Une question qui me turlupine ... est ce que le nouveau grip est compatible avec 30D ?
Version imprimable
Une question qui me turlupine ... est ce que le nouveau grip est compatible avec 30D ?
D'après ce que j'ai lu, oui.
En parlant du BG-E2n, à moins que je rêve, il n'augmenterait pas la capacité en batterie ... il ne possède pas l'embout qui se place dans le logement batterie du boîtier du 40D ?
modif : sorry, je confonds probablement avec le WFT-E3/E3A wireless transmitter / grip !
[ON Hors Sujet]
1 jour après l'annonce on est déjà à 233 messages et 12 pages !!! Si on continue comme ça jusqu'Octobre (date prévue de sortie) on aura plus de messages/pages que sur le post "Quand sort le 40D"... Et, en plus, on aura plus de pages quand les magazines sortiront ces test... Et, encore plus, quand vous l'aurez reçu et donnerez vos avis...
Entre temps, moi je vais économiser pour m’acheter le Canon EOS 50D... mais de celui là on parlera sur une autre discussion dans 4 ou 5 mois (???)
[OFF Hors Sujet]
Le 40D parait un très bon appareil (je dis paraît, mais pour moi c'est sûr!), il ne reste qu'à attendre les test... D'ici là on ne pourra parler que de "supposés". Moi j'attends et je continue à faire des belles tofs (au moins pour ma femme et mes enfants) avec mon déjà vieux 30D ;)
Amicalement
PhotoMartin
Je suis impressioné par les annonces de Canon, le 1Ds m'interesse tout particulièrement, mais j'espère que la course aux pixels ne sera pas au detriment de la qualité... J'ai hate de voir une comparaison avec le 5D que je possède !
Voici quelques photos decevantes du 1Ds et du nouveau 14mm f2.8, à vous de juger :
EOS 1Ds Mark III - full samples album | Radziulas | Fotki.com
Un petit récapitulatif concernant le 40D issu du pdf adressé aux revendeurs...puisque la date d'embargo est arrivée à terme ! C'est pas le plus explicite mais bon...
Canon EOS 40D
Pour certains, la photographie est plus qu’un simple passe-temps, c’est une véritable passion.
L’EOS 40 D propose une panoplie de possibilités qui permet aux photographes passionnés de concrétiser leurs talents et même de les transcender. Le capteur 10,1 millions de pixels restitue chaque image de manière très détaillé avec un bruit électronique minime. Et lorsque la fraction de seconde est l’unité de temps qui détermine la bonne photo, le processur DIGIC III permet de déclencher à la cadence de 6,5 images par seconde. Le nouvel Autofocus à 9 points AF de types croisés assure une mise au point parfaite même
aux plus grandes ouvertures.
Boîtier à destination des photographes amateurs experts et semi-professionnels.
Un puissant outil créatif et polyvalent pour couvrir tous les thèmes de la photographie
de haut niveau.
• Capteur CMOS de 10,1 Mégapixels
• Motorisation jusqu'à 6,5 images/sec sur 75 vues en JPG
• Large plage AF sur 9 collimateurs en croix
• Système EOS de nettoyage intégré
• Processeur Canon DIGIC III
• Écran LCD 3 pouces, 230 000 pixels
• Mode visée directe via l’écran
• Boîtier en alliage de magnésium et tous temps
CARACTERISTIQUES
BOÎTIER
Reflex numérique à objectifs interchangeables (monture EF et EF-S)
CAPTEUR
CMOS Unité auto nettoyante sur filtre passe-bas
PROCESSEUR
DIGIC III
TAILLE CAPTEUR
22,2 x 14,8 mm
DÉFINITION
10,5 mégapixels (10,1 effectifs)
TAILLE PIXELS
5,7 x 5,7 μ
RATIO IMAGE
3 : 2
FOCALES
Multipliée par 1,6x pour les objectifs EF
AUTOFOCUS
TTL-CT-SIR avec capteur CMOS 9 collimateurs AF en croix activés automatiquement ou sélectionnables individuellement en manuel
Plage de mise au point de -0,5 à 18 IL
Affichage du collimateur AF actif dans le viseur et sur l'écran LCD
Mémorisation AF par pression à mi-course sur le déclencheur en mode One Shot Mode One Shot, Servo Ai prédictif et Ai-focus
Illuminateur d'assistance AF par éclairs du flash intégré
Mise au point manuelle, sélection sur l'objectif
VISEUR
Couverture image environ 95 %
Correcteur dioptrique intégré de - 3 à + 1D
Eypoint 22 mm
3 Verres de visée interchangables
MESURE LUMIÈRE
Evaluative 35 zones couplées aux collimateurs AF
Sélective 9 %
Mesure spot centrée 3,8%
Intégrale à prédominance centrale
correction d’exposition de ± 2 EV par 1/2 ou 1/3 de valeur
BALANCE DES BLANCS
Automatique avec capteur CMOS + débrayable en manuel (6 modes)
Bracketing auto ± 2 EV par 1/2 ou 1/3 de valeur
9 niveaux de corrections de la balance des blancs : bleu/ambre et 9 magenta/vert
1 balance des blancs personnalisée
réglage manuel de la témpérature de couleur de 2500 à 10000° K
MATRICE COULEUR
2 types d’espace couleurs : sRVB et Adobe RVB
6 préréglages de styles d’images + 3 réglages d’utilisateurs
OBTURATEUR
De 30 sec. à 1/8000ème (1/3 ou 1/2 valeurs) + pose B
Synchro-X 1/250e sec
MODES
Auto, portrait, paysage, macro, sport, portrait de nuit, flash annulé, programme, priorité à la vitesse, priorité à l’ouverture, manuel, priorité à la profondeur de champ, 3 modes personnalisés, testeur de profondeur de champ
Effets photo : Mode Noir et blanc (dans le menu "Styles d’images") avec des options d’effets de filtres et de teinte
MOTORISATION
Vue par vue, 3 im, 6,5 im, jusqu'à 75 vues en JPEG large et 17 en RAW en séquences
Retardateur 10 secondes / 2 secondes
SENSIBILITÉ
Auto 100 à 800
100 à 1600 ISO et extension à 3200 ISO par fonction personnalisé
200 à 1600 ISO en priorité haute lumière
MESURE FLASH
Flash NG = 13
Auto, Manuelle, forcé/débrayé, Réduction des yeux rouges E-TTL II compatible Speedlite EX
Correction d'exposition ± 2 IL par 1/3 ou 1/2 de valeur, Synchronisation 2e rideau
Bracketing au flash, Mémorisation d'exposition au flash
Portée du flash intégré : couverture jusqu'à la focale17 mm (équivalent à 27mm en 24x36)
AFFICHAGE
Ecran LCD 3" 230 000 pixels avec 7 niveaux de luminosité via menu
Grossissement de l’image en lecture de 1,5x à 10x
Rotation automatique et manuelle de l’image
Histogramme lumière, histogramme RVB,
mode de visée directe avec simulation d’exposition et autofocus
Mode de déclenchement silencieux en mode visée directe
ENREGISTREMENT
CompactFlash Type I / II (compatible Microdrive) support externe via WFT-E3
Formats d'enregistrement: Fin, Normal, RAW (Canon RAW 2ème édition)
Modes d'enregistrement :
(LF) 3888 x 2592, (LN) 3888 x 2592, (MF) 2816 x 1880, (MN) 2816 x 1880, (SF) 1936 x
1288, (SN) 1936 x 1288, (RAW) 3888 x 2592 (sRAW) 1936 x 1288
CONNEXION
USB 2.0 haute vitesse, (PTP), Video (PAL/NTSC)
IMPRESSION
Compatible PictBridge, Imprimantes Canon Compact Photo et PIXMA PictBridge
SYSTÈME D’EXPLOITATION
Windows 2000 SP4, XP SP2, Vista (sauf starter)
Mac OSX v10.3-10.4
ERGONOMIE
24 fonctions personnalisées avec 62 réglages
FINITION
Alliage de magnésium
ÉTANCHÉITÉ
Étanche à la poussière et à l’eau (logement carte et batterie uniquement)
ALIMENTATION
Batterie BP-511 A environ 800 vues à 23° environ 700 vues à 0°
DIMENSIONS
145,5 x 107,8 x 73,5 mmn
POIDS : 740 g (boîtier seul)
Accessoires et options
Étui Semi-rigide EH-17L, Grip batterie BG-E2N,
Transmetteur sans fil WFT-E3, Kit de vérification OSK-E3
Transmetteur Wi-Fi WFT-E3 pour transférer les fichiers sans fil
Contenu du carton
Boîtier, mode d’emploi, carte de garantie, batterie BP-511A, chargeur CB-5L, courroie EW-100 DGR,
câble d'interface IFC-200 U, câble vidéo VC-100, Digital Photo Professional version 3.1 livrés en série
J'ai quelques infos sur le futur D300, il va pas mal décoiffer! Le nouveau capteur Sony 12MP à l'ai très excellent.
Le 40D à l'air excellent sur le papier, reste à voir sur le terrain, surtout le nouveau capteur.
Canon à rejoint Nikon sur tout ce qui est , entre gros guillemets, "gadget": la semi tropicalisation, le viseur la cadence de PDV, plein de choses certes confortables, mais pas indispensable à la QUALITE de la photo.
le D300 va reprendre tous ces arguments et le nouveau capteur promet (sur le papier) d'être au moins aussi bon que le Canon, certain prétendent même meilleur . il sera alors bon de les comparer.
à voir cet échantillonnage de photos, ça prouve au moins une chose: c'est qu'on peut employer n'importe quel matériel pour faire des photos de nazes, amha pour faire ça comme photos, un apn compact siffisait bien, mais, bien entendu, ça fait moins classe et moins habillé qu'un beau gros boîtier pro suspendu à son cou:D:D
maintenant que le reflex numérique n'est plus qu'un phénomène de mode pour les beaufs:D
mais ça a au moins le mérite de faire fonctionner le commerce, tant qu'il y aura du fric à glaner en ratissant le plus large:D
P.S.quel dommage qu'un EOS1DS ne possède pas de modes tout auto pour faire encoore pire que ça;)
Pour info on trouve l'EOS 40D en precommande à 1290 € sur un site français. Je ne donne pas de lien pour respecter la charte du forum, à vous de visiter vos sites préférés ;)
Pas d'indication sur le mois de disponibilité par contre.
Qu'est-ce que le D300 pourrait avoir de plus de vital que le 40D? Je vois pas. NIkon ne va pas intégrer de stabilisateur au boitier pour les mêmes raisons que Canon, je doute que le D300 sera Full Frame. Tout au plus, il sera 12 megapixels et utilisera le nouveau capteur CMOS que Sony vient d'annoncer. A part prendre plus de place sur mon disque, ça ne sert à rien.
Reste les avantages classiques de Nikon qui devraient quand même perdurer: finition du boitier, AF peut être plus réactive.
Non, ce 40D a vraiment tout pour plaire, de l'avis même d'un copain nikoniste qui reprochait juste que le système de nettoyage de poussières soit celui du 40D.
C'est toi qui dis n'importe quoi ... ne ramène pas tout à toi ... tout le monde réagis selon ses critères personnels et peuvent être différents des tiens ;).
D'ailleurs à ce propos, il me semble que Canon-passion est passé d'un 1ds à un 350d ... honte à lui !! :p
Tout ça pour dire que t'es pas le seul au monde et que tes critères d'achats ne concerne que toi, et tu peux être sur que des 5d d'occase résulteront de la sortie du 40D, bien qu'il ne s'agisse pas du même marché.
Vous en avez revés ? Canon l'a fait !
Allez pour la route...
Canon 1DS Mark III
C'est toi qui a prétendu que "tout le monde" ou "beaucoup de monde" réagirait selon tes critères, en disant qu'il y aurait des 5D sur le marché (c'est bien toi qui las affirmé). Pour celà, il faudrait que "tous les possesseurs" de 5D les revendent pour acheter un 40D... Or, lorsqu'on est passé de l'APS-C au 24x36, on ne repasse pas à l'APS-C. Il faut juste savoir de quoi on parle lorsqu'on affirme qque chose. Je n'irai jamais faire des affirmations sur la photo macro, animalière ou sportive, ou sur l'usage des flash cobras, car je ne maitrise pas ces sujets. Par contre, il y a des sujets que je connais bien. Je me permts donc d'affirmer mon opinion dans ce cas.
Et par contre, tu n'as pas répondu à ma question : combien as-tu fait de photos au 24x36 ?
• Mode visée directe via l’écran
quand je vois l'argument marketing racoleur: "votre reflex va faire ce que fait votre compacte depuis 10 ans", je me demande ce qu'il aura, réellement en plus, à part un logiciel + performant et + rapide.
* Le capteur est-il réellement différent du 400D? c'est une question ouverte: je découvre les spécs.
* Et l'antipoussière? Idem.. un vrai truc, ou qui vient du 400D?
désolé, ça pue le marketing, cette histoire...
je te parle pas de 24x36 argentique
si tu avais fait du numérique 24x36, tu ne dirais pas ce que tu dis. Le simple fait que tu affirmes ca démontre que tu ne connais pas la photo numérique en 24x36 (5D, 1Ds, 1Ds Mk II).
je n'ai jamais considéré que le live view était un besoin sur un reflex, son emploi se limitant à des PDV sur pied, et dans des conditions d'éclairement (du dos du boîtier) le permettant. Que celui qui n'a jamais pesté en faisant sa visée et sa MAP avec un compact en plein soleil comprend ce que je veux dire, me jette la première pierre;)
reste plus qu'à demander une fonction lecteur de MP3, un lecteur multimédia employant l'afficheur LCD, le GPS pour inscrire dans la photo la localisation et l'heure exacte de chaque PDV, un allume-cigare pour les fumeurs, un dispositif automatique pour la composition, un automatisme de cadrage, la possibilité de communiquer par SMS et MMS,un niveau électronique stabilisant le cadrage sur l'horizontale, un habillage au choix pour se substituer aux zones cramées évitant la prise de tête au post-traitement, le transfert direct en WIFI par défaut, supprimant les contraintes du câble USB et d'un lecteur de carte, et dans la foulée, pourquoi pas, une incrustation de la signature dans la photo pour nos chefs d'oeuvre, ainsi qu'un cadre paramétrable selon son goût, des fichiers de sortie directement en format HTML pour la mise en ligne immédiate sur le net, sans oublier quelques indispensables raffinements supplémentaires laissés à votre imagination... etc...
bref... l'imagination au pouvoir:D reste à savoir ce que deviendra alors le reflex numérique aprés tous ces chamboulements que nous paierons à prix d'or sans en avoir jamais ressenti le besoin, ni l'envie;)
faut bien stimuler la R&D et le marketing, non?
c'est déjà de nature à rassurer beaucoup de monde de savoir que nous allons enfin pouvoir disposer de reflex capables de faire aussi bien que notre copact depuis 10 ans, non?
C'est bien mieux qu'un argument de marketing ça:D:D
c'est une assurance pour tous ceux qui ont été déçus de quitter leur compact en passant au reflex;)
C'est le bazar ici ! :)
Ca parait un peu gadget, mais il m'est quand même parfois arrivé de ressentir le besoin de ce fameux live view. Allez cadrer une macro au ras du sol en utilisant le viseur, c'est pas gagné.
Mais dans ces cas, ne vaudrait-il pas mieux un accessoire miroir qui se fixe sur le viseur ?
Car faire la map macro sur un écran lcd, je ne suis pas sûr que ça soit facile.
Ah oui, l'écran n'est pas orientable ...
Bein euh ça sert vraiment pas à grand chose alors, car tenir un 40D à bout de bras pour viser sur l'écran, ça doit pas être commode, surtout avec un gros blanc vissé dessus.
Bon, c'est donc bien du gadget a priori. Je suis d'accord :D
la seule application que je lui vois c'est pour le packshot, ou la macro sur pied
Si ROLA avait pu vérifier la MAP de l'église au loin sur son écran arrière en zoomant 10x au feu d'artifice lors de notre rencontre de mercredi dernier, il se serait aperçu qu'il était à côté. Pas vrai ROLA ?
Je sais c'est un gadget, mais à bien réfléchir il peut être utile. Bien faire la distinction entre utile et indispensable.
Juste une remarque concernant l'écran LCD de 3": la diagonale c'est bien, mais si c'est toujours limité à 230.000 pixels, hmm quid de la qualité? Car je trouve que sur le 30D, on voit déjà bien ces fameux pixels, mais sur un écran plus grand hmhm
oui Fred08 j'avais précisé que c'était du gadget a priori.
Je n'y vois pas de façon évidente une grande utilité, mais je suis tout ouïe aux commentaires d'autres forumeurs qui y voient un outil pratique.
Est-ce purement marketing de la part de Canon ou y-a-t'il un réel besoin ? telle est la question.
Idem pour l'antipoussière, l'écran plus grand, la rafale ...etc...
Probablement que les "vrais" photographes trouveront certaines améliorations bien futiles.
(mais après tout, c'est pas désagréable de montrer à son entourage une photo sur un bel écran lcd par exemple)
On n'a pas tous la même vue. Certains portent des lunettes. Les conditions météo étaient déplorables. Cette fonctionnalité lui aurait bien servi de mon point de vue car il était désavantagé. On était à la bourre dans le noir total, il fallait faire vite les 1eres gerbes partaient déjà.
Les vitres électriques sur les voitures étaient elles un réel besoin ? On ne vend pourtant plus de voitures sans vitres électriques aujourd'hui ;)
De là à changer de boitier juste pour ça, c'est une autre histoire.
Le liveview ? J'ai des amis plongeurs qui sont très intéressés. Une fois dans le caisson etanche, pas facile de mettre l'oeil dans le viseur avec un casque ;)
C'est également intéressant pour l'astrophotographie.
A noter que le liveview peut etre piloté depuis un PC (connecté en USB ou en wifi grace au grip approprié).
Utilie le liveview... Oui et non.
J'ai un peu de mal a imagine un possesseur de reflex, tenant a bout de bras au dessus de sa tete un reflex pour photographier une scene depuis une foule. Cet heureux utilisateur aura bien entendu mis un gros zoom, genre 200mm ou 300 mm afin d'avoir la scene en gros plan. Le zoom + l'appareil = 2/3 Kg (vous m'arretez si je me trompe) et cet utilisateur devra tenir le tout a bout de bras par le boitier afin d'assurer le declenchement. C'est ce que font les possesseurs de compacts, seulement les compacts c'est pas 2/3 kilos, juste quelques centaines de grammes tout compris.
Par ailleurs, utilisation en macro... Encore une fois oui et non. On s'allonge par terre dans les herbes pour prendre la bestiole, mais bien entendu les herbes cache l'image, on est alors oblige de soulever l'appareil pour la voir... Bref voir une image au ras du sol n'est pas fait faciliter la map ni tester la profondeur de champ, du moins c'est ce que j'image.
Sur pied, pourquoi pas mais quel interet. A partir du momment ou l'appareil est sur pied, on peut utiliser le viseur, quitte a mette un renvoi d'angle si le pied est au ras du sol.
Bref, j'ai beau me creuser la cervelle en essayant d'imager differentes situations, toutes plus farfelues les unes que les autres, je n'arrive pas a voir ou l'interet de ce truc...
Un dernier point encore, une image ecran est une image reconstituée, donc forcément de moins bonne qualité que ce que l'on peut voir dans un viseur.
J'aurais prefere qu'ils travaillent plus sur la montee du bruit/ISO que sur ces trucs. Certes, la montee bruit/ISO est moins voyante mais combien tellement plus importante pour prendre une belle photo sans avoir peur du bruit !
le life view mouais pourquoi pas ... faut voir avec le soleil aussi ..moi ce qui m'intéresse d'avantage c'est le viseur ... sera-t-il réellement meilleur.. parce que la mise au point manuelle pour la macro avec le 350D c'est de la torture occulaire:zoo_taz: