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  1. #361
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    ha autant pour moi alors,désoler je suis débutant


  2. #362
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    moi je ne demande pas qu'il monte a 51000 iso mais pour les photos de voie lactée par exemple j'aimerai pouvoir monter jusqu’à 6400 ou 12800. le 6D a l'air très bon a ce petit jeu là. pourquoi les capteur FF monte mieux en iso que les aps-c? il y a une raison ou c'est juste un choix des fabriquant?

  3. #363
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    Je pense qu'il faut chercher du côté de la taille et de la densité des photosites...

  4. #364
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Je pense qu'il faut chercher du côté de la taille et de la densité des photosites...
    c'est un tout petit peu corrélé
    à ces tailles de photosites c'est la taille qui compte (sisi ) pour les iso et la dynamique, à plus bcp plus petit ce n'est plus vrai tout du moins sur de petites variations de tailles
    exemple tu prend un bassin de 25m et un de 50, profondeur égale, on mettra plus d'eau dans celui de 50
    tu enleves le bouchon de vidange du bassin de 25 on en mettra bcp plus d'eau dedans

  5. #365
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    Pour la voie lactée inutile de faire a plus 800 iso.
    Pour suprimer le bruit il suffit de faire des noir et voilà.Pour la faire ressortire plus il suffit de faire plus de photo que l'on va additionner.

    Persso quant j'utilisé un APN avant la CCD je regler sur 400 ISO .


    Pour la taille des photosite oui en général plus il est gros plus il est sensible logique il capte plus de lumiére après le bruit sa ne dépend pas de sa taille mais de l'électronique et de la température.

    Les CCD en astro son refroidie et très filtrer au niveaux électronique ce n'est pas pour rien.

    Je ne v'ai pas dévelloper mais faire une visite sur bon forum astro pour trouver vos réponse ;-) .

    Après la sensibilitée n'est qu'une dérive pour dire que le boitier traite plus ou moins fort au niveaux des seuil de lumiére.Un capteur CCD ou CMOS présente une sensibilitée propre a lui.C'est l'électronique qui modifie les seuil pour faire un speudo réglage d'ISO .
    Il suffit là encore de regarder les CCD en astro. Jamais on parle d'ISO .

  6. #366
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    sisi le bruit est aussi fonction de la taille , volume et périmètre de la diode(fonction de la temperature

  7. #367
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    ça devient chaud là!

  8. #368
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    Chaud mais non IoI

    Ha je ne savait pas pour la taille.
    Si vous cherhcer un peu vous trouverai des mec qui rajoute des module peltier pour refroidir les APN .Sa ne sert a rien pour la photo normal mais en astro un gain énorme sur le bruit.

  9. #369
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    Toujours est il que le bruit, oui c'est important en fonction de son utilisation.
    En été, photo de vacances, tout le monde s'en fout mais moi, pas !
    En mariage, dans une église sombre, où l'on te dit "pas de flash", si tu ne peux monter en Iso correctement et avoir une vitesse élevée, une ouverture à f4 au moins, si possible f5,6 voire f8 et non du f2.8 pour prendre tous les détails de la robe de la mariée etc...comment tu fais ?
    Il est clair que quand tu regardes les capacités du 70D à monter en Iso sur le site, cela me rend un peu perplexe ! Je m'attendais à mieux.
    Je sais !Comparons ce qui est comparable ! Un 5D3, 6D par rapport au 70D, mais je ne connais que ceux la !
    Il est clair qu'en se basant sur le site, je constate juste une petite amélioration du 70D par rapport au 60D,question montée Iso.
    Mais à choisir entre un 60D et un 70D, je prends sans hésiter le 70D, par contre entre un 6D et 70D, où le prix boitier nu se joue à + ou - 400€ (mon fournisseur), là je dis ! REFLEXION !
    Mais ce n'est que mon avis, pour mon utilisation...

  10. #370
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  11. #371
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    Citation Envoyé par fabien-reignier Voir le message
    Chaud mais non IoI

    Ha je ne savait pas pour la taille.
    Si vous cherhcer un peu vous trouverai des mec qui rajoute des module peltier pour refroidir les APN .Sa ne sert a rien pour la photo normal mais en astro un gain énorme sur le bruit.
    Le bruit c'est quoi?
    Tout ce qui fonctionne dans une puce se fait a base d'electrons ou de trous, phenomenes non continus.
    Les electrons (et trous c'est pareil) se recombinent avec les atomes qui les relachent dans une autre direction, electrons qui vont, si non piegesm heurter des atomes , donc les bouger et former des vibrations du cristal, ondes qui vont se retrouver pieges dans des defauts du cristal, s'y mettre en resonnance et exciter les atomes qui pour se desexciter vont lacher des elctrons qui ... on reboucle
    Sur cette phrase tu as 2 sources de courant parasite ou bruit: le bruit de generation recombinaison, et le bruit de scintillation (en resume). Ici tu as un element - l'electron - qui se balade, donc notion d'espace. Cet espace de mouvement depend de la densite du materiau ou de la topologie de la diode, du libre parcours moyen des electrons ( avec notion de agitation moleculaire donc thermique).
    Ces premiers bruits sont flagrant au niveau des jonction, et donc plus la diode sera grande plus tu auras ce bruit de generation recombinaison, et des interfaces la ou sont les defauts le plus souvent (scintillement)
    Ces 2 bruits sont lies aussi a la temperature (plus il fait chaud plus les electrons ont d'energie et plus tu as de bruit)
    Donc forcement si tu colles un peltier tu refroidis la puce, donc tu limites ces effets parasites (dans l'ideal a 0K tu n'as plus de bruit, et sous temperature supraconductrice les jonctions supraconductrice n'en ont plus de bruit aussi)
    L'astro c'est un autre element, et les capteurs CCD dedies sont concus en fonction de ce qui est demande, tu peux tres bien avoir une seule diode tres sensible, mais inutilisable pour notre pratique de la photo), et sur la pratique photo, les isos ils s'en foutent, le but final etant de jouer sur le ratio signal sur bruit en multipliant les poses (sauf si ca pourri le cliche des le depart)


    neggadloup: il n'y a pas photo, entre un 6D et un 70D tu prends le 6D si l'argument est le bruit, les photosites sont plus grand donc moins sensible au bruit (a la hache 1,5IL d'ecart pour avoir les memes effet). Apre,s en eglise ou autre tu peux aussi en jouer du bruit, l'integrer comme element supplementaire de la photo

  12. #372
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    Citation Envoyé par neggwadloup Voir le message
    Toujours est il que le bruit, oui c'est important en fonction de son utilisation.
    En été, photo de vacances, tout le monde s'en fout mais moi, pas !
    En mariage, dans une église sombre, où l'on te dit "pas de flash", si tu ne peux monter en Iso correctement et avoir une vitesse élevée, une ouverture à f4 au moins, si possible f5,6 voire f8 et non du f2.8 pour prendre tous les détails de la robe de la mariée etc...comment tu fais ?
    Il est clair que quand tu regardes les capacités du 70D à monter en Iso sur le site, cela me rend un peu perplexe ! Je m'attendais à mieux.
    Je sais !Comparons ce qui est comparable ! Un 5D3, 6D par rapport au 70D, mais je ne connais que ceux la !
    Il est clair qu'en se basant sur le site, je constate juste une petite amélioration du 70D par rapport au 60D,question montée Iso.
    Mais à choisir entre un 60D et un 70D, je prends sans hésiter le 70D, par contre entre un 6D et 70D, où le prix boitier nu se joue à + ou - 400€ (mon fournisseur), là je dis ! REFLEXION !
    Mais ce n'est que mon avis, pour mon utilisation...
    Alors pour ma part, je suis dans le meme cas de figure. Je comptais remplacer mon 550d par le 70d, mais j'ai quand meme un petit doute maintenant. Je vais attendre les tests pour voir ce qu'il en est. Avant l'annonce du 70d, j'etais presque pres a sauter le pas vers le 6d, mais devoir me separer de mon 17-55 me chagrinné un peu, consolé par une tres bonne montee en iso. Du coup je sais plus trop

  13. #373
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    Merci Mnemmet pour les précisions !
    En gros, tu dis que plus les photosites sont gros et moins de bruits tu as si j'ai bien compris.
    Oui, jouer avec le bruit aussi est intéressant, surtout en noir et blanc... je vais attendre de voir...

  14. #374
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    Si je pouvait sa serait le 6D mais bon il est trop chére gree

  15. #375
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    Je ne disais pas que la montée en ISO n'est pas importante. Juste que je trouvais la réflexion sur les 51200 ISO un peu exagérée ainsi que la comparaison entre le 6D et le 70D. J'ai du mal à comparer un 24x36 et un APS-C. C'est comme comparer un jet privé et un avion de ligne, ça sert à se déplacer mais le confort n'est pas le même (même en business class...). Sans compter la quasi obligation de changer son parc d'objectifs (ou ses aéroports de départ/arrivée dans le cas des avions).
    Bien sûr, en faible lumière, c'est important mais il y a les étapes 1600, 3200 voire 6400 ou 12800 qui permettent de faire bien des choses avant d'en arriver à 25600/51200, toujours dans l'optique de faire des tirages, bien sûr.

  16. #376
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    Citation Envoyé par neggwadloup Voir le message
    Merci Mnemmet pour les précisions !
    En gros, tu dis que plus les photosites sont gros et moins de bruits tu as si j'ai bien compris.
    Oui, jouer avec le bruit aussi est intéressant, surtout en noir et blanc... je vais attendre de voir...
    a technologie egale un pixel plus gros (en general) est mieux niveau bruit: en fait les 2 augmentent: le bruit et le signal, mais le signal augmente plus vite que le bruit, d'ou un meilleur ratio signal sur bruit

  17. #377
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    A génération équivalente, le 24X36 sera toujours devant d'au moins un IL plein, sauf concours de mégapixels façon Nokia!
    ... Cependant, avec les bons cailloux et de l'application on peut tout faire avec les aps-c "modernes", surtout en raw avec les dernières versions de DPP, LR ou DXO.

    Et sans aller à 50000isos! lol

  18. #378
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    Soroli, j'ai bien compris ton point de vue.
    Comme dit le proverbe, qui peut le plus peut le moins.
    C'est en voyant comment réagit ton Apn à 102400 ou 51200 que tu peux plus justement juger comment il se comportera à 25600 ou 12800.
    Exemple du 1Dx et ses 204000 je ne sais plus en Iso.
    A 102400 c'est encore exploitable contrairement aux 102400 du 5D3.
    Il m'est arrivé de monter à 25600 en mariage pour quelques clichés et il faut que cela soit gérable !

  19. #379
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    Citation Envoyé par bananas Voir le message
    Alors pour ma part, je suis dans le meme cas de figure. Je comptais remplacer mon 550d par le 70d, mais j'ai quand meme un petit doute maintenant. Je vais attendre les tests pour voir ce qu'il en est. Avant l'annonce du 70d, j'etais presque pres a sauter le pas vers le 6d, mais devoir me separer de mon 17-55 me chagrinné un peu, consolé par une tres bonne montee en iso. Du coup je sais plus trop
    Exactement dans le même cas avec mon 600d...

  20. #380
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    Celà dit, si le 70d monte bien à 12600 Iso exploitable, çà fait quand même 4x plus que le 550d, exploitable jusqu'à 3200.

    Et le mode silencieux m'attire énormément en plus ...

  21. #381
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    ça fait 3 avec moi, j'adore mon 17-55 et j'adore aussi mon 10-22.
    je n'ai pas trop envie de changer mes cailloux mais j'aimerai un bel upgrade de mon boitier.
    En septembre je suis a NY avec le taux de change actuel ça met le 70d a 900€ mais la monté en iso me refroidi vraiment il vaut peut être mieux envisager d'attendre un 7d2 ou alors je revend tout et je prends le 6d + 24-105 qui est a 1700€ a NY mais du coup je n'ai plus d'uga et plus de 70-300 (bon lui j'avais prévu de le remplacer mais en attendant il me sert bien ce petit sigma) avant un petit moment .
    bref le 70d semblait parfait, j'attends un test complet pour me faire une idée.

  22. #382
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    Looool, ici ça parle ozizos en mariage et avec des aps-c et FF obsolètes! mdr!

    https://www.eos-numerique.com/forums...-232902-2.html

  23. #383
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    Selon le site que j'ai cité, il s'agit d'une version bêta du boitier. Gageons que les modèles de série seront plus performants. On peut rêver, après tout...

  24. #384
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    Moi qui cherchais un remplaçant pour mon 400D, le 70D à l'air vraiment intéressant, il ne me resterait plus qu'à changer mon 17-85 par un 24-70 II

  25. #385
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    Aussi bon soit le 24-70 II, sur un 70D, vive le 17-55 IS!

  26. #386
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    oui mais tant qu'à changer autant déjà anticiper un futur passage au FF

  27. #387
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    c'est quand même dingue qu'un appareil soit lancé sans avoir des test !!! enfin, au moins ça me donnera moins envie de l'acheter ^^

  28. #388
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    C'est un choix, qui se respecte, mais tu peux aussi privilégier les optiques dont tu as besoin sur le moment avec le boîtier que tu possèdes et pas celui dont tu rêves. Le FF c'est entre 3 et 5% du marché et comme ceux qui en utilisent en ont parfois plusieurs, en gros 98 ou 99% des photographes restent en aps-c. Les forums sont un prisme qui ne reflète que la réalité des plus passionnés, mais pas la vraie vie!

    Un 17-55 est une excellente optique, adaptée et qui se revend en moins d'une semaine, parfois quelques heures, sans pertes ou presque, dommage de s'en priver, il est meilleur sur aps-c que feu le 24-70 I sur FF!

    Mais bon, si tu kiffes le 24-70 II, ça reste une bonne optique en FF qui perd le grand angle en aps-c.

  29. #389
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    Merci quand même pour l'info, de toute façon je ne compte pas changer tout de suite, je préfère attendre que ce nouveau boitier fasse sa petite maladie…

  30. #390
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    Histoire de relancer le débat de la gestion des isos du 70D :

    High ISO Comparison: Canon EOS 70D Vs. 60D Vs. 7D Vs. Nikon D7100 | Camera News at Cameraegg

    Sinon moi je dis "wait & see" pour les tests d'une version définitive avant de porter des jugements hâtifs ...

    En attendant moi c'est surtout "WAIT" pour ma livraison :-(

  31. #391
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    sur ce comparatif on voit qu'il y a quand même une belle évolution, ca a l'air bien exploitable a 3200 voir même 6400, ça me rassure un peu.

  32. #392
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    Citation Envoyé par kleenex Voir le message
    sur ce comparatif on voit qu'il y a quand même une belle évolution, ca a l'air bien exploitable a 3200 voir même 6400, ça me rassure un peu.
    ben pas moi justement ... le 550 est déjà exploitable à 3200 Iso ... mais on ve quand meme attendre les tests des versions définitives ...

    Pour le moment, pas trop emballé par la montée en ISO

  33. #393
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    Je me marre, quand il sera sorti et que CI, LMDLP et RP lui auront mis la note maximale pour un aps-c, que deux ou trois furieux auront posté des tofs qui tuent avec, vous le voudrez tous!

  34. #394
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    Moi c'est quasi sur que je le prenne! Par rapport à mon 1000D ça va me faire un grand changement, j'ai hâte

  35. #395
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Je me marre, quand il sera sorti et que CI, LMDLP et RP lui auront mis la note maximale pour un aps-c, que deux ou trois furieux auront posté des tofs qui tuent avec, vous le voudrez tous!
    Bon bah suis un furieux alors ...

  36. #396
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    je trouve le 550d exploitable a 3200 iso dans des circonstances très particulière, en spectacle de rue par exemple, mais pour du ciel étoilé il est a la rue au dessus de 1600.
    mais de toute façon ça restera un gros upgrade par rapport au 550d, je n'ai pas de doute la dessus !
    je pense que je vais le prendre et je verrai éventuellement a le remplacer plus tard par le 7d² si il apporte un plus pour mon utilisation ce qui est assez peu probable (je n'ai pas besoin de shooter a 10 images seconde)

    dpreview viens de publier quelques images d'une version beta :
    http://www.dpreview.com/previews/canon-eos-70d/11

    la même a 12800 ça a l'air exploitable !

    il y a aussi la prise en main ici :
    http://www.dpreview.com/previews/canon-eos-70d

  37. #397
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    Citation Envoyé par Patator42 Voir le message
    Bon bah suis un furieux alors ...
    On attend tes tofs justement!

  38. #398
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    On attend tes tofs justement!
    Et moi donc ... Il va me paraître une éternité ce mois d'août !!!

  39. #399
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    On a jamais été si près, fin août ça peut être les 10 derniers jours. Certaines enseignes garantissent une livraison au 28/08 pour toute pré-commande.

  40. #400
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Je me marre, quand il sera sorti et que CI, LMDLP et RP lui auront mis la note maximale pour un aps-c, que deux ou trois furieux auront posté des tofs qui tuent avec, vous le voudrez tous!
    Ben je dit pas qu'il sera pas bien ...

    Je dit que "malheureusement pour moi", mon choix va de plus en plus se porter sur un 6D ... car je veux le mode silence, des hautes sensibilitées ... mais ca m'embete de devoir revendre mon 17-55, meme si un 6D + 24-105 doit etre tres bien ....

    Et comme j'ai deja revendu mon 550d + les cailloux basiques pour septembre, il va bien falloir ce decider !!!

  41. #401
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    Rien que pour le 17-55 et le 10-22, je garderai toujours un aps-c, sans parler de ton 70-200 qui doit être bien top sur ce format. Mais si tu pars sur 6D, et que tu as besoin des sous, qui va te jeter la pierre? Si tu peux, garde ton 17-55 en attendant de pouvoir reprendre un aps-c.

  42. #402
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    Moi je v'ai surment le prendre.Il a des fonction qui me manque sur mon 60D.Une meillieur gestion du bruit sa me va.
    Je le compare pas au 5D ce n'est pas la même gamme ni le même prix.

  43. #403
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    On a jamais été si près, fin août ça peut être les 10 derniers jours. Certaines enseignes garantissent une livraison au 28/08 pour toute pré-commande.
    De mémoire ils m'ont annoncé une livraison au 5 ou 6/09 maxi ... En même temps pour le prix je peux attendre 5 jours de plus que ceux qui l'auront payé plein pot !! (Et si il arrive avant, la surprise n'en sera que meilleure)

    Bon par contre ce sera mon retour de vacances, je l'aurai bien voulu pour 3 semaines de découverte intensive du joujou ...

    Mon 450D va encore faire quelques déclenchements avant sa retraite du coup ... (il est en vente d'ailleurs si quelqu'un est intéressé ...)

  44. #404
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    Par défaut

    Ca pourrait être utile pour certains, la liste des 103 objectifs en mesure d’utiliser pleinement le capteur autofocus double pixel :
    • EF14mm f2.8L II USM
    • EF15mm f/2.8 Fisheye
    • EF20mm f/2.8 USM
    • EF24mm f/1.4L II USM
    • EF24mm f/2.8
    • EF24mm f/2.8 IS USM
    • EF28mm f/1.8 USM
    • EF28mm f/2.8
    • EF28mm f/2.8 IS USM
    • EF35mm f/1.4L USM
    • EF35mm f/2
    • EF35mm f/2 IS USM
    • EF40mm f/2.8 STM
    • EF50mm f/1.0L USM
    • EF50mm f/1.2L USM
    • EF50mm f/1.4 USM
    • EF50mm f/1.8
    • EF50mm f1.8 II
    • EF50mm f/2.5 Compact Macro
    • EF-S60mm f/2.8 Macro USM
    • EF85mm f/1.2L USM
    • EF85mm f1.2L II USM
    • EF85mm f/1.8 USM
    • EF100mm f/2 USM
    • EF100mm f/2.8 Macro USM
    • EF100mm f/2.8L Macro IS USM
    • EF135mm f/2L USM
    • EF135mm f/2.8 Soft Focus
    • EF180mm f/3.5L Macro USM
    • EF200mm f/1.8L USM
    • EF200mm f/2L IS USM
    • EF200mm f/2.8L USM
    • EF200mm f/2.8L II USM
    • EF300mm f/2.8L USM
    • EF300mm f/2.8L IS USM
    • EF300mm f/2.8L IS II USM
    • EF300mm f/4L USM
    • EF300mm f/4L IS USM
    • EF400mm f/2.8L II USM
    • EF400mm f/2.8L IS USM
    • EF400mm f/2.8L IS II USM
    • EF400mm f/4 DO IS USM
    • EF400mm f/5.6L USM
    • EF500mm f/4L IS USM
    • EF500mm f/4L IS II USM
    • EF600mm f/4L IS USM
    • EF600mm f/4L IS II USM
    • EF8-15mm f/4L Fisheye USM
    • EF-S10-22mm f/3.5-4.5 USM
    • EF-S15-85mm f/3.5-5.6 IS USM
    • EF16-35mm f/2.8L II USM
    • EF17-40mm f/4L USM
    • EF-S17-55mm f/2.8 IS USM
    • EF-S17-85mm f/4-5.6 IS USM
    • EF-S18-55mm f/3.5-5.6
    • EF-S18-55mm f/3.5-5.6 II
    • EF-S18-55mm f/3.5-5.6 USM
    • EF-S18-55mm f/3.5-5.6 II USM
    • EF-S18-55mm f/3.5-5.6 III
    • EF-S18-55mm f/3.5-5.6 IS
    • EF-S18-55mm f/3.5-5.6 IS II
    • EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS
    • EF-S18-55mm f/3.5-5.6 IS STM
    • EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
    • EF-S18-200mm f/3.5-5.6 IS
    • EF20-35mm f/3.5-4.5 USM
    • EF22-55mm f/4-5.6 USM
    • EF24-70mm f/2.8L USM
    • EF24-70mm f/2.8L II USM
    • EF24-70mm f/4L IS USM
    • EF24-105mm f/4L IS USM
    • EF28-90mm f/4-5.6
    • EF28-90mm f/4-5.6 USM
    • EF28-90mm f/4-5.6 II
    • EF28-90mm f/4-5.6 II USM
    • EF28-90mm f/4-5.6 III
    • EF28-135mm f/3.5-5.6 IS USM
    • EF28-200mm f/3.5-5.6
    • EF28-200mm f/3.5-5.6 USM
    • EF28-300mm f/3.5-5.6L IS USM
    • EF35-350mm f/3.5-5.6L USM
    • EF38-76mm f/4.5-5.6
    • EF55-200mm f/4.5-5.6 USM
    • EF55-200mm f/4.5-5.6 II USM
    • EF-S55-250mm f/4-5.6 IS
    • EF-S55-250mm f/4-5.6 IS II
    • EF70-200mm f/2.8L USM
    • EF70-200mm f/2.8L IS USM
    • EF70-200mm f/2.8L IS II USM
    • EF70-200mm f/4L USM
    • EF70-200mm F4L IS USM
    • EF70-300mm F4-5.6 IS USM
    • EF70-300mm F4-5.6L IS USM
    • EF70-300mm f/4.5-5.6 DO IS USM
    • EF75-300mm f/4-5.6 USM
    • EF75-300mm f/4-5.6 II
    • EF75-300mm f/4-5.6 II USM
    • EF75-300mm f/4-5.6 III
    • EF75-300mm f/4-5.6 III USM
    • EF75-300mm f/4-5.6 IS USM
    • EF100-400mm f/4.5-5.6L IS USM
    • EF200-400mm f/4L IS USM Extender 1.4x
    • EF800mm f/5.6L IS USM


    NOTE :
    • À compter du 2 juillet 2013.
    • Comprend les anciens modèles et les modèles étrangers.
    • La précision de la mise au point de l’EF 24mm f/2.8 peut être légèrement diminuée.


    Source: Canon.be

  45. #405
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    Cependant, concernant les capacités réels du boitier, je trouve que Canon fait un Teasing d'enfer, car mine de rien on nous a balancé un nouveau capteur, visiblement très réactif niveau AF Vidéo. Mais une société comme Canon n'a certainement pas développé un nouveau produit juste pour mieux (pour pas dire un peu mieux) que les précédent modèle qu'il va remplacer (ou suppléer juste : 60d, 7d entre autre). Ce capteur va durer quelques mois/années dans les produits Canon donc il doit en avoir sous le coude. Après, le Digic 5 (+ ou pas) qui digère tout çà est capable de très bonne chose, donc à mon avis on doit pouvoir attendre des bonnes surprises qui viendront des ingenieurs/developpeurs du soft ...

 

 
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