+1 surtout que la fab des 7D n'est pas arretee, donc ca laisse tjs au moins 7 ans pour reparaton au sav de toutes ses pieces
Version imprimable
+1 surtout que la fab des 7D n'est pas arretee, donc ca laisse tjs au moins 7 ans pour reparaton au sav de toutes ses pieces
hello, sur certains sites marchands, il est annoncé pour le 21 octobre .... jour de mon anniversaire ! c'est un signe ... il est pour moi ce boitier !
Et sur d'autres pour fin Août !!!
Bordel c'est abusé de présenter officiellement le produit et de le vendre 2/3 mois après grrrrr j'ai des vidéos à faire et aucun reflexe sous la main alors que la météo est au top pffffffff
+1000Citation:
Pour répondre à d'autres remarques de ce fil, je m'étonne toujours de voir à quel point nous sommes formatés par le dogme de la consommation outrancière. Comment peut-on s'inquiéter d'avoir un 7D aujourd'hui parce que le 70D sort ?
C'est très inquiétant en effet !!!!
Je ne m’inquiète pas d'avoir un 7D, bien au contraire.
Je m'inquiète s'il devenait a disparaitre du catalogue justement ;)
Quand a son prix, il a beaucoup baissé, il n'est pas si élevé que ça. On le trouve 1'200 CHF ... a sa sortie c'était vers les 2'000 CHF ...
Il est vraiment a un prix très intéressant, pour des performances toujours au top :)
Sauf qu'il est techniquement inférieur au 70D et....plus cher
ha bon ?
AF avec moins d'options (pas d'extension du collimateur, pas d'AF Spot).
Pas de joystick (sous réserves que le système du 70D soit pratique).
Rafale plus faible (ok, c'est pas dramatique).
Boitier plus petit (ok, que pour des grandes mains comme moi ;) )
Plus de pixel, je trouve ça handicapant, déjà que je trouve que le 7D en as trop ...
La seul chose que le 70D ferais mieux c'est la montée en ISO.
Tout le reste n'est que gadget qui ne me servent a rien dans mon utilisation.
Donc non, si mon 7D tombe en panne, soit je reprend un 7D soit je prend un 5DmkIII.
mais pas le 70D (qui est je le redis un excellent boitier).
Montée en Iso, meilleur processeur (un peu le coeur d'un apn quand même), écran orientable (absolument pas gadget quand on filme), plus petit et plus léger...
Ca se sont ses avantages techniques, ce que tu considères être des défaults le sont pour toi donc on ne peut pas généraliser...tu parles bien d'ailleurs de "ton" utilisation ;)
si si le 7D commence à accuser le poids de l'âge même si ça reste un excellent boitier.
Dans tous les cas le 70D fait au moins aussi bien que le 7D (pour mettre tout le monde d'accord), qques petits détails d'ergonomie à part, donc rien ne justifie qu'il coute toujours 200 euros de plus
Meilleurs processeur ?
Il apporte quoi de plus que le vieux du 7D ?
Rien, absolument rien ... Le processeur ne sert qu'a enregistrer les données brut du capteur sur la carte (je shoot en RAW).
Ce n'est pas vraiment le coeur de l'APN ;)
Mais je conçois que ne veuilles pas du 7D, ce truc obsolète de 3 ans (voir plus) comparer au super écrans orientable du 70D lol
J'accepte cependant l’argument de l'écran orientable. sa véritable utilité serais de pouvoir l'orienter contre le boitier pour ne plus le voir ...
Oui et non. Déjà parce le boitier en magnésium c'est de l'attrape couillon, la cage reflex étant faite exactement de la même façon, le 7D ne sera pas plus costaud! Secondo pour le Wifi, ça passe mieux avec des matériaux composites que du métal (même si dans le cas des coques magnésium, ces dernières sont tellement minces que ça gêne un peu moins).
Et pour le viseur, seul le grossissement est important (0,95 pour le 70D, X1 pour le 7D) les 98% de couverture sont compensés par le capteur mieux défini (98% de 20,2 MP, ça laisse 19,8 MP, soit plus que les 18 MP du 7D).
Pour ma part, les 100 % ne sont absolument pas un critère, je préfère avoir de la marge pour recadrer que de couper un bout des personnes! ;))
C'est bien péremptoire car actuellement personne ne peut le dire sauf à comparer les spécifications. On ne sait pas quels seront les performances du capteur. 20Mp sur un APSC, je trouve cela inutile. Je préfèrerais que l'accent soit mis sur la montée en iso, la diminution du bruit numérique, tout ce qui fait que les FF sont meilleurs. La trop forte de densité de pixel est pénalisante et inutile.
On ne peut pas non plus évaluer le vieillissement et la robustesse. Les contacts de l'écran orientable vont-ils tenir longtemps ?
Le 7d est un boitier très haut de gamme dans lequel a été mis un capteur compact. Peut-être pour le facteur 1,6, sans doute pour contenir le tarif face au FF, surtout à l'époque de sa sortie. Le prix de revient d'un 70D est de toute évidence inférieur à celui d'un 7D. Le seul capteur ne fait un appareil photo.
Bref, je souhaite à tous les futurs acquéreur du 70D d'en être très satisfait car ce boitier semble plein de promesses.
pour ma part je ne pense pas changer mon 7D pour ce 70D , déjà parce que j'ai aussi un 5D Mark II et des cartes compact flash donc pas envie de changer pour acheter en pus des nouvelles cartes SD.
Le GPS , pas besoin je trouve ça pas d'une grande utilité en ce qui me concerne, c'est un argument de vente ok.
l'écran orientable en animalier pas sur que cela soit très bien , sans compté la fragilité comment va ce comporté cet écran quand les températures négative seront de l'ordre de -1 a -20 degrés.
la construction au niveau de la tropicalisation a l'air d'être moins bonne ( a confirmé )
le seul truc qui m'intéresse c'est ce nouveau capteur et voir comment il ce comporte en basse lumière et comment l'AF reste réactif avec un 500mm f/4 version II
d'ailleurs j'ai vu qu'avec les ancien 400,500,600mm le boitier ne ce comporterais pas aussi bien ( ça va pas plaire au possesseur de ces très bonnes anciennes optiques onéreuse )
pour le reste c'est bien d'avoir garder le même type de batterie , le nombre de colimateur AF et le nombre d'images seconde du 7D ( le viseur a 100% étant secondaire pour ce nouveau type de boitier )
bref sympa comme boitier mais je vais encore attendre un peu pour mes besoin en animalier ou lorgné vers le 5D markIII ( même si pas de facteur de conversion avec le full frame )
Cédrick.
Je pense qu'il ne faut pas voir le 70D comme le remplaçant du 7D
mais plutôt comme le remplaçant du 60D a mon avis Canon temporise un peu
mais présentera surement un Nouveau 7D en fin d'année voir au printemps prochain
Merci pour l'éclaircissement Canon-passion, je n'ai jamais pesté contre la construction du 60D. Et par conséquent celle du 70D. On essaye tous, je pense, que l'appareil ne prenne aucun choc donc peu important cette caractéristique. Si on souhaite costaud, la série des 1D est là pour, c'est pas les occases qui manquent.
Le 70D est le nouveau produit de la gamme expert Canon et puis voilà. Il ressemble sur plusieurs points au 7D mais ça ne fera pas changer les utilisateurs de 7D, c'est clair que non.
Le seul point récurrent que les gens plaignent sur le 7D, c'est sa montée en ISOS. Du moins c'est ce que je lis à plusieurs reprises à droite à gauche...
Il donne envie ce boitier pour quelqu'un venant du 60D et faisant de l'animalier : rafale, collimateurs, micro-réglages tout bon ça !
Attention, il ne faut pas tout mélanger! Le compatibilité partielle d'anciennes optiques avec le 70D ne vaut que pour l'AF sur le capteur, le fameux Dual Pixel. Or ce mode ne concerne que la map via le liveview et la vidéo. En photo traditionnelle, c'est le même module AF que sur le 7D (à quelques limites près) et donc le même comportement avec les anciennes optiques que le 7D!
Quand à la "tropicalisation" du 70D, c'est la même que celle de l'EOS 1n, ce qui était déjà le cas du 7D. Il faut arrêter de prendre le 7D pour ce qu'il n'est pas, c'est à dire un boitier pro. Les seuls boitiers pros avec une construction à toute épreuve, c'est la série 1 et rien d'autre. En construction le 7D n'est "qu'un" 50D sur lequel on a greffer un gros viseur et quelques joints toriques supplémentaires, rien à voir avec un 1D ou 1Ds ou Dx.
Donc à quelques limites près, le 70D est dans la même gamme que le 7D. Quand à l'écran articulé, ça fait plus de dix ans que ça fonctionne sur les caméscopes sans aucun souci en basse température. Au pire, celui qui ne veut pas s'en servir n'a qu'à le laisser en position fixe, il ne craindra pas plus que sur un 7D!
Il y a très peu de chances qu'il y ait un 7DII. Le 7D était là pour un rôle précis, être placé en frontal au D300s de Nikon. Si Nikon ne sort pas de D400, pas de 7DII. Par contre il n'est pas exclu du tout que Canon sorte un 3D fortement pixellisé. Mais il ne sera pas au tarif du 7D...
Je suis stupéfait tout de même de voir que certains possesseur du 7d semblent "inquiet" que ce 70d soit "mieux" et s'inquiète de leur boîtier.
Il est toujours en production donc si casse--->ré 7d et il n'est pas nécessaire d'enterrer ce 70d.
Rien ne vous oblige de changer pour ce boîtier.
Ps: mes remarquent ne se veulent pas blessante et merci de m'en excuser si vous les percevez comme tel.
Le7d est et restera très bon, comme 1dII, 1dsII, qui sont pourtant dépassé mais toujours bon.
Selon Philippe Le Disert DRH de Canon France : "Nous nous transformons, d’une entreprise de distribution bureautique grand public, nous passons à la vente de services." (16/07/2012 - 1 an déjà...)
A terme, 50% du CA devrait provenir de ces nouvelles sources de revenus. Ca ne vous rappelle pas IBM ?
Vont-ils continuer à développer de nouveaux appareils photos (et des imprimantes) ? Si oui encore combien de temps ? En ce jour de CE où Canon a annoncé 453 licenciements en France, on peut se poser des questions...
Personnellement, je suis quasi certain qu'un 7d2 verra le jour. Mais pas avant que Nikon n'annonce son D400 (ils mettent du temps également eux!).
Venant d'un 7D, le 70d ne m'intéresse pas plus que ça, mais c'est à priori un très beau boitier, qui marque un retour au premier plan de Canon dans la gamme expert , en face du D7100. Les progrès par rapport au 60d sont plus qu'intéressants.(le 7d, bien que pouvant être considéré comme expert est quand même un peu en dessus, entre expert et pro, comme le D300s: il n'y a qu'à comparer les molettes de modes pour s'en rendre compte)
Je suis par contre impatient de connaître les résultats de la qualité d'image de ce nouveau capteur (enfin!)!
Vis-à-vis de certaines remarques lues plus haut concernant le fait que le 70d fait mieux que le 7d, bien que ce ne soit pas vrai sur tous les cas (possibilités d'AF, viseur 100%, rafale, etc..), j'espère bien que le nouveau 70D fera mieux en qualité d'image que le 7d (bien que celle-ci demeure tout-à-fait respectable, surtout en raw) qui est sorti en automne 2009, soit il y a presque 4 ans maintenant!
Est-ce qu'il y a un truc du 70d que j'aimerais sur mon 7d? A part le capteur (à vérifier sur les tests), le mode HDR me plairait bien. Je trouve trop long de passer par Photomatix.
message annulé
Alors j'ai pas vu lol
Tout à fait d'accord avec ce postulat. Les specs semblent très intéressantes. Et avant de juger l'AF inférieur à celui du 7D, attendons les tests et critiques de ce nouveau module hybride.
Pas de problème, Kamarad ! Prenons date !
N'oublie pas que le suis passé du 4/3 Olympus avec son crop factor de 2 au Full-Frame. Et que ma pratique favorite reste le sport et l'animalier. La perte du crop est tout à fait compensable par la capacité de recadrage, optimisée il est vrai par le choix des optiques utilisées.
Farpaitement ! Mais une bonne qualité optique et un bon boîtier ne sauraient nuire. Même si cela n'est jamais suffisant pour résoudre le "problème principal".
Amicalement,
Stef.
Cette règle des 10 ans, c'est pour l'automobile. Pour le reste il n'y a pas de réglementation. Le gouvernement français essaie de faire passer quelque chose, mais pour le moment rien. Potentiellement, un 5DII en panne pourrait ne pas être réparable, et dans ce cas, on n'a que ses yeux pour pleurer... canon n'est pas tenu de le réparer sauf sous garantie bien sûr). donc la réparation des anciens modèles, peut être limitée à 2 ans...
un peu plus bas que les 7 ans pour pièces détachées
"Si après la période de garantie commerciale CANON France et durant la période de disponibilité des pièces détachées, un produit s’avère irréparable faute de pièces détachées, une proposition d’échange payant contre un modèle équivalent sera faite."
par échange payant j'imagine reprise de l'ancien appareil selon une décote et rachat d'un nouvel APN équivalent.
Je pense savoir qui sera gagnant dans l'histoire (si tant est que l'on puisse ne pas être perdant à faire une réparation sur un appareil numérique qui a déjà plus de 5 ans)
non de 7 a 10ans apres la fin de commercialisation (qui est apres la fin de la production)
Si ils se retrouvent dans l'impossibilite de ne pas le faire ca coute cher tres cher, suffisament pour que la boite precedente ou je bossait garde une seule usine en europe dediee vielles technologies (0,8µm) et vende ou ferme le reste (5000 personnes en europe ap peu pres ...)
Je me suis mal exprimé c'était plus bas dans le texte (pas moins que 7 ans)
Sinon je veux bien savoir ce que veut dire un échange payant et pourquoi ça leur couterait cher très cher s'ils se retrouvent dans l'impossibilité de faire la réparation par manque de pièces détachées et de devoir le proposer.
J'imagine que si mon 350d tombe en panne, qu'on ne peut plus reparer par manque de pièces détachées, le 700d vas m'etre offert moyennement un échange payant légèrement au dessus de sa valeur moins la valeur "argus" de mon 350d... vu la valeur de mon 350d je ne pense pas que je sois dans les gagnants.
Faut pas se leurrer non plus... le prix est actualisé au jour de la panne, pas à la date d'achat... Exemple avec le Canon 1100D qui coûtait quoi ? 340€ disons... on le trouve en cette période à 170€ neuf et pourtant il est sorti en février 2011... et je ne parle pas de vétusté à appliquer encore...
Avoir ce genre de garantie de fourniture de pièces peut rassurer mais ce n'est pas une garantie absolue !
Si la société disparaît cette garantie restera en l'état - le temps d'épuisement des (maigres) stocks en quelques mois... Regardez Pio qui a stoppé ses plasmas - pourtant cette branche a été rachetée par Pana - il y a assez de témoignages de possesseurs qui se retrouvent avec leur Tv en panne et plus de pièce de rechange 5 ans après...
on sait que Canon travail depuis longtemps sur du megapixel nul doute qu'ils vont le présenter prochainement
vue la qualité de Fichier du Nikon D800 E il faudrait pas qu'il traine de trop
meme si le 7D n'est pas 1 PRO, il est pour moi la meilleur production de Canon ces dernière année
pour te donner un ordre D'idée dans le meme secteur de production , J'ai Fait les 2 obturateurs de mes 1D MK2
alors Que ceux de mes 2 7D n'ont pas bronché meme si il est perfectible le 7D est pour moi le seul boitier de la gamme
qui mérite l'appellation EXPERT seul son AF me chagrine un peu parceque je suis exigeant
C'est pour cela que j'ai pris 1 Nikon D3S en attendans pour le Rally, une valeur Sur
Le 7D a son APS-C et sa rafale à 8ims, le 5D Mark III son autofocus de dingue et sa montée en ISO.
Je pense qu'il ne faut pas négliger non plus ce nouveau 5D ;)
Je l e néglige pas, c'est lui qui me néglige en s'affichant 2 fois plus cher qu'un 7D !! sans oublier qu'il faut parfois changer ses optiques ...
C'est bien le problème ! en un 70D à 1000 euros et un 5D mkIII à 2500, il y a un 6D pas adapté... pour moi, il y a de la place pour un boitier !
Le 5D MK3 est un bon boitier je ne l'ai pas essayé mais bon la aussi il faut saluer l'effort de Canon
enfin 1 boîtier a tout faire
par contre ce qui me chagrine un peu avec Canon
C'est la tendance a faire du réchauffer, cela a était trop souvent le cas avec le Module AF 9 collimateurs même relifté
et Le 5DMK3 n'est pas 1 miracle dans la gamme mais, un du du constructeur envers ces Clients
et la encore on n'épuise le stock d'obturateurs a + de 2500 € le boîtier tout de meme
une Syncrho X au 200é je dit que c'est pas Tip TOP;))
Sur le papier en tout cas il a l'air bien meilleur que le 7d!!