http://www.camerawest.com/
je suis tombé sur ce lien
new this fall
1DS 22mp
Version imprimable
http://www.camerawest.com/
je suis tombé sur ce lien
new this fall
1DS 22mp
L'eos 400D va donc bientôt être annoncé par canon (le 24/08 mais tiendront ils jusque là ? :)). Ce nouveau boitier pourrait même bien sortir juste avant la photokina. Pas de grosses surprises, il sera au 30D ce que le 350D est au 20D. LCD plus grand, style picture....
Je vous mettrai incessament sous peu le fichier en ligne avec les caractéristiques exactes ;)
Je pense que tu veux dire qu'il sera au 350D ce que le 30D est au 20D... :pCitation:
Envoyé par fred08
Ca se confirme effectivement. Même le nom de 400D semble officiel. Par contre quid du prix, mais j'ai bien peur qu'il ne soit supérieur au reste du marché.
Ca marche dans les deux sens. Moi je voulais dire que les différences entre 30D et 400D seront du même ordre que 350D et 20D :pCitation:
Envoyé par canon-passion
Si... j'ai tout. Je distillerai les infos au fur à mesure en respectant les consignes de mes sources. Et tant pis si d'autres me précèdent. Je n'ai de toute façon rien à y gagner :) . Je fais ça pour le forum. Les membres et les administrateurs, parce qu'ils le valent bien.Citation:
Envoyé par patchail
Pour l'instant je te donne le 400D annoncé incessamenrt sous peu par canon (le 24/08 en principe...mais tiendront ils jusque là ? :)), pas de grande surprise donc. Les personnes les plus réfléchies l'auront même déjà deviné avant, tant il est dans la logique !
Non cette fois il y aura du spectacle, dans la gamme pro, comme on vous l'a déjà annoncé depuis qques semaines. La souris pourrait bien être un éléphant...un peu de patience :)Citation:
Envoyé par Amnesiac
Et niveau objectif, on peut s'attendre à du nouveau ?
D'autre ef-s un 50mm L 1.2......
Un salon photo sans nouveaux objos chez canon ? Ca n'existe pas, ça n'existe pas ;)Citation:
Envoyé par Poogz
En tout cas va y avoir d'ici quelques mois du 350D à vendre à foison dans les petites annonces du forum lol :D
Bof
Il n'y a pas eu énormément de 20D à vendre à la sortie du 30D, non ?
The question : ont-ils ENFIN mis une molette au dos ?... ;)
Non beaucoup plus des 350D déjà lolCitation:
Envoyé par Cédric Girard
Oui, les gens revendaient leurs 350D pour racheter le 20D des gens qui passaient au 30D :)
fred08: aucune info sur un quelconque système "anti-poussiéres"? Pas sur le 400D mais sur une MarkIII ou MarkII d'un modèle existant peut-être?
Je donnerai bientôt les infos concernant la gamme pro sur un autre post. On m'a demandé d'attendre encore un peu. Le 2 août...ça commence fort ! :) Je n'ai pas encore toutes les explications pour te répondre correctement.Citation:
Envoyé par Regis_350D
ca va etre chaud chaud en aout......
Tu joues avec nos nerfs là Fred :zoo_taz: C'est pas humain.Citation:
Envoyé par fred08
Vont-ils enfin sortir un 18-200 stabilisé et digne de ce nom ? (on se souvient de l'accueil mitigé du 17-85IS)
Ne me dites pas qu'ils vont remplacer le 100-400 L :blink:
Pour ce qui est du spectacle dans la gamme pro, ok c'est bien joli mais vu les prix stratosphériques cela n'interresse que peu de monde ici. Je pense que Amnesiac faisait référence aux caractéristiques un peu décevantes du 30D à sa sortie (même si tout le monde est d'accord pour dire que c'est un excellent appareil).
Pour ce qui est du grand public, il y a soit le 3x00D ou le 400D. La logique voudrait en effet que le 350D passe la main, surtout pour concurencer les Sony et Nikon qui sortent cet été aussi. Ces derniers ont un avantage marketing : les 10Mpix.
Et si ce 400D était un FF "entrée de gamme" ?
Il y a peu de chance je pense, le prix serait trop élevé et non concurentiel par rapport au nouveau Nikon. Le jour où ça arrivera cela sera à mon avis dans la gamme expert à 2 chiffres xxD d'abord.Citation:
Envoyé par ArnaudL
ARRRRGGGggllllll..... :zoo_taz:
Fred08 tu nous torture !!!! Mais comment fais-tu pour avoir toutes ces infos !!!! :34:
De toute façon, tant que canon ne sortira pas un boitier stabilisé avec ramasse miette, je garde mon 350D qui me convient parfaitement :) Ou alors un FF à moins de 1000 brouzoufs.... La je dis pas.... :)
Je sais que évolution ne veut pas dire révolution, mais d'après ce que j'ai pus lire en ce moment Canon ne se foule pas, sortir le 30D alors qu'il n'apporte que qq changements par rapport à l'exellent 20D... Alors je me mets à douter quand à l'interêt d'un 400D :blink:
Marketing... marketing.... :34:
Si c'est vrai, c'etait prevu !Citation:
Envoyé par tidji
Il y a un an Ronan Laec (Big boss de CI) avait annoncé (sur la page d'acceuil du site de CI) que canon travaillait sur un 22Mpix full frame pour un prochain boitier pro.
Maintenant, c'est peut etre à coté de la plaque ... Wait and see !
Improbable car Canon segmente ses gammes ainsi :Citation:
Envoyé par ArnaudL
- 1 digit : boitiers Pros - 1Ds et 5D en 24x36, et 1D au format ASP-H (1.3x) ;
- 2 digits : boitiers Experts à capteurs APS-C, à 6 (10D) et 8MPx (20D et 30D) ;
- 3 digits : boitiers Amateurs à capteur APS-C, à 6 (300D) et 8MPx (350D).
Donc le 400D sera un 8MPx du format du 350D avec DigicII et plusieurs fonctions/caractér. issues du 30D (ACL p.ex.)
Apprécie la séquence logique :
- 6MPx : le 10D a servi de base au 300D ;
- 8MPx : le 20D a servi de base au 350D ;
- 8MPx : le 30D sert de base au 400D. Pquoi ne pas augmenter le nbe de MPx ? Parce que les acheteurs de ces boitiers a 2 et 3 digits sont moins sensibles à cet argument et plus aux fonctions de pdv et gabarit. Qui s'y intéresse aux MPx ? Les pros parce qu'ils font des tirages de gdes dimensions et exigent un niveau de qualité sans aucun reproche, et les 'moins informés' qui se laissent bercer par le chant du marketing ;)
+1 avec Helios pour les 2 digits d'abord :)
Non capteur apsc de 8 millions de pixels bien sûr. Et si un jour (encore assez lointin) un FF entrée de gamme devait sortir il sera d'abord dans la gamme à deux chiffres.Citation:
Envoyé par ArnaudL
Mais c'est beau de rêver...
Oui c'est vrai. Il a annoncé ça en même temps que le 3000D qu'on a jamais vu. Mais il aura sans doute plus de chance avec les 22 millions de pixels :)Citation:
Envoyé par patchail
Edit : j'ai retrouvé l'info que CI nous a donné....ça fait longtemps :34:
Chouette !!! ;)Citation:
Envoyé par fred08
Fred 08 je pars en vacances le 7/08 donc je pense que tu pourrais nous donner toutes les infos avant cette date? ;) comme cela j'aurai plein de choses à penser qd je serai au bord de la plage.
ok je sors
Si ce 400D n'est qu'un lifting du 350D sans anti-poussières et IS, c'est Sony qui va être content...
OH OUI !!!!
un 400D avec une fonction webcam, pour faire plaisir au vendeur de la **** (qui la cherchait, la derniere fois que je l'ai vu, sur un 350D :D)
le prix du 350D va peut-etre encore descendre et permettre a de nouveau canoniste de s'equiper
Je confirme, oui, juste LCD plus grand, style d'image et des babioles. Pour ce qui est du capteur stabilisé ce n'est pas du tout du tout du tout à l'ordre du jour. Du lendemain non plus...Citation:
Envoyé par Amnesiac
Donc en gros un 400D pour qui comptera changer son 300D ou bien accéder au merveilleux monde des boitiers EOS numériqueCitation:
Envoyé par fred08
Oui c'est vrai, mais il n'y a pas que ça. Le 10 millions de pixels du capteur sony génère bien plus de bruit que le 8 millions. C'est un pas en arrière. Nikon et son D80 vont ils faire mieux que sony pour gèrer le bruit ? On va bientôt voir. Canon a-t-il une solution ? Pas sûr...Si, il y a le FF mais c'est encore trop cher pour le descendre de gamme. Le digic III ? J'espère. On va voir ce qu'il donne sur les boitiers pro.Citation:
Envoyé par PhB
C'est embêtant ce que tu nous rapportes, ce n'est donc pas demain la veille qu'un anti-poussières et une Stab va débarquer sur du FF chez Canon... :mad:Citation:
Envoyé par fred08
L'alpha100 de Sony a donc toutes ses chances, il est assez en avance, franchement si je débutais en réflex num aujourd'hui, à choisir entre un 350D relifté et un Alpha100, je prendrais le Sony !
D'un autre coté on se passait de stab sur nos reflex argentiques, et l'antipoussiere, en faisant un peut attention on s'en tirer, 9 mois que j'ai mon boitier et pas encore besoin de nettoyer le capteur, et pourtant je change regulierement d'optique, mais je fais attention.
Moi ce serait à refaire je retournerai chez Canon ;)
FF donc gamme pro. Ben si, pour l'anti-poussière rien ne dit (encore) qu'il ne va pas être annoncé sur le nouveau boitier PRO. Donc si anti-poussière en gamme pro cette fois, ce sera sur les autres gammes la prochaine fois. Pour la stab c'est non.Citation:
Envoyé par Amnesiac
Cette position ne sera pas tenable bien longtemps : 2Mp de moins, pas de stabilisation, le produit Canon pour attirer les débutants vers le reflex est mal engagé (Face à Sony-exMinolta, Panasonic, Samsung-Pentax), un gros effort sur le prix devra être fait !Citation:
Envoyé par fred08
Vivement début 2007 alors :).
La vraie, la seule, l'ultime question :
Ont ils enfin foutu ce p... de b... de d... de m... de bouton de test de profondeur de champs AU BON ENDROIT !!!!!
:argue: :bash: :censored:
Je sais pas qui a regrouper les sujets mais il a fait ça comme une vache. Ca vaut le coup de se casser le.....:zoo_taz: . Parce que le boitier dont tout le monde parle c'est pas ce 400D, donc l'autre post avait sa place pour parler du vrai futur boitier qui va faire la vedette à la kina. A bon entendeur...
:blink: C'est une info ou de la spéculation ?Citation:
Envoyé par fred08
Sur l'argentique on se passait même du capteur...Citation:
Envoyé par Helios
J'évite de labourer le jardin avec mon 5D, surtout lorsqu'il est nu et sans bouchon...
Malgré tout, qlq poussières sont visibles sur les ciels lorsque je ferme le diaph et ça m'emm.... prodigieusement de jouer du tampon sur photoshop, une perte de temps ! :bash:
;)
Et bien offre toi un Alpha 100 :D :pCitation:
Envoyé par Amnesiac