Quoi qu'il en soit, il vaut mieux ne laisser tomber ni le 400D, ne le 1DMarkX de toute façon.
Version imprimable
Quoi qu'il en soit, il vaut mieux ne laisser tomber ni le 400D, ne le 1DMarkX de toute façon.
Je viens de parcourir les posts du jour, il fait causer ce 400d.
Mes impressions : je trouve qu'il se rapproche bigrement du couple 20d/30d, af identique avec les 9 collimateurs, digic II, un prix agressif et en plus anti-poussières.
Je ne suis pas certain que les 2 millions de pixels supplémentaires soient un avantage pour tous les photographes qui se limitent au A4 (c'est mon cas).
Les inconvénients : une molette et un écran.
Indécis : la construction plus cheap, ce qui m'intéresse est plûtot la prise en mains pour mes petites mimines.
Au final, je garde évidemment mon 20d en attendant comme je le répète souvent un af aussi performant que celui de mon eos 3 argentique dans un boitier x1,6 ou x1,3 à un prix aux alentours des 1500€.
ahah un 400D en temps que format compact, why not xDCitation:
Envoyé par jackdv
20 000 affichages 600 reponses çà frise l'hystérie collective!!!!!!!!!! et c'est pas fini!!!!!
On se clame les p'tits loups!!!!!!!!
Trop tard...je viens de lancer mon slip !Citation:
Envoyé par MAc Arthur
C'est pas l'hysterie, je trouve que ça discute plutot calmement!
c'est vrai... a part Fred 08 qui est deja a poil on dirait!!!
Ca c'est pas un fait nouveau! :p :thumbup:Citation:
Envoyé par MAc Arthur
un peu de modération s'il vous plait..... ;-)
On a dit anti-poussière pour le 400D, pas anti-poil ! :bash:Citation:
Envoyé par MAc Arthur
Ok, je sors ...
:beta:
C'est effectivement dommage qu'il n'ya pas de deuxième écran monochrome pour les info de base....
1 point pour le 30D...
a+
Bon allez on se calme un peu vous allez encore nous faire péter le serveur tout neuf........
faut bien qu'il marque quelque chose aujourd'hui le pobret !Citation:
Envoyé par igloodhumour
Le système anti-poussières du 400D est un plus qui me fait pencher la balance mais c'est dommage qu'il n'y ait pas une sorte d'anti-shake intégré comme un certain autre appareil....... erf :(
LE 30D me plait bien aussi car n'ayant pas les moyens de se payer un 5D....... erf :(
C'est sur... Par contre j'aime bien qu'il soit à l'arrière sur les 300 et 350D, comme ça on a tout sous les yeux en même temps.Citation:
Envoyé par igloodhumour
Mais c'est sur qu'avec le grand écran il n'y a plus la place.
"This year August will be different
24/8/06
Every legend has a beginning"
Hommage à Patchail qui a lancé la discussion....ici et ailleurs car j'ai trouvé d'autres discussions identiques lancées par lui. Aprés Dan Brown et le Da Vinci Code, on a eu droit à Canon et le 400 D..... même mystère, même esotérisme et surtout le fameux 4 chiffre que les japonais n'utilisent pas car il est maléfique...... " Le 400 D, l'appareil photo de Dark Vador !"
lol !! :clown:
Alors la je suis degouté!!!
j'ai acheté mon 350d il y a juste 2mois et j'avais longuement hesité au vu d'un nouveau modele de chez canon.mais comme ils ont sorti le 30d je me suis dit que le remplacant du 350d ne serait pas pour maintenant. raté.
-grand ecran
-capteur auto nettoyant
-10 millions de pixels
-9 collimateurs
-meme taille, meme poids
- 2 ou 3 trucs de plus( peut etre gere t'il mieux les hautes lumieres que le 350d)
Ca me suffit pour regretter l'achat de mon 350d.
Avez vous l'idée de sa sortie officielle que je le prenne en main et que je le teste histoire de voir si je garde mon 350d ou pas?
Quand a t'il etait annoncé?
je ne comprends pas que CANON arrive a sortir 2 APN a suivre (30d+400d) et qu'ils n'arrivent pas a fournir le 70-300 is usm c'est quand meme un comble ça vous ne trouvez pas?
Ca fait 2 mois que j'attends cet objectif et maintenant voila la sortie du 400D.
Je suis un peut en colere contre canon.
Je dois reconnaître que la présentation du 400D sur le site Canon ne manque pas d'humour : "un capteur 10x plus imposant que votre téléphone portable" (j'espère qu'ils parlent bien en nombre de pixels ;) )
ou encore : "dites adieu aux taches et aux retouches sous Photoshop"... enfin, dison plutôt juste adieu à l'outil "tampon" ;)
"Si tu peux affronter victoire aprés défaite et regarder ces deux menteurs d'un même front..." KiplingCitation:
Envoyé par alesk
PHOTO IS PHOTO !
Sauf que canon a oublié d'y mettre les iso :argue:Citation:
Envoyé par Didcreole
Tu lis pas assez EOS >Numérique! il y a un moment que l'on parle d'un remplaçant au 350D. On pariait plus sur un 3500D light, mais on en parlait quand même ! Bon maintenant, il marche moins bien ton 350D depuis que le 400D est sorti? Non? Alors ne regrette rien!Citation:
Envoyé par alesk
Citation:
Envoyé par canon-passion
Hommage au 350D......
Non! Rien de rien ...
Non ! Je ne regrette rien
Ni le bien qu'on m'a fait
Ni le mal tout ça m'est bien égal !
Non ! Rien de rien ...
Non ! Je ne regrette rien...
C'est payé, balayé, oublié
Je me fous du passé!
Avec mes souvenirs
J'ai allumé le feu
Mes chagrins, mes plaisirs
Je n'ai plus besoin d'eux !
Balayés les amours
Et tous leurs trémolos
Balayés pour toujours
Je repars à zéro ...
Non ! Rien de rien ...
Non ! Je ne regrette nen ...
Ni le bien, qu'on m'a fait
Ni le mal, tout ça m'est bien égal !
Non ! Rien de rien ...
Non ! Je ne regrette rien ...
Car ma vie, car mes joies
Aujourd'hui, ça commence avec toi !
:thumbup:
Y a d'la joie !
Hommage au 400D
Y a d'la joie bonjour bonjour les hirondelles
Y a d'la joie dans le ciel par dessus le toit
Y a d'la joie et du soleil dans les ruelles
Y a d'la joie partout y a d'la joie
Tout le jour, mon cœur bat, chavire et chancelle
C'est l'amour qui vient avec je ne sais quoi
C'est l'amour bonjour, bonjour les demoiselles
Y a d'la joie partout y a d'la joie
Le gris ********* bat la pâte à pleins bras
Il fait du bon pain du pain si fin que j'ai faim
On voit le facteur qui s'envole là-bas
Comme un ange bleu portant ses lettres au Bon Dieu
Miracle sans nom à la station Javel
On voit le métro qui sort de son tunnel
Grisé de ciel bleu de chansons et de fleurs
Il court vers le bois, il court à toute vapeur
{2e Refrain:}
Y a d'la joie la tour Eiffel part en balade
Comme une folle elle saute la Seine à pieds joints
Puis elle dit:
" Tant pis pour moi si j'suis malade
J'm'ennuyais tout' seule dans mon coin"
Y a d'la joie le percepteur met sa jaquette
Plie boutique et dit d'un air très doux, très doux
" Bien l'bonjour, pour aujourd'hui finie la quête
Gardez tout
Messieurs gardez tout"
bon alors maintenant ,a quand les tests ? y a t ilun volontaire pour l'acheter et nous donner ses impressions
400D = J'achète. :clap:
Ca y est il a craqué !!! :rudolph:Citation:
Envoyé par MAc Arthur
Citation:
Envoyé par Didcreole
Nan nan nan moi je garde mon 5D y'a les 1Ds Mark III qui va bientot sortir!!!!
A 2 endroits seulements .....Citation:
Envoyé par TomatoTom
Mais la legende, pour l'instant, je ne vois pas trop .....
un point positif (antipoussiere), du moins pour moi, car, MOI, les poussieres cela me gonffle.
Sinon, comme cela a ete dis, le 400D est un 1er prix, et les avancés technlologiques apparaissent generalement sur du plus haut de gamme.
Alors, attendons la suite des evenements ....
Quid de la dynamique et de l'aptitude à utiliser les hautes sensibilités ?
Et le viseur ... un petit effort à faire dans la gamme "expert" ...
Peut etre que le prochain boitier dira au 400D : "Je suis ton pere, luk... euh non ... 400D" :bash:
En quoi l'absence d'un LCD monochrome est une perte si on se sert de l'écran couleur qui permet d'afficher plus d'information (comme le ISO qui est absent sur le 350D, quoiqu'il auraient simplement pu ajouter cette donnée sur un LCD monochrome pour le 400D)?
J'imagine que c'est une simple question d'économie d'énergie.... !?
Citation:
Envoyé par -ToM-
Du temps de la HiFi, les éléments (séparés) changeaient régulièrement tous les ans, n'apportant pratiquement aucune nouveautés, si ce n'était la façade et les étiquettes autocollantes multicolores qui vantaient les "bidouilles" qui se trouvaient à l'intérieur et qui étaient censées améliorer notablement le son.
Le seul avantage c'est qu'avant la sortie du nouveau matériel, l'ancien était soldé à des prix défiant toute concurrence, puisque pour à peine 5 000 francs, j'ai pu me constituer une chaine qui en valait 36 000 (Francs) sans les enceintes.
Si les prix faisaient pareil pour les DSLR... :D
1Ds N (21 Mpixels FF) 5000$Citation:
Envoyé par MAc Arthur
6D (16,4 Mpixels FF) 2500$
50D (13,3 Mpixels 1,26) 1300$
3000D (6,2 Mpixel 1,6) 500$
Les paris sont ouverts :goodluck: :thumbup:
C'est certain 20D - 30D = écran LCD 2, 5 - mesure spot - buffer un peu plus important et choix de 2 vitesse en mitraille (3 ou 5 im/s) et puis quoi ?Citation:
Envoyé par marwag
350D - 400D = capteur - écran LCD - antipoussière (gadget ou pas ?) - nouvel AF 9 pt - buffer plus important - réducteur de bruit automatique.
Reste à savoir la qualité des photos.
D'accord pour DXo aussi.
+1.... vivement le 1Ds mark III !!!!!Citation:
Envoyé par MAc Arthur
personnellement je vois pas l'interet qu'aurais les utilisateur de 350D de le changer pour un 400D. j'ai eu le 350D durant 1 ans avant de me faire plaisir en achetant le 30D et c'est surtout pour des raison d'ergonomie principalement à cause de la taille et puis bon la mollette arière ça change tout . mais bon niveau qualité d'image le 350D n'a pas grand chose à envier au 20D/30D si ce n'est le célèbre problème en haute lumière.
pour l'instant on a aucun teste par rapport à la gestion du bruit l'éfficacité de l'anti poussière. et puis bon 10 millions de pixels pour faire quoi? déjà quand le 30D est sorti on lui a reproché d'avoir le même capteur que le 20D mais qui fais de tirage A3 voir plus grands? pas grand monde et c'est un appreil expert alors 10 millions sur un appareil de la gamme amateur je trouve que c'est un argument purement marketing pour contrer sony et nikon sur ce marché.pour moi le 400D n'est là que pourattirer principalement le photographe lambda qui n'a pas encore fais l'experience du reflex numérique et à la limite les posseur de 300D qui ont envie de changer de boitier à moindre cout. mais échanger un 350D pour un 400D à moin d'avoir absolument la dernière nouveauté je ne vois pas l'intéret parce que le 350D est un très bon boitier
une description complete :
http://www.dpreview.com/news/0608/06...0drebelxti.asp
et la video du systeme de nettoyage de capteur....
ICI
:thumbup:
Je suis plutot de ton avis également, le 400D pour moi visant les possesseurs de 300D et/ou les "primoaccedant" au monde du reflex numérique.Citation:
Envoyé par lofwyr
Si je devais changer mon 350D, ce serait pour un 30D, ou plutot son successeur, mais chacun ses points de vue, l'important étant de se faire plaisir avant tout... en photographiant :)
ah ben oui.... ca vibre effectivement.... je pensais que c'était un truc par ultrasons !
mea culpa.
Vivement les premiers tests à F/32 sur un 400D.... ;)
ben il y a 15 jours je suis tombe avec mon 30 d tout metal a la main, a part 2 egratinures, il a rien du tout ... et crois moi, mes amis et moi, on etait convaincu que sa courte vie (4 mois) etait finiCitation:
Envoyé par Ganesh
alors non le metal et le plastique c'est pas pareil du tout
Une bonne nouvelle qui devrait concerner tout le monde...à moins que..., vous l'aurez remarqué en visionnant la vidéo de démonstration de l'anti-poussières :
Canon has also developed an internal Dust Delete Data system, which can map the position of any visible dust on the sensor. This can then be deleted automatically after the shoot with the latest Digital Photo Professional software.
Une nouvelle version de DPP va être dispo avec une fonction anti-poussières. Vous cliquez sur la touche et les poussières disparaissent ;)