du foour à micro onde et du telephone : non !
qu'il ai 27 Mpix : rien à battre, je prefere 8Mpix, qui fonctionnent bien en haute sensibilité et avec de la dynamique, que le 10 ou le 12 Mpix de sony !
de plus de dynamique : OUI (et ce point en particulier peut motiver -pour moi- un basculement, y compris de marque, et ce bien que je soit bien équipé coté optique)
de l'af piloté par l'oeil : OUI , je regrete mon eos 30. J'ai loupé un nombre incalculable de photos -je ne suit certainement pas doué- parce que je n'ai pas eu le temps de recadrer, ou de jouer avec le joystique arriere (si canon resort un boitier au moins aussi performant que le 20D, avec, j'achete)
d'une haute sensibilité sans bruit : OUI, je suis souvent à 800, 1600, voir des fois à 3200 avec le 20D. C'est un tres bon boitier (visiblement sur le 5D le surpasse sur ce point -et si je prennais un 5D en "deuxieme boitier ? Pourquoi pas, mais comme je suis plutot télé que grand angle et que le 5D est encore cher et perfectible sur les autres points ...)
d'une netoyage du capteur : OUI OUI OUI ! Raz le c.l d'aller trifouiller sur le capteur. En plus, à chaque fois j'ai les boulles de faire une connerie !
Citation:
Envoyé par PhB
b) ds ce qui existe deja (et dont on connait les qltés et dégauts), y a-t-il mon bonheur ? Avec une heureuse baisse de prix ?
Dans ce qui existe, il n'y a pas de boitier qui comporte tout ce que je souhaite.
Alors 2 boitiers, oui, mais vu les prix, il faut qu'il y ai un max de chose dessus ! Et pour l'instant, apres 2 ans avec le 20D, je n'ai pas encore trouvé mon 2eme boiter (pourquoi pas le sony en depannage-pas cher-, si le futur S4 est bien, pourquoi pas, le 5D, mouis, mais ce n'est pas non plus le ff qui m'attire.....
Citation:
Envoyé par PhB
c) de quel budget puis-je disposer ?
Ca c'est moi que cela regarde, mais comme c'est moi qui decide la somme que je peut mettre, je m'arrangerai avec moi même.
Si tout les elements, listés precedement, sont présent, je veux bien faire un GROS effort .....
Citation:
Envoyé par PhB
d) que me manque-t-il si je prends le modèle X à 1234€ à la place du Y à 1472€ ?
C'est ecrit au dessus! et je ne pense pas que l'apareil qui repond à mon cahier des charge se retrouve pour l'instant dans cette gamme de prix
Citation:
Envoyé par PhB
e) l'optique est plus importante que le boitier,
oui, mais si je reste en canon, je suis deja pas trop mal equipé .....
sinon, mes prochains achat pourraient etre 135/2 L (si je bascule en ff), ou 17-55 IS si le boitier de mes reves sort en coef 1.6 (je revendrai alors le 16-35/2.8 L car même si un jour je fais la bascule en ff, un 16 mm ne me sera d'aucune utilité (alors qu'avec le 1.6, cette optique est geniale)
Citation:
Envoyé par PhB
f) les habiletés du photographe sont plus importantes que tout ce qui précède
C'est vrai, mais mêm quand on n'est pas doué -comme moi- , on a le droit de ce faire plaisir avec du beau matos, non ?
Citation:
Envoyé par PhB
g) une concurrence saine est la meilleure motivation pour que le consommateur que je suis trouve "chaussure à son pied" ...