Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 5 sur 46 PremièrePremière 12345678915 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 225 sur 2037
    Membre
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EFS 18-55mm IS - EF 70-300 IS USM

Par défaut

on va attendre qu'il soit en boutique pour l'essayer et après on verra, ça remplacera bien mon 450D

Membre
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

Par défaut

Citation Envoyé par JPLOIRET Voir le message
    Oui je commence à travailler le sujet en lisant un bouquin très intéressant que j'ai acheté et qui traite du 60D mais également de la photo en général et aborde certains points techniques mais tout de même abordables.
    J'ai donc compris que l'ouverture est un point très important.
    J'avoue ne pas encore avoir cerné toutes les subtilités mais en gros je crois que plus l'ouverture est grande et mieux c'est (peut-être pas dans tous les cas de figure...) et j'ai déjà constaté qu'avec mon 18-135 f3.5-5.6, j'avais qq difficultés de MAP en intérieur avec faible luminosité et donc d'après ce que je crois avoir compris, une optique f1 constante serait l'idéal mais avec les techniques et les connaissances actuelles, des concessions sont malheureusement tjs à faire...
    J'ai tout faux ou je suis dans " l'vrai " ?
    T'es dans le vrai dans le sens ou l'ouverture est importante ... f/1 j'ai pas encore vu :-) mais f/1.2 oui
    l'AF fonctionne mieux aussi avec ces objectifs qui ouvrent bcp
    et des concessions oui y'a que ça en photo ... sur l'ouverture c'est le poids de l'objectif
    le 85 f/1.2 pèse plus d'un kilo et son prix est dans les 2000 €

Membre
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

Par défaut

D'apres ce que j'ai vu du70D:
    Correction automatique du vignetage de l'objectif et correction de l'aberration chromatique.

Un plus que certains voulaient, existant deja sur Nikon, un pas de plus que franchi Canon.

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Y a déjà eu un objo à f 1...même moins je pense...en Zeiss

Membre
    Boîtier
    eos 5D ii ~ eos 7D ~ eos 600D
    Objectif(s)
    24-105 L is ~ 100-400 L is ~ 18-200 is ~ 18-55 is ii ~ 10-18 is stm ~ sigma 50 1.4 EX

Par défaut

chez canon le prédécesseur du 50 f1.2 L était le 50 f1.0 L...

sinon, en regardant dans les objos anciens, on trouve tout un tats d'objo ouvrant a f0.95 et meme mieux, mais soit il ne piquent pas beaucoup à pleine ouverture, soit il sont conçus pour des télémétriques et le tirage optique ne convient pas...

Membre
    Boîtier
    EOS R8
    Objectif(s)
    RF 24-105 IS STM, RF 85 F:2 Macro, RF 100-400 F: 5,6-8 IS USM, 600 F:11 IS STM

Par défaut

Citation Envoyé par Retz Voir le message
    D'apres ce que j'ai vu du70D:
    Correction automatique du vignetage de l'objectif et correction de l'aberration chromatique.

Un plus que certains voulaient, existant deja sur Nikon, un pas de plus que franchi Canon.
    Déjà présent sur l'EOS 650D....

Membre Avatar de regis.balon
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f2.8, canon 50mm 1.8, sigma 120/300 os et speedlite 420 EX

Par défaut

J'avoue lire avec intérêt ce fil concernant le 70D, et espère avoir des retours des premiers essais et propriétaire. Car vu ces caractéristiques j'envisage de changer, et oui certains vont bondir en sachant que je compte revendre mon 7D pour passer au 70D mais au vu de la différence qu'il y a entre les deux. mon 7D est une bête mais il vieillit et ne roulant pas sur l'or , j'ai difficile a imaginer qu'il tombe en panne et que je dois payer une facture de 500euros pour réparation voir plus car les réparations on peut toujours avoir des doutes concernant l'état de toutes les pièces changées. Et revendre mon 7D pour reprendre un 70D ne me couterait que 200-300 euros et je me retrouve avec un nouveau boitier avec 2 ans de garantie et des des caractéritiques presque similaire a mon 7D (collimateurs, iso......)

Membre
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    50 f:1.8 24-105 f4 L 70-200 f:2.8 85 f:1.8

Par défaut

Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    Est ce que certains "lisent" ce que disent certains ? (enfin les personne bien renseigné)
    Le 7D2 n'existera tous simplement PAS : Pour des question de stratégie d'entreprise ...
    les seuls "gros" perdant c'est les fan d'animalier et spoteur qui vont perdre le crop factor si il passe en FF.
    Avec cette stratégie il poussent les gens fan de sport ... a passer a la gamme FF comme le 5D3 ou a faire de léger compromis et passer au 70D.
    Stratégie d'entreprise ? C'est justement pour que je ne comprend pas cette gamme :
    - la moindre des choses est de proposer quelque chose au processeurs de 7D : techniquement, la fiche du 70D n'est pas une raison suffisante pour avoir envie de changer je trouve...
    - proposer aux gens qui ont dépensé 1500 euros de n'en dépenser que 1000 pour le prochain boitier, ou alors carrément 2500 ? je trouve que c'est bizarre comme stratégie...

Pour moi, coté tarif, il y a un gros trou dans la gamme entre 70D et 5D mkIII, le 6D ne répondant pas au cahier des charges des utilisateurs de 7D.

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8L II USM - 24-70 f/2.8L II USM

Par défaut

La question est en fait : que manque t il au 5D Mark III pour en faire un appareil parfait pour les photographes de sports et autres amateurs de longue focale ?

La rafale est elle suffisante pour justifier le développement d'un nouveau boitier ?

Membre Avatar de neggwadloup
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

Par défaut

Citation Envoyé par martin_a Voir le message
    La question est en fait : que manque t il au 5D Mark III pour en faire un appareil parfait pour les photographes de sports et autres amateurs de longue focale ?

La rafale est elle suffisante pour justifier le développement d'un nouveau boitier ?
    Rien justement, sauf peut être le prix...

Membre Avatar de 360modena
    Boîtier
    EOS 550d
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Mon 550d venant de rendre l'âme, et l'assurance "garantie échange à neuf 5 ans" m'ayant envoyé un chèque de 600 euros, le 70d va prendre la relève.

Seulement je suis déçu de voir qu'il faut attendre 2 mois entre son annonce officielle et sa dispo en magasin

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par neggwadloup Voir le message
    Rien justement, sauf peut être le prix...
    Pour certain si justement, c'est le côté FF qui est gênant, là ou avec 70-200 f/2.8, quel qu'il soit, on abbat beaucoup de boulot, "à moindre frais", il faudrait maintenant au moins partir sur un 300 f/2.8, et là le budget explose, on perd la souplesse d'utilisation du zoom, et encombrement, poids etc... Sinon le 5DmkIII serait un très bon choix, mise à part son prix

Membre
    Boîtier
    R5II
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

Par défaut

C'est ça , il manque le crop factor , un 300 f4 IS devient un 480 f4 IS sur un 7D , 70D ...

Boîtier
    EOS 550d
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX il est même annoncé une dispo Octobre :o

Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum. Administration EOS Numerique.

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Par défaut

Citation Envoyé par alanath Voir le message
    C'est ça , il manque le crop factor , un 300 f4 IS devient un 480 f4 IS sur un 7D , 70D ...
    f/4 : oui pour le temps de pose, mais pour la profondeur de champ, le 300mm f/4 devient grosso modo un 480mm f/6.4

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Hello,

Ceci pour ton utilisation ...

Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    Oui entre 7D et 70D on "rajoute" un chiffre mais sinon au niveau des "plus" ou identique :
    - AF identique
    - Meilleur montée en ISO : d'après les première information, il devrais y avoir un gain de 1 IL
    - Plus de pixel
    - Viseur pentaprisme dans les 2 cas (et pas un pauvre morceau de tole poly le fameux "pentamiroir" des XXXD !)
    - Boitier plus compact
    - Ecran tactile et orientable
    - AF pour la vidéo et le Live-view beaucoup plus performant
    - Le Wifi

Au niveau des perte :
    - Construction : aluminium + polycarbonate / fibre de verre au lieu de full magnésium : Bon ok un peu plus "light" mais qui joue à la pétanque avec sont boitier ? avez vous déja "casser" un boitier ? : La même pseudo tropicalisation (qui ne donne droit à aucune garantie alors on s'en fiche).
    - Perte du joystick : Remplacer par le pad au niveau de la roue arrière : reste utilisable a mon avis.
    Le seul point point positif qui reste a confirmer, c'est la montée en ISO. Tous le reste est en dessous du 7D.
    AF en dessous, plus de pixel est un handicape pour moi (je peste déjà sur les 18Mpix), boitiers compacte que font les grandes mains ?
    Video, m0en fout, live view ... j'arrive pas a utiliser ...

A voir comment est gérée la perte du joystique, car ceci pourrais être un gros point négatif par rapport au 40D ... 7D.

Que acheter si le 7D tombe en panne ?
    Un 5DmkIII ... la perte du crop factor est compensé par le pouvoir de recadrage du 5D ... Mais c'est sur, que je l'aimais bien ce crop factor ...

Membre Avatar de Yannoscope
    Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

Par défaut

Je viens de voir qu'il y a une mise à jour d'eos remote. "Désormais compatible avec le nouveau eos 70D (w)"

Membre Avatar de sedourol
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

Par défaut

Moi ce qui m'intéresse avec ce 70D c'est son "nouveau" capteur. Qu'en est-il? Est-il une amélioration significative par rapport au 7D? Se pourrait-il qu'il soit un préambule au capteur d'un futur FF (sur)pixellisé?
    Darth je suis sûr que tu sais déjà bien des choses à ce sujet...

Membre
    Boîtier
    7D / 430ex II
    Objectif(s)
    50 f1.4 / 10-22 f3.5-4.5 USM / 24-105 f4 L IS USM

Par défaut

Je suis d'avis que ce 70D sera un trés bon boitier avec des fonctions en marge de la photo (wifi, ecran tactile) qui seront surement des standards d'ici quelques annees. La mode des smartphones et autres tablettes y sera sans doute pour quelque chose.
    Mais perso, je ne me vois pas echanger mon 7D pour le 70D dont le principal (seul ?) interet photographique me paraît etre la montée en ISO ; dotant plus que j'ai résolu ce problème avec mon 430EX qui me convient parfaitement en intérieur.
    J'espere avoir sous peu l'occasion d'essayer un 5DIII avec un collègue de bureau _c'est un appel du pied au cas où il lise ce post :-) _ et je verrai alors si je suis ebloui ou pas par la difference.
    Sachant que mon seul problème pour passer au FF restera la perte du coef de l'aps-c .... Pour les zozios c'est tres utile, surtout quand on n'a qu'un 100mm .... Enfin pour le moment (j'attends le nouveau 100-400 .... Mais ça c'est Pour un autre post. ;-).
    Bref, 5DIII ou 7D ca sera mon prochain dilemne ... en attendant les essais du 70D qui me feront peut-être changer d'avis.

Ah, et je ne pense pas que le pb soit lié au nombre de x devant le D, mais bien au niveau global du boitier ... Alors, oui je pense sincèrement qu'il y a de la place pour le 7DII ou 80D je me fiche, qui serait construit sur la base exacte du 7D mais avec des spec au niveau de la techno actuelle de 2013-14, sauf les pixels ... Là, ils peuvent s'arrêter, mon PC ne sait plus ou les mettre ni comment les traiter en moins de 30 secondes, et j'ai pas prévu d'en changer en même temps que de boitier ;-).

Et puis en attendant, n'oublions pas que le problème en photo se trouve souvent derrière le viseur et pas devant ... Quoique le 100L que j'ai essayé il y a 15 jours m'a bleufé.

Membre Avatar de Rzbobs
    Boîtier
    A1 - EOS5 - 350D - 5D IV - 7D - 7D II
    Objectif(s)
    Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400

Par défaut

Lorsque j'ai fait l'acquisition du 5DIII, j'ai pris la décision de garder mon 350D car je voulais toujours pouvoir me servir du 10-22 et continuer à bénéficier du coefficient multiplicateur de l'APS-C.
    Puis je me suis dit je vais acheter un 16-35, lorsque j'ai vu le prix de celui-ci, j'ai pris la décision de prendre un 7D.
    La sortie du 70D vient compliquer un peu les choses...mais je crois que je vais rester sur ma première idée

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par hide Voir le message
    C'est pas un argument, tu reste pas en APS-C pour le crop 1.6...
    C'est une blague ? Comment peux-tu affirmer ainsi ?

Quand j'ai acheté le 7D j'avais le budget pour le 5DmkII. Et pourtant j'ai pris le 7D, pour son coef x1.6, ne t'en déplaise ! Pigiste sportif pour la PQR entre autre, je n'avais absolument pas d'autre choix, et avant le 7D, j'étais en 30D, 40D... Le 7D était, est encore d'ailleurs, le boitier fait pour moi, pour mon utilisation, et mon budget d'indépendant. Et je vais même te dire, j'ai utilisé mon 7D, avec des 24-105, 24/70, une hérésie hein ?! Ben non colle parfaitement à mon utilisation, comme quoi...

Il faudrait prendre des pincettes avant de se permettre d'écrire n'importe quoi...

Boîtier
    EOS 550d
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par hide Voir le message
    A qui le dit tu, les vacances vont être longues (surtout sans avoir de vacances xD)

Peut-on espérer une dispo plus rapide, début Août ????

Membre Avatar de bananas
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

Par défaut

Le truc que je comprends pas, c'est comment ça se fait qu'il n'y ai toujours pas de tests 'Officiel' des sites et magazines photo ... Canon n'a surement pas développé 1 seul appareil de demo quand meme !!!

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

ça vas venir.
    De toute façon, les testes vont-il changer quelques choses ?

Boîtier
    EOS 550d
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

5DIII ou 7D ca sera mon prochain dilemne
    Surprenant comme hésitation quand on sait qu'il y a un coef de prix de 2.5 entre les 2.
    Et c'est juste le jour et la nuit en perf entre les 2

Membre Avatar de bananas
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    ça vas venir.
    De toute façon, les testes vont-il changer quelques choses ?
    Ben pour moi oui, car je voudrais voir concrètement la montée en ISO de la bestiole. Et finalement, heureusement qu'il y en a encore car pour le 6D, les chiffres le donnait pas très glorieux, et on voit finalement le résultat ....

Pour le 70d , les caractéristiques ont l'air bonnes, les chiffres de sensibilité sont bien, mais il donne quoi en vrai ??

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

La montée en ISO ne sera pas moins bonne que les autres APS-C. Après, oui, savoir de combien on gagne est intéressant.
    Mais après ?
    ça change quoi ?
    Si tu veux changer de boitier, quelques soit les tests, le 70D serais forcément mieux que ton 550D, et dans tous les domaines
    Si seul la montée en ISO te ferais changer de boitier, le 6D fera beaucoup mieux de toute façon.

Le 70D est excellent boitier au demeurant, comme tous les autres boitiers ... Replaçant la gamme xxD a son juste emplacement.

La question est que vont devenir les vrais utilisateurs de 7D ...

Membre Avatar de bananas
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)

Par défaut

La montée en ISO ne sera pas moins bonne que les autres APS-C. Après, oui, savoir de combien on gagne est intéressant.
    Mais après ?
    ça change quoi ?
    Si tu veux changer de boitier, quelques soit les tests, le 70D serais forcément mieux que ton 550D, et dans tous les domaines
    Si seul la montée en ISO te ferais changer de boitier, le 6D fera beaucoup mieux de toute façon.

Le 70D est excellent boitier au demeurant, comme tous les autres boitiers ... Replaçant la gamme xxD a son juste emplacement.

Effectivement, le 70d sera meilleur que mon 550d .. c'est sur.

Apres, mon choix premier (avant le 70d) était le 6D pour sa montée en ISO et son mode silencieux. Maintenant, le côté budget me disait de ne pas passer au FF, aussi du au fait que mon 17-55 Canon me plait beaucoup (et date du debut d'année). Donc le 70d, avec son mode silencieux ,son mode rafale et son AF bien meilleur que mon 550d m'ont convaincus .... c'est pour cela que je voudrai voir la montée effective en ISO.

Membre Avatar de Loloeos60d
    Boîtier
    EOS 60D + Flash 430EX II - Minolta X700
    Objectif(s)
    EF-S 18-135mm IS - EF 70-300mm IS USM - EF 85mm 1.8 USM - EF 100mm 2.8L IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par bananas Voir le message
    Le truc que je comprends pas, c'est comment ça se fait qu'il n'y ai toujours pas de tests 'Officiel' des sites et magazines photo ... Canon n'a surement pas développé 1 seul appareil de demo quand meme !!!
    Bonjour ,

bah, ça va rapidement arriver....

Voici toutefois un site à surveiller car pas mal du tout -> Canon EOS 70D Hands-on Preview: Digital Photography Review

Voir le test du 60D pour leur sérieux -> Canon EOS 60D Review: Digital Photography Review

Bonne lecture....

Lolo

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Pas plus qu'avant... RIEN ne change... Ils continueront simplement d'utiliser leur 7D. Point...

Etienne

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bananas Voir le message
    c'est pour cela que je voudrai voir la montée effective en ISO.
    Tu n'auras pas à attendre longtemps

Membre Avatar de stéphanengo
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

Par défaut

il devrait être sympa dans la gamme ce 70D

dommage que Canon n'ai pas concocter un 7D amélioré

perso je vais garder mes Canons pour mon collaborateur

et prendre 1 Nikon D3S pour le Rally

avec les sorties récente du 5DMK3 et 1DX; je comprend allègrement que Canon ne ponde pas de suite 1 boitier qui les Chatouillerait de trop prés

Par contre je pense que la piste Coef n'est pas a abandonner au contaire

Canon devrait peu être replancher sur des techniques et des arguments qui fesaient ça force, a mon avis pour l'avenir.

Pour le sport mon Canon serait

1 Boitier monobloc avec Double slot et une transmission WIFI

1 16 MPX avec un miroir semi transparent, Un capteur + axé qualité que quantité

1 coef 1,5 / 12 IMS

une couverture AF couvrant 80 % du rectangle et des regroupement de collimateurs parametrable par l'utilisateur

et pourquoi pas voir réapparaître un système AF piloté a l'oeil

1 obturateur avec synchro au 500é serieu, il serait grand temps

une touche commutateur AF AI servo et one shoot rapide

1 boitier au alentours de 3000 à 3500 €

si il le ponde j'en prend 2

voila mon avis A+

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Un 7D Mark II avec gripintégré aurait quand même sacrément de la gueule... :-)

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Pas plus qu'avant... RIEN ne change... Ils continueront simplement d'utiliser leur 7D. Point...
    Oui, bien entendu, mais si le 7D disparait ...

Membre Avatar de stéphanengo
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

Par défaut

Oui, bien entendu, mais si le 7D disparait ...
    ce sera la faute a Gerard Magax

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Membre Avatar de bananas
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)

Par défaut

Un 7D Mark II avec gripintégré aurait quand même sacrément de la gueule... :-)
    Un tour sur CanonRumour ... et hop le 7dII commence a faire parler de lui ...

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Je n'y crois pas.

Membre Avatar de icna99a
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

Par défaut

Citation Envoyé par Rzbobs Voir le message
    Lorsque j'ai fait l'acquisition du 5DIII, j'ai pris la décision de garder mon 350D car je voulais toujours pouvoir me servir du 10-22 et continuer à bénéficier du coefficient multiplicateur de l'APS-C.
    Puis je me suis dit je vais acheter un 16-35, lorsque j'ai vu le prix de celui-ci, j'ai pris la décision de prendre un 7D.
    La sortie du 70D vient compliquer un peu les choses...mais je crois que je vais rester sur ma première idée
    Ben et le 17-40 ? Il ne coûte pas très cher (surtout en occasion), il est petit et léger et très bien construit et d'après les tests il vaut, voir surpasse, le 16-35 à ouverture égale.

Membre Avatar de regis.balon
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f2.8, canon 50mm 1.8, sigma 120/300 os et speedlite 420 EX

Par défaut

Et le mode silencieux un gros avantage pour l'animalier pour besoin de ses grosses housses encombrante . Et le coeficient multiplicateur, il est le meme que sur le 7D du au nombre de Mpixel different (18MPx vers 20MPx)

Membre Avatar de Rzbobs
    Boîtier
    A1 - EOS5 - 350D - 5D IV - 7D - 7D II
    Objectif(s)
    Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400

Par défaut

Citation Envoyé par icna99a Voir le message
    Ben et le 17-40 ? Il ne coûte pas très cher (surtout en occasion), il est petit et léger et très bien construit et d'après les tests il vaut, voir surpasse, le 16-35 à ouverture égale.

Je ne peux pas juger par moi-même car je n' ai pas eu l'occasion de les "tester".
    Par contre si je me fie aux personnes qui ont pu le faire, elles placent le 16-35 bien devant le 17-40.
    Le 10-22 serait mieux également que le 17-40 et presque aussi bon (aussi bon pour certains) que le 16-35.

Etant possesseur de cet objectif, je peux dire que j'en suis très satisfait.

Membre Avatar de icna99a
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

Par défaut

Chasseur d'image disait dans leur test que le 17-40 est aussi
    bon que le 16-35 a ouverture egale et que vu les gains de poids et de prix c'est une meilleure affaire. A condition qu'on ait pas besoin de l'ouverture supplémentaire bien sur.

Après par rapport au 10-22 (que j'ai eu) le passage en 24x36 se fait payer : objectifs plus lourd, plus chers, souvent plus de vignetage et un Piqué qui chute plus sur les bords.....mais c'est valable pour le 16-35 comme pour le 17-40

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Comme quoi, les capteurs APS-C ont tout de même leur avantages.
    Je milite pour le retour de l'APS-H ... siouplé Mr canon, un 7DmkII avec un APS-H de 18Mpix (pas plus) .... siouplé ...

Boîtier
    EOS 550d
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Comment se fait-il que le prix du 7D soit toujours si élevé ???

Membre Avatar de roadrunster
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

Par défaut

Citation Envoyé par 360modena Voir le message
    Comment se fait-il que le prix du 7D soit toujours si élevé ???
    Ben ses spécifications restent les mêmes. Aussi, le 70D vit ses premières heures. Les choses vont évoluer d'ici 3 ou 4 mois.

Pour répondre à d'autres remarques de ce fil, je m'étonne toujours de voir à quel point nous sommes formatés par le dogme de la consommation outrancière. Comment peut-on s'inquiéter d'avoir un 7D aujourd'hui parce que le 70D sort ?
    Les 7D ne vont pas s'arrêter de fonctionner, leurs possesseurs ne vont être réduits en cendres.

Page 5 sur 46 PremièrePremière 12345678915 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. choix entre le canon EOS 7d et le nouveau canon EOS 550d
    Par minimis95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 195
    Dernier message: 14/09/2013, 09h39
  2. nouveau sur canon
    Par shuet24 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2012, 19h19
  3. Canon Flash 320EX ( nouveau ) plus cher que Canon 430EX II ?
    Par choumi92 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2011, 10h27
  4. [Nouveau Quizz] Le Canon EOS 7D et les nouveaux objectifs Canon
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/10/2009, 14h34

Règles de messages