Il faut installer le DPP vendu avec le 70D. La mise à jour de DPP sera dispo en ligne plus tard. C'est la même chose à chaque sortie de boitier. Seul le DPP fourni avec ouvre les .CR2.
Version imprimable
Il faut installer le DPP vendu avec le 70D. La mise à jour de DPP sera dispo en ligne plus tard. C'est la même chose à chaque sortie de boitier. Seul le DPP fourni avec ouvre les .CR2.
ou il faut être sous mac et avoir aperture ;)
Sur le site Canon, à la page eos 70d , tu as le pacckage de logiciels à jour pour le 70D. du coup le DPP ouvre les CR2 du 70D. Il faut simplement renseigner un numéro de série (j'ai mis celui de mon 400D et c'est passé)
le lien est : EOS 70D
Ah ben c'est encore mieux qu'avant alors. Tout fout'l'camp :D
Bonsoir ce n'est peut être pas le bon endroit pour poster mais je vend mon 550d + 18-55 + 55-250 + une carte SD 8Go Class10 + sac lowepro et les 2 pare soleil canon. le tout pour 550 euros port compris c'est correct non? Ce n'est pas une annonce il est vendu a ce prix normalement. Il a 5000 déclenchements et en parfait état.
Biensur c'est pour un achat rapide d'un 70d (ou 7d) en fonction du prix que Canon me fera.
il n'y a rien d'extraordinaire niveau prix mais quand même un peu! sur les tarif de la semaine dernière le 70d n'y était pas encore.
Exemple de tête car je ne les ai pas sous les yeux:
2000 le 5D MK3 boitier seul
1200 le 6D boitier seul
930 le 7D boitier seul (bof bof mais peut être une remise supplémentaire quand le 70D va apparaitre)
Je vise 750 800 le 70D
J'avais payé le 550D 18-55 un peu après sa sortie 580 euros je me souviens
Ca y est ... Après avoir fait le tour de toutes les boutiques/enseignes chez moi, personne ne peut m'en fournir un avant mi-Septembre ... c'st quand meme dingue le commerce !!!!
Du coup, sur le site d'une enseigne nationale (que j'était allé voir près de chez moi), j'ai eu la livraison pour mercredi 28 ....
Je comprends rien des fois ... mais au moins je l'aurais ....
Ça me rappelle ma mésaventure chez le photographe du coin pour mon 40D. Dispo chez lui fin d'année alors que c'était dispo partout ailleurs, dans toutes les grandes enseignes. Sûrement parce que la petite boutique du coin est loin loin dans la liste prioritaire de Canon.
Une intuition? :D
Surement, mais pas à ce prix.. surtout avec une reprise surévaluée..
Pollution??
J'ai seulement fait un petit calcul tous les appareils a partir du 700d nu ont entre 26 et 28 % en comparant a des sites Français connu.
On va dire autour de 800€ pour le 70d nu.
Quelle reprise surévaluée?
Je reviens sur la question qui avait été posée sur les alternatives au joypad pour le choix du collimateur.
Il me semble qu'on a pas parlé de l'écran tactile, qui est pourtant bien pratique.
Si l'écran est activé pour les réglages, il permet de choisir d'un coup le collimateur, par contre pas si on a l'oeil vissé.
Hier j'ai testé la prise de vue par l'écran en liveview (au café pour l'annif d'un pote donc photos à l'arrache) et j'ai été plutôt bluffé par l'efficacité de l'ensemble. En activant le déclenchement par le tactile, la mise au point + photo se fait pratiquement aussi rapidement que par le viseur. Certes ça ne fait pas très "pro" mais c'est très agréable à utiliser et plus discret pour les gens qui nous entourent.
Puis pour la vidéo, je confirme. Ca tue, y a pas à dire. C'est simple et rudement efficace !
Pour ceux qui l'ont déjà, au niveau vidéo est ce que vous l'avez déjà testé avec le 17-55 canon ?
Merci pour tout ces premiers retours, ce sera donc un 70D en attendant l'hypothétique 7D mKII :D
@Marckovitch
bonjour,
Est ce que tu notes une amélioration de l'AF sur le 50mm 1.8 entre le 600d et le 70d ?
ça ne le rendra jamais moins bruyant, mais peut etre moins d'aller retour ?
Ah oui désolé, c'était pour Pierrick57 ;)
CELTICJRB a mieux répondu que je n'aurais pu, ne connaissant pas tes objectifs.
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'au vue de tout ce qui ce dit sur ce forum, et sur les commentaires des différents site d'achat, qui ont confirmé mon achat et à mon expérience personnelle, le 17-55 et sans doute le meilleur objectif existant sur APS-C, donc sur le 70D ;)
C'est bien ce que je pensais mais je voulais en avoir confirmation.
Ce qui m'a fait douter (au niveau qualitatif), ce sont différentes éloges de ce 17-55.:mad::
Merci Jean.
Gérard.
Faut apprendre aussi à relativiser Gérald, même si le 17-55 surpasse bien des L, ça ne sera pas forcément très visible, même sur des tirages de grande taille.
Apprendre à traiter tes raws un peu plus finement peut à mon avis combler cette petit différence, et parfois même plus.
J'avais traité une fois les raws d'un pote, qui avait fait des tofs à f/8 avec son 18-55is. Il était bluffé du résultat (et moi aussi au passage, une très belle netteté même à 100%, quand je dis qu'il est bon ce petit caillou)
Si tu en as les moyens, on ne vit qu'une fois et il est vraiment bien, très bien corrigé et bon partout à toutes les focales et ouvertures. Mais il est vrai que tes objectifs couvrent déjà cette plage. Cela dit, les miens aussi, mais je l'ai quand même! ;))
Avec un capteur dense comme celui du 70D, je vois son stabilisateur d'un très bon oeil même!
Oui, le 18-55 est injustement négligé, alors que sa partie optique est soignée et que à l'exception de la distorsion à 18, il est un des moins "distordus" dans cette plage, donc de 20 à 55. Piqué et rendus très corrects, en version STM, il est même devenu rapide et agréable d'emploi...
ça fait une optique légère, discrète, pas chère et pourtant de bonne qualité, pour la rando, les longues balades, le voyage... Si c'est pour paysager ou voyager dans certaines conditions, c'est bien d'en avoir un.
Je n'ai pas encore tout lu, mais je me pose cette question: Etes-vous obligés de changer votre matériel chaque fois qu'un nouveau modèle sort ?
N'êtes-vous pas satisfait de votre matériel actuel ?
J'admets que c'est toujours très tentant de disposer du dernier cri, mais comme je l'ai déjà dit un bon boitier ne devient pas subitement mauvais parce qu'un nouveau apparait, il devient éventuellement dépassé mais continuera à faire les mêmes photos qu'avant.
Bien sûr je me verrais bien possesseur d'un 1DX, 5dMKIII, 70D, ... mais finalement non, je vais plutôt continuer ma quête de l'objectif parfait ...
Je suis tout à fait de votre avis, pour preuve j'utilise toujours des "Leica" argentiques IIIF-IIIG et M3 et M4 pas tous en même temps bien évidemment.
Ma recherche est uniquement pour avoir un boîtier dédié vidéo avec un excellent zoom pour ne pas avoir à changer les optiques que j'utilise sur mon 5DII:clown::
Faut pas pousser mémés dans les orties tout de même :)Citation:
Le 600D reste l'entrée de gamme, à 400 ISO c'est déjà moche.
Mon 550D je le faisais monter à 1600iso pour certaines macros et même si la perte de détails était assez conséquente le rendu était déjà plus que correcte ! Alors 400 iso sur du portrait, paysage, ou même tout cela passe easy même sur un 600D...
Cédric
Là, ce n'est pas la faute du boîtier! ;))
Faut encore bosser en technique de prise de vue et surtout de post-traitement, thème déjà abordé ici, sur ce même fil! ;))
Ceux qui sortent des tofs de boxe à très hauts isos avec un 7D, au capteur presque identique à ton 600D, ne le doivent pas forcément au boîtier...
A 400 isos, bien exposé, ton 600D est très bon, le 50D l'était déjà, le 650D l'est encore... Promis, juré, craché! :)
D'ailleurs, le 70D, encore plus dense, ne fera pas le boulot à ta place!:rudolph::
ayeayeaye ce qu'il faut pas lire parfois :-D