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Vue hybride

  1. #1
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    Idem dans RP.

  2. #2
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    un 7dmk22 a 2000 2200 € c'est trop cher, autant passer au 6D ou rester a 60/70 d ....

  3. #3
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    Citation Envoyé par kaimen Voir le message
    un 7dmk22 a 2000 2200 € c'est trop cher, autant passer au 6D ou rester a 60/70 d ....
    Ah !! Tu as déjà les tarifs ???

    Trêve de plaisanterie, on ne choisit pas un boitier pour son placement tarifaire prioritairement, mais en fonction de ses besoins, on ne fera pas la même chose d'un 6D et d'un 7D (ou mk II) par exemple. Dépenser plus pour du matériel qui ne correspond pas à son utilisation, drôle d'idée

    PS : pour mémoire, à sa sortie le 7D était affiché autour des 1800€ tout de même...

  4. #4
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    Par défaut

    Yep, séduisant aps-c que ce 70d.

  5. #5
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    Par défaut

    Enfin !!


    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Yep, séduisant aps-c que ce 70d.
    +1

  6. #6
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    La limite haute étant vers les 1600 isos en jpeg, oui à 800isos on commence à avoir un peu de bruit quand même, il faut bien soigner son expo et si possible bosser en raw. Cependant, ce que certains nomment bruit et n'apprécient pas, d'autres l'appellent grain et font exprès d'en laisser.

    Sous DPP, regarde tes paramètres de réduction du bruit en même temps que ceux du masque de flou.

    Tu peux trouver un bon compromis entre bruit de luminance et bruit de chrominance en tenant compte en même temps de finesse et de seuil dans masque de flou. Attention, l'optimun se joue à un cran près pour chaque valeur.

    En gros, tu peux bien pousser le curseur chrominance, par contre, plus tu pousses luminance, plus tu lisses, et plus tu mets une faible valeur de seuil, plus tu soulignes le grain.

    Pour mes goûts, je laisse un peu filer le grain de luminance en faisant le strict minimum, pour avoir du détail et je joue ensuite sur la valeur de seuil pour m'arrêter juste avant que ça ne soit trop souligné. Pour la chrominance, je cherche autour de la valeur proposée par défaut.

    Et je ne pousse pas la force pour éviter de souligner au burin, à la bourrin.

  7. #7
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    Oui en effet le 70D apporte les quelque fonction qui me manque sur mon 60D.Dommage que ce ne soit pas un 24x36 .Le 6D et le 5D trop chère pour moi et le 7D 4ans.

    gvosnet a 800 iso non le bruit est invisible en condition normal et en poussant un peu la netteté.En condition plus sombre quant on tape dans les 1/50s là sa commence un peu.
    A 1200 iso pour moi ce n'est pas bon.

    Faut bien avouer que je suis très allergique au bruit sur les images ( sauf pour certain noir et blanc ) .


    Thomas Anderson merci pour les info.Cette partie de DPP je n'y touche pas j'ai jamais trop réussis a trouver les bon réglage du coup je me limite a 80 iso.Je testerai avec tes conseil.

    Pour info je suis toujour en RAW

    clair les collimateurs et les micro-réglages c'est une très bonne chose sa manque forttement sur le 60D

  8. #8
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    Je me demande vraiment si certains comprennent les tests qu'ils lisent puis vu comme Ducros se décarcasse si ils savent lire!!! Je me fais du soucis pour vous les gars...

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Souvent, CI par exemple teste le jpeg, JMS fait avec des raws puis indique comment et avec quoi il convertit pour les jpegs à mesurer, tous ces sites font donc plus ou moins de même et la difficulté et de savoir quoi, comment et avec quoi, c'est à dire qu'ont ils mesuré, comment l'ont-ils développé, avec quel logiciel, sont-ils des habitués de la marque? Pour te donner un exemple, les raws Canon commencent à m'être assez familiers, les raws Olympus me font des cheveux blancs! Normal, je n'ai qu'un seul Oly et je m'en sers surtout dans certaines conditions, donc bien moins souvent. Ce n'est pas Oly qui est mauvais, c'est moi qui connais mal...

    Bref, tous ces tests sont toujours à pondérer et relativiser!
    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Les résultats que tu obtiendras en raw seront sans commune mesure avec les résultats en jpeg direct boîtier, la faute aux choix prédéfinis du jpeg boîtier faisant la part belle à la "propreté" au détriment de la finesse des détails. Remonte de quelques posts/pages, on en a parlé plusieurs fois ici même et ailleurs aussi!
    Citation Envoyé par Myrdiin Voir le message
    Pour ceux que ça intéresse, J'ai donc posé la question suivante aux numériques: "Vos test photos sont fait à partir de jpeg ou de Raw? Dans quel mode de prise de vue?
    Si vous faites vos tests à partir de raw, quel logiciel utilisez vous pour les développer et comment?"

    et voici leur réponse: "Les tests sont faits à partir des fichiers JPG issus du boîtier, mais nous doublons systématiquement nos vues en RAW (lorsque l'appareil le permet). Nous développons tout sous Lightroom, en version 4 et 5.
    Pour les modes de prise de vue utilisés, nous utilisons le mode P pour la photo au flash, celle en basse lumière et celles de Barbbie. Pour tout le reste, nous préférons le mode A. "
    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Héhé, j'avais raison!

    Et du coup, je peux même préciser que comme les mode A et P ne permettent pas toujours de tout débrayer, surtout le mode A, cela introduit des biais et impose des choix(ALO&Co, gestion du bruit...) ainsi qu'une exposition "moyenne" sur la base du 18%. En raw et avec une expo sur mesure à la pdv, le potentiel est donc bien supérieur!

    Rien que sur ce fil... Mais bon, c'est fatiguant de lire et encore plus de chercher....

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    La limite haute étant vers les 1600 isos en jpeg, oui à 800isos on commence à avoir un peu de bruit quand même, il faut bien soigner son expo et si possible bosser en raw. Cependant, ce que certains nomment bruit et n'apprécient pas, d'autres l'appellent grain et font exprès d'en laisser.

    Sous DPP, regarde tes paramètres de réduction du bruit en même temps que ceux du masque de flou.

    Tu peux trouver un bon compromis entre bruit de luminance et bruit de chrominance en tenant compte en même temps de finesse et de seuil dans masque de flou. Attention, l'optimun se joue à un cran près pour chaque valeur.

    En gros, tu peux bien pousser le curseur chrominance, par contre, plus tu pousses luminance, plus tu lisses, et plus tu mets une faible valeur de seuil, plus tu soulignes le grain.

    Pour mes goûts, je laisse un peu filer le grain de luminance en faisant le strict minimum, pour avoir du détail et je joue ensuite sur la valeur de seuil pour m'arrêter juste avant que ça ne soit trop souligné. Pour la chrominance, je cherche autour de la valeur proposée par défaut.

    Et je ne pousse pas la force pour éviter de souligner au burin, à la bourrin.

  9. #9
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    hum ...
    Ce limiter a 800 iso .. désolé, mais je ne partage pas du tout ce point vue.
    Les capteurs APS-C du moment (7D, 60D, 650/700D) supportent très très bien les 3200 iso, voir 6400.
    Tout est question de bien exposé ... après, comme le dit Néo, du grain a ces valeur ne dérange pas non plus, un peut de tolérance ...

    Je suis très curieux de voir ce 70D sur ce point justement vu qu'il dispose d'un nouveau capteur.

  10. #10
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    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    hum ...
    Ce limiter a 800 iso .. désolé, mais je ne partage pas du tout ce point vue.
    Les capteurs APS-C du moment (7D, 60D, 650/700D) supportent très très bien les 3200 iso, voir 6400.
    Tout est question de bien exposé ... après, comme le dit Néo, du grain a ces valeur ne dérange pas non plus, un peut de tolérance ...

    Je suis très curieux de voir ce 70D sur ce point justement vu qu'il dispose d'un nouveau capteur.
    Tu devrais poster tes exemples ici, comme sur l'autre fil, en attendant. C'est intéressant et ça nous concerne tous.

  11. #11
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    Je ferai de nouveaux essais pour voir

  12. #12
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    Une chose très dommage c'est le grip qui n'est pas le même que le 60D .

  13. #13
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    Bonjour,

    Au risque de passer pour un fou, j'ai précommandé le 70D ...

    J'attendais depuis un bon moment un successeur à mon 450D et les rumeurs sur le 70D m'ont poussé à attendre encore un peu plutôt que de prendre le 60D.

    L'autre point qui m'a fait craquer : le prix ... Sur le site internet de Boul...er , je ne sais pas s'il y a eu une erreur pendant quelques jours mais au final port compris j'ai payé 1198 € le kit avec le 18-135 STM ... En comparant aux autres prix actuels ça fait une belle ristourne déjà ...

    Sinon les autres critères de mon choix : la montée en gamme après m'être initié sur 300D puis 450D, la fiche technique alléchante, l'apport de la vidéo par rappot à mon 450D (ma fille va bientôt faire ses premiers pas ...) mais ce n'était pas le critère essentiel ...

    Après pour mes "compétences" actuelles je pense qu'il me satisfera largement ... Et sinon vu le prix d'achat je n'y perdrais pas trop en le revendant ...

    Vivement septembre que je teste la bête !!

  14. #14
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    Comment?!?! Et même pas un compte rendu?!? Même pas une photo?!?

    Il va être long ce mois d'août, mon Dieu qu'il va être long!

  15. #15
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    Et non ... Mais bon un peu de folie ça fait du bien aussi de temps en temps ;-)

    (Bon certes une folie à 1200 € faut oser ...)

  16. #16
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    Normalement on recommande d'attendre un peu les retours, mais en même temps sans ce genre de folie il n'y aurait jamais de retours!

    Si ça peut te rassurer, je l'ai fait deux fois aussi et je suis tombé sur des boîtiers nickel! Et si j'ai eu deux ou trois optiques un peu hors des clous, jamais un boîtier ne m'a ennuyé.

    Vu comme ils ont pris leur temps, j'ose espérer que ce sera fignolé aux petits oignons.

    Vu de ma boule de cristal qui lit la matrice et après avoir consulté l' Oracle, je pense que tu n'auras pas une friteuse! (Silver, si tu nous lis... )

  17. #17
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    j'en veux un ! j'en veux un !!!! va falloir attendre noël mon fils !!!!!!! gros soupir.......

  18. #18
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    L'erreur est corriger il est passer a 1368euro 98 greee.

    Passer d'un 450D a un 70d bonjour le changement .Je suis passer il y a un peu plus de 2 ans du 350D au 60D le jour et la nuit rien a voir.

  19. #19
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    Citation Envoyé par fabien-reignier Voir le message
    L'erreur est corriger il est passer a 1368euro 98 greee.

    Passer d'un 450D a un 70d bonjour le changement .Je suis passer il y a un peu plus de 2 ans du 350D au 60D le jour et la nuit rien a voir.
    Oui j'ai vu le prix un vendredi soir par hasard, une nuit de réflexion, commande le samedi soir et lundi le prix avait été modifié ... Peut être une erreur mais en tout cas ma commande est validée !! :-)

    Pour le changement oui je pense que ça va être un grand bond en avant ... Mais c'était aussi le but de ma démarche et de ma si looooooongue attente pour attendre le successeur du 60D ...

  20. #20
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    Citation Envoyé par Patator42 Voir le message
    Oui j'ai vu le prix un vendredi soir par hasard, une nuit de réflexion, commande le samedi soir et lundi le prix avait été modifié ... Peut être une erreur mais en tout cas ma commande est validée !! :-)
    La belle affaire !

  21. #21
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    j'ai bien peur pour toi que ta commande ait tout simplement été annulée, tu verras bien .....


    Citation Envoyé par Patator42 Voir le message
    Oui j'ai vu le prix un vendredi soir par hasard, une nuit de réflexion, commande le samedi soir et lundi le prix avait été modifié ... Peut être une erreur mais en tout cas ma commande est validée !! :-)

    Pour le changement oui je pense que ça va être un grand bond en avant ... Mais c'était aussi le but de ma démarche et de ma si looooooongue attente pour attendre le successeur du 60D ...

  22. #22
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    Citation Envoyé par les_yeux Voir le message
    j'ai bien peur pour toi que ta commande ait tout simplement été annulée, tu verras bien .....
    Bah écoute pour l'instant la commande est validée, le produit payé et le statut "en attente de livraison" ...

  23. #23
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    Moi, j'ai des mains plutôt petites et j'avais quand même le petit doigt dans le vide avant de fixer le grip sur mon 450D (et ne plus jamais l'enlever).
    Même chose pour le 70 ? Il a l'air quasi aussi petit que le 450 !

  24. #24
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    Citation Envoyé par les_yeux Voir le message
    j'ai bien peur pour toi que ta commande ait tout simplement été annulée, tu verras bien .....
    Aucune raison légale ne peux le permettre, le prix est bien loin d'être dérisoire !

  25. #25
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    Pour le grip de l'autre marque sa serait pas mal de retrouver la marque.J'ai chercher mais rien.

    Pour le traitement en effet le bruit a presque disparue malgrer un traitement pousser vue que l'originale n'est pas très net.Donc 1600 iso pas trop soucie.Merci pour ton aide.
    Je post l'image et sa sera la dernière je ne veut pas trop polluer le post d'origine.


  26. #26
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    Bien parti pour être le boitier que j' attendais !

    Vivement les premiers essais et retours (mais je m' en fais pas trop.. ).

  27. #27
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    Il a l'air séduisant ce 70D mais j'ai pas encore tout compris sur ce nouvel AF plus rapide en LiveView (pas difficile ) la communication est très orientée LiveView et vidéo mais cet AF remplace t'il aussi l'AF en visée Reflex ? dans ce cas aussi rapide ? ça veut dire obturateur ouvert aussi comme en LiveView ?

    Enfin bref pas tout compris encore

  28. #28
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    Non il est utiliser qu'en liveview.
    En viser normal on passe sur cellule AF.

    La com et orientée vidéo normal c'est le gros changement. Enfin un mise au point auto en mode vidéo.Faut bien dire la mise au point manuel en vidéo c'est pénible par moment.

    Pour le moment le seul truc qui me dérange c'est qu'il non pas garder le boitier du 60D pour que le grip par exemple soit compatible ou mieux pris celui du 7D pour avoir un plus gros boitier et une très bonne prise en main ( enfin je parle pour moi ).

    Pour tout le reste c'est du tout bon sur le papier.

  29. #29
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    Citation Envoyé par fabien-reignier Voir le message
    Non il n'est utilisé qu'en liveview.
    En visée normale on passe sur cellule AF.
    OK merci ... t'as lu ça ou stp ?

  30. #30
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    Hélas, le temps du grip BG-E2 et BG-E2N est révolu, déjà ils conservent les mêmes batteries.

  31. #31
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    Oui c'est déjà bien de garder les même batteries surtout quelle tienne la charge.Fini de changer de batteries toutes les 200 photos.

    En gardant un obturateur on n'est obliger de passer par un cellule AF. Tu a une photo de volet ici.
    Canon 70D : 20 Mpx, cran tactile, Wi-Fi et autofocus vido : 1099 €

  32. #32
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    Citation Envoyé par fabien-reignier Voir le message
    Oui c'est déjà bien de garder les même batteries surtout quelle tienne la charge.Fini de changer de batteries toutes les 200 photos.
    En gardant un obturateur on n'est obliger de passer par un cellule AF. Tu a une photo de volet ici.
    Canon 70D : 20 Mpx, cran tactile, Wi-Fi et autofocus vido : 1099 €
    Sur le papier, cette technologie est attrayante, mais nous savons d'expérience que parfois le résultat n'est pas à la hauteur. Ainsi, le 650D de Canon ou le Fujifilm X100S ne sont pas les appareils les plus rapides et pourtant ils disposent d'une technologie d'autofocus par corrélation de phase sur le capteur principal.
    Ca existait déjà sur le 650 ? ou c'est encore des gens qui disent n'importe quoi ?

  33. #33
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    Oui la corrélation de phase n'est pas nouvelle.
    Ce qui est nouveaux c'est que chaque photosite soit capable de prendre une image et en même temps de faire la mise au point. Grace a chaque photosite couper en 2 sa devient possible.Une partie prend l'image l'autre gére la mise au point en temp réelle.En mode video ou LiveView .

  34. #34
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    C'est pas tout a fait exact, jusqu'a présent l'AF phase sur le capteur ne fonctionnait pas seul mais avec un AF contraste, d'ou le terme "AF hybride", dans le cas du 70D c'est un AF phase indépendant et qui a la particularité de ne pas avoir un nombre limité de point puisque chaque photosite peut servir à la mise au point, de fait le potentiel de cette techno est très prometteur même si il faudra sans doute quelques générations pour avoir des perfs équivalentes aux meilleurs AF phase actuel.

  35. #35
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    Non le 70D sera plus gros enfin je pense.Ma femme a le 600D il est plus petit que mon 60D.

    Pour en revenir au bruit voilà un photo prise ce soir.Condition lumiére moyenne temp couvert.Sous dpp
    Réglage a 1600 iso
    Netteté a 100

    masque flou
    force 3
    finesse 7
    seuil 6

    Netteté dans l'onglet RAW mis a 3.

    Compression 5

    Taille 50% de l'original.




  36. #36
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    Citation Envoyé par fabien-reignier Voir le message
    Non le 70D sera plus gros enfin je pense.Ma femme a le 600D il est plus petit que mon 60D.

    Pour en revenir au bruit voilà un photo prise ce soir.Condition lumiére moyenne temp couvert.Sous dpp
    Réglage a 1600 iso
    Netteté a 100

    masque flou
    force 3
    finesse 7
    seuil 6

    Netteté dans l'onglet RAW mis a 3.

    Compression 5

    Taille 50% de l'original.



    Coucou,

    Essaie avec bruit de luminance sur 2 voire 1, chrominance sur 4. Remets netteté à 0. Masque de flou, force 5 ou 6, finesse 7 ou 8 et seuil à 2. Tu contrôles l'effet en ajustant à 100%, quand ça devient laid et trop granuleux tu diminues de 1 cran et quand tu reviens à taille normale, tu verras, ça croustille sans caricature.

    Quand tu modifies luminance, à 100%, on voit bien comme le lissage mange le piqué et les détails. C'est pour ça que je le baisse au max et même je le mets à 0 en bas isos.

    Tu me diras!

  37. #37
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    Concernant le Grip, perso, ayant trouvé le prix du Canon excessif, j'avais opté pour le modèle "polono-sino-quelquechose...", beaucoup moins cher, et , comme je l'ai dit, il ne quitte plus mon boitier depuis environ 5 ans, et fonctionne toujours aussi bien ! Et i l y a les mêmes commandes que sur l'original.

  38. #38
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    Pour le bruit et le post-traitement, ça démarre là, viennent des conseils, puis la photo re-corrigée après!

    Tu cliques sur le petit renvoi bleu pour revenir au post original.

    Citation Envoyé par fabien-reignier Voir le message
    Non le 70D sera plus gros enfin je pense.Ma femme a le 600D il est plus petit que mon 60D.

    Pour en revenir au bruit voilà un photo prise ce soir.Condition lumiére moyenne temp couvert.Sous dpp
    Réglage a 1600 iso
    Netteté a 100

    masque flou
    force 3
    finesse 7
    seuil 6

    Netteté dans l'onglet RAW mis a 3.

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  39. #39
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Pour le bruit et le post-traitement, ça démarre là, viennent des conseils, puis la photo re-corrigée après!

    Tu cliques sur le petit renvoi bleu pour revenir au post original.
    outch... je ne sais pas ou est la photo finale post-traitée, je n'ai pas eu le courage de me faire toutes les pages... 1/200e sec pour prendre une photo... 2h de post traitement... pour ... pas grand chose. Rendu factice. Désolé je déteste post-traiter au delà de quelques fonctions basiques du contraste, de la luminosoté, du recadrage léger... Dès que je peux distinguer le post-traitement je considère que je suis dans l'échec...

  40. #40
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    idem le grip est devenue indispensable pour moi.

    Pour le moment phottix ne la pas sortie. J'espére qu'il ne vont pas tarder.

  41. #41
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    Citation Envoyé par fabien-reignier Voir le message
    idem le grip est devenue indispensable pour moi.

    Pour le moment phottix ne la pas sortie. J'espére qu'il ne vont pas tarder.
    Que valent les grips Phottix niveau qualité et fiabilité ? Pour ma part j'étais resté sur un canon d'origine ...

  42. #42
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    Exactement le même design.C'est une copie conforme.
    Seul 2 chose.Le plastique antidérapant et devenue lisse assez vite par les frottement sur mon pantalon celui de canon je ne s'ai pas si il résiste mieux.Et il arrive que le 2 batteries soit prise pour une seul dans les info de apn, il suffit de sortir le tiroir et de le remettre et là sa fonctionne.Aprés je ne s'ai pas si c'est un bug du 60d la deuxiéme batterie de marque phottix aussi ou le grip qui produit ce bug .

    Mais bon a 58 euros on n'oublie vite c'est 2 petit soucie pas super génant.

  43. #43
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    t surement la vidéo comme argument pour les technophiles
    Ah bon? Je ne voyais pas les tecnhophiles se damner pour la vidéo.

  44. #44
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    Aller un liste de grip compatible canon.
    Travor semble moin bon que phottix selon un test.

    Pour le moment rien pour 70D greee

    SLR Digital Camera Handle|Travor Camera Battery Grip|Battery Grip For D800

    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX XXXXXXXXXXXXXXXXXXX

    Test Grip Aputure compatible BG-E6 pour canon 5D Mark II | Numeristes

    http://www.******.fr/s/ref=nb_sb_nos...s=Delamax+grip

    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX XXXXXXXXXXXXXXXXXXX

    **********************************************

    Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.

    **********************************************

  45. #45
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    En regardant aux US, on trouve le BG-E14 à 199 $ (env 150 €) avec 33€ de port (Aïeeeeuh) pour la France ...
    Cela reste plus intéressant qu'en Europe ...

    Un ami part là bas en septembre, je vais voir s'il n'y aurait pas moyen de m'en faire expédier un ... :-)

 

 
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