Doisneau a utilisé beaucoup son Rollei 6X6.
L'essentiel de son oeuvre est d'aileurs en format carré.
Version imprimable
Doisneau a utilisé beaucoup son Rollei 6X6.
L'essentiel de son oeuvre est d'aileurs en format carré.
J'en dis ceci ... j'ai jamais dit qu'il était impossible de faire une bonne photo avec un 300 D et un 18-55, loin de là ... d'ailleurs je suis assez satisfait de mon matos (excepté 2-3 détails mais c'est pas le but d'en parler ici) ... je dis simplement, pour répondre à arltrick, qu'il est normal, quand on a pas de sujet hyper-chargé en émotion sous la main, de prendre en compte d'autres paramètres quand on a envie de se faire un p'tit plaisir et d'acheter un nouvel objo et/ou boitier.Citation:
Envoyé par PhB
Je voulais juste dire qu'il n'est pas forcément judicieux de prendre ce type d'exemple car, forcément, dans de telle conditions, on ne peut prendre que des photos qui marqueront les esprits ... même si la qualité n'est pas forcément là au sens où on l'entend sur les forums, selon nos critères à nous amateurs en photo.
Je ne suis pas parti en croisade contre le 18-55 du kit, ni le 300 D ... c'était vraiment pas mon but.
Si on pouvait revenir au sujet initial, ce serait bien ....
Pourquoi, t'as des news ... faut bien qu'on s'occupe en attendant :DCitation:
Envoyé par wayer
Non, t'as raison, on a fait pas mal d'hors sujet là, désolé ;)
Je n'ai pas saisi en quoi un nouveau FF pourrait "etre moins mauvais dans les angles que les 5D et 1DS II" :blink: Parce qu'il a moins de pixels que les deux autres FF ?Citation:
Envoyé par Poogz
Les angles c'est quelque chose qui dépend de l'objo, pas du boitier à ma connaissance.
Aussi du capteur.
Un film, c'est plat, les photosites sont en forme de dome.
Tu veux dire que les angles mous des objos etaient moins visibles en argentique 24*36 que sur un FF numerique et que c'est à cause du manque de planitude des photosites ?
Les photosites "plats" ça existe ? :blink:
Non justement j'attend des news !!! :)Citation:
Envoyé par TheBudyMan
Et a chaque fois que je vois le topic remonter je me dis "super, d'autres infos !", et c'est la déception :mad:
C'est ce que je veux dire.
Il y a des "puits" entre les photosites.
En fait les pixels n'occupant pas toute la place, un reseau de micro lentille permet de concentrer la lumière sur les pixels, cela augmente la sensibilité du capteur, mais le vignettage est plus sensible sur un grand angle à cause des rayons obliques !
;)
Le vignettage ou l'aberration chromatique ? :34:Citation:
Envoyé par Amnesiac
J'avais bien compris que tu n'étais pas en croisade contre le 300D, le 18-55 et autres matériels "d'entrée de gammes", parfois très bons au demeurant, mais j'ai initialement réagi à ce commentaire :Citation:
Envoyé par TheBudyMan
et je voulais illustrer la nécessité de relativiser ce qui se passe : les gens de marketing ont pour but de nous faire frétiller gaiement :) ... et ça fonctionne fort :DCitation:
Envoyé par TheBudyMan
Comme disait Coluche, "il suffit que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas !" :D
Et je pense en mon for intérieur, que le matériel arrive (assez, voire très) loin derrière le photographe ;) Il me suffirait d'acheter un reflex num. à ma femme pour que ses photos ne soient plus floues ;):D ... même en auto :angel_not
Je trouve finalement assez amusant de faire un tel focus sur du matériel qui n'impacte finalement que très peu sur la "puissance psychologique" d'une photo, mais qui impacte si fort sur un budget si difficile à gagner ... Un boitier (surtout à paraitre, donc au prix fort), ça représente pas mal d'heures de salaire ;) ... pour quel gain ? Voilà une question fondamentale à mes yeux ...
Bon, c'est pas tout ça, est-ce que le 400D va faire mon pain grillé le matin pour 6h45 ? :-D
cela serait plutot l'inverse !Citation:
Envoyé par Viktor
les cristaux de film ne sont pas en 2D alors que le photocomposite, si !
Pour ce qui est de la reel concurence avec le Sony je sais pas trop...
Tout le monde en parle comme le petit bijou... Pourtant, il possede quand meme quelques defauts qui sont quand meme plus ou moins genant :
- Mauvaise gestion du bruit
- Les ISO sont apparament mal dimentionné (400 equivaut a presque 800)
- un ecran LCD qui est trop lumineux et donne l'impression de photo surex...
- Une accentuation trop prononcé.
+1 tout à fait d'accord et pour ces memes raisons (enfin surtout celle de la mauvaise gestion du bruit)Citation:
Envoyé par dspix
C'est pour ça que j'avais dit plus haut que moi si c'était à refaire aujourd'hui, dans cette gamme de prix ce serait encore un 350D et ses 8 millions de pixel plutot que l'Alfa 100 et son systeme enti poussiere + stab capteur.
Mais d'un autre coté c'est vrai un public de "non averti" est plus sensible au coups marketing + pub qu'à la réelle capacité de son materiel...
bon, alors toujours rien de credible sur les futurs boitiers.
Je propose qu'on prepare les instruments de tourture pour faire parler ceux ci retiennent les infos :Lighten: :clap:
Je reçois le nouveau Réponses Photo à l'instant. Sur la couverture...un superbe D80 de 10 millions de pixels.....à 1000 euros ! Avec en plus en kit pour ceux qui le souhaitent un nouveau 18-135 DX. 1000 euros...qui aurait cru ça il y a deux ans. Pas moi.
Ce qui laisse augurer un 400D à cbien ? nu à 800€, soit l'écart de la TVA ? Nikon fait finalement comme Canon : on reprend qq ingrédients du gd frère (ACL, etc.), on les glisse sur le boitier de la gamme du dessous, on ajuste le prix et le nom, et hop ...
Reste que 10MPx, ça va attirer du monde ... mais est-ce vraiment utile ? Entre 8MPx sans bruit et 10MPx bruités à 800ISO, c'est facile à trancher, mais le marketing n'en parle pas :)
Canon sortira-t-il un 18-125 pour les kits ... Quel suspense :D ...
Citation:
Envoyé par fred08
Yep... Pour ceux que la concurence interresse :
http://www.dpreview.com/news/0608/06...ithpreview.asp
Eh oui, il fallait s'y attendre : ISO par tiers de valeurs, LCD 2.5", etc. : ce D80 me fait bcp penser à la fiche du 30D :). Je ne serai donc pas surpris qu'un 400D soit au 350D ce que le 30D fût au 20D, avec un 1/4000 au lieu de 1/8000, des choses comme ça ...
Des plus (enfin un grip Nikon, 6 RAW ou 23 JPG, AF 11 pts, 2000 et 2500 ISO), mais aussi des choses surprenantes : JPG Fine 4.8Mo vs le NEF à 12.4Mo. Ça compresse + fort que Canon (-58% chez Canon, -61% chez Nikon) ...
Le remplaçant du 350D sera surement très proche de ça ...
Citation:
Envoyé par PhB
bonjour,
j'attends avec impatience le sortie d'un 18-200 IS USM, f:4 constant serait le must mais je parirai plus sur un f:3,5-5,6; à 700€?
Le f:4 serait plus cher, plus lourd, plus...
400D + 18-200, ça pourrait faire un kit à 1500€! ou moins?
mon humble avis...
le 350d seras changer c'est fort probable, mais je ne crois pas a une " legende" comme ils disent ailleur juste une mise a jour (pour le rendre moin chere a produire et donc moin chere a vendre).
pourquoi la legende ne serais pas autre chose qu'un boitier.
peut' etre un disque dure genre "ipod" canon orienté photo ?...
et un 18-200mm a part canon tout le monde a ce cailloux...
Le connaisseur ne se laissera pas avoir...Citation:
Envoyé par PhB
Mais il est clair, que la course au megapixel continue : argument de vente : lui il est meilleur que l'autre parce qu'il a plus de megapixel... Phrase entendue de la bouche d'une vendeur chez carrefour. (bon c'est pas une reference mais bon...).
La "légende" sera sans doute pour le boitier pro. Mettre 22 millions de pixels sur un 24X36 serait une première par exemple et pourrait constituer le début d'une légende. Sans parler de ce qu'il aura dans le coffre. Tous nos boitiers actuels sont issus de la phase 1 donc issus du 1D. La seconde phase commencera sans doute avec ce nouveau boitier pro. Le début d'une légende ? Encore un peu de patience et on verra bien.Citation:
Envoyé par sulu
C'est à dire à peine 1% du marché. Pour les autres plus il y a de pixels et mieux c'est.Citation:
Envoyé par dspix
BofCitation:
Envoyé par sulu
Pratique, disent les utilisateurs, pour la gamme de focales, c'est vraiment le seul argument
Ouverture à 6.3 à 200mm c'est assez "moyen", map plus difficile puisque moins de lumière et donc de contraste pour faire la map...
qualité globale très moyenne, pour ne pas dire plus
prix bas et faibles marges commerciales et de nombreux possesseurs les revendent...
celui de Nikon ouvre à 5.6, mieux, mais le prix n'a rien à voir non plus
si achat d'un boîtier reflex = recherche de qualité (taille capteur, montée en iso) alors ce type d'objectif est en général acheté comme "premier objectif" pour ne pas être frustré de ne pas avoir de télé...
si l'on n'envisage pas d'acheter autre chose à court-moyen terme, c'est sans doute qu'un bridge aurait fait l'affaire...
à moins que changer d'objectif ne soit vraiment un cauchemar, un 18-55 + un canon ou sigma ou tamron genre 70-300 est un choix infiniment plus judicieux
A présent, Canon fait-il ce genre d'analyse en misant sur "l'éducation" des acheteurs de reflex, ou fera-t-il un analyse purement "segments de marché"... on verra.
Citation:
Envoyé par fred08
D'ailleur a ce propos c'est marrant... Par ce que quand tu causes avec les gens, et que tu leur dis que pour du 10x15 2 megapixel c'est suffisant, et que de toute facon les tireuses numeriques ne savent pas faire plus que 300 DPI (donc environ 2Mpixel pour 10x15), alors ils ont l'air tout con avec leur compact a 6 mega pixel...
Et quand tu parles qualité optique plus important que la resolution du capteur, tu as l'impression de parler chinois...
Ne pas confondre pixels et pixels. Plus il y a de pixels et plus l'image gagne en qualité, c'est indéniable, mais il faut aussi un bon capteur. CI a montré dans un de ces derniers numéros je sais plus lequel une comparaison entre un dos numerique à 22 millions de pixels et le 1Ds MarkII à 16 millions de pixels. Sur un crops on voyait clairement que les 22 millions de pixels donnaient nettement plus de détails dans l'image. Mais n'oubliez pas le bruit numérique. C'est aussi très important et c'est là que j'attends de voir la suite avec impatience chez canon. C'est là dessus que les autres se cassent les dents pour l'instant. J'ai essayé un sony à 800 isos, quand on est habitué au 800 isos même du pauvre 350D, et bien on repose le sony illico sur le comptoir.
Mais plus de pixels necessite aussi des optiques top de chez top sinon baisse de qualité des images... (info de CI également, dans l'article concernant l'Alpha 100).Citation:
Envoyé par fred08
Bon pour le futur boitier Pro la question ne se pose pas, par contre la course au pixel sur les boitiers moyen de gamme, les futurs possesseurs équipés d'optiques plus abordables risquent d'être supris...
Citation:
Envoyé par Helios
Il est clair que le meilleur des capteurs ne sera rien sans un optique de course... Ca aussi les vendeur ne le disent pas ;)...
Dans je sais plus quel CI, il montrait les courbes de vente du matos argentique et numerique.
Alors que le reflex numérique a explosé ces 2 dernieres années, l'evolution des ventes d'objectif sont bien moins flagrantes...
Ce qui montre que la majorité des acquéreurs de reflex numerique se contente de l'objectif de base. Objectif qui a quand meme ses limites.
Pour revenir au fait que le peut etre futur 400D soit un 30D.....Il lui manquera surement le boitier en magnesium qui moi m'a déjà sauver....
a+
8 Mpix, sur un coef 1.6, c'est bien. PAs la peine d'en rajouter ! Ou alors il faut attendre qu'il y ai des GROS progres coté bruit et dynamique.
Sinon, en parralelle au "400D", de plus en plus de "bruit" coté "1D III". Par contre, je maintiens que si canon remplace les 1D(s et non s) par ce 1D III (7000-9000€), il va y avoir une place libre pour un autre boiter à 3500€.
Alors, toujours pas de "fuites" ???
Pourtant, il doit bien y en avoir qui savent ......
1D et 1Ds ne sont pas vraiment remplaçable par un seul et même boitier...Citation:
Envoyé par patchail
difficile d'avoir à la fois du 8.5 im/s ET du FF avec 2 fois plus de px...
Sans que le 5D soit complètement comparable au 1Ds, je n'utilise absolument pas le 1DMII dans les mêmes situations que le 5D...
alors un 1Ds MII,ou un 1D MIII pourquoi pas, mais pas un seul boîtier qui remplace les 2...
Ca fait une semaine qu'on vous parle du remplaçant du 1Ds MarkII qui aura 22 millions de pixels. C'est une première de mettre autant de pixels sur un 24X36. D'autres le font mais en 48X36. Que veux tu savoir d'autre ? Ce qu'il y a dans le moteur on sait pas encore, y a rien de "sûr" on attend.Citation:
Envoyé par patchail
:thumbup: Douze pages de posts, c'est cool y'a d'quoi lire!
Des infos interessantes merci Fred08 :)
Des infos sur les attentes de nous autres consommateurs :)
Etc...
Arrivé à ces douze page, je me sens toujours pas changer de boitier.
Mon 20D le fait bien et le fera encore longtemps.
Je préférerais investir dans une bonne optique.
Je l'ai déjà dis, dans un autre thread, pour ma part,
le seul argument réellement décisif pour me faire acheter un nouveau boitier,
ce serait que Canon propose la tropicalisation sur un boitier expert.
Et oui j'habite dans le nord et il fait un temps pourave presque toute l'année.
Comme beaucoup d'autres la course au pixels n'est pas essentielle.
Par contre, mais là le budget ne doit pas être pareil,
22 mo sur un full, processeur digit III, avec un bon cailloux..
Ca doit le faire grave!
Mais si j'avais les moyens pour une telle bestiolle,
je devrais aussi songer à upgrader ma configuration PC,
ainsi que cartes memoire, vide cartes, disques externes..
Vais jouer au loto s'taprem tiens! :)
Sinon je suis allé faire un tour à partir d'un lien de ce thread
concernant le brand new Nikon et franchement, je trouve le boitier cheap.
Canon est vraiment plus fort que Nikon en matière d'ergonomie et bien d'autres points.
Pour preuve, la géniale et solide molette arrière qui existe depuis l'origine des Eos,
ainsi que les commandes à raz du boitier.
Prennez un Canon Eos comme l'Eos 1 et comparez le au Nikon F1
certes un bon boitier, mais coté ergonomie pas besoin d'y regarder à deux fois.
Le F1 (super matos je le redis) fait tank,
tandis que le l'Eos 1 est tout en finesse allié à la robustesse.
L'avant-gardisme c'est Canon :p n'en déplaise à Nikon
Le look decoule de la conception et l'agencement des composants internes,
comme chez certain peintre l'esthétique découle de la pensée.
Bon ben vivement la semaine prochaine que je reparte en vacance,
en esperant qu'il ne pleuve pas, mon VINe Diesel il est comme taz :zoo_taz:
il aime pas l'eau.
:)
oui, cela c'est une affaire quasi entendue, même si on lit beaucoup de choses (du vrai et du faux melangé). Mais ce type de boitier, c'est apriori du 7000-9000€. Pas pour moi, ni certainement pour personne sur ce forum.Citation:
Envoyé par fred08
Le "350mkII"qui sera au 350 ce que le 30D fut au 20D ne presente non plus (sauf grosse surprise) aucun interet pour moi.
Ce qui m'interressairait beaucoup plus, c'est ce qui va venir remplacer le Mark II ou s'intercaller entre lui et le 30D. Maintenant, ce n'est peut etre pas pour 2006, mais pour 2007 ?
Rien en vue mais ma vue est limitée.Citation:
Envoyé par patchail
Citation:
Envoyé par TNK
Sauf si Canon fait comme Nikon; un recadrage logiciel pour booster la cadence. Passer de 22 MP a 11 MP et de 4 im/sec à 8 im/sec avec un Digit III, c'est pafaitement faisable, ça limiterait le nombre de boitiers, et ça laisserait la place à un EOS 3D...
Et 8 im/sec pour 11 MP je signe de suite le (gros, très gros) chèque !
Pas sûr que ce soit efficace en terme de marketing....Citation:
Envoyé par canon-passion
A part quelques fous ;) le gros du marché de ces boîtier sont les pros... et qui ont en général plus d'un boîtier... à la fois pour des types de besoins différents et comme boîtier de secours...
J'en connais pas mal qui ont 1D et 1Ds..., voire plusieurs de chaque...
Si on propose 1 boîtier au lieu de 2, ou 2 au lieu de 4, c'est pas bon au niveau marketing, chiffre d'affaires et résultat, le gain de ne fabriquer/distribuer qu'un seul boîtier est négligeable par rapport à ce risque... d'autant qu'on ne change pas de marque comme ça quand on a plusieurs dizaines de milliers d'euros d'optiques, donc la grosse majorité des clients Canon reste Canon... le marketing et la segmentation du marché en tient compte
Mais dis donc, c'est toi le commercial ici! :D
Il y a des possesseurs de 1Ds MII sur ce forum, et des possesseurs de 2 boîtiers...Citation:
Envoyé par patchail
s'intercaler entre 30D et 1D MII??? quel segment d'utilisateurs?????Citation:
Envoyé par patchail