Le mien, expédié hier pour une mise à disposition en magasin du côté d'Evry......Pas de mail de confirmation pour aujourd'hui, attendons patiemment demain !!!!:zoo_taz::zoo_taz::zoo_taz::zoo_taz::rudolph:: :happybday:
Version imprimable
Le mien, expédié hier pour une mise à disposition en magasin du côté d'Evry......Pas de mail de confirmation pour aujourd'hui, attendons patiemment demain !!!!:zoo_taz::zoo_taz::zoo_taz::zoo_taz::rudolph:: :happybday:
je compati....
Moi, j'ai le mien (heureusement pour moi, personne ne l'a acheté entre samedi 15h et lundi 09h pendant mes hésitations et contre-temps). C'était le dernier (en body seul - il en restait encore un autre en kit).
Première remarque: l'affichage supérieur.... petites, fort petites les icônes :-(
Je viens d'un 40D.
Apprendre à maîtriser la bête ;-)
ps: grip en commande :-)
bizarre que vous avez du mal à vous le procurer, on le trouve chez tous les photographes de bonnes enseignes en belgique :)
Lors de ton inscription tu as accepté le règlement qui précise que seul le nom du partenaire Audiophil peut être cité sur la partie publique du forum, les autres enseignes pouvant l'être en MP. Nulle censure là dedans donc, uniquement l'application du règlement comme dans beaucoup d'autres domaines de la vie...
Maintenant si celà te "gonfle", saches que je n'en pense pas moins du comportement de certains qui polluent les fils à longueur de posts pour se plaindre d'un règlement qu'ils ont accepté, d'une "censure" (allez donc faire un tour en Corée du Nord!) inexistante et de remarques de cour de récréation sur la non présence des modos! Si les règles de ce forum ne vous conviennent pas, rien ni personne ne vous retient d'aller voir ailleurs.
Sur ce fin du hors sujet. Tout post contrevenant aux règles sera systématiquement supprimé (je viens d'ailleurs de faire un peu de "ménage".
Tiens, mon post concernant la disponibilité du 70d et la taille des icônes a aussi été supprimé :-(
Je n'y nommais que Audiophil sans nommer ni même mettre le bon nombre de xxxxxxxxx d'autres fournisseurs :-(
Je viens de voir où j'ai commandé mon 70D sur le site, ils ont baissé de 30€. GGRRRR !!!!
Est ce que vous savez pourquoi ???
Ayé, j'ai craqué. Bon j'ai pas résisté longtemps non plus ...
Réception attendue pour vendredi soir. Vivement !
Moi.....Je suis dégouté ! 70D commandé, livraison en magasin, enseigne connue et réputée, donc je me déplace, Pont sur Yonne - Evry, pas loin de 100 kms et là, à la place de mon 70D, une imprimante HP....
Et me voilà reparti pour une dizaine de jours d'attente, le responsable m'expliquant que mon 70D doit probablement être dans les mains de celui qui a commandé l'imprimante, tant mieux pour lui, il faut donc attendre...
Mais bonne nouvelle, annulation de ma commande afin d'accelerer le processus de remboursement, geste commercial de 50€ et attente supplémentaire ! recommande au même prix initial, soit 997.25 € + écoparticipation, au total 997.45€ La vie est belle ! non !
reçu :)
il me plait bien.
Je le préfère déjà a mon 600D :)
pas eu le temps de tester par contre :(
Teste, s'il te plait, teste ! smile
J'ai l'impression que la rareté entraîne une chute des prix, juste pour pouvoir avoir des (pre-)ventes, et ne pas les laisser aux autres...
J'avais des envies de 700 D ou 60 D pour remplacer mon 500 D....mais je vais attendre un peu avant de le mettre en vente et attendre le cashback de novembre pour me faire un cadeau de Noël !!!!
Bon, re,
Une innovation bien sympathique sur le 70D c'est la possibilité de lire les photos de l'appareil depuis un iPad, de les copier, transférer, supprimer en plus de les prendre avec le réglage "M" de base depuis toujours l'écran de l'iPad.
Je vais pouvoir tester cela en astronomie cet hiver, aux chaud et sans-fils
70D avec Grip reçu. Je vais le regarder, le tester (quand le beau temps sera au rdv).
Imaging Resource "Comparometer" ™ Digital Camera Image Comparison Page
Tu auras une possibilité d' exemple ici...
C'est assez bluffant, n'est-il pas vrai ?
Dire que certains s'interrogent encore sur les hauts zizos du 70D !
Hello!
Je reviens de trek (15 jours) passé avec mon 70D.
Premier visionnage des photos hier, rapidement sur mon mac. Ben c'est pas mal du tout!
Je trouve que ça pique bien! (mode P, paysage, iso auto dans 90% des cas, un petit cran de lumière en plus)
Niveau utilisation, rien à redire par rapport à mon "ancien" 7D.
Plus léger, moins encombrant, bien silencieux en mode S, autonomie de chameaux.
L'écran tactile que je prenais pour un gadget est finalement très pratique.
Bref pour le moment, je suis satisfait.
Je vais tenter de poster quelques exemple de photos...
Oui.....mais seulement 1an de garantie!!!!!!
Mes impressions sur le 70D, fraîchement reçu et rapidement manipulé hier. Pour comparer, j'avais avant le 50D comme second boitier (aps-c) :
-Déceptions :
- l'absence du joystick mal remplacé par un bouton directionnel+molette arrière trop petit. On se retrouve ainsi par exemple à valider quand on veut simplement se déplacer dans l'image.
- La corbeille moins bien positionnée par rapport au 50D, pour qui est habitué à supprimer à la volée en défilant les images sur l'écran avec la molette.
- Le mode "silencieux" qui n'est pas silencieux. Le bruit est légèrement atténué, tout au plus !
- Les collimateurs à l'affichage plus grossiers que le 50D, un peu Nikon like avec de grosses incrustations, impression moins quali de mon point de vue.
- Justement dans le viseur, la possibilité d'afficher un cadrillage est sympa, mais toujours pas divisé en tiers mais en quarts...au moins ça permet de s'aligner sur l'horizon.
- Qualité de la coque légèrement moindre que le 50D, ainsi que la trappe de construction plus sommaire pour la batterie par exemple.
- Satisfactions :
- Maintien du piqué en montant dans les ISO, encore au delà des 1600.
- L'AF est d'une très grande vivacité, l'appareil s'allume également vite et switche vite sur le mode live view.
- La vitesse des rafales même en Raw, très très supérieure au 50D !
- MAP bien performante en mode VIDEO, même en faible lumière.
- Nettement plus compact que le 50D (moins haut).
- Acheté en pack avec le 18-135 STM, objo ultra rapide et totalement silencieux (là oui, contrairement au boitier !). La stab est d'une très grande efficacité et permet de descendre confortablement en vitesse en dessous de 1/focale.
- Ecran orientable et tactile, un peu plus petit que l'écran du 50D, mais bien contrasté et détaillé, et très pratique de pouvoir l'orienter pour le paysage ou la video. Son caractère tactile ne m'a pour l'instant pas convaincu (pour zoomer ou faire défiler les images), on va voir à l'usage...
- Molette on/off sous la molette de sélection des modes (Av, Tv,..), beaucoup plus pratique que positionnée à l'arrière du boitier.
Voila pour mes premières impressions, quelques petits défauts non rédhibitoires et surtout de grosses qualités qui promettent à mon avis des photos de grande qualité et un confort d'utilisation.
Vous me conseillez de l'acheter ou le 70D ?
Par rapport à l'écran orientable, l'intérêt est aussi de pouvoir tourner la surface utile vers l'intérieur et donc bien protégée pendant les transports, par exemple.
C'est une crainte compréhensible mais il faudra voir avec le temps :)
@ CanoNico : dans l'absolu c'est un bon boitier, vraiment bourré de qualité.
Maintenant la décision t'appartient et tu dois la prendre en fonction de tes véritables besoins (!)
Si tu veux du vraiment costaud, pas d'intérêt pour le high-tech (genre wifi, écran tactile) et que le système AF en vidéo ne t'intéresse pas spécialement, le 7D pourrait peut-être mieux convenir à ce que tu cherches ;)
Il faut se poser beaucoup de questions, à soi-même. Les autres ne pourront répondre que pour eux-même.
Oui j'ai jamais eu un seul écran défectueux en reflex comme en Compact ou il sont beaucoup plus fragile. Ça me fait penser au Nikon 990 pour ceux qui on connu, ben j'en ai un depuis 2001 et jamais de souci. Et puis tu peux bien mieux protéger l'écran tactile en le plaquant contre l'appareil.
Pour cette information y'à un problème avec les modo et le contrat que tu à valider sur eos numérique partenaire financier oblige :)
Merci pour ce retour @ ElFachoso
En fait c'est tt a fait sa : j’hésite entre le 7D et le 70D.
Le 7D à quelques années, le wifi et l'ecran tactile ne m'attire pas vraiment, après se qui me plais c'est le suivie par collimateurs.
Je m'explique: par exemple en macro pour suivre un insecte en mouvement. De plus la video n'est pas ma priorité.
Le 7D est encore une bonne optique ? je me pose pleins de questions j'aimerai bien y répondre,mais il est vrai que le 70D vient de sortir donc il n'y a pas bcp d'avis. donc difficile d'effectuer une vrai comparaison.
Par rapport au suivi en visée optique, le 7D est supérieur si on regarde dans le détail.
En effet, bien que le système AF du 70D a apparemment été récupéré du 7D (excellente nouvelle), deux options n'existent pas sur le 70D.
En plus des trois modes du 70D (automatique sur tous les collimateurs, par zone et un seul collimateur actif), le 7D propose un collimateur étendu (1 collimateur + ceux autour) ainsi qu'un collimateur "spot" plus petit.
Ne fut ce que le collimateur spot me semble utile en macro pour faire une mise au point très précise malgré des brins d'herbes environnants, par exemple.
A mon humble avis, pour de la photo pure le 7D peut être considéré comme un meilleur choix (vraiment en regardant dans les détails) d'autant que le boitier est considéré comme de meilleure facture. Mais en étant plus lourd et encombrant que le 70D.
Pour ce qui concerne le suivi cela marche effectivement plutôt bien car les collimateurs des 7D et 70 sont très serrés.
Pour tirer la quintessence de ce mode, il faut bouger le moins possible et laisser défiler le sujet dans le viseur. Ce n'est pas un mode de suivi au sens où on l'entend habituellement et il est à réserver à des cas très particuliers. Par exemple le suivi de bestioles motorisées avec ou sans rayures en macro, ou de sportifs avec ou sans tenue, en fonction du calendrier et des Dieux du Stade, en sport!!!:D:clown::
C'est là le secret. ;))
Pour un vrai suivi sur le 7D, la voie royale demeure un collimateur référent + assistants, avec les réglages que je vais donner ci-dessous. Très peu de déchets.
Le 7D offre cette possibilité. Sur ces deux boîtiers, il y a possibilité d'intervenir sur la composante prédictive de l'AF en Ai-Servo (commande suivi d'accélération/ralenti), même si ce réglage demeure assez virtuose.
Toutefois, si ce que tu cherches c'est à départager ces deux machines par l'illustration des "cas AF" propres à ces deux boîtiers, il va nous falloir être précis, car je vois que tu poses ta question un peu partout sans te décider et sans que nos réponses ne parviennent à t'éclairer suffisamment...
(cf. les guides AF édités par Canon et the fuckings manuals)
Pour traiter ton cas, il faut jouer sur la vitesse de rafraîchissement de l'AF (crucial) et la constante du plan AF.
Dans le 7D, régler la fonction Cf.n III -1 (vitesse de l'AF) sur les valeurs négatives, afin que l'AF ne saute pas sur tout nouvel objet apparaissant sur le ou les collimateurs de travail, et verrouiller le plan en demandant en Cf.n III -3 la priorité au suivi en continu.
Cette dernière fonction est d'autant plus opérationnelle que le pavé AF sera restreint ; sur le 7D avec le réglage "collimateur + extension", sur d'autres boîtiers avec la sélection d'un collimateur assisté en couronne (par 4 ou 8 collimateurs en périphérie immédiate). Si lors de la prise de vue le sujet quitte le collimateur référent, ce sera un assistant qui prendra le relai en ne quittant pas ce sujet reconnu et "scotché" par le système AF, très efficace.
Malheureusement, le 70D n'est vraiment pas un 7D et il lui manque précisément ce pavé AF pour que ce réglage fonctionne bien.
Avec ce nouveau boîtier on est condamné aux 19 collis auto, Zone AF à 8 collis, ou collimateur unique. Disparus les assistants formant 5 collis et l'AF spot du 7D. On pourra toujours tenter de suivre son abeille ou son fouteux avec la zone AF, mais le résultat ne pourra être identique à celui que j'évoque.
En tout cas, il faudra régler la fonction C.Fn II -1 sur [-1] et la C.Fn -2 sur [+1], voire [+2], attention, sur cette position l'AF peut commencer à bégayer, voire hésiter et patiner.
:clown:: ;) J'avais que ça sous la main, comme tof illustrant bien le thème et la question, mais la logique est la même. :)
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 300mm | 1/800s | f/8 | ISO 200
Voilà en quoi, pour moi, le 7D reste irremplaçable et légèrement plus performant pour certains usages.
A propos des écarts en qualité d'image, la plupart des commentateurs se basent sur des jpegs pas toujours pertinents, sachant que depuis 2008/2010, Canon s'évertue à nous proposer des jpegs direct boîtier trop lissés et mal accentués, si ça plaît au grand public et favorise les bonnes notes attribuées par les mirologues de tout poil, c'est fort dommageable pour la qualité d'image potentielle.
Sans parler des conséquences sur la colorimétrie, les hautes lumières, les micro-contrastes, la matière... Ni de cette cochonnerie de ALO, imposée dans certains modes, le pompon pour le rendu global des images!!!:zoo_taz:
En raw, les écarts seront de minimes à nuls et invisibles au tirage, même en A3... Et si vous faites du A2, les envisager en jpeg n'est absolument pas sérieux, n'est ce pas?
Voilà, je vous laisse argumenter et ergoter maintenant...:D:lol::rudolph::
Il n'y a aucun problème avec les modos mais plutôt entre les membres et le règlement qu'ils ont accepté en s'inscrivant. De plus le règlement stipule que la citation d'enseignes est interdite sur la partie publique du forum, rien n'empêche donc de se communiquer ce type d'informations par messagerie privée ...
Voilà des réponses qui devraient aider CanoNico à faire un choix :)
Une chose me semble claire en tout cas, il n'y a pas lieu de céder aux chants des sirènes de la nouveauté. Le 70D est un très bon boitier mais le 7D reste un très bon choix pour qui n'a que faire des nouveautés ^^
Parmi les questions que je me pose, et pourraient faire basculer la balance du côté de l'achat du 70D, est celle du piqué ou de la netteté des images du 7D; je sais bien que celà dépend avant tout de l'objo, mais je me soiuviens avoir entendu/lu plusieurs fois que les images issues du 7D étaient un peu "molles" (pour reprendre le terme utilisé)
Question pertinente ?
En jpeg boîtier ou à l'ouverture du raw par défaut. Le 7D est réglé plus neutre par défaut que les boîtiers plus grand public. Certaines choses sont comme le sel en cuisine, plus faciles à rajouter après coup qu'à enlever.
Et il est carrément dans mon coup de gueule accentuation/lissage en natif, comme l'étaient déjà les 50D et 5DII. Cela donne de bonnes notes aux tests de bruit en jpeg, mais c'est peu adapté à la pratique photographique d'un passionné ou d'un pro, sauf presse quotidienne, où les impératifs sont plus liés à la vitesse de transmission qu'à la qualité d'impression sur papier journal.
Deux options: paramétrer finement le boîtier si on est un adepte du jpeg ou travailler en raw.