Je suis d'accord que la portée est limité, mais pour avoir déjà bossé au 50mm F1.4 en lumière externe à des ouvertures de l'ordre de F2 et 1/2000s, en mode HT passe relativement bien, je dit pas que le 1/500 est inutile, mais disons qu'on y perd un peu mais qu'on parvient à s'en sortir ...

Par contre pour avoir loupé des photos par aller / retour AF, je peux dire que c'est méga agaçant et qu'aujourd'hui le point le plus important que je donnais à la sortie du remplaçant du 1D Mark IV était clairement l'AF.
J'étais presque en passe de changer de crèmerie au moment ou l'annonce du 1DX fût dévoilé ... à ma grande surprise d'ailleurs ... j'ai donc attendu et commencé par essayer le 5D Mark III pour me rassurer quant au module AF ... enfin on tient un boîtier qui dans ce domaine ne déçoit pas ...

Maintenant c'est clair qu'on aimerait que tout soit 100% meilleur, il faudrait mettre sur papier tout ce qu'on aimerait voir dessus, mais on sait qu'il y aura toujours un truc qui n'y sera pas ... un jour peut être !?! ... mais il faut avouer qu'un FF de 18mpix avec bon module AF, ergonomie amélioré, bonne tenue ISO, etc ... n'est pas si mal que ça en espérant qu'ils fassent encore mieux dans un futur 1D XN ou 1D XI