Personnellement, je suis quasi certain qu'un 7d2 verra le jour. Mais pas avant que Nikon n'annonce son D400 (ils mettent du temps également eux!).
Venant d'un 7D, le 70d ne m'intéresse pas plus que ça, mais c'est à priori un très beau boitier, qui marque un retour au premier plan de Canon dans la gamme expert , en face du D7100. Les progrès par rapport au 60d sont plus qu'intéressants.(le 7d, bien que pouvant être considéré comme expert est quand même un peu en dessus, entre expert et pro, comme le D300s: il n'y a qu'à comparer les molettes de modes pour s'en rendre compte)
Je suis par contre impatient de connaître les résultats de la qualité d'image de ce nouveau capteur (enfin!)!
Vis-à-vis de certaines remarques lues plus haut concernant le fait que le 70d fait mieux que le 7d, bien que ce ne soit pas vrai sur tous les cas (possibilités d'AF, viseur 100%, rafale, etc..), j'espère bien que le nouveau 70D fera mieux en qualité d'image que le 7d (bien que celle-ci demeure tout-à-fait respectable, surtout en raw) qui est sorti en automne 2009, soit il y a presque 4 ans maintenant!
Est-ce qu'il y a un truc du 70d que j'aimerais sur mon 7d? A part le capteur (à vérifier sur les tests), le mode HDR me plairait bien. Je trouve trop long de passer par Photomatix.