Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 6 sur 27 PremièrePremière ... 234567891016 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 226 à 270 sur 1211
    Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno L Voir le message
    Une question qui me turlupine ... est ce que le nouveau grip est compatible avec 30D ?
    Oui, d'après ce que j'ai lu.
    Il serait de meilleure qualité et intègrerait un joint de protection contre la poussière et l'humidité.
    Sur le 40D les 2 versions de grip se montent " BG-E2 & BG-E2n ".
    Donc, en principe le BG-E2n devrait se monter sur les 20 et 30D.

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

Citation Envoyé par wayer Voir le message
    Longtemps dis-tu ?
    ok, on verra combien coutera un 5D dans 1-2 ans, et on reparlera

T'inquiètes, il y en aura bien qui vont revendre leur 5D ne serait-ce que pour combler la faible rafale de ce dernier et ainsi la multiplier par 2, ou pour bénéficier de la live view
    n'importe quoi....

quand on a acheté un full frame, c'st justement pour la taille du capteur et le rendu superlatif. Rien a faire de la rafale et encore plus du live view...

le 40d, aussi bien soit-il est un APS-C

t'as fait combien de photos avec un capteur 24x36 ?
    Dernière modification par OlivierC ; 21/08/2007 à 10h04.

Membre Avatar de JMarcF
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8

Par défaut

En parlant du BG-E2n, à moins que je rêve, il n'augmenterait pas la capacité en batterie ... il ne possède pas l'embout qui se place dans le logement batterie du boîtier du 40D ?

modif : sorry, je confonds probablement avec le WFT-E3/E3A wireless transmitter / grip !
    Dernière modification par JMarcF ; 21/08/2007 à 08h31.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    pour moi, c'est tout réfléchi

je n'attends plus l'EOS1DS MKIII

voir le prix s'envoler parce que tout le monde doit payer l'addition de la R&D pour des options inutiles pour la majorité ne m'incite absolument pas à passer à la caisse

l'EOS 1DS MKIII remplaçant le MKIII en restant plafonné au même prix, passe encore, je pense que j'aurais été tenté de faire le saut, mais au prix annoncé, je laisse tomber
    le prix s'envoler ? c'est le meme prix que l'autre en fin de carrière...
    Les prix descendent (le premier 1Ds etait à 11000 euros)
    Dernière modification par OlivierC ; 21/08/2007 à 09h35.

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

pour moi, c'est tout réfléchi
    voir le prix s'envoler parce que tout le monde doit payer l'addition de la R&D pour des options inutiles pour la majorité ne m'incite absolument pas à passer à la caisse
    Quelles options inutiles ? :o

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

[ON Hors Sujet]

1 jour après l'annonce on est déjà à 233 messages et 12 pages !!! Si on continue comme ça jusqu'Octobre (date prévue de sortie) on aura plus de messages/pages que sur le post "Quand sort le 40D"... Et, en plus, on aura plus de pages quand les magazines sortiront ces test... Et, encore plus, quand vous l'aurez reçu et donnerez vos avis...

Entre temps, moi je vais économiser pour m’acheter le Canon EOS 50D... mais de celui là on parlera sur une autre discussion dans 4 ou 5 mois (???)

[OFF Hors Sujet]

Le 40D parait un très bon appareil (je dis paraît, mais pour moi c'est sûr!), il ne reste qu'à attendre les test... D'ici là on ne pourra parler que de "supposés". Moi j'attends et je continue à faire des belles tofs (au moins pour ma femme et mes enfants) avec mon déjà vieux 30D

Amicalement

PhotoMartin

Membre Avatar de Digit@ll
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    85mm f1.2 II L, 24-70 f2.8L II, 70-200 f2.8 L, 100mm Macro f2.8, 50mm f1.2, Sam 14mm

Par défaut

Je suis impressioné par les annonces de Canon, le 1Ds m'interesse tout particulièrement, mais j'espère que la course aux pixels ne sera pas au detriment de la qualité... J'ai hate de voir une comparaison avec le 5D que je possède !

Voici quelques photos decevantes du 1Ds et du nouveau 14mm f2.8, à vous de juger :
    EOS 1Ds Mark III - full samples album | Radziulas | Fotki.com

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Un petit récapitulatif concernant le 40D issu du pdf adressé aux revendeurs...puisque la date d'embargo est arrivée à terme ! C'est pas le plus explicite mais bon...

Canon EOS 40D

Pour certains, la photographie est plus qu’un simple passe-temps, c’est une véritable passion.
    L’EOS 40 D propose une panoplie de possibilités qui permet aux photographes passionnés de concrétiser leurs talents et même de les transcender. Le capteur 10,1 millions de pixels restitue chaque image de manière très détaillé avec un bruit électronique minime. Et lorsque la fraction de seconde est l’unité de temps qui détermine la bonne photo, le processur DIGIC III permet de déclencher à la cadence de 6,5 images par seconde. Le nouvel Autofocus à 9 points AF de types croisés assure une mise au point parfaite même
    aux plus grandes ouvertures.
    Boîtier à destination des photographes amateurs experts et semi-professionnels.
    Un puissant outil créatif et polyvalent pour couvrir tous les thèmes de la photographie
    de haut niveau.
    • Capteur CMOS de 10,1 Mégapixels
    • Motorisation jusqu'à 6,5 images/sec sur 75 vues en JPG
    • Large plage AF sur 9 collimateurs en croix
    • Système EOS de nettoyage intégré
    • Processeur Canon DIGIC III
    • Écran LCD 3 pouces, 230 000 pixels
    • Mode visée directe via l’écran
    • Boîtier en alliage de magnésium et tous temps

CARACTERISTIQUES

BOÎTIER
    Reflex numérique à objectifs interchangeables (monture EF et EF-S)

CAPTEUR
    CMOS Unité auto nettoyante sur filtre passe-bas

PROCESSEUR
    DIGIC III

TAILLE CAPTEUR
    22,2 x 14,8 mm

DÉFINITION
    10,5 mégapixels (10,1 effectifs)

TAILLE PIXELS
    5,7 x 5,7 μ

RATIO IMAGE
    3 : 2

FOCALES
    Multipliée par 1,6x pour les objectifs EF

AUTOFOCUS
    TTL-CT-SIR avec capteur CMOS 9 collimateurs AF en croix activés automatiquement ou sélectionnables individuellement en manuel
    Plage de mise au point de -0,5 à 18 IL
    Affichage du collimateur AF actif dans le viseur et sur l'écran LCD
    Mémorisation AF par pression à mi-course sur le déclencheur en mode One Shot Mode One Shot, Servo Ai prédictif et Ai-focus
    Illuminateur d'assistance AF par éclairs du flash intégré
    Mise au point manuelle, sélection sur l'objectif

VISEUR
    Couverture image environ 95 %
    Correcteur dioptrique intégré de - 3 à + 1D
    Eypoint 22 mm
    3 Verres de visée interchangables

MESURE LUMIÈRE
    Evaluative 35 zones couplées aux collimateurs AF
    Sélective 9 %
    Mesure spot centrée 3,8%
    Intégrale à prédominance centrale
    correction d’exposition de ± 2 EV par 1/2 ou 1/3 de valeur

BALANCE DES BLANCS
    Automatique avec capteur CMOS + débrayable en manuel (6 modes)
    Bracketing auto ± 2 EV par 1/2 ou 1/3 de valeur
    9 niveaux de corrections de la balance des blancs : bleu/ambre et 9 magenta/vert
    1 balance des blancs personnalisée
    réglage manuel de la témpérature de couleur de 2500 à 10000° K

MATRICE COULEUR
    2 types d’espace couleurs : sRVB et Adobe RVB
    6 préréglages de styles d’images + 3 réglages d’utilisateurs

OBTURATEUR
    De 30 sec. à 1/8000ème (1/3 ou 1/2 valeurs) + pose B
    Synchro-X 1/250e sec

MODES
    Auto, portrait, paysage, macro, sport, portrait de nuit, flash annulé, programme, priorité à la vitesse, priorité à l’ouverture, manuel, priorité à la profondeur de champ, 3 modes personnalisés, testeur de profondeur de champ
    Effets photo : Mode Noir et blanc (dans le menu "Styles d’images") avec des options d’effets de filtres et de teinte

MOTORISATION
    Vue par vue, 3 im, 6,5 im, jusqu'à 75 vues en JPEG large et 17 en RAW en séquences
    Retardateur 10 secondes / 2 secondes

SENSIBILITÉ
    Auto 100 à 800
    100 à 1600 ISO et extension à 3200 ISO par fonction personnalisé
    200 à 1600 ISO en priorité haute lumière

MESURE FLASH
    Flash NG = 13
    Auto, Manuelle, forcé/débrayé, Réduction des yeux rouges E-TTL II compatible Speedlite EX
    Correction d'exposition ± 2 IL par 1/3 ou 1/2 de valeur, Synchronisation 2e rideau
    Bracketing au flash, Mémorisation d'exposition au flash
    Portée du flash intégré : couverture jusqu'à la focale17 mm (équivalent à 27mm en 24x36)

AFFICHAGE
    Ecran LCD 3" 230 000 pixels avec 7 niveaux de luminosité via menu
    Grossissement de l’image en lecture de 1,5x à 10x
    Rotation automatique et manuelle de l’image
    Histogramme lumière, histogramme RVB,
    mode de visée directe avec simulation d’exposition et autofocus
    Mode de déclenchement silencieux en mode visée directe

ENREGISTREMENT
    CompactFlash Type I / II (compatible Microdrive) support externe via WFT-E3
    Formats d'enregistrement: Fin, Normal, RAW (Canon RAW 2ème édition)
    Modes d'enregistrement :
    (LF) 3888 x 2592, (LN) 3888 x 2592, (MF) 2816 x 1880, (MN) 2816 x 1880, (SF) 1936 x
    1288, (SN) 1936 x 1288, (RAW) 3888 x 2592 (sRAW) 1936 x 1288

CONNEXION
    USB 2.0 haute vitesse, (PTP), Video (PAL/NTSC)

IMPRESSION
    Compatible PictBridge, Imprimantes Canon Compact Photo et PIXMA PictBridge

SYSTÈME D’EXPLOITATION
    Windows 2000 SP4, XP SP2, Vista (sauf starter)
    Mac OSX v10.3-10.4

ERGONOMIE
    24 fonctions personnalisées avec 62 réglages

FINITION
    Alliage de magnésium

ÉTANCHÉITÉ
    Étanche à la poussière et à l’eau (logement carte et batterie uniquement)

ALIMENTATION

Batterie BP-511 A environ 800 vues à 23° environ 700 vues à 0°

DIMENSIONS

145,5 x 107,8 x 73,5 mmn

POIDS : 740 g (boîtier seul)

Accessoires et options
    Étui Semi-rigide EH-17L, Grip batterie BG-E2N,
    Transmetteur sans fil WFT-E3, Kit de vérification OSK-E3
    Transmetteur Wi-Fi WFT-E3 pour transférer les fichiers sans fil

Contenu du carton
    Boîtier, mode d’emploi, carte de garantie, batterie BP-511A, chargeur CB-5L, courroie EW-100 DGR,
    câble d'interface IFC-200 U, câble vidéo VC-100, Digital Photo Professional version 3.1 livrés en série

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Digit@ll Voir le message
    Je suis impressioné par les annonces de Canon, le 1Ds m'interesse tout particulièrement, mais j'espère que la course aux pixels ne sera pas au detriment de la qualité... J'ai hate de voir une comparaison avec le 5D que je possède !

Voici quelques photos decevantes du 1Ds et du nouveau 14mm f2.8, à vous de juger :
    C'est pas nouveau qu'on puisse faire des photos tres nazes avec un tres bon appareil ;-)

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Oui ! Mais c'est du Nikon. On est sur EOS Numérique, là.
    Tu veux nous pousser à aller voir la crèmerie d'en face pour que tu sois certain d'avoir un EOS 40D + un EOS 1DS Mk III rapidement ? :clown:

Oui, en ce qui concerne les nouveaux Nikon, je pense aussi qu'ils monteront d'un cran par rapport à la génération précédente.

Mais les nouveaux EOS ont également fait un bond supérieur en avant. Et quel bon pour le 40D (qui n'est pas un 30D Mk 2)

Pour le 1DS Mk III, je pense qu'il a aussi énormément progressé par rapport à la version précédente qui datait d'assez longtemps.
    Et, en numérique ça va vite...
    J'ai quelques infos sur le futur D300, il va pas mal décoiffer! Le nouveau capteur Sony 12MP à l'ai très excellent.

Le 40D à l'air excellent sur le papier, reste à voir sur le terrain, surtout le nouveau capteur.

Canon à rejoint Nikon sur tout ce qui est , entre gros guillemets, "gadget": la semi tropicalisation, le viseur la cadence de PDV, plein de choses certes confortables, mais pas indispensable à la QUALITE de la photo.

le D300 va reprendre tous ces arguments et le nouveau capteur promet (sur le papier) d'être au moins aussi bon que le Canon, certain prétendent même meilleur . il sera alors bon de les comparer.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Digit@ll Voir le message

à voir cet échantillonnage de photos, ça prouve au moins une chose: c'est qu'on peut employer n'importe quel matériel pour faire des photos de nazes, amha pour faire ça comme photos, un apn compact siffisait bien, mais, bien entendu, ça fait moins classe et moins habillé qu'un beau gros boîtier pro suspendu à son cou

maintenant que le reflex numérique n'est plus qu'un phénomène de mode pour les beaufs

mais ça a au moins le mérite de faire fonctionner le commerce, tant qu'il y aura du fric à glaner en ratissant le plus large

P.S.quel dommage qu'un EOS1DS ne possède pas de modes tout auto pour faire encoore pire que ça
    Dernière modification par silver_dot ; 21/08/2007 à 10h31.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    CANON EF: 24-105mm f/4,0 L IS USM & 70-300mm f/4,0-5,6 IS USM; TOKINA: 12-24 mm f/4,0

Par défaut

Pour info on trouve l'EOS 40D en precommande à 1290 € sur un site français. Je ne donne pas de lien pour respecter la charte du forum, à vous de visiter vos sites préférés
    Pas d'indication sur le mois de disponibilité par contre.
    Dernière modification par Twormar ; 21/08/2007 à 11h10. Motif: Le site a modifié son prix de 1199 à 1259€ puis 1289€

Membre
    Boîtier
    EOS R5, EOS R, 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

Par défaut

Qu'est-ce que le D300 pourrait avoir de plus de vital que le 40D? Je vois pas. NIkon ne va pas intégrer de stabilisateur au boitier pour les mêmes raisons que Canon, je doute que le D300 sera Full Frame. Tout au plus, il sera 12 megapixels et utilisera le nouveau capteur CMOS que Sony vient d'annoncer. A part prendre plus de place sur mon disque, ça ne sert à rien.
    Reste les avantages classiques de Nikon qui devraient quand même perdurer: finition du boitier, AF peut être plus réactive.
    Non, ce 40D a vraiment tout pour plaire, de l'avis même d'un copain nikoniste qui reprochait juste que le système de nettoyage de poussières soit celui du 40D.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Twormar Voir le message
    Pour info on trouve l'EOS 40D en precommande à 1200 € sur des sites français. Je ne donne pas de lien pour respecter la charte du forum, à vous de visiter vos sites préférés
    Pas d'indication sur le mois de disponibilité par contre.
    si tout le monde se jette maintenant sur l'EOS 40D, ça risque de provoquer des files d''attente pour pouvoir en disposer
    Dernière modification par silver_dot ; 21/08/2007 à 10h32.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

Par défaut

Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    n'importe quoi....

quand on a acheté un full frame, c'st justement pour la taille du capteur et le rendu superlatif. Rien a faire de la rafale et encore plus du live view...

le 40d, aussi bien soit-il est un APS-C

t'as fait combien de photos avec un capteur 24x36 ?
    C'est toi qui dis n'importe quoi ... ne ramène pas tout à toi ... tout le monde réagis selon ses critères personnels et peuvent être différents des tiens .
    D'ailleurs à ce propos, il me semble que Canon-passion est passé d'un 1ds à un 350d ... honte à lui !! :p
    Tout ça pour dire que t'es pas le seul au monde et que tes critères d'achats ne concerne que toi, et tu peux être sur que des 5d d'occase résulteront de la sortie du 40D, bien qu'il ne s'agisse pas du même marché.
    Dernière modification par wayer ; 21/08/2007 à 10h57.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

pour bénéficier de la live view, j'ai toujours mon G2
    C'est clair ! perso, ce n'est vraiment pas ce qui me ferait craqué, mais chacun ces besoins

Membre Avatar de Digit@ll
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    85mm f1.2 II L, 24-70 f2.8L II, 70-200 f2.8 L, 100mm Macro f2.8, 50mm f1.2, Sam 14mm

Par défaut

Vous en avez revés ? Canon l'a fait !
    Allez pour la route...
    Canon 1DS Mark III

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

C'est toi qui a prétendu que "tout le monde" ou "beaucoup de monde" réagirait selon tes critères, en disant qu'il y aurait des 5D sur le marché (c'est bien toi qui las affirmé). Pour celà, il faudrait que "tous les possesseurs" de 5D les revendent pour acheter un 40D... Or, lorsqu'on est passé de l'APS-C au 24x36, on ne repasse pas à l'APS-C. Il faut juste savoir de quoi on parle lorsqu'on affirme qque chose. Je n'irai jamais faire des affirmations sur la photo macro, animalière ou sportive, ou sur l'usage des flash cobras, car je ne maitrise pas ces sujets. Par contre, il y a des sujets que je connais bien. Je me permts donc d'affirmer mon opinion dans ce cas.

Et par contre, tu n'as pas répondu à ma question : combien as-tu fait de photos au 24x36 ?
    Dernière modification par OlivierC ; 21/08/2007 à 10h58.

Membre Avatar de GregX1
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

Par défaut

quand je vois l'argument marketing racoleur: "votre reflex va faire ce que fait votre compacte depuis 10 ans", je me demande ce qu'il aura, réellement en plus, à part un logiciel + performant et + rapide.
    * Le capteur est-il réellement différent du 400D? c'est une question ouverte: je découvre les spécs.
    * Et l'antipoussière? Idem.. un vrai truc, ou qui vient du 400D?

désolé, ça pue le marketing, cette histoire...

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est toi qui a prétendu que "tout le monde" ou "beaucoup de monde" réagirait selon tes critères, en disant qu'il y aurait des 5D sur le marché (c'est bien toi qui las affirmé). Pour celà, il faudrait que "tous les possesseurs" de 5D les revendent pour acheter un 40D... Or, lorsqu'on est passé de l'APS-C au 24x36, on ne repasse pas à l'APS-C. Il faut juste savoir de quoi on parle lorsqu'on affirme qque chose. Je n'irai jamais faire des affirmations sur la photo macro, animalière ou sportive, ou sur l'usage des flash cobras, car je ne maitrise pas ces sujets. Par contre, il y a des sujets que je connais bien. Je me permts donc d'affirmer mon opinion dans ce cas.

Et par contre, tu n'as pas répondu à ma question : combien as-tu fait de photos au 24x36 ?
    Perso, tout ce que j'attend de ce 40D, c'est qu'il augmente le nombre de 5D en occase et précipite un peu la baisse de son prix, bien qu'il s'agisse de 2 marchés radicalement différents...
    Ou lis-tu que je dis "tout le monde" ? Arrête d'inventer s'il te plaît.
    J'ai déjà fais un peu de 24x36 sur péllicule (désolé je n 'ai pas compté les photos , toujours pas les moyens pour un 5d

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

je te parle pas de 24x36 argentique

si tu avais fait du numérique 24x36, tu ne dirais pas ce que tu dis. Le simple fait que tu affirmes ca démontre que tu ne connais pas la photo numérique en 24x36 (5D, 1Ds, 1Ds Mk II).

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

C'est clair ! perso, ce n'est vraiment pas ce qui me ferait craqué, mais chacun ces besoins
    je n'ai jamais considéré que le live view était un besoin sur un reflex, son emploi se limitant à des PDV sur pied, et dans des conditions d'éclairement (du dos du boîtier) le permettant. Que celui qui n'a jamais pesté en faisant sa visée et sa MAP avec un compact en plein soleil comprend ce que je veux dire, me jette la première pierre

reste plus qu'à demander une fonction lecteur de MP3, un lecteur multimédia employant l'afficheur LCD, le GPS pour inscrire dans la photo la localisation et l'heure exacte de chaque PDV, un allume-cigare pour les fumeurs, un dispositif automatique pour la composition, un automatisme de cadrage, la possibilité de communiquer par SMS et MMS,un niveau électronique stabilisant le cadrage sur l'horizontale, un habillage au choix pour se substituer aux zones cramées évitant la prise de tête au post-traitement, le transfert direct en WIFI par défaut, supprimant les contraintes du câble USB et d'un lecteur de carte, et dans la foulée, pourquoi pas, une incrustation de la signature dans la photo pour nos chefs d'oeuvre, ainsi qu'un cadre paramétrable selon son goût, des fichiers de sortie directement en format HTML pour la mise en ligne immédiate sur le net, sans oublier quelques indispensables raffinements supplémentaires laissés à votre imagination... etc...

bref... l'imagination au pouvoir reste à savoir ce que deviendra alors le reflex numérique aprés tous ces chamboulements que nous paierons à prix d'or sans en avoir jamais ressenti le besoin, ni l'envie

faut bien stimuler la R&D et le marketing, non?
    Dernière modification par silver_dot ; 21/08/2007 à 11h08.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par GregX1 Voir le message

quand je vois l'argument marketing racoleur: "votre reflex va faire ce que fait votre compacte depuis 10 ans", je me demande ce qu'il aura, réellement en plus, à part un logiciel + performant et + rapide.
    * Le capteur est-il réellement différent du 400D? c'est une question ouverte: je découvre les spécs.
    * Et l'antipoussière? Idem.. un vrai truc, ou qui vient du 400D?

ouais, attendons les résultats des essais...

A mon avis on aura le test du 40D dans le prochain CI

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

c'est une question ouverte: je découvre les spécs.

Ben prends la peine de t'instruire un peu et d'attendre les résultats avant de lancer des conclusions alors

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

je te parle pas de 24x36 argentique

si tu avais fait du numérique 24x36, tu ne dirais pas ce que tu dis. Le simple fait que tu affirmes ca démontre que tu ne connais pas la photo numérique en 24x36 (5D, 1Ds, 1Ds Mk II).
    Oui tu as raison

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

quand je vois l'argument marketing racoleur: "votre reflex va faire ce que fait votre compacte depuis 10 ans"
    c'est déjà de nature à rassurer beaucoup de monde de savoir que nous allons enfin pouvoir disposer de reflex capables de faire aussi bien que notre copact depuis 10 ans, non?

C'est bien mieux qu'un argument de marketing ça

c'est une assurance pour tous ceux qui ont été déçus de quitter leur compact en passant au reflex

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

C'est le bazar ici !
    Ca parait un peu gadget, mais il m'est quand même parfois arrivé de ressentir le besoin de ce fameux live view. Allez cadrer une macro au ras du sol en utilisant le viseur, c'est pas gagné.
    Mais dans ces cas, ne vaudrait-il pas mieux un accessoire miroir qui se fixe sur le viseur ?
    Car faire la map macro sur un écran lcd, je ne suis pas sûr que ça soit facile.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    C'est le bazar ici !
    Ca parait un peu gadget, mais il m'est quand même parfois arrivé de ressentir le besoin de ce fameux live view. Allez cadrer une macro au ras du sol en utilisant le viseur, c'est pas gagné.
    Mais dans ces cas, ne vaudrait-il pas mieux un accessoire miroir qui se fixe sur le viseur ?
    ben oui parce que avec le live view, tu seras obligé d'etre allongé par terre !!!

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

ben oui parce que avec le live view, tu seras obligé d'etre allongé par terre !!!
    Ah oui, l'écran n'est pas orientable ...
    Bein euh ça sert vraiment pas à grand chose alors, car tenir un 40D à bout de bras pour viser sur l'écran, ça doit pas être commode, surtout avec un gros blanc vissé dessus.

Bon, c'est donc bien du gadget a priori. Je suis d'accord

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

la seule application que je lui vois c'est pour le packshot, ou la macro sur pied

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est le bazar ici !

Si ROLA avait pu vérifier la MAP de l'église au loin sur son écran arrière en zoomant 10x au feu d'artifice lors de notre rencontre de mercredi dernier, il se serait aperçu qu'il était à côté. Pas vrai ROLA ?
    Je sais c'est un gadget, mais à bien réfléchir il peut être utile. Bien faire la distinction entre utile et indispensable.

Membre Avatar de Wadman!-
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17/40 4.0 L - EF 50 1.4 - EF 100 2.8 - EF 70/200 2.8 L IS II

Par défaut

Juste une remarque concernant l'écran LCD de 3": la diagonale c'est bien, mais si c'est toujours limité à 230.000 pixels, hmm quid de la qualité? Car je trouve que sur le 30D, on voit déjà bien ces fameux pixels, mais sur un écran plus grand hmhm

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

oui Fred08 j'avais précisé que c'était du gadget a priori.
    Je n'y vois pas de façon évidente une grande utilité, mais je suis tout ouïe aux commentaires d'autres forumeurs qui y voient un outil pratique.
    Est-ce purement marketing de la part de Canon ou y-a-t'il un réel besoin ? telle est la question.

Idem pour l'antipoussière, l'écran plus grand, la rafale ...etc...
    Probablement que les "vrais" photographes trouveront certaines améliorations bien futiles.
    (mais après tout, c'est pas désagréable de montrer à son entourage une photo sur un bel écran lcd par exemple)

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Je n'y vois pas de façon évidente une grande utilité, mais je suis tout ouïe aux commentaires d'autres forumeurs qui y voient un outil pratique.
    Est-ce purement marketing de la part de Canon ou y-a-t'il un réel besoin ? telle est la question.
    On n'a pas tous la même vue. Certains portent des lunettes. Les conditions météo étaient déplorables. Cette fonctionnalité lui aurait bien servi de mon point de vue car il était désavantagé. On était à la bourre dans le noir total, il fallait faire vite les 1eres gerbes partaient déjà.
    Les vitres électriques sur les voitures étaient elles un réel besoin ? On ne vend pourtant plus de voitures sans vitres électriques aujourd'hui

De là à changer de boitier juste pour ça, c'est une autre histoire.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    CANON EF: 24-105mm f/4,0 L IS USM & 70-300mm f/4,0-5,6 IS USM; TOKINA: 12-24 mm f/4,0

Par défaut

Le liveview ? J'ai des amis plongeurs qui sont très intéressés. Une fois dans le caisson etanche, pas facile de mettre l'oeil dans le viseur avec un casque
    C'est également intéressant pour l'astrophotographie.
    A noter que le liveview peut etre piloté depuis un PC (connecté en USB ou en wifi grace au grip approprié).

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    Si ROLA avait pu vérifier la MAP de l'église au loin sur son écran arrière en zoomant 10x au feu d'artifice lors de notre rencontre de mercredi dernier, il se serait aperçu qu'il était à côté. Pas vrai ROLA ?
    Je sais c'est un gadget, mais à bien réfléchir il peut être utile. Bien faire la distinction entre utile et indispensable.
    Utilie le liveview... Oui et non.

J'ai un peu de mal a imagine un possesseur de reflex, tenant a bout de bras au dessus de sa tete un reflex pour photographier une scene depuis une foule. Cet heureux utilisateur aura bien entendu mis un gros zoom, genre 200mm ou 300 mm afin d'avoir la scene en gros plan. Le zoom + l'appareil = 2/3 Kg (vous m'arretez si je me trompe) et cet utilisateur devra tenir le tout a bout de bras par le boitier afin d'assurer le declenchement. C'est ce que font les possesseurs de compacts, seulement les compacts c'est pas 2/3 kilos, juste quelques centaines de grammes tout compris.

Par ailleurs, utilisation en macro... Encore une fois oui et non. On s'allonge par terre dans les herbes pour prendre la bestiole, mais bien entendu les herbes cache l'image, on est alors oblige de soulever l'appareil pour la voir... Bref voir une image au ras du sol n'est pas fait faciliter la map ni tester la profondeur de champ, du moins c'est ce que j'image.

Sur pied, pourquoi pas mais quel interet. A partir du momment ou l'appareil est sur pied, on peut utiliser le viseur, quitte a mette un renvoi d'angle si le pied est au ras du sol.

Bref, j'ai beau me creuser la cervelle en essayant d'imager differentes situations, toutes plus farfelues les unes que les autres, je n'arrive pas a voir ou l'interet de ce truc...

Un dernier point encore, une image ecran est une image reconstituée, donc forcément de moins bonne qualité que ce que l'on peut voir dans un viseur.

J'aurais prefere qu'ils travaillent plus sur la montee du bruit/ISO que sur ces trucs. Certes, la montee bruit/ISO est moins voyante mais combien tellement plus importante pour prendre une belle photo sans avoir peur du bruit !

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

Par défaut

le life view mouais pourquoi pas ... faut voir avec le soleil aussi ..moi ce qui m'intéresse d'avantage c'est le viseur ... sera-t-il réellement meilleur.. parce que la mise au point manuelle pour la macro avec le 350D c'est de la torture occulaire

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

On n'a pas tous la même vue. Certains portent des lunettes. Les conditions météo étaient déplorables.
    Ah les lunettes ... c'est vraiment pénible pour viser. Sans compter qu'elles prennent des traces à chaque fois qu'on les colle contre le viseur.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Twormar Voir le message
    Le liveview ? J'ai des amis plongeurs qui sont très intéressés. Une fois dans le caisson etanche, pas facile de mettre l'oeil dans le viseur avec un casque
    C'est également intéressant pour l'astrophotographie.
    A noter que le liveview peut etre piloté depuis un PC (connecté en USB ou en wifi grace au grip approprié).
    S'il existe des besoins spécifiques, autant prduire des modèles spécifiques comme c'est le cas pour l'EOS20Da pour l'astronomie plutôt que coller d'office des fonctions spécifiques dont la majorité n'a aucune utilité avèrée et faire payer l'addition à tout le monde.

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Citation Envoyé par fab001 Voir le message
    le life view mouais pourquoi pas ... faut voir avec le soleil aussi ..moi ce qui m'intéresse d'avantage c'est le viseur ... sera-t-il réellement meilleur.. parce que la mise au point manuelle pour la macro avec le 350D c'est de la torture occulaire
    j'ai aussi essayer, Faut changer le verre de visee de facon a voir un rond central de mise au point. Sinon, c'est pas la peine, autant se prendre la tete et la jetter contre un mur, au moins comme ca cela sera net pour quelqu'un...

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    J'aurais prefere qu'ils travaillent plus sur la montee du bruit/ISO que sur ces trucs. Certes, la montee bruit/ISO est moins voyante mais combien tellement plus importante pour prendre une belle photo sans avoir peur du bruit !
    Pour ne plus avoir peur du bruit, il faut investir dans une paire de bouchon d'oreilles !
    ok... pas taper ! pas taper ! :bash:

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par arltrick Voir le message

Pour le moment on a encore vu aucun test sur la qualité des ISO à 3200, donc on ne peut pas juger.

Le live view peut être très utile en studio, grâce au transmetteur Wifi, tu peux contrôler l'APN directement depuis l'écran de l'ordinateur.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

et tu crois que la lecture de l'ecran est suffisamment précise pour fairec ce que tu veins de dire ? (par exemple)

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Le live view peut être très utile en studio, grâce au transmetteur Wifi, tu peux contrôler l'APN directement depuis l'écran de l'ordinateur.
    A condition toutefois, d'investir dans le transmetteur WIFI... si on n'en est pas équipé, ça ne sert pas à grand chose, l'affichage LCD n'étant pas pivotable.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Et n'oubliez pas que lors de la visée sur trépied pour les PDV de nuit par exemple, une grille apparait sur l'écran arrière pour vous aider à composer et à voir si vous êtes bien droit (si j'ai bien compris les spécifications....). Je sais c'est du gadget, mais même si j'étais réticent au début je commence à me dire que c'est un plus. A 10mm ça ne pardonne pas et j'ai souvent des images un peu de travers. Il s'y trouve alors autant le prendre...

Page 6 sur 27 PremièrePremière ... 234567891016 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon M 30 & M80 arrivent. Enfin !
    Par Bob-74 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/01/2008, 11h59
  2. les Canon sont ils fiables?
    Par HyperCanon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 61
    Dernier message: 14/11/2007, 16h53
  3. Quelles sont les prochaines sorties d'objectifs Canon, Sigma ou Tamron ?
    Par briceos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/07/2007, 20h58
  4. Canon EOS 1D MarkIII en Belgique
    Par photoenvie dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2007, 12h50
  5. Canon 70-300 IS : Lesquels sont mauvais ?
    Par dodineau dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2007, 20h05

Règles de messages