Bon, je vais peut-être me décider à passer à XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX puisqu'il est arrivé en rayon...
Version imprimable
Bon, je vais peut-être me décider à passer à XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX puisqu'il est arrivé en rayon...
Et moi, 1,80m, et des mains pas très grosses, et pourtant, avec mon 450, j'avais le petit doigt dans le vide, avant de mettre le grip, qui n'a plus jamais quitté le boitier ! Mais si le 70 est plus gros, et que l'autonomie de la batterie est suffisante... affaire à suivre. :)
Grip : plus lourd mais meilleure prise en main (avis perso)
:-)
Pfff, bande de grands!!!!!
1,72m ....et les mains qui vont avec....les pieds aussi:D:D:D:D Et toujours pas de 70D livré par colis.....En stock pourtant, pour une précommande ! c'est une précommande !
Si cela se trouve, il a été commandé mais pas encore sorti de la chaine d'assemblage ! Le temps pour lui de prendre l'avion, pas de chance ! aucun vol direct, se prendre un café lors des escales, discuter photo, montrer son capteur aux différents copains rencontrés par ci, par là, se faire un brin de toilette, présenter ses papiers en règle....Je vais encore devoir attendre je pense !
Ça y est je l'ai enfin!!! La prise en main est bonne, ça me change par rapport au 1000D! Ça fait beaucoup moins jouet! Vivement ce soir que la batterie soit chargée!!
Salut.
Je reviens a la charge, mais j'ai vu que certains avaient le tamron 17-50 f:2,8 vissé sur le 70d... qu'est-ce que ça donne en vidéo (j'ai lut que l'AF n'est plus auto et qu'il est trop bruyant?). Le STM a-t-il vraiment un intérêt ou Ferat-il doublon? Désolé d'insister mais je n'arrive pas a me décider (j'ai déjà choisis le boitier,c'est déjà pas mal)
Je n'ai fait que 3 ou 4 vidéos avec le 70 D, à la fois avec le 18-135 STM et le 17-50 2.8VC ... Tout d'abord pour le bruit, il est vrai que le STM est vraiment top. Pour le 17-50 tout dépend des conditions je vais dire, si c'est en environnement lumineux la MAP ne bouge que très peu et créée peu de bruit ; en environnement plus sombre, dès que l'AF a plus de mal et hésite, là tu entendras bien le bruit sur l'enregistrement ...
Ce ne sont que des impressions rapides sur ma faible utilisation du boîtier encore ...
Pour ma part, j'ai quand même pris un kit avec STM après avoir lu les louanges en mode vidéo ... mais pour la photo je lui préférerai quand même mon TAMRON en attendant de le remplacer par un 17-55 2.8 ...
Mais les quelques clichés pris avec le 18-135 restent très très bons tout de même je précise ;-)
Quelqu'un a t il vérifié qu'il n'y a pas de problème du taches sur le capteur ?
Enfin ! le mien reçu !
Mes impressions : Tout comme le 6D et 60D, une impression de légèreté et de fragilité, pas aussi robuste que le 7D pour ce que je connais !
Agréablement surpris tant par ses performances, le 12800 Isos vraiment correct et 100% exploitable.
Le joypad, pas si mauvais que cela, comparé au joystick, juste une question d'habitude à prendre, il y va de même pour l'écran tactile.
Le wifi et eos remote, beau petit gadget, qui se montrera utile dans certaines conditions.
Par rapport au 7D, si seulement celui ci avait une aussi bonne montée en Iso, il serait encore mien !
Ce 70D a une meilleure définition de l'image, celui qui fait de la video sera ravi, même si le 24-70 est bruyant et s'entend à l'enregistrement, il se comporte en fait comme s'il était en Ai servo. Vivement un essai avec un objectif STM au salon de la photo, son poids, plus léger.
Par contre il perd le collimateur spot, un vrai plus sur 7D, dommage aussi de ne pas lui avoir mis la borne synchro flash.
Un second logement SD aurait été aussi un plus.
Par rapport au 6D, il a tout d'un grand, me rappelant des images pas si "neutre" que cela, un ptit coup de saturation, un rendu etc... pour plaire à un vaste public orienté bridge.
Le seul avantage du 6D est son capteur FF et sa très grande capacité de mise au point en très basse lumière, son GPS, autrement le 70D reste pour tout le reste le meilleur compromis.
Raison pour laquelle, il est devenu mon second boitier (et pas le 6D), ravi, conquis comme je l'ai été avec le 5D3, il reste à mes yeux le meilleur second boitier (couplé au 5D3 ou 1Dx).
Cordialement
Je n'arrive par contre pas à m'y faire concernant le bouton Profondeur de champs !!!!!
Je pense qu'il s'agit de l'emplacement du bouton, à droite sur le 5D³ et à gauche pour le 70D...
Rémy
Le bouton est à droite aussi sur le 70D il me semble.
Est il paramètrable également comme sur le 5d ?
Au temps pour moi, j'ai mal regardé...
Rémy
La main gauche est celle où le pouce est à droite et sur la main droite, c'est l'inverse! :D ;)
J'ai un 7D ... j'ai eu en main le 70D .... ben ... heuuuuu ... je comprend comment Canon à fait pour améliorer un 7D en réduisant le prix .... Coté boitier, on passe d'une prise en main PRO à une prise en main "tout public" Franchement, j'ai pas aimé du tout. Pas à l'aise avec ... plus de rapport 100 dans le viseur (donc, merci les recoupes à faire), écran tactile OK mais bon, pas nécessaire quand on a l’habitude du 7, plus de joystick mais une molette à sélection petite et désagréable ... allez, j’arrête là, je suis trop habitué à mon 7. Le 70 est parfait je pense pour ceux qui viendrons d'une série 100 ou d'une 40d par exemple.
Mais ce n'est que mon avais ...
Je suis du même avis.
Même si la montée en iso est meilleure, quel est le pourcentage de photos à 6400 et plus pour la plupart d'entre nous?
Pour avoir eu le 7D, surtout pas le remplacer par un 70D... Je confirme !
Le bouton profondeur de champs est placé trop bas et trop petit.
C'est le truc qui me gêne !
Bonjour;
ayant un vieux 400D je lorgnais depuis des mois sur un éventuel successeur du 7D pour le remplacer.
Quand à été annoncé le 70D accompagné de commentaires par ci par la disant qu'on aurait pas de 7DMark2,en tout cas pas tout de suite,je me suis interessé au 70D.
A force de lire les comparatifs je finis par me demander si on ne parle pas d'un camescope plutot qu'un appareil photo tellement ses qualités vidéos sont vantées.
Le problême pour moi,c'est que la vidéo ça ne m'interesse pas,ça peut paraitre bête,mais je cherche un appareil photo pour faire de la photo,pour la vidéo j'ai un excelent camescope qui fait très bien son travail.
Je suis donc un peu déçu car le besoin de remplacer mon 400D est de plus en plus pressant.
Je ne pense pas être très exigent,je cherche un boitier "expert"qui sache très bien contenir le bruit au moins jusqu'a 6400 ISO voir 3200,une puce GPS pour géolocaliser et un AF rapide avec bien sur des images de qualité.
Et je constate que Canon nous fait des boitiers très orientés vidéo avec visée sur écran,le Wifi qui me semble être un gadget parmis d'autres.
Moi qui ne souhaite pas passer au plein format,j'ai bien du mal a trouver un boitier qui me corresponde,j'ai bien peur de devoir attendre encore de longs mois l'hyphotétique sortie d'un 7D2 avec GPS et autres petites améliorations ne concernant pas la vidéo.
Sauf à changer d'avis sur le 70D,je crois que je vais devoir continuer a utiliser ma vieille torpédo qui est fort heureusement accompagnée de roues(cailloux)qui tiennent la route pour compenser mes frustrations.
Certains pourraient me conseiller un 60D ou 700D par exemple,mais j'ai le défaut de vouloir un boitier "récent".
J'espère par ma petite intervention avoir des retours d'experiences utilisateurs du 70D qui me convaincront peut être de l'acheter.
Perso, on m'a aussi vanté la vidéo avec le 70d.... et moi aussi, c'est uniquement de la photo que je veux faire...
et après quelques 500 déclanchements, j'en suis content :-)
Juste dommage que : fort petit écran sur le dessus du boîtier, roulette arrière aussi assez petite....
Pour le reste, je ne regrette rien :-) (je viens du 40d)
Qd les gens comprendrons que la video est une succession d'images fixes et que les 2 sont lies... on progressera.
Le fait de faire de la video n'est pas anodin sur le capteur qui tiens plus longtemps la charge. Les requetes en matiere de bruit sur la video font que les photos tiennent mieux les hauts iso.
L'introduction de la video a permis de sortir un AF qui peut se faire de maniere extremenent precise via le live liew ou le nouvel AF hybride, et sans stigometre. Ok ca ralenti les prises de vues, mais bon on a le temps non?
Oui un camescope est plus ergonomiques, mais regardez la qualite des photos que vous en tirez ... et la video est peut etre meilleure, mais essayez de jouez sur la pdc en camescope...
LoL
Sur ce point, je suis d'accord.
Je ne suis pas d'accord.
Si j’achète un reflex, c'est pour l'utiliser en visée reflex, donc via le viseur optique. Or, les améliorations que tu cites ne concernent que la visée live view et ne concerne en rien la visle reflex. Donc, cet argument n'est pas recevable. SI vous utilisez vos reflex exclusivement en live view ... peut-être qu'un boitier dit hybride serai plus adapté ... LOL
La, je suis de nouveau d'accord. La vidéo sur les reflex apporte une nouvelle dimension en terme de qualité d'image et créative que seul les caméscope pro ou haut de gamme offre. Pour autant qu'on sache utiliser le reflex vidéo correctement.
Mais bon, ceci concerne les amateurs vidéo et non pas les photographes ...
Mais ceci est un débat qui a déjà été discuter dans un magnifique topic consacré a ce sujet.
Le 70D est très certainement un bon boitier, et j’attends de l'essayer juste pour voir cet aspect ergonomie par rapport au 7D et 40D. C'est surtout le joystik qui me fait peur. Pis, d'un autre côté, m'en fout, car je ne l’achèterais de toute façon pas hahahaha
hehe ;)
Rajoute l'utilisation du viseur LCD du 7D et que tu le combines au LV, et tu rajoutes un truc qui a disparu depuis qu'on est passe au numerique (la visee par l'oeil)
Ca te donne la visee reflex avec possibilite de faire le focus la ou tu veux et qd tu veux, et tu vois exactement ce que le capteur vois puisque c'est lui qui te donne cette visee.
avantage plus de mirroir, synchro flash qui monte en fleche...
Il suffit juste de penser un peu plus loin ;) et ne pas s'arreter aux soucis actuels (err99 du 40D, pb du 1D3....)
Ton avis me parait assez marqué.
Pour répondre à tes interrogations rapidement: l'AF est rapide, la qualité est présente quant à la vidéo rien ne t'oblige à l'utiliser. L'écran tactile est utile pour modifier les règlages rapidement.
Je viens de tester mon 70D avec un 17-40 f4, un 70-200 f4 et un 135mm f2 ....hé bien j'étais agréablement surpris par la qualité des images obtenues.
La qualité que tu recherches est à ta portée.:lol:
Je pense que de passer d'un 400D au 70D apporte beaucoup.
Etant passé du 600D au 70D je le trouve quand même nettement plus ergonomique (meilleure prise en main, plus facile d'utilisation)
Pour information je n'utilise pas le mode video.
Niveau qualité d'image je n'ai pas noté de différence. Pour la monté iso je dépasse rarement 1600 isos donc pas d'amélioration notable.
Bref, je ne regrette pas du tout mon achat , bien au contraire :)
Bonjour,
Bon, on y va avec ma propre expérience après 6 ans d'utilisation du 40D et 15 jours avec le 70.
Inconvénients découverts en magasin et vite oubliés:
Boitier très légèrement plus petit que le 40d. Au départ la prise en main semble moins bonne, mais la poignée est quand même assez profonde et je me suis très bien habitué.
Le bruit au déclenchement semblait plus marqué que sur le 40. Au final, sur le terrain, il n'y rien de choquant.
Plus de joystick! Au final, avec le bouton à l'arrière du déclencheur, il est facile de changer de mode collimateurs et de se déplacer verticalement avec la molette avant et horizontalement avec la molette arrière. Je n'ai pas de recul sur l'utilisation du joystick avec 19 collimateurs comme sur le 7D...
Inconvénients restants:
La balance des blancs n'apparait plus sur le petit LCD. C'est un problème tant que je n'ai pas de soft pour traiter les raws.
La molette arrière est un peu basse.
Pas encore pris mes repères pour utiliser les boutons AF, ISO sans quitter l'oeil du viseur.
Profondeur de l'oeilleton très légèrement plus faible mais pas sympa pour les porteurs de lunettes.
Avantages:
Montée en ISO par rapport au 40D!
J'ai découvert un bouton profondeur de champ...
Images plus propres. Balance des blancs en jpg beaucoup plus fidèle.
Rafale légèrement meilleure. AF plus rapide.
Ecran tactile sympa pour visualiser les photos.
Je n'ai jamais filmé, mais ça donne envie d'essayer.
Dominique.
Il en a envie, il "compléterait par", plutôt que de "remplacer par", mais il se raisonne, il se rassure, il sort avec son 7D et il lui dit qu'il l'aime, qu'il n'a aucune inquiétude à avoir car il ne le vendra pas pour un plus jeune... :D
Et au cas où, il rajoute: "Tu es encore pas mal pour ton age!" :)
De temps en temps, il lui offre un beau caillou, pour lui prouver à quel point il compte pour lui!:rudolph::
Bien exposés et bien traités, en raw, la différence entre les fichiers est suffisamment minime pour que tu puisses choisir celui dont l'ergonomie est la plus adaptée à tes goûts, besoins et pratique. Même l'écart de prix entre les deux n'est pas assez discriminant pour en faire un critère de choix.
Donc la prise en main et l'analyse de tes photos en regard des fiches techniques.
Quelques posts plus haut, j'ai tenté de répondre à ta question de mon mieux, exemples et commentaires du manuel à l'appui! ;))
Pour faire des photos et rien que des photos:
A pas cher, 650D/700D, capteur comme le 7D en un tout petit, petit peu mieux, af des 40D/50D en mieux grâce au Digic V et déjà très loin de ce que propose le 400D, système de mesure de l'exposition comme sur tous les eos depuis le 7D et cerise sur le pudding, bonne rafale, tant en vitesse qu'en durée. Je te le conseille d'autant plus sereinement que c'est ce que j'ai choisi pour moi même.
A pas franchement très cher quand on en connaît et apprécie les qualités, je maintiens que le 7D est encore d'actualité. Pour un photographe exigeant et pointu, c'est LE bon plan 2013!
En boîtier récent, la seule chose qui me retient d'acquérir le 70D, c'est le traitement que m'a prescrit mon médecin! :D
Soyons francs, pour 95% d'entre nous, le 650D suffit, voire sera sous exploité, alors les 7D, 70D, 6D, 5DIII, 1DX... C'est du caviar! ;))
Antoadri: quand tu dis "pas sympa pour les porteurs de lunettes", veux-tu dire que le viseur du 70 ne serait pas plus confortable que celui du 450 ?
Sachant que mes 1600 iso sont parfois assez corrects, et que je me fiche de la video, du wifi, et autres gadgets, 'en suis toujours à me demander si ça vaut le coup...
J'attends de voir plus de photos faites avec le 70. :)