Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 4 sur 46 PremièrePremière 1234567814 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 136 à 180 sur 2037
    Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par icna99a Voir le message
    Des supputations qui paraissent très réalistes, tout à fait dans l'esprit d'un expert grand public face à un expert-Pro, après qui vivra verra .

je rejoins Darth sur un point, si Nikon annonce d'ici quelques mois un D400, la réponse de Canon sera toute trouvée et il n'y aura qu'à appuyer sur un bouton pour lancer la chaîne de production

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

EOS Numerique vous avait prévenu il y a un an également qu'il n'y aurait pas de successeur probable au 7D, du moins tel qu'il est défini. Mais il est vrai que dans la photographie, rien n'est gravé dans le marbre!
    J'en veux pour preuve l'EOS M, j'avais annoncé son existence il y a 3 ans, on a vu quand Canon s'est décidé à le sortir, et encore, avec une version bien sage face à la concurrence!

En fonction du marché, et surtout de la demande, les constructeurs s'adaptent très rapidement, nul doute que si le besoin se fait réellement sentir, Canon comme Nikon seront prompts à sortir rapidement un D400 ou un 7DII.

Mais effectivement le manque de développement des EF-S laisse bien présager une bascule à plus ou moins long terme sur du 24X36, du moins en gamme pro/expert.

Enfin, pour revenir au 70D et la disparition du joystick, avez vous remarqué la touche de sélection AF placée près du déclencheur? Si ce n'est pas aussi pratique que le bâton de joie, ça permet néanmoins de sélectionner un collimateur, un groupe ou l'ensemble des collimateurs rapidement sans quitter l’œil du viseur.

Membre Avatar de icna99a
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

Par défaut

Pareil quand je lis là : Canon 70D Vs 7D » Dan Carr Photography - Photography Product Reviews and Tutorials

Il semble bien que l'AF par corrélation de phase sous la cage reflex soit quasiment le même....
    L’étanchéité est la même (enfin on suppose) mais il n'y a pas de magnésium.

Membre Avatar de icna99a
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Enfin, pour revenir au 70D et la disparition du joystick, avez vous remarqué la touche de sélection AF placée près du déclencheur? Si ce n'est pas aussi pratique que le bâton de joie, ça permet néanmoins de sélectionner un collimateur, un groupe ou l'ensemble des collimateurs rapidement sans quitter l’œil du viseur.
    +1

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

... aussi pratique que le bâton de joie...
    On parle bien de photo là?

Membre Avatar de lau1
    Boîtier
    EOS R3, M5 et 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-85 EF 85 RF 24-105 RF 100-500 Tamron 70-200DiVC 90 diVC

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Photo un peu osées ?

Membre
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    50 f:1.8 24-105 f4 L 70-200 f:2.8 85 f:1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Darth Voir le message
    --> 5D MKIII : remplaçant officiel du 5D MKII ... sauf qu'au vu de la cure de vitamine qu'il a pris par rapport à son prédécesseur, on peut dire que c'est un 7D MKII mais dont format FF n'autorise pas Canon de l'appeler ainsi.
    C'est exactement ça, je voudrais une 7D MKII qui serait un petit 5D MKIII sans le FF, avec un tarif raisonnable bien sur, comme le 7D était un "petit" 1D

Qu'est-ce que Canon propose aux utilisateurs de 7D comme évolution possible ? le 7D qui est quand même un énorme succès commercial, avec une base d'utilisateur conséquente, ça serait dommage de ne pas déclencher quelques achats chez ces gens la ...
    - Passer au 6D ? on ne s'y retrouve pas coté ergonomie, AF, ... pas la même cible ...sans compter le réinvestissement coté matériel
    - 70D ? j'ai quand même su mal à considérer ça comme une vraie évolution ... Ok pour un nouvel entrant, c'est un excellent boitier semble-t-il, mais rien sur le papier qui me donne envie de changer très vite. On verra la montée en ISO mais pour le moment et il y a même quelques reculs à mon sens (Viseur, ergonomie, ...)
    - Reste le 5D Mk III, le seul qui pourrait me donner envie de changer mais on parle d'un boitier qui fait plus du double du prix d'un 70D !

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

Par défaut

Bonjour,

Pour ma part, le 7 D est le top en aps-c, inutile de le préciser encore.
    Donc que peut-on encore lui apporter ?, une course aux pixels, non, un écran amovible, non.
    En résumé un 7D II je n'y crois pas vraiment, son remplacent est simplement, dans un premier temps le 6 D dont le tarif devient de plus en plus accessible... avant l'arrivée du 6D II.

Membre Avatar de jerome7d
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    16-35 f4 L / 24-105 L / 100-400 L II / TC 1.4

Par défaut

Faisons une petition pour la sortie rapide d'un 7DII !!!!!

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

a toi de voir!

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Pour ce qui me concerne, je garde le 7D quoi qu'il arrive, je ne pense pas qu'il se mettra à faire des daubes à partir de fin août 2013 et il va devenir collector.

Si vers mi 2014 je lis de bons retours et que j'ai une possibilité d'essayer ce 70D quelques jours, on verra. Pour le 7D j'avais attendu fin septembre 2010 et j'avais gagné un paquet de sous.

Membre Avatar de bananas
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

Par défaut

J'ai cru comprendre sur le forum de CI que le 70d serait aussi equipé du mode silence des 5dIII/6d .... se serait une très bonne nouvelle aussi çà ...

Edit : Info confirmé sur le PDF

Membre
    Boîtier
    400D - 6D - 7D - Minolta X700
    Objectif(s)
    extender1,4 II/24-105 F4LIS/1,4 50/1,8 85/ 17-85 IS/ 4 16-35 F4 L/ IS 70-200 L IS

Par défaut

Bonsoir,

Ma seule question.... et nous ne saurons que le jour ou nous pourrons le toucher , le 70D fait il cheap comme le 6OD ou construit sérieusement comme le 7D.....

quand j'ai eu les 2 entre les mains , il n'y avait pas photo en terme de qualité perçue....

Membre
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 320EX
    Objectif(s)
    16-35,24-105,70-200 f/4 IS, 100-400, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 135 f/2, 200 f/2.8

Par défaut

Et dire que je m'apprêtais à acheter un 7D en complément de mon 5DII...je vais attendre début 2014, d'abord pour voir le retour sur le 70D, ensuite pour voir si le 7D II ne va pas pointer son nez...ou alors attendre de bonnes occasions du 1D markIV, mais là c'est encore une autre histoire.

Membre
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    EF 100 macro 2.8 / EF 50 1.8 / EF-S 10-22 / EF 24-70 2.8 / EF 70-200 4 / EF 400 5.6

Par défaut

Marrant, on a l'impression qu'on parle plus du 7D que du 70D sur ce topic prévu pour le 70D... Est-ce dans le but de se rassurer en se prouvant que son 7D est meilleur que le nouveau 70D? Je trouve que ce débat n'a pas encore lieu d'être vu que personne ici n'a encore eu la chance d'avoir le nouveau boitier en mains pour mesurer sa qualité... Et de toute façon, faut vivre avec cela. Dans un an ou deux, le XXXXD dépassera probablement le 70D, 7D et plus encore... Et pour moins cher.

Pour en revenir au 70D, voici quelques vidéos qui, je suppose, essayent de montrer la rapidité de l'AF du 70D: Canon EOS 70D Dual Pixel AF Performance « Canon Rumors

Abonné Avatar de Cunione
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L

Par défaut

Si ce 70D avait été FF et avec le joystick, tout le monde serait conquis...

En attendant, je conserve mon vieux 5D Mark II qui ne sait faire que des photos, sans wifi, ni GPS, ni écran tactile-orientable...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Ne vous faites pas de souci, sur ces gammes là, Canon met du temps à renouveler, plus qu'aux temps héroïques! Mais ça vaut le coup et au final, peu de déçus parmi les acquéreurs...

Je prédis, je parie, que ce 70D sera un boîtier très critiqué, beaucoup comparé, mais que comme pour les 7D, 6D, 5DIII, les utilisateurs seront les moins bavards mais les plus satisfaits. Comme pour les frites, en quelque sorte...

Regardez bien et cherchez les déçus de ces boîtiers...

Je persiste et je signe, je suis convaincu que ce boîtier sauf vice caché aura tout bon, sera super agréable et fournira d'excellents résultats. En plus, pour une fois, le prix semble décent, dès la sortie. Alors pour ceux qui ont déjà un bon boîtier qui les satisfait et peuvent attendre un peu, il sera encore mieux placé. Je sens bien venir le succès des ventes et le succès d'estime.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Membre Avatar de tolemys
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 USD VC, Sigma 17-70 f/2.8-4 HSM OS, 100 L IS

Par défaut

Le fait qu'il y a pas de nouvelles optiques pour APS-C fait peur en effet, vas-tu exister petit 7D Mark II bon en tout cas je prévois d'acheter ce petit 70D vers Décembre, un 17-55 f/2.8 USM IS II et un EFS 10-22 f/3.5 - 4.5 II serait le bienvenue

Membre Avatar de Mola
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

Par défaut

Citation Envoyé par tolemys Voir le message
    un 17-55 f/2.8 USM IS II et un EFS 10-22 f/3.5 - 4.5 II serait le bienvenue
    Alors ça, c'est encore moins probable que le 7D2

Navré :p

Membre
    Boîtier
    2 reflex et un G1X
    Objectif(s)
    Plusieurs fixes, un 4/24-105 et un 2.8/ 80-200 EF

Par défaut

L'existence d'un cash-back sur le 17-55 serait-il de bon augure ?
    Z'ont quand même pas mal de boitiers à petit capteur à vendre, chez Canon...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

De toutes façons avant que tous les aps-c soient en panne et irréparables...

Membre
    Boîtier
    550D etOlympus M1ii
    Objectif(s)
    8, 24L1.4,24_leïca, 28_leïc,85, 100macro, 10-20, 15-30, 17-55, 24-105, 70-200, 100-40

Par défaut

ça me tente bien de changer mon 550D contre ce 70D....

Membre Avatar de bananas
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

Par défaut

Citation Envoyé par les_yeux Voir le message
    ça me tente bien de changer mon 550D contre ce 70D....
    Moi aussi, il me tente énormément .... surtout que je voulais un mode silencieux, alors si la montée en ISO est bonne, ca va le faire

Membre Avatar de Bargaz
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)
    17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM

Par défaut

Un essai du "nouveau" LiveView :

Canon EOS 70D - pierwsze wra

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

Par défaut

Est ce que certains "lisent" ce que disent certains ? (enfin les personne bien renseigné)
    Le 7D2 n'existera tous simplement PAS : Pour des question de stratégie d'entreprise ...
    les seuls "gros" perdant c'est les fan d'animalier et spoteur qui vont perdre le crop factor si il passe en FF.
    Avec cette stratégie il poussent les gens fan de sport ... a passer a la gamme FF comme le 5D3 ou a faire de léger compromis et passer au 70D.

Sinon l'APS-C n'est pas "mort" il sera juste réservé au boitier entrée de gamme, expert, amateur et pour la gamme "hybride".

Oui entre 7D et 70D on "rajoute" un chiffre mais sinon au niveau des "plus" ou identique :
    - AF identique
    - Meilleur montée en ISO : d'après les première information, il devrais y avoir un gain de 1 IL
    - Plus de pixel
    - Viseur pentaprisme dans les 2 cas (et pas un pauvre morceau de tole poly le fameux "pentamiroir" des XXXD !)
    - Boitier plus compact
    - Ecran tactile et orientable
    - AF pour la vidéo et le Live-view beaucoup plus performant
    - Le Wifi

Au niveau des perte :
    - Construction : aluminium + polycarbonate / fibre de verre au lieu de full magnésium : Bon ok un peu plus "light" mais qui joue à la pétanque avec sont boitier ? avez vous déja "casser" un boitier ? : La même pseudo tropicalisation (qui ne donne droit à aucune garantie alors on s'en fiche).
    - Perte du joystick : Remplacer par le pad au niveau de la roue arrière : reste utilisable a mon avis.

A mon avis sont plus gros défaut c'est le Gain de un chiffre et le fait qu'il ne soit plus dans la sacro-sainte famille des XD mais des XX D !

Membre
    Boîtier
    60D - M
    Objectif(s)
    22STM, 200LII, 70-300L

Par défaut

+1 et cette fonction est bien assez pratique je trouve. J'avais l'habitude sur le 450D, et j'ai réglé le 60D sur la même fonction! La molette tombe direct sur l'index.
    Par ailleurs, je n'ai jamais connu ce fameux joystick mais la sélection de collimateurs via le pad directionnel est simple également, surtout dans le cas de 9 collimateurs, y'a qu'à appuyer sur la ptite flèche...

Merci pour le dernier lien, une bonne présentation et l'amélioration de la mise au point en LiveView semble plus que performante !

Je constate que le bouton "Corbeille" a retrouvé sa place originale, ça devrait plaire à un grand nombre de personnes puisque apparemment c'était méga handicapant...

Pour la construction, je vois que le 70D est plus petit que le 50D mais finalement de la même taille que le 60D donc tout bon pour ma part, sans grip la prise en main est parfaite.
    + 19 collimateur, retour de la fonction micro-réglage et apparemment un mode silencieux ? C'est prometteur tout ça, vraiment une chouette évolution.

Le wi-fi, le GPS, le tactile c'est un peu gadget pour mon utilisation par contre. En tout cas, hâte de pouvoir l'essayer, il a l'air vraiment pas mal ce nouveau boitier

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 6D
    Objectif(s)
    EF 16-35 , 50 mm f/1.4, 135 mm f/2

Par défaut

Il me tente bien ce boitier , même s'il ne va surement pas me faire faire de plus jolies photos

J'attend de voir les premiers tests et retours et j’achète ! ou je me tourne vers un 6D, mais quitter mon 10-22 m’embête profondément

Membre
    Boîtier
    60D - M
    Objectif(s)
    22STM, 200LII, 70-300L

Par défaut

Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    Au niveau des perte :
    - Construction : aluminium + polycarbonate / fibre de verre au lieu de full magnésium : Bon ok un peu plus "light" mais qui joue à la pétanque avec sont boitier ? avez vous déja "casser" un boitier ? : La même pseudo tropicalisation (qui ne donne droit à aucune garantie alors on s'en fiche).
    - Perte du joystick : Remplacer par le pad au niveau de la roue arrière : reste utilisable a mon avis.

A mon avis sont plus gros défaut c'est le Gain de un chiffre et le fait qu'il ne soit plus dans la sacro-sainte famille des XD mais des XX D !
    Idem, la construction "cheap" comme souvent rabâché n'est pas dérangeante en soi, on prend tous soin de notre matériel.

Et il n'y a pas à râler, si le 70D apporte des améliorations, le 7D n'en devient pas pour autant obsolète, bien au contraire ça reste un super boitier.

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

Par défaut

Citation Envoyé par tolemys Voir le message
    un 17-55 f/2.8 USM IS II et un EFS 10-22 f/3.5 - 4.5 II serait le bienvenue
    pour corriger quels défauts? et à quel prix??
    je serais encore en aps-c, j'attendrais plus une baisse de tarif
    ayant possédé le 17-55 quelques années, je n'avais pas grand chose à lui reprocher (peut être seulement sa construction et son tarif)...
    pour en revenir au 70d, je trouve que la "vrai surprise" est son tarif par rapport aux derniers d300s et 7100

Julien

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

Par défaut

Au moin, c'est sur, on peut pas raler la dessus comme c'etait le cas pour le 6d.

Membre Avatar de Mola
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

Par défaut

Pas mieux.

Membre Avatar de aotearoa
    Boîtier
    Canon EOS 7D I + II
    Objectif(s)
    De 10 à 600 en 9 sec...

Par défaut

Personellement je trouve ce 70D pas mal du tout. Ce qui est regrettable c'est l'absence du joystick, mais en contrepartie il y a l'ajout d'un ecran orientable. Moi qui suis tente par un second boitier, les prix vont etre serre entre un 70D et un 7D en fin de vie! Je ne me retrouverais pas ridicule avec deux 7D...

Ps: Desole pour les accents, clavier qwerty...

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Oui entre 7D et 70D on "rajoute" un chiffre mais sinon au niveau des "plus" ou identique :
    - AF identique
    - Meilleur montée en ISO : d'après les première information, il devrais y avoir un gain de 1 IL
    - Plus de pixel
    - Viseur pentaprisme dans les 2 cas (et pas un pauvre morceau de tole poly le fameux "pentamiroir" des XXXD !)
    - Boitier plus compact
    - Le Wifi
    Je pense qu'affirmer est un terrain glissant dans le domaine de la photo tant l'attente des utilisateurs peut-être différente en fonction de leurs besoins

Dans le cadre de mon utilisation par exemple il n'y aurait qu'UN seul vrai plus, la présumée meilleure montée en ISO, pour le reste...

- AF identique
    Non pas tout à fait, on perd la mesure AF spot et l'extension du collimateur AF

- Plus de pixel
    Est-ce réellement un +, pas sur et perso, et comme beaucoup, je n'en ai pas besoin.

- Viseur pentaprisme dans les 2 cas
    Oui mais, celui du 7D offre une couverture à 100% (contre 98% pour le 70D) et surtout celui du 7 D est plus grand (10% si je ne me trompe pas)

- Boitier plus compact
    C'est encore un point qui fait que le "0" en plus n'est pas innocent, nous ne sommes pas dans la même gamme de boitier, beaucoup de 7Distes montent dessus de lourds et encombrants objectifs. Dans ces cas là un boitier plus massif est souvent un + au contraire.

Aucun intérêt pour ma part, au contraire même.

Je ne m'en sers jamais...

Le 70D ne devrait pas être un mauvais boitier, mais il faut arrêter de vouloir le positionner en successeur du 7D. Le 7D ne sera peut-être pas remplacé "poste pour poste", mais le 70D ne sera pas celui qui comblera les utilisateurs expert - pro du 7D. Il y a plus qu'un "0" entre eux.

Membre Avatar de Mola
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Le 7D ne sera peut-être pas remplacé "poste pour poste", mais le 70D ne sera pas celui qui comblera les utilisateurs expert - pro du 7D. Il y a plus qu'un "0" entre eux.
    Les utilisateurs que tu cites, une fois sorti des 2-3 forums de passionnés doivent représenter moins de 1% des possesseurs de 7D.
    J'ai comme dans l'idée que l'objectif de Canon (et Nikon, Sony, Peugeot, etc...) est de faire du pognon, pas de satisfaire les niches (pas sur du produit grand public en tout cas)

Membre Avatar de Darth
    Boîtier
    Canon/Nikon/PhaseOne...etc
    Objectif(s)
    de 8 à 800mm

Par défaut

Citation Envoyé par Mola Voir le message
    Les utilisateurs que tu cites, une fois sorti des 2-3 forums de passionnés doivent représenter moins de 1% des possesseurs de 7D.
    J'ai comme dans l'idée que l'objectif de Canon (et Nikon, Sony, Peugeot, etc...) est de faire du pognon, pas de satisfaire les niches (pas sur du produit grand public en tout cas)
    Amen!

Membre
    Boîtier
    EOS60D - EOS500
    Objectif(s)
    EFS 18-135 1:3.5-5.6 IS - EF 28-80 1:3.5-5.6 II

Par défaut Cà y est : le 70D est arrivé

Bonjour à tous,
    je ne sais si vous l'avez déjà vu mais le 70D tellement annoncé est enfin arrivé.
    Visible sur le site CANON FRANCE et déjà en vente à 1100€ boitier nu...
    @+

Membre
    Boîtier
    EOS60D - EOS500
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Vu en précommande avec livraison 28 Aout ...
    Exact Fredo, je ne l'avais pas précisé...
    Entre 1250 et 1500€ selon le kit chez ce vendeur.
    @+

Membre
    Boîtier
    600 D
    Objectif(s)
    18-55 IS II

Par défaut

En kit avec quel objo?

Membre
    Boîtier
    EOS60D - EOS500
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par RMS Voir le message
    En kit avec quel objo?
    EF-S 18-55 IS STM et 18-135 IS STM pour le moment de ce que j'ai vu.
    Le GRIP BG-E14 est aussi dispo à 260€ tout de même...
    D'après ce que j'ai lu le 18-55 ne serait pas un très bon modèle quant au 18-135, c'est celui que j'ai actuellement et j'en suis satisfait mais je suis débutant et n'ai pas les connaissances suffisantes ni un objectif autre pour une comparaison alors.....
    Voilà pour les infos..
    @+

Membre
    Boîtier
    EOS60D - EOS500
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par hide Voir le message
    Tu as le temps de comparer les objectifs !

Mais regarde bien, car avec des ouvertures comme celles ci, on est vite bridés (normalement il monte bien en ISO donc ça va) mais avec un 2.8 constant, on fait plus de chose.
    Et pas forcément très cher (un peu plus que celui du kit, mais meilleur en qualité.

Depuis que j'ai remplacé mon 18-55 de kit par le 18-50 Tamron, je vois la différence ! (existe non IS à 280€ et IS à 380€)
    Oui je commence à travailler le sujet en lisant un bouquin très intéressant que j'ai acheté et qui traite du 60D mais également de la photo en général et aborde certains points techniques mais tout de même abordables.
    J'ai donc compris que l'ouverture est un point très important.
    J'avoue ne pas encore avoir cerné toutes les subtilités mais en gros je crois que plus l'ouverture est grande et mieux c'est (peut-être pas dans tous les cas de figure...) et j'ai déjà constaté qu'avec mon 18-135 f3.5-5.6, j'avais qq difficultés de MAP en intérieur avec faible luminosité et donc d'après ce que je crois avoir compris, une optique f1 constante serait l'idéal mais avec les techniques et les connaissances actuelles, des concessions sont malheureusement tjs à faire...
    J'ai tout faux ou je suis dans " l'vrai " ?

Membre
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    EF 100 macro 2.8 / EF 50 1.8 / EF-S 10-22 / EF 24-70 2.8 / EF 70-200 4 / EF 400 5.6

Par défaut

Je n'ai pas vu traces de cela sur le topic mais il semble que le 70D ne soit pas totalement compatible avec tous les objectifs EF... Du moins par rapport au nouvel AF DUALPIXEL... Voici la liste : Updated: List of Canon lenses that Have Limited Compatibility with the Dual Pixel CMOS AF System

Il y a beaucoup d'anciens bijoux dans cette liste... Par contre, il y a quand même le EF 100 mm f2.8 Macro... Et moi cela m'ennuie sachant que c'est l'objectif que j'utilise le plus... Cela m’ennuierait de devoir acheter le EF 100 mm f2.8 L IS pour remplacer mon bon vieux caillou qui me comble toujours !

Membre Avatar de Juju78280
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

Par défaut

Cela veut simplement dire qu'avec ces objectifs l'AF fonctionnera de façon "classique" et non avec le nouveau système (Donc pas de mise au point continue en vidéo)
    Aucun soucis pour un usage photo

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Mola Voir le message
    Malheureusement tu es sans doute dans le vrai... Mais c'est d'autant plus malheureux que la communication Canon, lors de l'annonce du 7D, avait justement été axée sur le fait que les utilisateurs avait été consultés, écoutés, pour dresser la fiche technique du 7D. L'expert Canon France qui intervenait alors sur le forum avait fait de même, avançant même 5000 photographes, ce qui s'apparente bien à ce qu'on pourrait appeler une niche en nombre d'utilisateurs.

Cela dit le même expert Canon France écrivait alors, toujours sur eos-numérique, que le 7D était le 1er boitier d'un nouveau segment, celui des experts avertis. Comment deviner alors que cette lignée n'aurait aucun descendant

Page 4 sur 46 PremièrePremière 1234567814 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. choix entre le canon EOS 7d et le nouveau canon EOS 550d
    Par minimis95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 195
    Dernier message: 14/09/2013, 09h39
  2. nouveau sur canon
    Par shuet24 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2012, 19h19
  3. Canon Flash 320EX ( nouveau ) plus cher que Canon 430EX II ?
    Par choumi92 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2011, 10h27
  4. [Nouveau Quizz] Le Canon EOS 7D et les nouveaux objectifs Canon
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/10/2009, 14h34

Règles de messages