Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 6 sur 10 PremièrePremière ... 2345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 226 à 270 sur 495

Vue hybride

Membre Avatar de vincent-fwl
    Boîtier
    Canon 5d mk III
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L, 50 f1.4, 135 f2 L, 70-200 f4 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
    La gamme des XXD dite expert me correspond bien, mais quand je vois que le joystick a disparu, j'en reste :surprise:!!!
    On voit les limites des discussions sur un modèle que personne n'a pu toucher : il me semble comme jmv que le joystick a tout simplement été intégré au centre de la molette. Ce n'est donc qu'un déplacement+léger changement de forme, qui j'imagine, a quand même été soigneusement réfléchie d'un point de vue ergonomique. Faut arrêter de prendre les équipes canon pour des débiles tout le temps. Ou au moins, attendre les tests pour le faire

Quant à la visée optique, peut-être qu'elle va disparaître pour un viseur numérique, ou pour un liveview amélioré, mais je pense que ça ne sera qu'au bénéfice de la qualité et de l'ergonomie (en tous cas sur les gammes xxD et au dessus). Genre je vois bien un viseur numérique haute définition aussi précis qu'un viseur optique (dans 5 ans, les définitions des écrans lcd auront probablement explosé, il n'y a qu'à voir l'écran de l'iPhone 4 où on ne distingue plus les pixels). Pour l'instant le progrès n'a jamais rien retiré à des appareils il me semble, il n'a fait qu'ajouter... (avec, oui, le pb de faire rentrer trop de trucs dans un seul machin, et les soucis de fiabilité qui en découlent, autre débat) (pour moi, les microréglages qui disparaissent sont dommages, oui, mais dû à un repositionnement de gamme...). Bref tout ça pour dire, "arrêtons de prophétiser à tout va"

Vincent

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par vincent-fwl Voir le message
    On voit les limites des discussions sur un modèle que personne n'a pu toucher : il me semble comme jmv que le joystick a tout simplement été intégré au centre de la molette. Ce n'est donc qu'un déplacement+léger changement de forme, qui j'imagine, a quand même été soigneusement réfléchie d'un point de vue ergonomique. Faut arrêter de prendre les équipes canon pour des débiles tout le temps. Ou au moins, attendre les tests pour le faire

Quant à la visée optique, peut-être qu'elle va disparaître pour un viseur numérique, ou pour un liveview amélioré, mais je pense que ça ne sera qu'au bénéfice de la qualité et de l'ergonomie (en tous cas sur les gammes xxD et au dessus). Genre je vois bien un viseur numérique haute définition aussi précis qu'un viseur optique (dans 5 ans, les définitions des écrans lcd auront probablement explosé, il n'y a qu'à voir l'écran de l'iPhone 4 où on ne distingue plus les pixels). Pour l'instant le progrès n'a jamais rien retiré à des appareils il me semble, il n'a fait qu'ajouter... (avec, oui, le pb de faire rentrer trop de trucs dans un seul machin, et les soucis de fiabilité qui en découlent, autre débat) (pour moi, les microréglages qui disparaissent sont dommages, oui, mais dû à un repositionnement de gamme...). Bref tout ça pour dire, "arrêtons de prophétiser à tout va"

Vincent

Bon c'est vrai que je ne voulais plus intervenir, mais là, tu pousse un peu!
    Le joystick est placé au mieux car il "tombe" juste sous le pouce et ça de façon naturelle...la molette certe utile et oh combien, est tout de même un poil en retrait, alors si le centre de cette dite molette sert de joystick, je pense que dans ce cas là c'est toi qui ne sais pas ce que veux dire ergonomie, et il y a longtemps que j'ai arrêter de croire que les grandes firmes fabriquent ce qu'il y a de mieux pour moi, mais que bien au contraire elles font ce qu'il y a de mieux pour elles...et pauvres consommateurs qui comme des moutons crient aux génies quand on nous impose ou balance des "trucs" qui ne servent à rien, et que l'on croit indispensable...tout comme ces "crossover" cités plus haut ou comme nommés SUV qui doit bien vouloir dire "Sans Utilité Véritable"...nos chers boitiers sont aujourd'hui des SUV...sur ce, je retourne sur les photos du forum.

Membre Avatar de Waladze
    Boîtier
    EOS 50D + Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par vincent-fwl Voir le message
    Bref tout ça pour dire, "arrêtons de prophétiser à tout va"
    +1 Et il y aura toujours des experts à satisfaire qu'on attrapera pas avec de mauvaises technos. Sinon, la concurrence s'en chargera.

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
    Depuis l'apparition du live view sur les reflex, j'annonce leur mort, et que dans moins de 5 ans il n'y aura même plus de visée optique...
    C'est d'ailleurs le cas sur les derniers reflex Sony...

Membre
    Boîtier
    n/d
    Objectif(s)
    n/d

Par défaut

Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    Qui n'en est donc pas un !

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Citation Envoyé par toox Voir le message
    Qui n'en est donc pas un !
    Pourtant CI les qualifient de tel :
    "Sony vient de dévoiler quatre nouveaux reflex, dont deux assez innovants, les Alpha 33 et 55, qui reçoivent un viseur électronique..."

Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    On est bien d'accord.

Quand il n'y a pas de visée reflex on ne peut plus appeler cela un reflex.

Membre Avatar de Bargaz
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)
    17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM

Par défaut

kodec-art dépité, au bout du rouleau.... :blink:

Membre Avatar de Bargaz
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)
    17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM

Par défaut

On voit bien sur ces clichés, les proportions "intermédiaires" du 60D... entre un 550 et un 7.

Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

Tata Ginette à tué la visée reflex, quelle vilaine prophétie, et pourtant quand on pense qu'un des apn les plus vendu au monde est l'iPhone, on a de quoi se faire du soucis.

Je pense cependant qu'effectivement de plus en plus les apn a visée reflx vont devenir un luxe, dans les premières gammes de Canon et ou d'autre marque c'est avidement la tendance a la visée liveview qui est privilégié ainsi que la vidéo, mais c'est aussi ce que demande Tata Ginette.

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par dufour_l Voir le message
    Tata Ginette à tué la visée reflex, quelle vilaine prophétie, et pourtant quand on pense qu'un des apn les plus vendu au monde est l'iPhone, on a de quoi se faire du soucis.

Je pense cependant qu'effectivement de plus en plus les apn a visée reflx vont devenir un luxe, dans les premières gammes de Canon et ou d'autre marque c'est avidement la tendance a la visée liveview qui est privilégié ainsi que la vidéo, mais c'est aussi ce que demande Tata Ginette.
    Faut pas y voir de l'agressivité.... ok ?! :rolleyes:

La visée c'est déjà un luxe, pour le 100% il faut minimum un 7D ou un 1D...
    Ensuite plus c'est cher en gamme et plus c'est large à l’œil...

XXXD - XXD - 7D - 5DII - 1D - 1Ds, ouais c'est ça, meilleur est la visée, plus c'est cher.

iPhone un APN à bon... c'est pas un peu réducteur comme argument, suis pas sur que la com d'apple soit axé sur ce point. AMHA.

L'eos 3 avec miroir semi-transparent, on en disait quoi à l'époque... ha non, suis bête, il n y avait pas le liveview/video pour s'en plaindre... (non remarque l'eos3 c'est la mise au point guidée avec l’œil [c était marrant ça d’ailleurs]...)

Canon prend des parts de marché... et ben tant mieux pour eux. Le 60D sera un bon machin à photo quoi qu il arrive. Le 60D correspond à un segment... et ben tant mieux...

Je trouve le 7D plus en rapport avec ce que la gamme xxD avait ouvert. Moi je le trouve bien à sa place celui là.

D'un coup la techno dans nos bouzins serait un frein ??!! bhaaaa..... c'est pas grave, une boite, un trou, un film et hop un sténopé...
    Ha merde... y a pas l'USM sur le stenopé... dommage...

On a une belle gamme chez canon :

1000D (j'ai joué il y a deux semaines avec celui de ma mère + ramron 18-200... et ben miam miam c'est sympa...)
    550D (miam miam résolution, monté en iso)
    60D (cool un écran comme sur un bridge, pourquoi pas, même résolution ISO que le 550D, miam miam...)
    7D, y a bon matos là... 8fps en 18Mpix, bonne montée en ISO, AF très très en progrès, etc... miam miam.
    5DII, FF pas très cher, 21Mpix, qualité équivalente au 1DsIII miam miam
    1DIV, 10Fps, bonne montée en iso, bonne résolution, construction de malade
    1DsIII, 5Fps en 21Mpix... bonne montée en ISO

...elle est pas belle la vie, en plus y a plein d'occase...

Franchement, en plus il y a tous les prix... Je vous trouve dur...
    Tout ça à cause d'un liveview(video) à la noix, je vois pas ce qui empêche de faire des photos, par rapport à hier ? avant hier ?

Je comprends pas...

Râler sur l'AF de dinosaure oui !
    Sur un choix de montée en résolution un peu "marketing" pourquoi pas !

Moi franchement j'en veux pas du 60D, c'est normal !!!! le 7D à l'air tellement mieux !!!

Bon OK, il y a beaucoup trop de !!!! dans mon texte

Membre Avatar de ETI86
    Boîtier
    S95 + 1Dx
    Objectif(s)
    EF L: 17-40/24-70/28-300/50/100/180/500/STM40/tc1.4/580ex

Par défaut

Bonsoir a tous!
    Je n'ai pas eut le temp de lire tous les messages, donc peut etre que cette info a deja ete remarqué
    si c'est le cas veuillez recevoir toutes mes secuses...
    avez vous remarque que le testeur de profondeur de champ avait changé de place et se trouver enfin là ou il faut!!! l'info aura ete longue a remonté!! mais bon c'est fait!!
    @+

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Citation Envoyé par ETI86 Voir le message
    Bonsoir a tous!
    Je n'ai pas eut le temp de lire tous les messages, donc peut etre que cette info a deja ete remarqué
    si c'est le cas veuillez recevoir toutes mes secuses...
    avez vous remarque que le testeur de profondeur de champ avait changé de place et se trouver enfin là ou il faut!!! l'info aura ete longue a remonté!! mais bon c'est fait!!
    @+
    C'est l'une des premières remarques, en première page, post #9

Ta phrase supposait que tu en aurais au moins lu quelques uns

Je te taquine, ce bouton de PDC est une très bonne nouvelle pour ceux qui s'en servent

geo18
    Guest

Par défaut

En tous les cas, il n’y aura pas que la carte à remplacer, le grip aussi.

Membre
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

Par défaut

Il y a eu un repositionnement de la gamme, car il y avait un fossé en terme d'ergonomie entre un xxxD et un xxD. Et Canon était bien embêté car il n'y a pas la place entre 2 et 3 chiffres. La première erreur de canon, c'est le 300D qui aurait du s'appeler le 3000D.

Maintenant, au point de vue ergonomie c'est :
    - photo de tous les jours : xxxD = AF passe partout + 1 molette
    - photo avec réglage facilité : xxD = AF precis + 2 molettes
    - photo pour tout type de professionnel : xD = AF rapide + 2 molettes + bouton double fonction

Le 1000D est trop proche des xxxD, il devrait être plus basique : pas de BdB complexe, pas de verou miroir, palier 1/2 seulement, et plein d'autres fonctions inutile au débutant (mais avec le Av le Tv et M, sinon c'est plus un reflex pour moi). Si la gamme xxxxD avait été plus basique j'aurais pris un 450D et je pense que beaucoup de personnes aurait pris un xxxxD au lieu d'un xxxD inutile pour eux (carré vert et 18-270).
    Dernière modification par gaff2 ; 01/09/2010 à 13h57.

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    28-80mm f3.5-5.6 II / 75-300mm f4-5.6 III / 50mm f1.8 II / M42's

Par défaut

Vu que la visée passe par le capteur, donc par l'objectif, de même que la mesure, techniquement, c'est un reflex...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Vu que la visée passe par le capteur, donc par l'objectif, de même que la mesure, techniquement, c'est un reflex...
    Quelque chose a certainement dû t'échapper à propos de boîtier reflex.

Si je te lis bien, selon ce que tu viens d'écrire, un compact serait un boîtier reflex, ce qui évidemment est un non sens, s'agissant de visée directe via le capteur.

Il y a maldonne dans ton interprétation du terme reflex.

Un boîtier reflex permet la visée optique en temps réel, plus performante qu'une image reconstituée sur un afficheur, et la prise de vue instantanée, sans le temps de latence induit par la fermeture de l'obturateur et du temps de rafraîchissement (réinitialisation) du capteur, l'obturateur étant armé et prêt pour la PDV, avec un temps de réponse de quelques millisecondes.

Essaie de faire de la photo d'action avec la visée directe en live view, tu m'en diras des nouvelles.

En outre, en conditions de forte lumière, un écran LCD est inutilisable. Va viser quelque chose avec un écran en plein soleil pour voir l'effet que ça fait quand l'écran LCD est trop éclairé.

Avec le reflex, c'est la visée optique directe par l'oeil, par une image réelle, en live view, c'est au travers d'une prothèse reconstituant l'image. L'oeil humain est encore nettement plus performant que toute prothèse d'imagerie numérique pour ce genre d'application. La visée reflex ne nécessite aucune dépense énergétique inutile, contrairement à la visée électronique.
    Dernière modification par silver_dot ; 01/09/2010 à 17h58.

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    28-80mm f3.5-5.6 II / 75-300mm f4-5.6 III / 50mm f1.8 II / M42's

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Quelque chose a certainement dû t'échapper à propos de boîtier reflex.

Si je te lis bien, selon ce que tu viens d'écrire, un compact serait un boîtier reflex, ce qui évidemment est un non sens, s'agissant de visée directe via le capteur.

Il y a maldonne dans ton interprétation du terme reflex.

Un boîtier reflex permet la visée optique en temps réel, plus performante qu'une image reconstituée sur un afficheur, et la prise de vue instantanée, sans le temps de latence induit par la fermeture de l'obturateur et du temps de rafraîchissement (réinitialisation) du capteur, l'obturateur étant armé et prêt pour la PDV, avec un temps de réponse de quelques millisecondes.

Essaie de faire de la photo d'action avec la visée directe en live view, tu m'en diras des nouvelles.

En outre, en conditions de forte lumière, un écran LCD est inutilisable. Va viser quelque chose avec un écran en plein soleil pour voir l'effet que ça fait quand l'écran LCD est trop éclairé.

Avec le reflex, c'est la visée optique directe par l'oeil, par une image réelle, en live view, c'est au travers d'une prothèse reconstituant l'image. L'oeil humain est encore nettement plus performant que toute prothèse d'imagerie numérique pour ce genre d'application. La visée reflex ne nécessite aucune dépense énergétique inutile, contrairement à la visée électronique.
    J'ai oublié le y, car je jouais sur les mots
    Concernant le LiveView, je suis entièrement d'accord avec toi, il n'y a à mon sens pas de débat, c'est d'ailleurs pour toutes ces raisons que l'écran orientable du 60D me semble d'un intérêt très limité.
    Le débat portait plus sur les nouveaux Alpha 33 & 55 de Sony, avec un miroir et un viseur électronique: cela mérite-t-il de s'appeler reflex ou pas? Je ne le pense pas non plus, et EVIL me plait bien comme terme Ca n'empêche pas de penser qu'ils ont eu une bonne idée, même si on n'est personnellement pas intéressé

Membre Avatar de merry35
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    EF 17-40 mm L // EF 100mm F/2,8 L // EF 70-200 F/4 L // Samyang 8mm // EF 50mm

Par défaut

"Le capteur est bien connu, il s'agit de celui des EOS 550D et 7D, une valeur sure, qui aurait même été améliorée."

"Si la définition du capteur reste fixée, comme pour les 550D et 7D à 18MP (contre 15 pour le 50D), le capteur a évolué pour de meilleures performances en hautes sensibilités."

"le 60D dispose quand même de différents joints d’étanchéité (contre la poussière et les petites éclaboussures). La protection reste inférieure malgré tout à celle que l’on peut avoir sur un 7D… et bien meilleure que celle d’un 550D !"

Des petits plus tt de même

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

En tous cas, quand je vois qu'il y a à peine 10% d'écart entre un 60d et un 7d, je n'hésiterai pas une demi seconde entre les 2. Je me demande comment le 60d va pouvoir faire pour se vendre à ce prix là, déjà, je trouve le 550d excessivement cher. J'avais payé 600€ en boutique mon 450d + 18-55is, pour moi, un kit xxxd + 18-55is devrait plus être dans ces prix là.

Et puis le xxd à 800€ avec le 7d à 1300€, je m'y étais habitué moi, le xxd à 1200€...hem.

Membre
    Boîtier
    eos 80D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm F3.5-5.6 IS , Canon EF 75-300mm f/4-5.6 USM, Canon 50 mm F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    En tous cas, quand je vois qu'il y a à peine 10% d'écart entre un 60d et un 7d, je n'hésiterai pas une demi seconde entre les 2. Je me demande comment le 60d va pouvoir faire pour se vendre à ce prix là, déjà, je trouve le 550d excessivement cher. J'avais payé 600€ en boutique mon 450d + 18-55is, pour moi, un kit xxxd + 18-55is devrait plus être dans ces prix là.

Et puis le xxd à 800€ avec le 7d à 1300€, je m'y étais habitué moi, le xxd à 1200€...hem.
    Je pense qu'ils prennent ce prix pour ne pas faire de la concurrence au 50D, ou plutôt pour ne pas que ce boitier voit son prix baisser...

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Le 50d est toujours produit par Canon ????Ce n'est pas les stocks des revendeurs qui s'écoulent ?

Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

Par défaut

Si j'ai compris ce fil, je constate qu'il y a un énorme besoin pour faire des images à 6400 iso à des rafales de 8 images / secondes pour les tirer en 2 mètres sur 3.

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par zyxwvutsrqponml Voir le message
    Si j'ai compris ce fil, je constate qu'il y a un énorme besoin pour faire des images à 6400 iso à des rafales de 8 images / secondes pour les tirer en 2 mètres sur 3.
    Sur mon 400D je suis toujours à 12800ISO et 16im/s histoire de ne rien rater.

Bon faut dire que j'imprime systématiquement des 4x5m pour redécorer mon appart

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par willz Voir le message

Attend quelques jours, je vais te montrer des tofs entre 12800 et 51200 ISO
    Mais 1024 pixels maxi

Jean

Membre
    Boîtier
    eos 50D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM - L à venir...

Par défaut

+10 :clap_1:

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

Par défaut

Citation Envoyé par Trob Voir le message
    +10 :clap_1:
    LOL pareil Le numérique ça devient vraiment le jeu du "kikalaplugrosse"

Les pellicules ça marchait déjà très bien ...

Quand à l'intérêt du 60D par rapport au 7D, je trouve intéressant sur le 60 l'écran pivotant en mode live view qui permet de dépanner pour certaines situations de cadrage d'urgence. Pour les personnes plus âgées dont les articulations ne sont plus de la première jeunesse, ça peut constituer un atout intéressant aussi.

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Je le répète, ce 60D est intéressant et il sera très bon, mais pas au prix de lancement, faut pas déconner il est affiché dans la plupart des boutiques à 80-100€ de moins que le 7D... xD

Membre
    Boîtier
    canon eos 50d
    Objectif(s)
    canon 70-200f2.8L et canon24-70f2.8 L

Par défaut

c'est vrai j'en voit pas l'intérêt d'achetté un 60d 120 ou 130e moins cher qu'un 7d c'est vraiment du n'importe quoi ,d'ailleur je comprend pas la venu de ce 60d entre le 50d et le 7d pourquoi juste pour un ecran orientable et ses 18millions de pixels, le prochain çà sera quoi ,il devrai déjà plutôt ce penché sur certains probléme connu sur pas mal d'appareil au niveau fiabilité que de sortir a tout vas des appareil qui n'apporterons pas grand chose au final.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par gégé30 Voir le message
    c'est vrai j'en voit pas l'intérêt d'achetté un 60d 120 ou 130e moins cher qu'un 7d c'est vraiment du n'importe quoi ,d'ailleur je comprend pas la venu de ce 60d entre le 50d et le 7d pourquoi juste pour un ecran orientable et ses 18millions de pixels, le prochain çà sera quoi ,il devrai déjà plutôt ce penché sur certains probléme connu sur pas mal d'appareil au niveau fiabilité que de sortir a tout vas des appareil qui n'apporterons pas grand chose au final.
    Tu oublies la vidéo ! :rudolph:

Membre
    Boîtier
    canon eos 50d
    Objectif(s)

Par défaut

autre chose j'espere que l'ecran qui s'oriente ne finisse pas comme les camescope avec des coupures sur la partie qui pivote sinon aie aie aie

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par gégé30 Voir le message
    autre chose j'espere que l'ecran qui s'oriente ne finisse pas comme les camescope avec des coupures sur la partie qui pivote sinon aie aie aie
    Faut pas rêver !
    De toute façon, si ce n'est pas l'articulation qui lâche toute seule, tu finiras bien par arracher l'écran toi même en l'accrochant quelque part.

Tout ça pour se prendre en auto portrait !

Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Faut pas rêver !
    De toute façon, si ce n'est pas l'articulation qui lâche toute seule, tu finiras bien par arracher l'écran toi même en l'accrochant quelque part.
    Tout ça pour se prendre en auto portrait !
    J'ai un compact powershot a610 qui a bien bourlingué, que j'utilise encore et qui a été bien malmené en plus de 4 ans de service intensif (des dizaines de milliers de clics, trainer et malmené au fond du sac quotidiennement, quelques chûtes mémorables...) et je n'ai aucun problème à reporter sur l'écran orientable. Et on est dans la catégorie compact moyen de gamme...

Il reste que c'est un gadget qui permet des cadrages impossibles à faire avec l’œil à l'objectif, comme des image à ras du sol, à bras levé au dessus d'une foule... Voir le cadrage discret comme avec un lubitel, en regardant l'écran vers le bas, pour passer inaperçu c'est pas pire, croyez-moi.
    En tout cas, je parie que cela sera une fonctionnalité qui sera bien plus utile et créative que la rafale ou le 12800 iso...

Membre
    Boîtier
    canon eos 50d
    Objectif(s)

Par défaut

oui c'est vrai y'as la video en plus mais malheureusement je suis pas trop video sur les appareils photos c'est pas trop çà place...la photo dois resté la photo et la video aussi.toute façon le 7d à aussi la video et vu l'ecart de prix des deux je vois vraiment pas l'utilité de s'orienté vers un 60d mais bon il en faut pour tous c'est comme çà ont y peut rien...

Membre
    Boîtier
    chez canon: 7D+2x40D
    Objectif(s)
    tok 11-16 , 17-55 , 70-200 f2.8 is, sig 120-400, 24, 50, 85, 135

Par défaut

chez mon marchant ....
    le 7D =1223€
    le 60D =1229€

ma conclusion.... le 60D est + mieux que le 7D....:surprise:

moi je vote pour que canon laisse le 60D a 1200€ et qu'il baisse le 7D a 900
    après tout, il n'a même pas d'écran articulé :rudolph:

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

+1 j'ai eu 3 boitiers avant d'arriver au 5D2, dont 2 APS-C.

J'aurais su de suite j'aurais sauté le pas.

Le fait d'avoir tout pris en occasion a limité la casse mais ça m'a quand même couté un peu au final, j'estime que j'ai payé le même prix que si j'avais acheté neuf.

Pas vraiment de perte financière mais j'aurais pu en profiter au moins un an avant...

geo18
    Guest

Par défaut

C’est simplement une utilisation différente, en argentique il y avait le 24x36 et les moyens formats avec leurs avantages et inconvénients.
    Reste à voir pour sa propre utilisation, pour moi le FF ne m’est pas nécessaire, je préfère pouvoir emmener plus de matériel pour un même poids car je me déplace.
    Apres il y a le prix, mais ça c’est la rançon de la course à l’armement et que même quand on a les moyens, on n’est pas obligé de suivre.
    Il faut bien reconnaître que cette course à l’armement est le sujet privilégié du site, loin devant tout le reste, a croire que certains sont là pour encourager la vente de matériel haut de gamme ; pour faire le bonheur du sponsor peut être ?
    Chacun est libre, mais je ne crois pas que ceux qui peuvent tout acheter et qui le font soit plus heureux que le débutant et son petit boîtier d’occase.

Membre
    Boîtier
    chez canon: 7D+2x40D
    Objectif(s)
    tok 11-16 , 17-55 , 70-200 f2.8 is, sig 120-400, 24, 50, 85, 135

Par défaut

j'ai 2 40D et je vais me prendre un 7D en 3eme boitier ....
    le FF ne m'attire pas et pourtant je pourrais me le permettre financièrement
    pour le grand angle j'ai un 11-16 et pour la PDC les aps-c me conviennent parfaitement
    par contre l'aps-c me permet de gagner le coef 1.6 .... pour de longues focales qui ouvrent, le gain de poids n'est pas négligeable

Y'a une chose qui me fatigue à longueur de pages, c'est de dénigrer les photographes qui on fait le choix du petit format, ou les "vous n'êtes pas des vrais photographes si vous n'avez pas un 1D"

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Benoit.C Voir le message
    j'ai 2 40D et je vais me prendre un 7D en 3eme boitier ....
    le FF ne m'attire pas et pourtant je pourrais me le permettre financièrement
    pour le grand angle j'ai un 11-16 et pour la PDC les aps-c me conviennent parfaitement
    par contre l'aps-c me permet de gagner le coef 1.6 .... pour de longues focales qui ouvrent, le gain de poids n'est pas négligeable

Y'a une chose qui me fatigue à longueur de pages, c'est de dénigrer les photographes qui on fait le choix du petit format, ou les "vous n'êtes pas des vrais photographes si vous n'avez pas un 1D"
    Avez vous remarqué comme souvent nos commentaires sont sans objet.
    Non seulement nous ne sommes pas de vrais photographes, mais on nous ignore totalement, j’ai déjà remarqué cela des que l’élite en full fram et série L sent l’apsc et le Tamron ou Sigma, apparemment, c’est une odeur à laquelle ils sont complètement allergiques.

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Avez vous remarqué comme souvent nos commentaires sont sans objet.
    Non seulement nous ne sommes pas de vrais photographes, mais on nous ignore totalement, j’ai déjà remarqué cela des que l’élite en full fram et série L sent l’apsc et le Tamron ou Sigma, apparemment, c’est une odeur à laquelle ils sont complètement allergiques.
    Bha tu sais... c'est la vie !!!

Quand je conseille du matos autours de moi, c'est :

95% APS-C
    5% FF

Perso, je cherche un deuxième boitier "light" "sans compromis"... et le 7D me cause beaucoup (le 5D premier du nom étant un peu trop surévalué en occasion...) , après il y à le prix (bha oui, c'est pas paske je suis en 1D + L que le prix n'a pas d'importance, et j'ai bien dit le prix, pas les moyens...)

Pour en revenir au 60D, j'attends vraiment de voir de bon test et des photos en haut iso, car c'est ce qu il me manque avec mon 1Ds II (bien que 1600/3200 soit déjà suffisant dans 95% des cas, surtout avec les nouveau logiciels de traitement des RAW...)

J'ai pris un 50D en main il y a peu, c'est pas mal aussi comme boitier (niveau poids), j'avais peur que ce soit un peu déséquilibré, mais ça va... (donc un 60D devrait aller)

Faut dire, je n'ai pas d'optiques de 50kgs non plus....

A+

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Benoit.C Voir le message
    Où vois-tu qu'on dénigre les photographes ayant fixé leur choix sur l'APS-C?

On voit bien plus souvent le FF dénigré par les tenants de l'APS-C que le contraire.

Que de fois ne lit-on pas du "le FF n'apporte rien"?

A chacun son usage de la photo et les outils qu'il juge les plus appropriés, la vérité est simplement là.

Boîtier APS-C ou boîtier FF, il e s'agit que de matériel, d'outil, il n'y a pas là matière à déchaîner des passions tant pour l'un ou l'autre format.

L'évolution de chacun suit son bonhomme de chemin, pourquoi en serait-il autrement?

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Où vois-tu qu'on dénigre les photographes ayant fixé leur choix sur l'APS-C?

On voit bien plus souvent le FF dénigré par les tenants de l'APS-C que le contraire.

Que de fois ne lit-on pas du "le FF n'apporte rien"?

A chacun son usage de la photo et les outils qu'il juge les plus appropriés, la vérité est simplement là.

Boîtier APS-C ou boîtier FF, il e s'agit que de matériel, d'outil, il n'y a pas là matière à déchaîner des passions tant pour l'un ou l'autre format.

L'évolution de chacun suit son bonhomme de chemin, pourquoi en serait-il autrement?
    Je ne crois pas que tu étais visé, ici tu occupe une place à part, c’est d’ailleurs pour cela que beaucoup te respectent, tout le monde n’a pas la mémoire courte.

Membre
    Boîtier
    canon eos 50d
    Objectif(s)

Par défaut

çà c'est bien dis, je suis de cet avis aussi

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Ah mais je compte pas acheter le 60D dès sa sortie de toute façon, payer le prix fort et essayer les plâtres, pas pour moi

Je pense que le 60D sera compétitif à partir de décembre, pour les fêtes. Je verrai donc en Janvier

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

Par défaut

Euh... le sujet du post c'est le 60D ou j'ai rippé sur le topic de la guéguerre Full Frame contre APS-C ?

Page 6 sur 10 PremièrePremière ... 2345678910 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bête noire, bête rousse
    Par rivaqua dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2010, 18h59
  2. Me voilà
    Par wabgs dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2009, 13h33
  3. EzK me voila
    Par EzK dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10