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Vue hybride

  1. #1
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Citation Envoyé par Lonix44 Voir le message
    Donc oui le tarif est hallucinant mais ce qui me déçoit le plus c’est le peu d’avancer technologique
    Tout dépend si la personne attendait ces évolutions.

    Quand je compare le 5D III / 1DX et le 1D X Mark II il est clair qu'en terme photo on n'a pas "énormément" de gains. Oui l'ergonomie est encore meilleure, oui on a un peu plus de Mpix, oui on y gagne en qualité écran, oui on gagne en couverture collimateurs, oui on y gagne en "personnalisation", oui les ISO sont encore plus propres, oui les cartes Cfast permettent des rafales de ouf et des transferts rapides, oui la rafale passe à 14 et 16 en miroir relevé mais en RAW quand même ... mais ce n'est pas radicalement une évolution dans l'usage.

    Par contre en terme vidéo on est clairement loin de ce qui existait avant. Là le nouveau n'a clairement plus rien à voir. Je ne parle pas de 4K uniquement, mais du suivi essentiellement. Et de nos jours les boîtiers 5D II/III et IV maintenant ont été beaucoup utilisé dans ce domaine. Et l'évolution est donc du même acabit que sur le 1D X Mark II mais quand même 2000€ moins cher que celui-ci.

    Donc je pense qu'il fonctionnera quand même pour ces personnes qui utilisent un reflex pour la vidéo car ici il y a bien une très grosse évolution. Pour la photo seront intéressés ceux qui veulent le gros Méga pixels en plus.
    En terme AF photo, on ne sera pas à des années lumières d'un 5D III déjà très performant. En ISO je ne sais pas car on parle ici de beaucoup de Mpix, faudra voir ce que cela donne réellement.

    Il est évident que du 5D premier du nom à ce 5D IV on est clairement passé d'une gamme "expert/pro" à Pro avec le prix qui va avec cette évolution et se sera probablement le 6D qui sera celui qui servira de catégorie en dessous, même si il est à prévoir que le prix du 6D II ne soit pas non plus le même que celui du 6D. On verra ...

    En tout cas pour l'instant tout ce qui a 1 seul chiffre à l'air d'exploser un peu en termes de prix par rapport à leur prédécesseurs, seul le 7D II en APS-C n'a pas vu son prix exploser pour autant même si il représente quand même un gain par rapport au 7D, et les gammes XXD et XXXD et XXXXD, en espérant quand même qu'ils ne continueront pas sans cesse dans cette évolution tarifaire car Dieu sait où ce prix iront finir
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  2. #2
    Membre Avatar de Diakopes
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    Niveau prix, en Suisse, on est à 3680 CHF, soit grosso modo 3320 €. Mais on a une TVA à 8%. Si on enlève ces 8% et on rajoute les 20% que sont ± la TVA de l'UE, on arrive donc à 3650€. Magasins Internet évidemment, mais parfaitement fiables. Certaines de ces enseignes ont d'ailleurs des dépôts physiques accessibles

  3. #3
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    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Niveau prix, en Suisse, on est à 3680 CHF, soit grosso modo 3320 €. Mais on a une TVA à 8%. Si on enlève ces 8% et on rajoute les 20% que sont ± la TVA de l'UE, on arrive donc à 3650€. Magasins Internet évidemment, mais parfaitement fiables. Certaines de ces enseignes ont d'ailleurs des dépôts physiques accessibles
    Cela reste déjà un prix bien plus proche que celui du 5D III à sa sortie ...
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  4. #4
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    DDP 4.5 est disponible sur le site de CANON France.

    Il prend donc en charge le Dual Pixels Raw.

    Est-ce que quelqu'un connait un site où l'on peut télécharger des fichiers DPRAW ?

    Ceux que j'ai trouvés non pas été pris avec la fonction validée à la prise de vue.

    Merci.

  5. #5
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    Il faudra voir également si quelqu'un qui utilise Adobe Lightroom par exemple pourra paramétrer les options apportées par le Dual Pixel RAW sans passer par DPP. Car pour l'instant rien n'indique que ce sera le cas. Probablement qu'il lira les RAW d'un 5D IV mais se serait dommage qu'il soit nécessaire d'utiliser deux logiciels pour traiter une image.
    De plus, le peu de tests que j'ai vu sur ce point et sur ce qu'il est censé apporter, n'a pas l'air d'être super convainquant à cet instant, à voir ce que cela donnera réellement lorsque le produit sera sorti et que le firmware soit le définitif
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  6. #6
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    Il y aura rapidement une mise à jour de LR pour en tenir compte ..

  7. #7
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    Bon ben j'ai récupéré mon 5Dmk4 ce midi.
    Venant d'un 5Dmk2, j'ai été content, je sais, c'est bête, de retrouver le bouton d'alimentation au niveau de la molette. J'ai pu l'essayer un petit peu, surtout pour tester l'AF en basse lumière (nuit + éclairage lampe de salon) et je suis bluffé, là ou mon mk2 patinait lamentablement, il faut ~1s au mk4 pour faire la MAP correcte.
    Côté ergonomie, faut que je m'habitue au tactile mais moi qui étais plutôt réticent à cette avancée je dois avouer que c'est plutôt bien fichu, sachant qu'il sert à passer en revue les clichés autant qu'à naviguer dans les menus, choisir son point de MAP ou prendre une photo depuis le Liveview (j'ai désactivé cette dernière fonction, trop anecdotique) ou encore à modifier les paramètres dans la fonction Q.
    Côté œilleton on peut afficher un paquet de données, jusqu'à un gyroscope en haut/milieu et une grille 4x3 (j'aurais préféré une 3x3 mais c'est comme sur le 7D pour le coup).
    Autant j'avais un peu tiré la tronche en passant d'un 7D à un 5Dmk2 parce que je perdais un paquet de fonctions utiles, autant là, j'ai l'impression d'avoir récupéré les fonctions d'un 7D en mieux avec la qualité d'un plein format.
    Je n'ai pas eu le temps de le tester exhaustivement, ça me prendra du temps mais j'ai grosso modo retrouvé mes repères assez vite et pour une première impression, elle est excellente. Reste le prix que je trouve un peu élevé même si je l'ai eu à 4000€ avec une carte de 64Go.
    En tous cas je sais que je ne serai plus en train de pester contre la MAP désastreuse de mon ancien boîtier qui m'a fait rater quelques photos précieuses des matins de Noël par exemple.
    Pour l'heure très bonnes impressions et appareil très agréable d'utilisation.

  8. #8
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    @Loute : il est clair qu'en passant d'un 5D II au 5D IV tu aura bien plus de choses à appréhender qu'une personne qui passerait du 5D III au 5D IV ... car évidemment ici le saut est important, il l'était déjà en passant du 5D II au 5D III, là cela l'est encore un peu plus.
    Côté AF il est clair là encore que tu ne pourras pas être déçu tant les améliorations qui ont vu le jour depuis le 5D III sont importantes, la rafale là aussi devient honorable et on fait aussi un saut en ISO où les 12800ISO et plus sont totalement utilisables sans concessions sur la qualité.
    Je suis certain que certaines personnes attendront tes retours sur le joujou
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  9. #9
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    J'avais testé rapidement une soirée un 5Dmk3 qu'on m'avait prêté et oui, le retour au 2 a eu le même goût qu'une citrouille de Cendrillon ;-)
    Néanmoins on sent que ça s'est encore amélioré (par rapport aux souvenirs que j'avais du 3) sur tous les plans, car je n'ai pas mentionné la partie correction objo intégrée (aberrations / distortions /...) qui me paraît fonctionner parfaitement (elle ralenti tout de même la rapidité d'une rafale), je n'ai pas non plus testé:
    - le dual pixel
    - le rendu d'un RAW sur écran informatique (calibré) quel que soit l'ISO utilisé

    Pour l'instant mon seul bémol est tout bête mais j'aimais bien les manuels rapides en petite fiche dépliable qu'on pouvait emmener partout facilement, c'est devenu un manuel intégrant 40 000 langues et c'est "encombrant" quant au manuel précis et détaillé de l'appareil c'est désormais un pdf, dommage, j'aime bien potasser sur du papier, à ce prix-là ça n'aurait pas été déconnant de les fournir.
    j'attends avec impatience la MAJ de LR qui prendra en charge le boîtier, je vais installer DPP dans les jours qui viennent et ferai des exports pour LR en attendant que ce soit pris nativement en charge. J'espère que grâce au dual pixel j'aurai moins de déchets en macro où le placement quasi millimétrique.

    @Cathie: j'avais déjà des CF rapides et correctes en taille mais là, c'était gratos avec le boîtier, je n'allais pas me priver

  10. #10
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    Et bien nous y voilà, on va enfin avoir du concret

  11. #11
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    Citation Envoyé par Loute Voir le message
    car je n'ai pas mentionné la partie correction objo intégrée (aberrations / distortions /...) qui me paraît fonctionner parfaitement
    à la limite cela reste pas indispensable si on bosse en RAW, LR permettait déjà d'activer ou pas les corrections selon le matériel et un simple coche permettait de le prendre en compte. Se sera essentiellement utile pour ceux qui bossent en JPEG.

    Pour l'instant mon seul bémol est tout bête mais j'aimais bien les manuels rapides en petite fiche dépliable qu'on pouvait emmener partout facilement, c'est devenu un manuel intégrant 40 000 langues et c'est "encombrant" quant au manuel précis et détaillé de l'appareil c'est désormais un pdf, dommage, j'aime bien potasser sur du papier, à ce prix-là ça n'aurait pas été déconnant de les fournir.
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    J'espère que grâce au dual pixel j'aurai moins de déchets en macro où le placement quasi millimétrique.
    sur ce point pour l'instant j'avoue que cela intéressera pas mal de personnes, mais pas certain qu'il faille en attendre des miracles si on croit ce qui est dit ici : Canon 5D Mark IV : premiers essais en RAW Double Pixel - Focus Numérique
    A voir si les firmwares à venir changera la donne. De ce qu'on peut y voir cela améliorerait la netteté sur une photo déjà nette et non rendre net une photo qui aurait eu problème de map. A voir ...

    Par contre un point intéressant constaté sur le 1DX II c'est le LCD qui c'est clairement amélioré en définition. La netteté en plusieurs réglages également (seuils et finesse) qui permettent là aussi d'améliorer la netteté des images visibles sur les RAW puisque cela impacte le JPEG intégré au RAW.
    Je n'ai pas lu la doc du 5DIV mais probable aussi qu'ils aient intégré la personnalisation de l'affichage visible en Q et les Mon Menus qui deviennent multiples et nommés, ce qui apporte une ergonomie non négligeable.
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  12. #12
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    Tu as bien fait d'acheter une grosse carte mémoire... J'aurai le mien mardi, j'ai aussi racheté de la mémoire...

  13. #13
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    Retour très intéressant

  14. #14
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    Merci de vos retours. Il me plait bien ce petit 5D4, le saut risque d'être spectaculaire si je le prend.
    Je shoot encore avec mes vieux boitiers 350D et 1DMK2 qui fonctionnent bien.

  15. #15
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    Citation Envoyé par zig Voir le message
    Merci de vos retours. Il me plait bien ce petit 5D4, le saut risque d'être spectaculaire si je le prend.
    Je shoot encore avec mes vieux boitiers 350D et 1DMK2 qui fonctionnent bien.
    Ah oui ... Le saut va être violent

  16. #16
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    Citation Envoyé par zig Voir le message
    Merci de vos retours. Il me plait bien ce petit 5D4, le saut risque d'être spectaculaire si je le prend.
    Je shoot encore avec mes vieux boitiers 350D et 1DMK2 qui fonctionnent bien.
    Là c'est un saut c'est une révolution, attention risque de crise cardiaque
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  17. #17
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    Et un 350 d en déco.....un !!

  18. #18
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    Citation Envoyé par zig Voir le message
    Merci de vos retours. Il me plait bien ce petit 5D4, le saut risque d'être spectaculaire si je le prend.
    Je shoot encore avec mes vieux boitiers 350D et 1DMK2 qui fonctionnent bien.
    Ça va faire hyper classieux comme presse-papiers

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    à la limite cela reste pas indispensable si on bosse en RAW, LR permettait déjà d'activer ou pas les corrections selon le matériel et un simple coche permettait de le prendre en compte. Se sera essentiellement utile pour ceux qui bossent en JPEG.
    Que j'utilisais constamment avant chaque modif sur mes RAW


    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    De nos jours tout fini en CD ou sur PDF ... tu peux toujours emporter le PDF sur ton smartphone
    Encore faut-il avoir un smartphone où le pdf serait agréable à lire et ce n'est pas mon cas (vieux smartphone entrée de gamme d'il y a 6 ans, si si), ensuite je déteste lire de la doc sur un écran d'ordi/ smartphone parce que je me farde de la doc technique de routeur / serveur / logiciel toute la journée sur écran, enfin parce que simplement, merde, à 4000€ l'appareil, une impression papier en plus ce n'est pas ça qui va couler le navire.

  19. #19
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    J'ai reçu jeudi un mail de chez Canon me demandant de compléter un questionnaire qui concernait justement la documentation fournie avec les boitiers et ce que nous, utilisateurs souhaitions réellement.
    Parmi les questions : impression papier, pdf à consulter sur ordinateur, tablette ou smartphone.
    Je suppose que toutes les personnes ayant dernièrement enregistré un produit chez eux seront consultés.

  20. #20
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    Ha, bon à savoir!

  21. #21
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    Pour info, les objectifs sigma de la serie art ont le même prob que sur le 1dx2 prob sur correction du vignettage il faut dévalider la fonction

  22. #22
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    J'ai reçu le mien. Le peu que j'en ai vu, c'est une tuerie. Je trouve déplorable qu'il n'y ait pas un petit livre de mode d'emploi, juste une version simplifiée. Comme l'ergonomie est la même que le MKIII, pas de soucis pour le mettre en route (surtout quand on a une batterie chargée sous la main). Il va falloir que je me penche sur le mode d'emploi complet, il y a "quelques" petites fonctionnalités en plus. Comme à chaque fois que je change de boitier, je suis totalement ravie...
    Cathie

  23. #23
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    Citation Envoyé par Cathie Voir le message
    Comme à chaque fois que je change de boitier, je suis totalement ravie...
    C'est la moindre des choses même si évidemment on peut toujours être déçu d'un achat, mais selon le boîtier de départ et celui d'arrivé, parfois le risque reste nul
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  24. #24
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    Comme je suis montée en qualité depuis mon premier reflex numérique, a priori, je ne peux pas être déçue. Le tarif du MKIV est ce qu'il est, mais le peu que j'en ai vu le justifie. Il a l'air (il faut que je me penche un peu plus sur lui) d'être une belle évolution du MKIII. Avec 30MP, on a de belles images (on en avait déjà avec les précédents, mais elles sont de plus en plus belles). Je le confirme, prévoyez des cartes mémoires si vous voulez de l'autonomie...

  25. #25
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    Pour ma part, je suis allé le chercher aujourd'hui mais ne suis rentrer qu'en fin d'après-midi.
    Le temps de le préparer et de commencer à le "personnaliser", j'ai fait un petit test dans le jardin pour voir l'efficacité de l'AF et la précision du capteur. Et bien ça promet!...

    Voici un petit exemple (c'est un crop) non travaillé en post.


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 100mm | 1/200s | f/14 | ISO 100



    Sinon, pour l'instant le RAW du Mark IV n'est pas reconnu par le Mac et la suite Adobe mais l'est par le DPP livré avec (si quelqu'un a un truc en attendant les mise à jour?).

  26. #26
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    Merci,
    Je reste attentif à ce thread car je crois que c'est le seul ici.
    En attendant vos retours.

  27. #27
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    Je suis étonnée que le sujet ne déchaine pas plus les foules... à la sortie du 5DMKIII, il y avait eu de la littérature...
    Sabb 95 a fait un peu le même genre d'image que j'ai fait en premier (avec des Rose Trémière, mais sans l'animal). Moi, j'ai été séduite par la clarté de la visée et l'autofocus. Je n'ai pas beaucoup avancé dans la lecture de la notice PDF... par contre, j'ai écrit à Canon pour dire ce que j'en pense. J'y pu me résigner au PDF pour mon petit G7X, mais pas pour mon reflex. J'attends leur réponse. Pour le reste, la différence de poids se ressent à peine (ça reste plus lourd qu'un compact m'a-t-on dit). C'est un bel objet. J'aime beaucoup la nouvelle touche de sélection de l'autofocus, à l'arrière, hyper pratique. Il me reste à faire mes petits réglages et choisir le style d'image qui rendra mieux les rouges. Les menus sont plus étoffés, j'en ai pour un moment à éplucher mon PDF et faire mes petites modifications. Je pense qu'on peut tous y trouver notre compte, d'une manière ou d'une autre. Il y a pas mal de moyens de le personnaliser, je trouve cela très bien. J'ai un peu essayé l'écran tactile, je le trouve génial et très bien fait. On peut accéder via l'écran aux menus et réglages. Quant à la prise de vue via l'écran, je vais y pendre goût, pour la mise au point et le déclenchement qui sont facilités. Attention, le déclenchement tactile est sensible, mais il y a moyen de le déconnecter via l'écran, c'est très bien pensé. Il me tarde d'aller l'essayer un peu plus loin que dans mon jardin...

  28. #28
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    Citation Envoyé par Cathie Voir le message
    Je suis étonnée que le sujet ne déchaine pas plus les foules... à la sortie du 5DMKIII, il y avait eu de la littérature...
    220 posts à l'instant tout de même , mais vous n'êtes que 2 à le posséder, il me semble ...

  29. #29
    Membre Avatar de sabb95
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    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    220 posts à l'instant tout de même , mais vous n'êtes que 2 à le posséder, il me semble ...
    Deux déclarés pour l'instant... Mon magasin parisien me disait que depuis sa disponibilité vendredi il en livre plusieurs par jour en instaurant un planning de livraison pour éviter des attentes (je suis arrivé derrière un acquéreur et un autre arrivait lors de mon départ).
    Sinon pour mes premières impressions, je retrouve, au moins, l'AF du 1DX. La qualité de l'écran permet de lever immédiatement le doute sur la netteté de l'image.
    La qualité des images est bien entendu au rendez-vous. Et j'attends avec impatience les mises à jour Mac et Adobe...
    Je n'ai pas encore testé le Liveview comme Cathie ni la touche autofocus. La personnalisation des menus est bienvenue...
    Voila pour l'instant.
    Alain.

  30. #30
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    Citation Envoyé par Cathie Voir le message
    Je suis étonnée que le sujet ne déchaine pas plus les foules... à la sortie du 5DMKIII, il y avait eu de la littérature...
    Peut-être que son prix (c'est tout de même ce qui revient le plus souvent dans les discussions ici et là sur le net) a douché quelque peu les ardeurs ... et donc les envolées littéraires ...

  31. #31
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    D'après les tests DXOMarks, ce serait le meilleur capteur jamais produit par Canon... ! Canon 5D Mark IV DxOMark Tested: Best Canon Sensor Ever ! | Camera News at Cameraegg

  32. #32
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    C'est bien une bonne nouvelle. Cela justifie l'investissement... Pour le mk3 on en avait fait des tartines bien avant sa sortie et on ne s'était pas tous rué dessus... Ce manque de réactivité du forum m'a un peu étonnée.

  33. #33
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    Citation Envoyé par Cathie Voir le message
    C'est bien une bonne nouvelle. Cela justifie l'investissement... Pour le mk3 on en avait fait des tartines bien avant sa sortie et on ne s'était pas tous rué dessus... Ce manque de réactivité du forum m'a un peu étonnée.
    Il a fallut taper sur la tête de certains pour que le fil soit calme

  34. #34
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    Citation Envoyé par Cathie Voir le message
    C'est bien une bonne nouvelle. Cela justifie l'investissement... Pour le mk3 on en avait fait des tartines bien avant sa sortie et on ne s'était pas tous rué dessus... Ce manque de réactivité du forum m'a un peu étonnée.
    Le MkIII a vraiment marqué une énorme évolution par rapport au MKII (AF enfin performant, montée ISO bluffante) alors que là le IV ne marque qu'une évolution par rapport au III; ceux qui sont déjà en III sont moins attirés par la bête; par contre ceux qui font le saut du II au IV eux, font vraiment un pas de géant!!

  35. #35
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    Le gain en dynamique est assez impressionnant, ils ont comblé leur retard par rapport au capteur sony. Maintenant il faut voir ce que cela donne sur le terrain.

  36. #36
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    j'ai pris mes premières photos avec le 5D Mark IV mais les images ne sont pas reconnues par Adobe, ni par DxO. Seule possibilité DPP mais impossible de renvoyer les images sous Photoshop. Quelqu'un sait-il comment faire?


    Une des premières sans retouches, avec un minimum de réglages.


    l
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  37. #37
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    salut
    tu ouvre sous DPP tu sélectionne la ou les photos désirée tu va dans le menu fichier et sous menu convertir et enregistrer tu choisi le format TIF 16bit après plus qu a ouvrir avec photoshop sans perte de qualité.

  38. #38
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    Ces courbes de comparaison sont surprenante ...
    https://www.dxomark.com/Cameras/Comp...II___1106_1071

  39. #39
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    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Ces courbes de comparaison sont surprenante ...
    https://www.dxomark.com/Cameras/Comp...II___1106_1071
    J'aime beaucoup aussi voir au spécifications : Tropicalisation 5D IV = Oui et 1D X Mark II = Non ...
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  40. #40
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    haha bien vu

    Mais bon, vu le budget, je pense que mon premier FF sera ce nouveau 5DmkIV

  41. #41
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    haha bien vu

    Mais bon, vu le budget, je pense que mon premier FF sera ce nouveau 5DmkIV
    Pour toi, passant d'un 40D/7D, le passage au 5DIV va te donner la larme à l’œil pendant des mois et tu risque vite d'oublier tes autres boîtiers tant les évolutions sont seulement énormes. Le plaisir à l'usage te fera aussi rapidement oublier le prix de l'investissement
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  42. #42
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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Pour toi, passant d'un 40D/7D, le passage au 5DIV va te donner la larme à l’œil pendant des mois et tu risque vite d'oublier tes autres boîtiers tant les évolutions sont seulement énormes. Le plaisir à l'usage te fera aussi rapidement oublier le prix de l'investissement
    J'en suis déjà persuadé

  43. #43
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    Bonjour,

    Je vais répondre au sujet de l'autofocus. J'ai bien sûr, regardé la notice et pris ce qui m’intéressait. Je fais de la photo plutôt statique, soit des fleurs, soit des "photos de famille" et des voyages, pas de sport, pas de bébête, pas de course automobile. J'ai été déçue par l'autofocus "global" (tous les collimateurs), qui ne faisait rarement la mise au point où je le souhaitais. Donc, j'ai repris le vieux truc de photographe, soit faire la mise au point au centre et mémoriser et décentrer si besoin est. C'est assez pratique quand je passe d'une fleur à un point de vue du jardin que je visite (ce qui est la plus grande partie de ma production). Ça me barbe de changer d'autofocus entre chaque type de photo, car en général, je dois travailler vite. J'ai beaucoup de choses à voir, souvent des notes à prendre, et des gens à écouter. Si j'oublie de repasser du global au centré, c'est la cata pour mes photos de fleurs. Si vraiment, j'ai besoin d'une mise au point ultra-précise (du genre une micro-fleur avec de micro-étamines), je passe à la mise au point sur un seul collimateur. Même là, je m'y reprends à plusieurs fois pour être sûre d'avoir au moins une photo tout à fait nette. Ce sont des photos extrêmement délicates, les gens qui font de la macro ne vont pas me contredire... Et quand j'ai des grandes fleurs avec des étamines ou des pétales un peu flous, l'autofocus peut se vautrer très facilement aussi, même à ouverture intermédiaire, bien pratique et polyvalente pour le tout.

    A suivre avec vos réponses, bonne journée. J'espère avoir répondu à ta question gparedes.

  44. #44
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    Citation Envoyé par Cathie Voir le message
    Je vais répondre au sujet de l'autofocus. J'ai bien sûr, regardé la notice et pris ce qui m’intéressait. Je fais de la photo plutôt statique, soit des fleurs, soit des "photos de famille" et des voyages, pas de sport, pas de bébête, pas de course automobile. J'ai été déçue par l'autofocus "global" (tous les collimateurs), qui ne faisait rarement la mise au point où je le souhaitais. Donc, j'ai repris le vieux truc de photographe, soit faire la mise au point au centre et mémoriser et décentrer si besoin est. C'est assez pratique quand je passe d'une fleur à un point de vue du jardin que je visite (ce qui est la plus grande partie de ma production). Ça me barbe de changer d'autofocus entre chaque type de photo, car en général, je dois travailler vite. J'ai beaucoup de choses à voir, souvent des notes à prendre, et des gens à écouter. Si j'oublie de repasser du global au centré, c'est la cata pour mes photos de fleurs. Si vraiment, j'ai besoin d'une mise au point ultra-précise (du genre une micro-fleur avec de micro-étamines), je passe à la mise au point sur un seul collimateur. Même là, je m'y reprends à plusieurs fois pour être sûre d'avoir au moins une photo tout à fait nette. Ce sont des photos extrêmement délicates, les gens qui font de la macro ne vont pas me contredire... Et quand j'ai des grandes fleurs avec des étamines ou des pétales un peu flous, l'autofocus peut se vautrer très facilement aussi, même à ouverture intermédiaire, bien pratique et polyvalente pour le tout.

    A suivre avec vos réponses, bonne journée. J'espère avoir répondu à ta question gparedes.
    Là je comprend mieux ... En effet les mauvais choix donnent de mauvais avis ... malheureusement je vais probablement te décevoir en disant qu'il est peu probable que le 5D IV résolve totalement cela.

    Le principe du collimateur auto est qu'il choisisse de lui même parmis les 61 collimateurs présents. Ce choix sera conditionné par plusieurs paramètres : la distance du plus proche de la scène, ou celui qui dispose d'un contraste supérieur aux autres.
    Evidemment en ayant une zone couverte plus importante qu'un 5D II, et ayant des collimateurs en croix même ailleurs qu'au centre, on a donc d'autant plus de zones sensibles qui peuvent être pris en référence.

    Ce genre d'usage (collimateur Auto) doit se limiter lorsqu'on est certain que rien ne s'interpose entre le photographe et le sujet (cela dépendra aussi du programme AF numéroté de 1 à 6, certains comme le mode 2 Tennis, permet cependant d'avoir un obstacle non pris pour cible plus longtemps qu'un mode 6 qui le prendra immédiatement pour cible) et il faudra l'éviter aussi lorsque la profondeur de champs est limité (longues focales ou shooting macro)

    Cependant on est pas obligé de passer obligatoirement de ce choix Auto au choix 1 seul collimateur. D'autres choix existent comme le 1+4 et le 1+8 (pas de mode zones, qui se comportera comme un mode Auto mais dans une zone seulement plus restreinte) Ces modes permettent de privilégier celui qui se trouve au centre de la zone choisie et de se servir des environnants pour éviter de perdre le sujet. Pour les photos de famille, reportage il conviendra très bien.

    Dès lors qu'on attaque de la macro (je ne parle pas de proxy qui pourra encore être permis en AF), et ce quelque soit l'apn, l'AF doit si possible laisser la main à quelque chose de plus précis. Ici les profondeurs de champs ne dépassent que quelques mm. Non pas que l'AF soit incapable de gérer cela, un plan parfaitement vertical sera bien géré, mais si on veux faire une netteté sur un plan légèrement oblique, seul le collimateur en mode spot AF peut être utilisé ou laisser place à la map en manuel.

    Cela n'entend donc pas que l'AF est mauvais, mais seulement qu'on utilise pas celui qui adapté à la situation.
    Non un mode AF Auto ne permet pas de garantir aujourd'hui que la map soit faite à l'endroit souhaité dans 100% des cas, et pour peu que les profondeurs de champs soient choisies assez courtes, elle donnera bien souvent une déception finale. Shooter maintenant un oiseau en vol sur ciel bleu avec cette solution risque déjà de vous décevoir moins souvent (sauf si le sujet passe à 5m et qu'il a une envergure de 2.5m avec le risque que la map soit faite au bout de l'aile la plus en avant)

    On fait rarement la bascule de photo macro à de la photo de famille rapidement, les focales utilisés peuvent ne pas être les mêmes. Passer d'un mode 1+8 à 1 collimateur spot AF ne demande que très peu de temps et cela n'est pas nécessaire de changer si on utilise la map manuelle pour la macro (on peut laisser le 1+8 puisqu'on ne sollicitera pas l'AF)

    Pour ne pas solliciter l'AF on aura 2 choix possibles :
    - soit on bascule en MF sur l'objo (on ne touche donc pas au 1+8 collimateurs) et on fait ce qu'on a à faire (on basculera en AF une fois cet apparté macro effectué)
    - on bosse en mode AF ON (af sur cette touche au lieu du mi course), on fait la map AF avec la touche AF On pour faire déjà l'approche de la cible, on relâche cette touche et on fini à la retouche de map via la bague, on shoot avec le déclencheur. Le faite que le mi course n'active plus l'AF et que seul le bouton AF ON à cette fonction, cela permet de ne rien avoir besoin de changer (ni on touche au choix 1+4 ou 1+8 pour la photo de famille, ni on touche au bouton AF/MF de l'objo)

    Pour changer de zone de map (le collimateur), on demandera au joystick d'avoir cette fonction pour avoir plus rapidement cette possibilité, et si on a un nez qui le fait changer involontairement, on pourra utiliser la touche LOCK en lui demander que cela ne lock que le joystick

    Globalement l'AF d'un 5D III permet de tout faire, la macro reste une exception et vous verrez rarement quelqu'un conseiller un autre mode que le manuel tant la discipline est exigeante sur le point AF, surtout dès qu'on s'approche des rapports 1:1. Des optiques spécialisés comme le MPE est même vendu sans AF, le rapport commençant de 1:1 à 5:1, ils savent clairement qu'ici l'AF ne sert plus vraiment à grand chose.

    Avec les réglages qu'il permet, un 5D III disposera toujours d'un mode qui devrait permettre d'obtenir des résultats. Maintenant cette technicité fait aussi que si on choisi celui qui est radicalement opposé à l'usage demandé, on obtiendra un taux de déchets qui sera bien supérieur.
    Je pense que le 5D IV sera supérieur en AF essentiellement en basse lumière, et a une couverture un peu supérieur (ils ont placé les collimateurs comme sur le 1D X II permettant d'augmenter la couverture de quelques %) mais les mauvais choix AF resteront imputables au photographe et même le 5D IV ne pourra satisfaire un mode collimateur Auto qui fasse le choix que seul le photographe connais
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  45. #45
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    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Il a fallut taper sur la tête de certains pour que le fil soit calme
    Vous avez tapé bien fort alors....

 

 
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