Combien coûte la remise à "neuf"?
Version imprimable
Combien coûte la remise à "neuf"?
Tout dépend de l'état de départ ... si c'est que l'obturateur à changer cela sera encore correct, si la remise à neuf entend aussi un écran rayé à remplacer et je ne sais quoi encore, la facture peut monter.
Regarder l'état général indique déjà un peu le soigneux de la personne qui l'a utilisé. Le faite qu'il protège les LCD avant même sa 1ère sortie est gage de soin. En théorie pas de grosses traces d'usure sur les coins, un écran à peu près propre et un "look" propre, peut déjà engager dans la prévision d'un achat.
Ce sont certes des boîtiers solides mais c'est toujours chiant d'avoir l'impression que son côté soigneux à soi n'a pas été celui de son prédécesseur. Car le faite qu'on voit de l'usure externe un peu anormale indique qu'il puisse avoir eu quand même un traitement de choc pas très top.
La sortie du 1DX Mark II a créé des occasions, si celle-ci intègre une extension de garantie permettant encore de bénéficier d'une garantie, c'est tant mieux. Maintenant même sans garantie, si le boîtier est propre et qu'il apparaît totalement fonctionnel, si le prix est même en dessous des 3000€, cela reste une bonne occasion, surtout quand on sait le prix de sortie.
Celui à 2200€ selon l'annonce, le vendeur se présente comme un pro.
http://img15.hostingpics.net/pics/2800281dx.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/3646751dxb.jpg
Et celui à 2750 €
http://img15.hostingpics.net/pics/5624131dxc.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/6457631dxd.jpg
C’est moi ou tout le monde s’affole uniquement sur le prix (je partage également) mais personne s’interpelle sur les spec ?
Au minimum 1000e d’écart et une avancée aussi peut importante ! Ah oui du RAW double pixel pour la postprod, une IL à -3 (-2 pour 5d3) et une batterie de jolis collimateurs….
Des perf ISO plus importantes. Et là je vois déjà les accros sortir le fameux numéro de test tellement tiré par les cheveux que ça en devient risible
Certains me dirons qu’il y a encore pleins d’autres choses. C’est vrai. Mais es que cela en vaut vraiment le coup pour l’utilisateur passionné ? (par la photo j’entends….ceux qui aimes les tests, les chiffres au point d’oublier l’essence même de ce que procure la photographie c’est encore une autre catégorie)
Je possède un 5dIII depuis 1 an. Au pare avant je suis resté 7ans sur mon 40d. là j’ai pris une claque technologique (entre autre).
Mais la ? un utilisateur 5DIII non professionnel n’ira jamais acheter ce nouveau joujou avec aussi peu d’avancer techno (ou alors il/elle aime dépenser son argent pour rien)
Un utilisateur APSC voulant basculer sur du FF ira sur 6d(2 ?) 5diii
Donc oui le tarif est hallucinant mais ce qui me déçoit le plus c’est le peu d’avancer technologique (Sony gagne du terrain et se frotte les mains)
La seule raison valable à mes yeux et qu’il faut être professionnel (un vrai…) avoir un vrai besoin du WIFI-NFC-GPS car ça coute une blinde en option.
Canon souhaite certainement « professionnaliser » encore plus sa gamme….Pro et quelque part ils n’ont pas tort. Il faut être objectif avec soit même et se dire que pour la plus part des utilisateurs (passionnés) FF canon, le 6d reste largement suffisant.
DDP 4.5 est disponible sur le site de CANON France.
Il prend donc en charge le Dual Pixels Raw.
Est-ce que quelqu'un connait un site où l'on peut télécharger des fichiers DPRAW ?
Ceux que j'ai trouvés non pas été pris avec la fonction validée à la prise de vue.
Merci.
Bien si le 6D offrait un module AF de 80 et une X 250 ainsi que l'ergonomie 7DMK II et bien perso ce serait FULL 6D
le 7 D Ma KII et sympa acsesible et trés ergonomique mais ce n'est pas une bombe son AF a ça dose d'instabilité et de défauts
sont+ c'est sont rapport qualité prix mais perso j'aurai mis 500 /voir 800 euro de + dans un outil plus performant et + au gout et en adéquation
aux besoins de notre époque;)
Tout dépend si la personne attendait ces évolutions.
Quand je compare le 5D III / 1DX et le 1D X Mark II il est clair qu'en terme photo on n'a pas "énormément" de gains. Oui l'ergonomie est encore meilleure, oui on a un peu plus de Mpix, oui on y gagne en qualité écran, oui on gagne en couverture collimateurs, oui on y gagne en "personnalisation", oui les ISO sont encore plus propres, oui les cartes Cfast permettent des rafales de ouf et des transferts rapides, oui la rafale passe à 14 et 16 en miroir relevé mais en RAW quand même ... mais ce n'est pas radicalement une évolution dans l'usage.
Par contre en terme vidéo on est clairement loin de ce qui existait avant. Là le nouveau n'a clairement plus rien à voir. Je ne parle pas de 4K uniquement, mais du suivi essentiellement. Et de nos jours les boîtiers 5D II/III et IV maintenant ont été beaucoup utilisé dans ce domaine. Et l'évolution est donc du même acabit que sur le 1D X Mark II mais quand même 2000€ moins cher que celui-ci.
Donc je pense qu'il fonctionnera quand même pour ces personnes qui utilisent un reflex pour la vidéo car ici il y a bien une très grosse évolution. Pour la photo seront intéressés ceux qui veulent le gros Méga pixels en plus.
En terme AF photo, on ne sera pas à des années lumières d'un 5D III déjà très performant. En ISO je ne sais pas car on parle ici de beaucoup de Mpix, faudra voir ce que cela donne réellement.
Il est évident que du 5D premier du nom à ce 5D IV on est clairement passé d'une gamme "expert/pro" à Pro avec le prix qui va avec cette évolution et se sera probablement le 6D qui sera celui qui servira de catégorie en dessous, même si il est à prévoir que le prix du 6D II ne soit pas non plus le même que celui du 6D. On verra ...
En tout cas pour l'instant tout ce qui a 1 seul chiffre à l'air d'exploser un peu en termes de prix par rapport à leur prédécesseurs, seul le 7D II en APS-C n'a pas vu son prix exploser pour autant même si il représente quand même un gain par rapport au 7D, et les gammes XXD et XXXD et XXXXD, en espérant quand même qu'ils ne continueront pas sans cesse dans cette évolution tarifaire car Dieu sait où ce prix iront finir
Il faudra voir également si quelqu'un qui utilise Adobe Lightroom par exemple pourra paramétrer les options apportées par le Dual Pixel RAW sans passer par DPP. Car pour l'instant rien n'indique que ce sera le cas. Probablement qu'il lira les RAW d'un 5D IV mais se serait dommage qu'il soit nécessaire d'utiliser deux logiciels pour traiter une image.
De plus, le peu de tests que j'ai vu sur ce point et sur ce qu'il est censé apporter, n'a pas l'air d'être super convainquant à cet instant, à voir ce que cela donnera réellement lorsque le produit sera sorti et que le firmware soit le définitif
Il y aura rapidement une mise à jour de LR pour en tenir compte ..
Bon ben j'ai récupéré mon 5Dmk4 ce midi.
Venant d'un 5Dmk2, j'ai été content, je sais, c'est bête, de retrouver le bouton d'alimentation au niveau de la molette. J'ai pu l'essayer un petit peu, surtout pour tester l'AF en basse lumière (nuit + éclairage lampe de salon) et je suis bluffé, là ou mon mk2 patinait lamentablement, il faut ~1s au mk4 pour faire la MAP correcte.
Côté ergonomie, faut que je m'habitue au tactile mais moi qui étais plutôt réticent à cette avancée je dois avouer que c'est plutôt bien fichu, sachant qu'il sert à passer en revue les clichés autant qu'à naviguer dans les menus, choisir son point de MAP ou prendre une photo depuis le Liveview (j'ai désactivé cette dernière fonction, trop anecdotique) ou encore à modifier les paramètres dans la fonction Q.
Côté œilleton on peut afficher un paquet de données, jusqu'à un gyroscope en haut/milieu et une grille 4x3 (j'aurais préféré une 3x3 mais c'est comme sur le 7D pour le coup).
Autant j'avais un peu tiré la tronche en passant d'un 7D à un 5Dmk2 parce que je perdais un paquet de fonctions utiles, autant là, j'ai l'impression d'avoir récupéré les fonctions d'un 7D en mieux avec la qualité d'un plein format.
Je n'ai pas eu le temps de le tester exhaustivement, ça me prendra du temps mais j'ai grosso modo retrouvé mes repères assez vite et pour une première impression, elle est excellente. Reste le prix que je trouve un peu élevé même si je l'ai eu à 4000€ avec une carte de 64Go.
En tous cas je sais que je ne serai plus en train de pester contre la MAP désastreuse de mon ancien boîtier qui m'a fait rater quelques photos précieuses des matins de Noël par exemple.
Pour l'heure très bonnes impressions et appareil très agréable d'utilisation.
@Loute : il est clair qu'en passant d'un 5D II au 5D IV tu aura bien plus de choses à appréhender qu'une personne qui passerait du 5D III au 5D IV ... car évidemment ici le saut est important, il l'était déjà en passant du 5D II au 5D III, là cela l'est encore un peu plus.
Côté AF il est clair là encore que tu ne pourras pas être déçu tant les améliorations qui ont vu le jour depuis le 5D III sont importantes, la rafale là aussi devient honorable et on fait aussi un saut en ISO où les 12800ISO et plus sont totalement utilisables sans concessions sur la qualité.
Je suis certain que certaines personnes attendront tes retours sur le joujou
Tu as bien fait d'acheter une grosse carte mémoire... J'aurai le mien mardi, j'ai aussi racheté de la mémoire...
J'avais testé rapidement une soirée un 5Dmk3 qu'on m'avait prêté et oui, le retour au 2 a eu le même goût qu'une citrouille de Cendrillon ;-)
Néanmoins on sent que ça s'est encore amélioré (par rapport aux souvenirs que j'avais du 3) sur tous les plans, car je n'ai pas mentionné la partie correction objo intégrée (aberrations / distortions /...) qui me paraît fonctionner parfaitement (elle ralenti tout de même la rapidité d'une rafale), je n'ai pas non plus testé:
- le dual pixel
- le rendu d'un RAW sur écran informatique (calibré) quel que soit l'ISO utilisé
Pour l'instant mon seul bémol est tout bête mais j'aimais bien les manuels rapides en petite fiche dépliable qu'on pouvait emmener partout facilement, c'est devenu un manuel intégrant 40 000 langues et c'est "encombrant" quant au manuel précis et détaillé de l'appareil c'est désormais un pdf, dommage, j'aime bien potasser sur du papier, à ce prix-là ça n'aurait pas été déconnant de les fournir.
j'attends avec impatience la MAJ de LR qui prendra en charge le boîtier, je vais installer DPP dans les jours qui viennent et ferai des exports pour LR en attendant que ce soit pris nativement en charge. J'espère que grâce au dual pixel j'aurai moins de déchets en macro où le placement quasi millimétrique.
@Cathie: j'avais déjà des CF rapides et correctes en taille mais là, c'était gratos avec le boîtier, je n'allais pas me priver ;)
Et bien nous y voilà, on va enfin avoir du concret :cool:
Retour très intéressant
Merci de vos retours. Il me plait bien ce petit 5D4, le saut risque d'être spectaculaire si je le prend.
Je shoot encore avec mes vieux boitiers 350D et 1DMK2 qui fonctionnent bien. :D
Niveau prix, en Suisse, on est à 3680 CHF, soit grosso modo 3320 €. Mais on a une TVA à 8%. Si on enlève ces 8% et on rajoute les 20% que sont ± la TVA de l'UE, on arrive donc à 3650€. Magasins Internet évidemment, mais parfaitement fiables. Certaines de ces enseignes ont d'ailleurs des dépôts physiques accessibles
Et un 350 d en déco.....un !!
à la limite cela reste pas indispensable si on bosse en RAW, LR permettait déjà d'activer ou pas les corrections selon le matériel et un simple coche permettait de le prendre en compte. Se sera essentiellement utile pour ceux qui bossent en JPEG.
De nos jours tout fini en CD ou sur PDF ... tu peux toujours emporter le PDF sur ton smartphoneCitation:
Pour l'instant mon seul bémol est tout bête mais j'aimais bien les manuels rapides en petite fiche dépliable qu'on pouvait emmener partout facilement, c'est devenu un manuel intégrant 40 000 langues et c'est "encombrant" quant au manuel précis et détaillé de l'appareil c'est désormais un pdf, dommage, j'aime bien potasser sur du papier, à ce prix-là ça n'aurait pas été déconnant de les fournir.
sur ce point pour l'instant j'avoue que cela intéressera pas mal de personnes, mais pas certain qu'il faille en attendre des miracles si on croit ce qui est dit ici : Canon 5D Mark IV : premiers essais en RAW Double Pixel - Focus NumériqueCitation:
J'espère que grâce au dual pixel j'aurai moins de déchets en macro où le placement quasi millimétrique.
A voir si les firmwares à venir changera la donne. De ce qu'on peut y voir cela améliorerait la netteté sur une photo déjà nette et non rendre net une photo qui aurait eu problème de map. A voir ...
Par contre un point intéressant constaté sur le 1DX II c'est le LCD qui c'est clairement amélioré en définition. La netteté en plusieurs réglages également (seuils et finesse) qui permettent là aussi d'améliorer la netteté des images visibles sur les RAW puisque cela impacte le JPEG intégré au RAW.
Je n'ai pas lu la doc du 5DIV mais probable aussi qu'ils aient intégré la personnalisation de l'affichage visible en Q et les Mon Menus qui deviennent multiples et nommés, ce qui apporte une ergonomie non négligeable.
Ça va faire hyper classieux comme presse-papiers :D
Que j'utilisais constamment avant chaque modif sur mes RAW ;)
Encore faut-il avoir un smartphone où le pdf serait agréable à lire et ce n'est pas mon cas (vieux smartphone entrée de gamme d'il y a 6 ans, si si), ensuite je déteste lire de la doc sur un écran d'ordi/ smartphone parce que je me farde de la doc technique de routeur / serveur / logiciel toute la journée sur écran, enfin parce que simplement, merde, à 4000€ l'appareil, une impression papier en plus ce n'est pas ça qui va couler le navire.
J'ai reçu jeudi un mail de chez Canon me demandant de compléter un questionnaire qui concernait justement la documentation fournie avec les boitiers et ce que nous, utilisateurs souhaitions réellement.
Parmi les questions : impression papier, pdf à consulter sur ordinateur, tablette ou smartphone.
Je suppose que toutes les personnes ayant dernièrement enregistré un produit chez eux seront consultés.
Ha, bon à savoir!
Pour info, les objectifs sigma de la serie art ont le même prob que sur le 1dx2 :( prob sur correction du vignettage il faut dévalider la fonction
J'ai reçu le mien. Le peu que j'en ai vu, c'est une tuerie. Je trouve déplorable qu'il n'y ait pas un petit livre de mode d'emploi, juste une version simplifiée. Comme l'ergonomie est la même que le MKIII, pas de soucis pour le mettre en route (surtout quand on a une batterie chargée sous la main). Il va falloir que je me penche sur le mode d'emploi complet, il y a "quelques" petites fonctionnalités en plus. Comme à chaque fois que je change de boitier, je suis totalement ravie...
Cathie smile
Comme je suis montée en qualité depuis mon premier reflex numérique, a priori, je ne peux pas être déçue. Le tarif du MKIV est ce qu'il est, mais le peu que j'en ai vu le justifie. Il a l'air (il faut que je me penche un peu plus sur lui) d'être une belle évolution du MKIII. Avec 30MP, on a de belles images (on en avait déjà avec les précédents, mais elles sont de plus en plus belles). Je le confirme, prévoyez des cartes mémoires si vous voulez de l'autonomie...
Pour ma part, je suis allé le chercher aujourd'hui mais ne suis rentrer qu'en fin d'après-midi.
Le temps de le préparer et de commencer à le "personnaliser", j'ai fait un petit test dans le jardin pour voir l'efficacité de l'AF et la précision du capteur. Et bien ça promet!...
Voici un petit exemple (c'est un crop) non travaillé en post.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 100mm | 1/200s | f/14 | ISO 100
Sinon, pour l'instant le RAW du Mark IV n'est pas reconnu par le Mac et la suite Adobe mais l'est par le DPP livré avec (si quelqu'un a un truc en attendant les mise à jour?).
Merci,
Je reste attentif à ce thread car je crois que c'est le seul ici.
En attendant vos retours.
Je suis étonnée que le sujet ne déchaine pas plus les foules... à la sortie du 5DMKIII, il y avait eu de la littérature...
Sabb 95 a fait un peu le même genre d'image que j'ai fait en premier (avec des Rose Trémière, mais sans l'animal). Moi, j'ai été séduite par la clarté de la visée et l'autofocus. Je n'ai pas beaucoup avancé dans la lecture de la notice PDF... par contre, j'ai écrit à Canon pour dire ce que j'en pense. J'y pu me résigner au PDF pour mon petit G7X, mais pas pour mon reflex. J'attends leur réponse. Pour le reste, la différence de poids se ressent à peine (ça reste plus lourd qu'un compact m'a-t-on dit). C'est un bel objet. J'aime beaucoup la nouvelle touche de sélection de l'autofocus, à l'arrière, hyper pratique. Il me reste à faire mes petits réglages et choisir le style d'image qui rendra mieux les rouges. Les menus sont plus étoffés, j'en ai pour un moment à éplucher mon PDF et faire mes petites modifications. Je pense qu'on peut tous y trouver notre compte, d'une manière ou d'une autre. Il y a pas mal de moyens de le personnaliser, je trouve cela très bien. J'ai un peu essayé l'écran tactile, je le trouve génial et très bien fait. On peut accéder via l'écran aux menus et réglages. Quant à la prise de vue via l'écran, je vais y pendre goût, pour la mise au point et le déclenchement qui sont facilités. Attention, le déclenchement tactile est sensible, mais il y a moyen de le déconnecter via l'écran, c'est très bien pensé. Il me tarde d'aller l'essayer un peu plus loin que dans mon jardin...
D'après les tests DXOMarks, ce serait le meilleur capteur jamais produit par Canon... ! Canon 5D Mark IV DxOMark Tested: Best Canon Sensor Ever ! | Camera News at Cameraegg
C'est bien une bonne nouvelle. Cela justifie l'investissement... Pour le mk3 on en avait fait des tartines bien avant sa sortie et on ne s'était pas tous rué dessus... Ce manque de réactivité du forum m'a un peu étonnée.
Le gain en dynamique est assez impressionnant, ils ont comblé leur retard par rapport au capteur sony. Maintenant il faut voir ce que cela donne sur le terrain.
Deux déclarés pour l'instant... Mon magasin parisien me disait que depuis sa disponibilité vendredi il en livre plusieurs par jour en instaurant un planning de livraison pour éviter des attentes (je suis arrivé derrière un acquéreur et un autre arrivait lors de mon départ).
Sinon pour mes premières impressions, je retrouve, au moins, l'AF du 1DX. La qualité de l'écran permet de lever immédiatement le doute sur la netteté de l'image.
La qualité des images est bien entendu au rendez-vous. Et j'attends avec impatience les mises à jour Mac et Adobe...
Je n'ai pas encore testé le Liveview comme Cathie ni la touche autofocus. La personnalisation des menus est bienvenue...
Voila pour l'instant.
Alain.
j'ai pris mes premières photos avec le 5D Mark IV mais les images ne sont pas reconnues par Adobe, ni par DxO. Seule possibilité DPP mais impossible de renvoyer les images sous Photoshop. Quelqu'un sait-il comment faire?
Une des premières sans retouches, avec un minimum de réglages.
https://c5.staticflickr.com/9/8250/2...de5aae63_c.jpgl
iso 100 / f5,6 / 50mm / 1/800s
salut
tu ouvre sous DPP tu sélectionne la ou les photos désirée tu va dans le menu fichier et sous menu convertir et enregistrer tu choisi le format TIF 16bit après plus qu a ouvrir avec photoshop sans perte de qualité.