Si mes souvenirs sont bons, le mode CA est un mode créatif assisté, bref un mode auto mais créatif! :D (soit disant pour apprendre et sortir des modes vert/scène)
Je crois que ça veut dire creative auto mode! :rudolph::
Version imprimable
Si mes souvenirs sont bons, le mode CA est un mode créatif assisté, bref un mode auto mais créatif! :D (soit disant pour apprendre et sortir des modes vert/scène)
Je crois que ça veut dire creative auto mode! :rudolph::
Selon le RTFM :
- Programme d’exposition automatique : L’appareil règle automatiquement la vitesse d’obturation et l’ouverture adaptées à la luminosité du sujet. Ce mode est appelé « programme d’exposition automatique ». Le mode Programme d’exposition automatique vous permet de changer librement la combinaison de vitesse d’obturation et d’ouverture (Programme) déterminée automatiquement par l’appareil photo, tout en conservant la même exposition. Cette opération est appelée « décalage de programme ».
- Prise de vue en mode Créatif auto : En mode <C>, vous pouvez facilement rendre l’arrière-plan flou et modifier le mode d’acquisition et le déclenchement du flash. Vous pouvez également choisir l’atmosphère que vous souhaitez transmettre dans vos photos. Les réglages par défaut sont identiques à ceux du mode <A>. CA signifie « Creative Auto » (Créatif auto).
On est bien d'accord que l'on parle de la même chose, avec peut être en mode CA, la possibilité de booster le rendu JPEG en saturation et accentuation ...
Si tu tourne la molette de selection des modes entre CA et P, tu vois bien la différence entre les deux modes. CA est un mode automatique avec en plus la possibilité dans le menu Q de pouvoir varier la PDC sur 5 valeurs. Hormis ca tu ne peux que choisir le type de mode d'acquisition et si flash oui ou on, avec peux être aussi le rendu, standard éclatant net...
le mode P te permet de choisir ton niveau d'exposition, et à partir de la le couple vitesse obturation adapté à ce niveau d'expo, avec en plus la possibilité de faire varier ce couple tout en gardant la même expo, contrairement au mode M ou c'est à toi de choisir l'un par rapport à l'autre et l'expo qui en découle. Hormis ca tu as tout les réglages possible des mode de création, balance des blancs, AF, mesure...
Moi par contre c'est la différence entre les mode P et Cp que j'ai du mal à visualiser, hormis le fait que Cp à ces porpres paramètres enregistrés. Cad si tu es en mode AV et que tu passe en mode M tu garde le réglages de balances des blancs par exemple, si tu passe en mode Cp tu garde les derniers réglages de ce mode.
J'ai pris le Sigma Art 30 f1.4 pour monter sur mon Canon EOS 70D, je suis trés heureux, je pense c'est un bon choix :-)
c'est ce qu'il me semblait, mais je n'en vois pas trop l'intérêt, si tu retourne en salle après une semaine, soit tu en as l'habitude et tu connais tes réglages, soit tu shoot 2-3 fois pour retrouver ce que tu veux, enfin, c'est comme ca que je fais quand je me retrouve dans des conditions similaire à une autre fois.
Après il faut dire que j'ai réglé ce mode de sorte qu'il enregistre automatiquement les dernières modifications, est ce la bonne solution, le temps me le dira ;)
Boitier recu ,heureusement mes cours de photos démarrent dans 1 mois cela va me rendre service !!!!
mais je pense de belles choses en perspective,pas de regret d'avoir pris ce produit.
Bonjour à tous
je n'arrive pas à lire les fichiers raw de mon 70D ni sous l'explorateur W7, ni sous photoshop CS5.
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci
Avec le ddp fournis dans la boite ça marche, sinon faut télécharger les dernières versions des logiciels
Moi j'ai découvert seulement hier que l'explorateur windows pouvait lire les RAW... en mettant mon DD externe sur le PC de ma mère qui a windows 8.. mais il ne lisait que ceux de mon 1000D. Donc pour l'instant je ne sais pas pour le 70D... mais si jamais tu trouves la solution, tu penses à nous?:innocent:
j'ai retrouvé le codec Télécharger Microsoft Camera Codec Pack (16.4.1970.0624) depuis le Centre de téléchargement officiel Microsoft
mais rien à faire avec les raw du 70d
Remontez le fil, on en avait parlé! ;))
Dis moi tu! ;))
J'ai eu le 30 f/1.4 EX, si il passait pas trop mal sur 50D, il n'a jamais rien voulu savoir avec l'AF du 7D!!! La tare Sigma habituelle...
J'ai donc repris un 28 f/1.8 USM qui est de toutes façons meilleur optiquement et dont l'AF ne faillit jamais en plus d'être très rapide.
Pour le 18-35, il me semble qu'on avait même eu droit à des tofs sur ce fil il y a un mois ou deux?
Tu as un fil ici en section optiques et un fil sur CI en section Sigma, tu as aussi le blog de l'ami Darth.
oui, "c'est une tuerie,limite le 70D fait pas le poids" à part ca pas vraiment de retour utilisateur ;)
je vais voir à nouveau sur d'autre fil, même si ce n'est pas ma priorité, ayant déjà le 17-55, je voulais surtout avoir un retour car c'est un objectif qui est sorti en même temps que le 30mm1.4, dans la même gamme ART renouvelée de Sigma.
Comme dit dans un autre post concernant le choix d'un objectif fixe standard et lumineux sur APS-C, jusqu'à présent je n'ai acheté que du CANON (hormis les bagues allonges Kenko, mais tout le monde me les a conseillées par rapport au CANON) que ce soit en grip, en flasch ou en objectif, et je serais bien resté la dessus, mais j'étais parti pour me prendre un fixe ouvrant à 1.4, les 1.2 étant beaucoup trop onéreux.
Or chez CANON il n'y en a point, il reste le 28 1.8, qui en plus rentre plus facilement dans le budget, ou quelqu'un aurait il entendu une rumeur de sorti?? même si je n'y crois pas trop...
J'aime beaucoup Kenko aussi.
Pour aps-c on est pauvres!
Le 28 f/1.8 USM, je le conseille toujours avec des pincettes, perso je suis fan, j'en ai eu deux copies, il pique à mort au centre, plus que le 30 Sigma, sur les tiers, angles et bords, c'est à peu près pareil, pour mon usage, ce n'est pas gênant du tout, je m'en sers de standard lumineux, principalement en balade, pour du spontané ou du "coup de coeur". Pour paysager ou faire des intérieurs ou de l'archi sérieusement, je conseillerais autre chose. Mais bon, j'aime son rendu, couleurs notamment, même si là encore, ça ne plaira pas à tout le monde. Je ne crois pas à un remplacement dans l'immédiat, il faut lancer la carrière du 28 IS...
Pour ce qui est de choisir entre le 30 Art et le 18-35 Art, je crois que pour l'écart de prix, le zoom est plus intéressant et d'après le test de JMS, nettement meilleur, beaucoup plus homogène. Je ne l'ai pas encore essayé, mais je l'ai vu en magasin, il n'est pas si gros que ça. Et pour ce qu'il semble offrir, je le trouve même assez économique. Attention, je dis ça sans l'avoir essayé et sachant que je ne suis pas un grand fan de Sigma. Mais si je devais choisir, pour moi, ce serait le zoom. Pour les ouvertures entre f/1.8 et f/2.8, car pour ce qui est des aptitudes en basse lumière sur des sujets pas trop remuants, le 17-55 compense pas trop mal avec sa stab. Mais dès que ça remue, que c'est vivant, l'ouverture prime sur la stab. Bref, ouverture assez généreuse et polyvalence du zoom, en basse lumière, je crois que Sigma vient d'ouvrir une brèche...
C'est justement l'utilisation que je veux en faire : standard lumineux, principalement en balade, pour du spontané ou du "coup de coeur"
le 50 étant à mon gout sur APS-C trop long pour ca, pareil en interieur. il est top pour du portrait, mais faut avoir une grande pièce si par exemple je veux prendre ma fille est son cousin (4 ans tout les deux) en train de jouer ensemble chez ma mère, il me faut au moins 4-5 metres.
d'ou l'idée d'un 28/30. le 1.8 du 50 me plait bien, mais quitte à changer pour plus court, autant prendre plus ouvert, mais le CANON 24 1.4 est vraiment hors budget... D'autant plus que j'avais l'idée de prendre le 10-22 aussi, sans doute pour début 2014...
il me tente moins car je possède le 17-55 justement, qui depuis que j'ai le 70D est monté en permanence dessus, j'ai testé le STM au début pour les vidéos, mais même en vidéo le 17-55 est très bon. Puis comme dit, étant donné que je compte m'acheter le 10-22 aussi...
Je souhaite un fixe très lumineux et qui pique à mort dans la focale compris entre 24 et 30 voir au max 35! pour pas chère :D
ou est ce que le 24 1.4 est vraiment top et dans ce cas j'attends encore?
et les 35 non jamais ??
en faite mon choix va etre fait dans ces options je pense:
http://imageshack.us/a/img543/7894/33cf.png
tu remarquera qu'il y a 3 35, mais j'ai peur que ce soit un chouilla trop long sur APS-C par rapport à ce que je veux en faire. ;)
Desole je n'avais pas vu l'autre fil
Perso le 35 (F2 le vieux tout pourri qui fait un bruit d'enfer :D ) doit faire en gros 50% de mes cliches, 24 est trop court pour moi (ou trop long sur apsc avec le TSE que j'ai revendu en attendant de passer au FF) et le 50 trop long
Tiens d'ailleurs a mettre en ligne le 24 TSE (la V2 tant qu'a faire ;) :D
Le Sigma 18-35 f1.8 est vraiment excellent, aucun regret "malgré" le prix.
J'ai mis le malgré entre guillemets car dans la plupart des tests que j'ai lu (CI, etc), il est souvent mentionné que la qualité est pratiquement celle d'objectifs fixe. On a donc, sur APS-C, de quoi couvrir les focales de 25 à 50mm à f1.8 avec une qualité d'image irréprochable.
Du coup, pour moins de 1000€, on se sent gâtés :)
Niveau qualité d'image, absolument rien à redire personnellement.
Petite anecdote amusante : il m'est arrivé de trouver certaines images moches. Mais lorsque j'y regarde de vraiment près, il s'avère qu'il y a juste tellement de détails que tous les défauts sont parfaitement visibles. C'est dire...
J'ai eu quelques "lens flare" mais c'est rare malgré ce que j'avais pu lire. Dans un cas il y avait une fenêtre à l'arrière du sujet que je photographiais, dans l'autre j'étais à Barcelone à photographier la Sagrada Familia en contre-jour avec le soleil dans le cadre (autant dire que je le cherchais).
Certes le range n'est pas époustouflant (2x) mais c'est souvent suffisant pour cadrer uniquement ce qui nous intéresse en reportage.
En intérieur il est très agréable à utiliser. Même dans un café à l'éclairage un peu faiblard, je suis à 1/50s f1.8 et 800 ISO sans souci. Vitesse de sécurité + ISO pas excessif sur le 70D = potentiel de belles photos assez élevé.
Un autre point que je ne saurais vérifier, c'est juste un ressenti personnel : je trouve qu'il rend superbement les couleurs.
Et beaucoup de personnes m'ont déjà fait la remarque (photographes ou non), ce n'est peut-être pas qu'un ressenti personnel.
Last but not least : damn, quel objet.
Excellente qualité de construction, les bagues sont très (trèèèès trèèèèès) agréables à utiliser.
Bonne préhension générale, la balance résistance/souplesse des bagues est pour moi bien équilibrée également.
Juste à prendre en main c'est le pied, alors quand on se dit qu'il prend en plus des photos sublimes..! :clown::
Généralement j'essaie de ne pas trop me laisser aller sur mon avis sur cet objectif parce que, comme vous pouvez le constater, je m'emballe mais il n'y a rien à faire. Il est top ! :thumbup::
Lol, si tu veux partir sur de la fixe qui pique à mort, les 24 et 35 L sont d'excellents candidats, mais même en occasion, le prix pique un peu! ;))
Coupe la poire en deux et fais une moyenne du tout en prenant le dernier 35 f/2 IS USM?
Le 24 TSE ou même le 17, je dis oui, mais pas aujourd'hui... :D
Mais pour ce que je recherche, un objectif qui ouvre grand avec un AF rapide et précis pour de la photo de rue je pense que l'on peut oublier les TSE, superbe caillou d'après ce que j'ai pu lire mais qui nécessite de prendre le temps. Qui plus est tout manuel.
Etant donné le budget je pense effectivement partir soit sur:
CANON 35MM F/2 IS USM
ou
SIGMA 30MM F/1.4 DC HSM ART CANON
ou
CANON 28MM F/1.8 USM
on oscille entre 450 et 550, j'ai vue sur flickr des photos du 24 1.4 L, bon, en FF, ca le fait bien...
Wadi Rum | Flickr*: partage de photos*!
Wadi rum | Flickr*: partage de photos*!
mais vue le tarif du bestiau...
en faite je viens de tomber sur un site, que je ne connaissais pas du tout, mais que beaucoup ici vont connaitre je pense, une base de données photos de presque tout les objectifs
Pixel-Peeper -- Plus de 1'000'000 exemples de photos en plein taille des objectifs et appareils photo reflex/compact numériques différents
ou comment ce faire une petites idées de l'objectifs que l'on veut
Excellent ce site, je le mets dans mes favoris !Citation:
Pixel-Peeper -- Plus de 1'000'000 exemples de photos en plein taille des objectifs et appareils photo reflex/compact numériques différents
;))
Par contre celui sur lequel j'allais porter mon choix, le 30 sigma pour APS-C est assez si ce n'est très mal noté.
Il ouvre pas à 1.4 même pas a 1.8 pour certain, limite 2...
Lui est préféré et de loin le 35 qui lui ouvre bien à 1.4 et même le 18-35 avec son 1.8
bonjour Pierrick57,
j'ai reconnu la page de présentation de ce site.
j'avais acheté une bricole chez eux et j'ai l'impression qu'ils sont bien.
tu es client chez eux?
bonne chasse.
@+
j'ai acheté pas mal d'accessoires chez eux, et mon 70D, ce qui n'était pas prévu au départ, j'étais parti pour m'acheter un pare soleil...
D'ailleurs je vais à Metz demain, et je vais essayé d'y passer, jusqu'à présent j-'ai toujours acheté sur place, faut dire qu'ils ne sont qu'à une grosse demi heure de chez moi.
Le magasin est hallucinant, ils ont de tout, et on peux essayer, et cerise sur le gateau ils conseillent bien.
@+
70D commander sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX pour 887 euros.
Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.
merci , de strasbourg c'est un peu plus loin...
@+
C'est pas faux !
Bonjour
Je me joint à ce post car depuis 10 jours je suis possesseur de ce Canon EOS 70D avec objectif Tamron SP VC 17-50!
C' est mon premier reflex et je dois dire que les photos sont superbe!
Bon par contre il n' existe pas encore de livre lui étant consacré comme pour le 60D et c' est dommage car étant novice j' ai un peu de mal à comprendre la notice fourni et ainsi le régler correctement!
Du coup je ne me sert que tu mode automatique mais je suis sur qu' avec d' autres les photos peuvent être meilleurs!
Bonjour à toi et bienvenu au club.
Le mode d'emploi fourni est déjà un bon début, si tu veux aller plus loin il y a celui fourni sur le cd qui détail plus le fonctions.
Plus tôt que le mode automatique (ou vert) je te conseil le mode P, l'exposition sera géré par le boîtier, à toi de voir la différence en faisant varier le couple ouverture X vitesse d'obturation.
Sinon pour vraiment te faire la main et comprendre tout les paramètres tu as le mode M.
A toi des jouer sur chaque paramètres et de voir son influence sur la photo.
C'est vrai tout ça ... mais à la limite n'importe quel bouquin sur un reflex Canon de génération précédente peut convenir ...