Affichage des résultats 1 à 45 sur 349
Discussion: [Nouveau] Canon Eos 5D MkIV
Mode arborescent
-
28/08/2016, 12h34 #10Membre
- Boîtier
- 5D Mk III
- Objectif(s)
- 24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II
Tout dépend de la pratique et des besoins.
Je connais des pro qui sont restés sur le 5DII car ça leur suffit.
Quand tu as un packshot à faire pour un site web "lambda", un paysage ou une photo d'archi, c'est amplement suffisant.
Après nous sommes d'accord, la prise de vue conserve toute son importance et je ne parle pas de "gros raté".
Si je compare une même photo prise dans les même conditions avec un 5D et un 5DIV, le premier ne pourra pas cropper autant qu'il veut pour recadrer à sa guise, il ne pourra pas non plus ajuster les micro réglages car sa MAP est sur le bout du nez plutôt que sur l'oeil de son modèle, le second aura moins de chance d'avoir un flou de bougé car il aura augmenté sa vitesse grâce à une meilleure montée en iso etc.
Donc pour moi ça facilite la prise de vue et ça donne plus de potentiel pour la post-production pour rattraper ou tirer la quintessence d'une photo.
Moi qui fait pas mal de photos à grande ouverture, ça m'arrive de devoir jeter, à regret, une photo par ce que ma MAP n'est pas parfaite. Si je m'offre un 5DIV un jour, je pourrais récupérer le chouia manquant et sauver le cliché. Je ne dit pas que c'est le but, je dis juste que c'est possible
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
autonomie 1D MkIV
Par armix dans le forum EOS-1D Mark IVRéponses: 20Dernier message: 03/10/2012, 18h19 -
firmware 1D MkIV
Par armix dans le forum CanonRéponses: 3Dernier message: 08/03/2011, 21h50 -
MkIV ou f2.8 ?
Par JPdsfr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 37Dernier message: 07/10/2010, 07h02 -
5DII + 7D ou 1D MkIV
Par Pyewacket dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 10Dernier message: 17/09/2010, 16h23