Bonjour,
Hé bé moi, je vais peut-être devoir tiré en A3, voir même plus. D'ailleurs quelle limite pour le tirage avec 20 mx de pixels? Et si je ne m'abuse il faut bien convertir son fichier raw en tiff au final pour de grand tirages?
Version imprimable
Bonjour,
Hé bé moi, je vais peut-être devoir tiré en A3, voir même plus. D'ailleurs quelle limite pour le tirage avec 20 mx de pixels? Et si je ne m'abuse il faut bien convertir son fichier raw en tiff au final pour de grand tirages?
Ok pour les recadrages Duncan.... et encore ...... Comment faisait ont il y a encore pas si longtemps que cela en argentique. pour moi je compose et déclenche et voila c'est une habitude a avoir. ;))
je dis pas que le cadrage est pas important...mais nul n'est parfait et parfois, au post traitement, t'as envie de recadrer...et puis il y a certaines circonstances qui ne laissent pas le choix...genre tu pars avec ton 50mm et la, devant toi, t'as THE PHOTO mais impossible de t'approcher, donc bien pratique de zoomer après sur le pc sans trop descendre en qualité ;)... t'as aussi le cas de la photo qui est réussi, mais t'as le détail qui tue dedans qui t'avait échappé, du coup, un petit recadrage bien zoomé et hop, une 2eme photo pour le prix d'une....et ce ne sont que quelques exemples...
chez nos voisins il est à 989 F.CH. soit à la louche 803 euros!!!!
je ne sais même pas si le casback est déjà déduit.....
C'est aussi un avantage des guides utilisateurs Canon : ils sont quand même bien fait, pas chiant à lire ... c'est juste dommage que la version imprimé soit ne guide rapide et pas la version complete, qui aurait trouvé ça place dans mon sac photo...
Petit retour sur mon achat
J' en suis ravis, les photos sont superbes :thumbup::
Maintenant j' ai plus qu' a apprendre comment bien m' en servir!
Quelques photos avec mon 70d
http://farm6.staticflickr.com/5469/1...5ab9d944_b.jpg
http://farm6.staticflickr.com/5481/1...fed3574a_b.jpg
http://farm4.staticflickr.com/3773/1...533c292d_b.jpg
http://farm8.staticflickr.com/7305/1...17f07f21_b.jpg
les deux dernières sont prises ce soir sur Paris 19ème (sans retouches)
Fred :D
Superbe tes photos !
avec les 50 € du cash back su le 18-135 stm, le prix du 70d + 18-135 stm est pratiquement le même qu'en kit...pas trop interessant les kit canon :blink::
Les deux dernières, sans retouches , moi je dis; Quand même! :thumbup::
Meci mais vive les reflex quand même
Bravo pour ces photos.....!! Les couleurs sont splendides.....
j'ai eu l'occasion de le prendre un peu en main, très peu. il m'a semblé petit, encore plus que le 450.
c'est possible? ou une mauvaise impression de ma part?
merci
@+
OK merci, ça doit être la proéminence de la poignée qui donne cette impression.
bonne soirée
C'est effectivement une impression. j'ai vendu mon 450D pour le 70D. j'ai de grandes mains et la "prise en main" est bien plus agréable sur le 70D.
Moi aussi je viens de vendre mon 600D pour le prendre et il a l'air topSauf pour le mode d'emploi sur CD Reste plus qu'à lire
Tu as quand même un guide sans trop de détail qui est imprimé ...
Bonjour,
j'ai eu l'occasion de le prendre en main quelques minutes au salon de la photo, et j'ai pu tester le suivi AF liveview en vidéo. C'est un truc de malade... D'une fluidité terrible, plus besoin de follow focus du tout!!! J'en suis presque à regretter l'achat de notre 5DmkIII. (non, quand même pas, lol, mais bon, il a quand même un atout de taille pour ceux qui veulent faire de la vidéo également avec.)
Commande passée à l'instant pour 871€ :D
Soit 931€ - 20€ avec le code promo BLG-AUT - 40€ en bon d'achat (du 8 au 14 novembre).
Y'a plus qu'a attendre le 25 décembre :zoo_taz:
Salut à tous
C'est commandé pour moi aussi, profitant de la fluctuation des tarifs dans les grandes enseignes. Je devrais l'avoir samedi prochain.
Il vient en remplacement de mon 60D que je vais mettre en vente prochainement.
Je ne devrais pas être trop dépaysé... ;))
Bonjour à tous.
Ca y est... j'ai également commandé ou plutôt réservé le mien dans une grande enseigne "culturelle" française...
J'aurais peut-être trouvé un peu moins cher ailleurs, mais à partir de vendredi prochain, ils font un crédit gratuit sur 15 ou 20 mensualités.... plus 5% de remise "adhérent".
Et je l'ai même trouvé plus cher sur des enseignes très connues du net...
Je remercie tous ceux qui m'ont donné leurs conseils, mais je pense que je ferai encore appel à vous !!! :thumbup::
T'aurai été au salon tu avais le crédit plus 10euros par tanche de 100e, mais bon... Me concernant pour le 70d je laisse tombé, je l'ai comparé pendant plus d'une heure entre le 7 d et le 70 mon choix est fait sur le 7d, je trouve que j'ai une meilleure prise en main, les touches rapides sont plus accessibles sur le 7d. Dans le 70d il faut rentrer pas mal dans le menu pour accéder à certaines manip, pas top, même mon 600d pour certaines sont plus simples. Côté rafale et af j'ai été bluffé par les 2, il reste plus qu'à économiser et vendre mon 600d.
C'est la première icône du premier menu, pas trop difficile à trouver.
C'est comment sur le 7D ?
Ce qui m'a séduit particulièrement sur le 70D ce sont les nouveautés comme le niveau dans le viseur ou en liveview, l'écran articulé ( super pour une photo au ras du sol, dans un "objet", au dessus des têtes ou à bout de bras ) et le pilotage complet à distance par smartphone ou tablette via wifi.
Et j'ai oublié : les fonctions tactiles, en Liveview, c'est super, tu touches l'endroit où tu veux les focus et suivant le mode opératoire choisi : la photo se fait immédiatement ou dès que tu appuies sur le déclencheur, mais le point reste suivi en continu jusqu'au déclenchement.
Dans ce mode, on peut quasiment aller jusqu’à faire le point dans les coins.
C'etait beaucoup plus simple, pas mal de touches rapides, avec un menu rapide. Je reconnais que dans le 70d certaines nouveautés sont cool´ mais pas majeur à mon utilisation. Les photos a ras du sol j'en fais pas tous les 4 matins, et tu le diras combien de fois tu l'as pilote avec un smartphone, si ce n'est du gadget pour ma part. Par contre d'après ce que j'ai mercredi prochainpu voir pour la vidéo c'est un tueur, mais j'en fais pas usage. Voilà c'est ma petite analyse pour ma part et je me suis fait ma propre opinion en le voyant et en le testant pour mon propre usage. Si il n'y avait pas le 7d je pense que je le prendrai sans aucun doute, car il reste tout de même super pour le sport, mieux que le 6d en tout cas.
Ben non, en bas sur l'écran tu tapotte comme dit Canon sur le petit 'Q', tu tapotte ensuite la case JPEG, et tu peut modifier directement les RAWs et JPEG que tu veux ...
J'ai mon boîtier depuis une semaine et je n'ai eu le temps de m'y plonger réellement que ce week-end, la semaine passée, j'avais fait quelques photos avec les fonctions de base.
J'ai commencé par la lecture exhaustive du manuel de 470 pages, comme j'étais fort enthousiaste, je l'ai téléchargé en anglais, histoire d'associer l'utile à l'agréable.
Donc le pilotage avec le smartphone, pour l'instant, j'ai juste essayé.
Ce que je peux te dire c'est que ça prend 3 minutes à configurer et qu'une fois que c'est fait, la connexion est immédiate.
J'ai pas mal d'idées en tête pour lesquelles cette fonction me servira.
Tu te sers du smartphone comme d'une télécommande qui retransmet l'image en continu, tu peux régler les paramètres de prises de vue en temps réel et contrôler le focus.
Le wifi permet aussi de transférer des fichiers vers un autre boîtier, vers une tablette ou un PC, c'est formidable.
Le menu le lliview ressemble a beaucoup ce que j'ai avec mon hybride, le gx1. ok j'utilise le lliview pour les photos de rue avec mon hybride, sinon je préfère sur un reflex avoir le viseur et pas chercher mes touches sur l'écran. C'est ce que je disais plus haut tout dépend ce qu'on veut en faire, ce qui convient a l'un ne convient pas a l'autre.
J'ai commandé le mien aujourd'hui :)
J'ai beaucoup hésité avec le 7D à cause de sa construction et des deux modes autofocus manquant sur le 70D... On verra bien !
J'ai acheté le 70D boitier nu (Je passe du 60D au 70D) car je possède déjà de bons objectifs (17-55 2.8, 15-85, 70-300 IS USM) et voilà ma conclusion après une journée de test :
Ce que j'ai aimé :
=============
- Boitier bien construit, robuste, tropicalisé qui ne craindra pas une petite averse modérée (Attention toutefois, il n'est pas étanche !)
- Léger, bonne préhension
- Système AF à 19 collimateur très réactif, paramétrable dans la sensibilité, et surtout l'AF de Zone pratique pour composer et cadrer son image selon les tiers
- Son Stéréo en mode vidéo
- AF en liveview et vidéo très efficace
- Rafale vraiment intéressante (7 ips)
- Déclenchement silencieux (ou du moins, moins bruyant)
- Meilleure montée en ISO (3200 très bon, 6400 encore parfaitement utilisable et 12800 éventuellement ! 25600 ISO toutefois à éviter sauf extrême nécessité). c'est 1 valeur de gagnée par rapport au 60D/7D !
- Mode Wi-Fi très interessant, pour piloter/transférer les données via Iphone / Ipad / Ordinateur
- Ecran tactile très réactif et sensible
- Menus clairs et bien expliqué, utile pour l'amateur débutant.
- Mode vidéo enclenchable sans tourner la molette !
- Grille de composition dans le viseur, très utile, ainsi qu'affichage d'un niveau
- Viseur lumineux, confortable.
- Paramétrage des touches
- Rapport qualité/prix.
Ce que j'ai moins aimé :
==================
- Pas de vidéo possible avec le Wi-Fi activé :/
- Balance des blancs en éclairage artificiel pas génial
- Pas de collimateur spot ou extension comme le 7D.
- Ergonomie inversée par rapport au 60D (la poubelle se trouvait là ou se trouvait le mode lecture, attention aux erreurs d'effacement !)
- Autonomie légèrement en baisse par rapport au 60D (environ 25% de moins)
Si le débat 70D/7D n'arrive pas à les départager, je dirais que ce 70D bat largement tout les XXXD et les XXD en terme de construction, qualité d'image, mode vidéo, autofocus...etc. Ce boitier semi-pro est vraiment magnifique et je le recommande aussi bien aux débutants mais ayant quelques notions, qu'aux pros cherchant un boitier léger mais très polyvalent. Je ne le regrette pas, et c'est vraiment un excellent investissement.
Si je donnait une note à ce boitier ce serait du 9/10 !
J'ai eu le 7D et maintenant le 70D, la cause principale du changement est la montée en Iso.
Je veux juste t'inciter à télécharger les notices du 7D et du 70D, retourner en magasin et à nouveau essayer !
Perso, il n'y a aucune différence entre le menu 7D/70D celui du 70D est plus accessible du fait de l'écran tactile.
Les photos sont propres à 6400 Isos, pas le cas du 7D, largement exploitable à 12800 Isos mais...tout dépend de ton utilisation.
salut, je voulais juste donner un avis sur ce 70D (que je ne possède pas) et sur les nouveaux boîtiers canon.
Je suis très déçu par les évolutions des derniers boîtiers canon, particulièrement en terme d'innovation sur les capteurs qu'ils soient aps-c ou FF. Franchement ce nouveau capteur 20.2MP bien que proposant une nouvelle technologie pour l'AF n'apporte quasi rien en montée en ISO, reste très médiocre en terme de dynamique. Canon continue de proposer des boîtiers avec filtres passe-bas.
Pendant ce temps Sony/Nikon et Fuji innovent avec des capteurs APS-C "X-trans" ou des FF de 36Mpx sans passe-bas... Les notes DXO valent ce qu'elles valent mais on voit bien que Canon est à la traine sur ses capteurs alors qu'il y a 5 ans ils avaient une belle avance... En plus ils se permettent de vendre cher des boitiers avec une fiche technique souvent inférieure.
Je suis l'heureux possesseur d'un 6D, mais je n'envisage pas l'achat d'un nouveau boitier (APSC ou FF) avant que canon se bouge les fesses pour nous proposer un vrai plus en qualité image et un boîtier complet (au regard du prix proposé).
Voici une comparaison par rapport au 7D :
Boitier :
- Même tropicalisation (Meilleure que celle du 60D en tout cas)
- Plus léger le 70D (755g contre 800g), mais celui du 7D semble plus robuste (Semble, j'ai bien dit !)
Qualité d'image :
- Gain de 1 valeur en haut-Iso (6400 utilisable, 12800 éventuellement contre 3200 et 6400 sur le 7D)
- Meilleur définition
Rafale :
7 images par seconde contre 8 ips sur le 7D
Autofocus :
- Moins performant que le 7D avec perte de l'Af Spot et extension collimateur
- Réactivité identique des 19 cellules.
Ecran :
- 1040000 points contre 930'000 points sur le 7D
- Tactile et orientable sur le 70D, fixe sur le 7D.
Viseur :
98% et 0.95x 70D contre 100% et 1x sur le 7D
Flash :
- Identique, à déploiement, même portée.
Vidéo et Liveview :
- Net avantage au 70D, le 7D est à la ramasse.
Connectique :
- Wi-Fi sur le 70d, prise casque sur le 7D, avec un avantage pour ce dernier.
Format de carte mémoire :
- SD sur le 70D, CF sur le 7D
Prix :
Avantage au 70D, 1000 € contre 1300 €
Le débat reste ouvert, les deux étant vraiment trop proche pour avoir un vainqueur...
Toutefois l'avantage final du 70D sera son prix, car l'économie réalisée permettra d'acquérir de meilleurs objectifs pour l'équiper...
A moins que le 7D baisse brusquement de prix...
En pratique le 7D est moins cher, il est trouvable à moins de 1000 € et profite d'un cash back de 100€.
L'interet du 70D réside dans la vidéo et le liveview, le reste étant anecdotique (légère meilleure montée en ISO et résolution...) Je ne comprends pas le positionnement de ce boîtier! Surtout que le 7DII est annoncé pour 2014
Concernant la montée en ISO :
-100-800 : Bruit imperceptible
- 1600 : Nickel, irréprochable, bruit difficilement visible
- 3200 : Très bonne, bruit visible sur les zones très sombre mais non-gênant
- 6400 : Bruit présent, mais image restant de bonne qualité générale.
- 12800 : Bruit très présent, mais image encore utilisable, sensibilité maximale réellement utilisable sur du A4. Donne mieux que 6400 sur 60D/7D
- 25600 : Bruit persistant, mais image pas catastrophique. Donne mieux à 25600 sur le 70D que le 12800 sur le 7D/60D !