j'avais le même soucis avec lightroom, en téléchargeant la version 5.2 tout est rentré dans l'ordre :)
Version imprimable
j'avais le même soucis avec lightroom, en téléchargeant la version 5.2 tout est rentré dans l'ordre :)
Ce nouveau boitier m'a "forcé" à tester DPP, je commence tout doucement à m'y faire.
Au départ l'ergonomie me semblait désastreuse, hors de question à long terme.
Entre temps, les habitudes arrivent et à force d'utiliser certains outils je commence à bien m'en sortir.
Niveau traitement d'images on a ce qu'il faut, passé le temps d'adaptation :)
In fine, je pourrais potentiellement m'en contenter et c'est pas si mal pour un programme "gratuit" :p
Je reconnais volontiers que l'interface de DPP est rustique, mais l'essentiel est là et c'est bien moins "compliqué" que d'autres. Les résultats sont en revanche tout à fait à la hauteur, c'est même le meilleur choix pour certaines tâches. LR4 me plaît aussi, mais comme tu dis, quand on a ses habitudes... ;))
D'autant que j'avais testé DXO (un mois d'essai) et qu'il me convenait vraiment bien du point de vue ergonomie ^^
Rustique est le mot, ça me fait penser à des programmes hors d'âge :D
Depuis que j'utilise les raccourcis (affichage des exifs et vérification rapide, notamment), je parviens à trier assez efficacement.
Mais ça ne doit pas être le programme le plus léger non plus, je travaille sur mon PC "gaming" donc il en a sous le capot mais le traitement des images prend un certain temps :)
Salut les ami(e)s Canoniste,
Je viens de recevoir mon petit boitier cette après-midi trop content.
Maintenant reste plus que la batterie soit chargée a 100% pour pouvoir en profité pleinement. Juste 3 photos pour testé le piqué et la mise au point
oulala le 18-135 une turie déjà sa me change des jaunes, les repères ne sont pas encore la pour iso et tout mais sa viendras.
Petite question en passant pour les traitement Lr? totoshop? merci les ami(e)s.
DPP, sur le cd dans la boîte, gratuit et efficace, essaie, si tu n'aimes pas tu pourras toujours passer à LR.
Et si tu n'aimes pas, c'est normal ! :clown::
Il a fallu que je me force un peu perso :rudolph::
Bon c'est fait 70-300 tamron commandé, il semble honnête pour le prix.
Il est vendu avec un filtre UV tamron, c'est bien ou pas (je ne savais pas qu'ils faisaient aussi des filtres)?
Normalement je prends du HOYA HD mais bon la c'est cadeau...
Ce matin petit test du mode rafale :) sa fait plaisir la force rouge soit avec nous ^^
Je viens de passé commande sur un site pour des cartes mémoires plus performantes et un sac a dos.
Juste une question pourquoi je ne voit pas d'aperçu dans la fenêtre (je suis sous Windows 8) j'ouvre avec picasa mais
après sa me dis erreur image trop grosse (je prends en RAW).
Pour le bokeh du tamron a 300mm pas mal
...the kiss | Flickr : partage de photos !
Pour les amateurs de ce 70-300 Tamy, très bon dès la PO de 70 à 200, si on visse d'un cran on est à l'optimum. De 200 à 300, à visser d'un cran pour être bien et de deux pour l'optimum! ;))
Pour rendre les indécis encore plus indécis, genre "j'ai un dilemme", "j'hésite que faire", "que feriez vous à ma place"....... à XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX aujourd'hui le 70 D est 1044 € nu en stock et le 7 D est à 1048 € en stock ... Non mais allô quoi, je fais quoi ?
Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.
LE 70D Acheté à 799€ il y a 2 semaines il est à nouveau disponible à 887€ en stock sur suisse... Ha mais t'habite en France? Ha non mais Allo Quoi !
Moi je viens de m'acheter le 70D sur un gros site a 950 euros fdpin, maintenant pour un objectif j'ai trouvé dans ma region un 50mm f1.8 II que je pense prendre en mp a 80 euros, et plus tard je pense a un tamy 17-50 f2.8 ou 28-75 f2.8 ou sigma 18-50 f2.8 ou 24-70 f2.8 bref un transtandard, le Canon 17-85 m'interesse moyen car il a pas une grande ouverture, voila.
ET bien moi je viens de franchir le pas, je viens d'acheter mon premier numérique un D70.
En fait j'étais au magasin pour un petit numérique de poche et je resors avec cela..
Inutile de préciser que je n'y connais rien mais depuis lundi (j'ai acheté mon reflex samedi), je lis beaucoup de forum et ca m'intéresse vraiment beaucoup. Je pense avoir acquis qq notions:
- ouverture, grande ouverture (f petit) important pour laisser entrer de la lumière mais profondeur de champ petite. Petite ouverture c'est l'inverse.
- ISO si l'iso augmante, la sensibilité à la lumière augmente mais apparation de grain/bruit.
- vitesse d'obturation: plus v sera importante plus nette sera la photo, pas de flou du sujet. plus la vitesse est lente plus luminseuse sera la photo mais attention si trop lent = flou de bougé.
QQ'un peut il me dire j'ai bien compris ces notions?
Vous parlez aussi d'un bouton de profondeur de champ sur le D70, à quoi sert il? ou est il placé. De plus, si j'arrive à modifier la vitesse et l'iso avec des boutons, je ne vois pas comment modifier l'ouverture ( sauf sur l'écran tactil). Y a t'il un bouton pour l'ouverture ou cela doit obligatoirement passer par l'écran tactil?
L'appareil m'a été livré avec un objectif 18 - 55, par quoi puis je compléter mon kit? Je pense que je prendrai de photos lors de soirées, sport (ski, kite surf, wakeboard, tennis, golf...) et vacance.
J'ai aussi acheté chez le vendeur le programme lightroom 5, pensez vous que je dois déjà commencer à modifier mes photos ou négatifs ou je dois attendre avant de passer à cette étape?
D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
Jean-Marc
Tu as 2 modes sur la roue supérieur, TV(vitesse) et av (ouverture). Les 2 se règlent avec la molette . Si j'ai un conseil a te donner, regardes près de chez toi pour t'inscrire dans un club photo (chez moi, 20roros le trimestre, ça te permettra de mieu te servir de ton boitier assez rapidement)
tu me parles des modes photos, priorité à l'ouverture ou à la vitesse? ou tu parles de la roulette qui modifie la vitesse lorsque je click sur le bouton près de l'objectif?
Oui un club photo ca serait super mais j'ai un boulot qui me prend un temps fou, je ne sais jamais quand je quitte le bureau le soir et avec en plus pas mal de déplacements à l'étranger. Mais c'est vrai que si ca se trouve on y va juste quand on le peu.
Merci pour ta réponse.
Tu peut l'utiliser en mode M aussi ça aide bien a apprendre la photo, sache que :
Plus l'ouverture est grande (petit chiffre type f3.5 f2.8 et moins) plus tu prend de lumiére mais aussi ta profondeur de champs se racourcit, c'est a dire que ce qui est loin devient flou
Plus l'ouverture est petite (grand chiffre type f8 ou f16) plus tout est nette, ça depend aussi si tu as un premier plan ou non biensur.
la vitesse c'est le temps que ton capteur est exposé a la lumiére, donc si tu le laisse 1/250 eme de seconde il laisse passer peu de lumiére, ça convient bien en plein jour et pour les gens en mouvement.
Si au contraite tu es a 1seconde ou 30 seconde, beaucoup de lumiére entre, c'est donc pour la nuit et pour obtenir des filés.
Les ISO aide si tu peut plus baisser la vitesse, ni l'ouverture, en clair c'est la sensibilité du capteur, en pleine nuit tu peut monter sur un 70D a 800 ISO voir 1600 ISO pour gagner de la lumiére, en revanche tu devra convertir en n&b aprés.
C'est les bases de la photo, le reste c'est accéssoire, concentre toi surtout sur ça, tu verra ça sert !
Très bon choix de boitier déjà mais t’auras du boulot pour apprendre toutes les notions mais a ce que je vois ta les bases.
Pour modifier l'ouverture c'est la molette a l'arrière du boitier ou il y a le pad directionnel (avec le ptit bouton "set") j’espère que cela a pu t'aider.
Premièrement, je te conseille avant toute utilisation de lire le mode d'emploi du 70D. Après, un bon stage dans un club photo t'apprendra beaucoup de choses. Tout comme moi !
Rtfm comme dirait Anderson...
Sinon l'ouverture c'est réglable si tu es en priorité ouverture sinon lorsque tu tourne et que c'est la vitesse qui change alors tu es en prio vitesse...
Conseil utilise les boutons et non l'écran, l'écran c'est bien pour les positions extrêmes. ..
Entraîne toi a changer l'AF avec les 2 molettes et le bouton à droite, le deuxième en haut de mémoire
Un grand merci à tous. Je pense que je comprends assez bien les notions de base...maintenant, il va falloir mette application et ca, c'est autre chose...beaucoup d'entrainement...
Que pensez vous que je devrais acheter comme objectif en priorité?
Pour moi, c'est pareil l'un ou l'autre mais il faut bien dire que je n'ai pas d'habitude...
Pourriez vous me dire si il y a un bouton ou une fonction qui nous donnerait la profondeur de champ en fonction des réglages de l'appareil?
Bonne journée à tous.
Jean-Marc
Ecran ou molette en effet presque idem.
Mais pour un débutant ce doit être molette en priorité pour l'habituer à réagir rapidement à une situation sinon il risque de louper un shot...
Les filles, vous êtes passés sur un boîtier expert, vous disposez donc de deux roues codeuses, une pour la vitesse, l'autre pour l'ouverture! :) ;))
Et également de quelques touches directes sur l'épaule de l'appareil, devant l'écran de rappel.
Au début, on galère un peu, on cherche, on tâtonne, on peste et on râle et après on s'habitue et on va vite.
L'écran est très pratique et rapide pour tout le reste. Cela dit, c'est fluide et convivial, mais pour la réactivité l'oeil au viseur, il faudra repasser, sauf si vous avez le nez de la sorcière bien aimée!:rudolph::
Bref, RTFM!:lol::clown::
Ou son les filles ? Y'a une option dans le setting pour les voir apparaitre sur le forum ?
le site DeepReview a testé l'AF du 70D, voici le résultat (en Anglais, mais facile à comprendre, il y a bcp d'images :D) :
Canon EOS 70D Hands-on Preview: Digital Photography Review
si le lien n'affiche pas directement la page avec le test AF, il faut sélectionner "Autofocus" dans le menu déroulant.
Salut à tous,
j'ai passé une partie de ma soirée à ajuster les micro-réglages de l'autofocus pour chacun de mes objectifs (à l'aide de la mire proposée par un autre site et dispo ici : https://docs.google.com/file/d/0B4yK...=sharing&pli=1)
Impressionnant de voir les décalages initiaux et le résultat final après corrections !! Très rapide à faire en plus : photo puis visualisation sur l'écran tactile et correction en direct. Pas plus de 1 minute par objectif.
Mon petit 50mm f/1.8 : j'ai bougé de 15 crans (une idée du décalage en mm généré par 1 cran ?) et désormais, ce n'est plus le nez qui est net quand je fais ma MAP sur l'oeil ...
Même chose pour le Sigma 70-200 f/2.8 : décalage entre 10 et 15 crans tant à 70 qu'à 200.
Par contre, le pancake 40mm STM, le Sigma 17-50 f/2.8 et le Tamron 18-270 n'ont pas nécessité d'ajustement.
C'est vraiment l'un des gros gros plus de ce boitier par rapport à un 650D/700D
Sans chercher longtemps :
https://www.eos-numerique.com/forums...focale-154553/
Merci pur ce post super interessant .. et long ...
En imprimant la mire du lien de soroli, j'ai trouver le site d'origine .... mais je me demande quand même la fiabilité du truc ... cette mire imprimé n'est pas très régulière quand même ..
Je ne pense pas que la précision de la mire soit parfaite (surtout que l'impression ne garantit pas du 100%) mais de toute manière, il est difficile de savoir exactement où ce situe le point optimum de la netteté. De plus, le menu du réglage du 70D parle de cran (de -20 à +20) sans donner l'équivalent en mm. Cela m'a surtout donné l'indication du sens du décalage. Mais j'estime avoir corrigé 80% du défaut et c'est le plus important.
Selon moi, seul un réglage en laboratoire peut garantir un ajustement très précis.
J'ai imprimé la mire sur du papier cartonné afin d'avoir une meilleure rigidité du support qu'avec du papier 80gr et l'impression a été faite sur une imprimante laser couleur, plus précise je pense qu'une jet d'encre.
Je ne sais pas si le forum l'accepte (les modos le supprimeront si ce n'est pas le cas) mais voici le lien de l'article qui explique plus en détail : http://www.la-photo-en-faits.com/201...autofocus.html
Oui mais...
Faut-il refaire la correction pour chaque changement d'objectif?
Comment enregistrer la correction pour chaque objectif?
La je vois pas!
RTFM!
Tu peux enregistrer la correction pour chaque objectif, le boîtier les reconnaît. Cela dit ne réglez que si vous constatez vraiment du BF/FF. Et suivez la procédure recommandée par Canon.
Une question concernant les modes de prise de vue : quelle est la différence entre les mode CA et P ???? Le premier affiche le réglage Flou-Net et le second affiche le réglage Ouverture-Vitesse (soit la même chose quoi) ....