Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Faut apprendre aussi à relativiser Gérald, même si le 17-55 surpasse bien des L, ça ne sera pas forcément très visible, même sur des tirages de grande taille.
Apprendre à traiter tes raws un peu plus finement peut à mon avis combler cette petit différence, et parfois même plus.

J'avais traité une fois les raws d'un pote, qui avait fait des tofs à f/8 avec son 18-55is. Il était bluffé du résultat (et moi aussi au passage, une très belle netteté même à 100%, quand je dis qu'il est bon ce petit caillou)
Oui, le 18-55 est injustement négligé, alors que sa partie optique est soignée et que à l'exception de la distorsion à 18, il est un des moins "distordus" dans cette plage, donc de 20 à 55. Piqué et rendus très corrects, en version STM, il est même devenu rapide et agréable d'emploi...

ça fait une optique légère, discrète, pas chère et pourtant de bonne qualité, pour la rando, les longues balades, le voyage... Si c'est pour paysager ou voyager dans certaines conditions, c'est bien d'en avoir un.