum ok

sinon c'est a déconseillé avis perso

dautant que tu les a neuf a 4000+ avec 2ans de garentie et je pense que les dernier dispo passeront sous les 3800 neuf

d'ici 2/3 mois

Membre Avatar de Easy
    Boîtier
    1Dx MKIII R3
    Objectif(s)
    de 24 a Canon EF 600mm f/4L IS III

Par défaut

C'est quand même plutôt solide un 1Dx , tu en trouves entre 2500€ et 3200€ avec environ 4000 clics ou 30000 clics , je pense que tu as pas grand chose a craindre avec ce genre de boitier si tu prends pas un 1Dx qui a 200 000 clics

Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

j'ai eu le mien a 3700 euros et 9000 déclenchements ... comme neuf avec facture .. achete en boutique a Paris !! On trouve effectivement des bonnes occases

Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Easy Voir le message
    C'est quand même plutôt solide un 1Dx , tu en trouves entre 2500€ et 3200€ avec environ 4000 clics ou 30000 clics , je pense que tu as pas grand chose a craindre avec ce genre de boitier si tu prends pas un 1Dx qui a 200 000 clics
    Attention toutes les annonces que j'ai vu a ces prix sont des anarques !...
    Quand je cherchais le mien il y a 4 mois ......

Membre Avatar de Easy
    Boîtier
    1Dx MKIII R3
    Objectif(s)
    de 24 a Canon EF 600mm f/4L IS III

Par défaut

Je peu te dire qu'il y a des annonces annonces qui en sont pas et y en a que oui , faut faire le tri et se déplacer, mais les occases a moins de 3000€ sont rares mais y en a eu quelques unes ;-)

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Mon premier boîtier 1D (le mark II N) avait 75000 clics et n'était plus garanti, et je l'ai garde plus de an sans qu'il ne finisse au SAV.
    Certes la techno apparaît plus fragile de nos jours.

Mais n'oublions pas qu'on parle d'un boîtier qui était vendu 5500€ à sa sortie. Si on pense qu'on va le toucher à 2800€ et avec plus d'un an de garantie, évidemment on demande beaucoup.
    Personnellement ayant acheté le mien au prix de 5300€ je préfère le garder comme 2ème boîtier que de le vendre au prix qu'on le trouve à ce jour. En effet je ne veux clairement pas le brader à 3000€ à cause du faite qu'il ne soit plus sous garantie.

De nos jours on veut le beurre et l'argent du beurre. Le 1DX reste un excellent boîtier, il faut trouver une occasion qui soit est proposé à un bon prix même dans garantie, ou un peu plus cher avec partie de la garantie ou encore neuf avec garantie 2 ans mais un prix plus haut, quoique bien plus bas qu'à sa sortie.
    Faut faire son choix, mais au moins on à le choix

Membre
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

Par défaut

Sur un site belge identique au B*n C**n Il y en a un à 2200 € avec ...313.000 clics...
    Un autre sans précision du nombre de déclenchements à 2.750 €

Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Je ne mettrais jamais 2200 euros .. soit le prix d un 7D mk2 avec un 17-55 pour un boîtier nu avec +300 000 déclenchements

Page 4 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. autonomie 1D MkIV
    Par armix dans le forum EOS-1D Mark IV
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/10/2012, 17h19
  2. firmware 1D MkIV
    Par armix dans le forum Canon
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2011, 20h50
  3. MkIV ou f2.8 ?
    Par JPdsfr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 37