Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 5 sur 11 PremièrePremière 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 225 sur 495
    Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Excellent Tipoune, excellent.

Bah, l'important est que nous soyons content de ce que nous avons.

Membre
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    24-105L, 50 1.4, 12-24 Sigma, 100-300 Sigma

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Sages paroles!

un jour ou j'aurais un peu de temps, je ferais quelques recherches sur le forum pour vous montrer que ce sont toujours les mêmes critiques que l'on lit à chaque nouvelle sortie!

Certains feraient même bien de réfléchir à ce qu'ils disent, j'en connais qui ont dénigré les boitiers pour les acheter par la suite et les défendre maintenant becs et ongles....
    Attention, ce n'est pas moi qui ait dit ça, je voulais vous partager un commentaire d'un gars sur la page facebook :angel_not

moi, j'y pense sérieusement au 60D

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon 50mm

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Beaucoup de bruit pour rien pour un engin qui n'apporte pas grand chose:

Mis à part l'écran LCD orientable comme sur les compacts, les autres apports sont des ajouts logiciels...
    susi pas emballé non plus...faut voir le prix peut être pour quelqu'un qui a un 550D
    Dernière modification par cblo ; 27/08/2010 à 16h18.

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 II

Par défaut

Pour ceux qui songent sérieusement au 60D et qui sont découragés par les nombreuses critiques, si ça peut vous rassurer un peu, j'ai fait un tour sur le topic du 7D et ce dernier a lui aussi, en son temps, subi pas mal de critiques au moment de son annonce. Il y a parfois des similitudes amusantes

Petit florilège :

Oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre, le surcour c'est le second processeur digic 4, qui est la pour traiter la rafale des 18MP, dont personnes ne demandait autant.

Donc on va nous vendre un apn plus cher pour une fonction que personne n'a demandé et pour attirer une clientele plus aisé qui aime les gros mega pixels et la vidéo et qui en plus va etre décu car avec des optiques EF-S ca va etre vraiment dur de tirer quelque chose de propre.

Enfin ainsi va la vie du marketing.

- je ne vois rien dans cette collection de photographies (à part les photos à 12.800 ISO évidemment, mais je ne shoote pas tous les jours à 12.800 ISO, d'autant que mon EOS ne le permet pas ), que je ne pourrais pas faire avec mon 40D.
    - Je ne vois rien dans cette collection de photos qui justifie un prix de 1800 euros boitier nu
    - Je ne vois rien dans cette collection de photos qui justifie une appelation et un "marketage" de l'appareil, ni même une classification de l'appareil comme boitier pro

Et certaines de ces photos sont effectuées avec des objos série L (notamment le 70-200 f4), et ne sont pas super folichonnes.

Si Canon et ses fans crient sur tous les toits que ce boitier appartient à la gamme Pro, il doit être jugé comme tel. Et donc, je reste fortement dubitatif sur le fait que ce boitier soit plus qu'un 60D... Canon nous fait payer des augmentations de puissance bienvenues mais non indispensables, au détriment d'évolutions saines et évidentes de sa gamme : WRONG !
    Maintenant, laissons les fashions victims essyer les plâtres du nouvel AF et de l'écran LCD sur le dépoli

Vous comprendrez donc ma déception lorsque Canon s'évertue à sortir des appareils dans lesquels la résolution est la cause d'un effondrement de la dynamique

Pensée personnelle : pourquoi mettre des millions de dollars de R&D dans des systèmes permettant de traiter le bruit d'une photo d'un capteur à 12 milliards de pixels à 3200 ISO, capteur qui a lui-même couté des millions de dollars de R&D à développer, alors que le même capteur (ou l'équivalent FF ) à 6 ou 7 millions de pixels de moins, n'aurait pas besoin de cette gestion du bruit, puisqu'il ne bruiterait euh... pas ?

Là, on créé un problème, et après on créé sa solution... au lieu d'éviter de créer le problème.

e boitier est joliment présenté mais 18 megapixels sur de l APS-C .....

Canon n avait pas hésité à balancer un 50D qui pour 5 mega pixel de plus que le 40D sacrifiait sur les iso, sur la dynamique et plus généralement sur la qualité d'image pour faire valoir les arguments marketing de roooo pixels tous pleins nombreux

Reste que ceux qui comme moi ont un budget et des besoins tout autres, et je reste a penser que pour l'amateur le 40D était le boitier idéal, bon capteur, iso honnêtes, pas super exigeant pour les cailloux

Y'a un truc qui me chiffonne sur le nouvel AF:

Apparemment ils ont rajouté des collimateurs dans le losange issu des xxD mais l'ensemble des collimateurs ne couvre par plus de surface sur l'image...
    Or justement un des reproches que je fais à mon 50D est qu'il est très difficile de vraiment décentrer un sujet en mouvement en mode AI-servo car il n'y a que 2 collimateurs vraiment excentrés et qu'ils sont sur la ligne 50/50.
    Il manque vraiment 4 collimateurs supplémentaires au dessus et au dessous des collimateurs de gauche et de droite.

Apparemment le 7D ne corrige pas ce défaut... Dommage.
    Les "esprits chagrins" en question, doivent préférer investir 2000 euros dans un boitier avec un bon "rendu photo", même s'il a pas les derniers gadgets imposés par le marketing.

Le rendu photo, tu sais, c'est le vague concept qui dit grosso-modo qu'avec un boitier à ce tarif-là, les photos doivent être sympa. Bourrer un capteur avec 18 millions de pixels ne sert strictement à rien si c'est pour se retrouver avec des photos du genre de celles qui commencent à circuler. On va pas chipoter : ces photos ne sont PAS BONNES. Alors certes, il faut voir les conditions de prise de vue, les objos utilisés, la fiabilité du mec qui déclenche, le fait que le 7D soit une préversion, etc, etc... Mais ce que j'attend d'un appareil à ce tarif-là, moi, c'est d'être sur le cul en découvrant les photos qu'il produit. Si Canon a filé des preversions aux 2 ou 3 sites qui ont déja sorti des previews, ça doit être pour que lesdits sites le fassent "briller" ce 7D.... J'attends

Les esprits chagrins, en outre, avant de s'extasier sur les capacités d'un appareil à produire une photo (soi-disant) non-bruitée à 12.800 ISO, vont d'abord chercher à évaluer la capacité de l'appareil à produire une photo NICKEL à 100 ISO. Et là, ça semble complètement raté sur les quelques exemples montrés. (je parle pas de la gestion du bruit, là, hein, mais de la dynamique).

Bien sûr, le 7D sera sans doute un appareil capable de faire de bonnes photos à 100 / 200 / 400 / 800 ISO.... comme le moindre des compacts à 300 euros ou des bridges à Zoom. Maintenant, pour ce tarif-là, j'en veux plus. Je veux de la tuerie. Et je ne l'ai pas. Et ça me fait chier de devoir poireauter pour la qualité et la dynamique d'image, en attendant que le marketing fasse passer ses deux ou trois caprices bobo-chicos, du genre de la vidéo et des 12 milliards de pixels. Désolé d'être chiant.

Cela dit, je suis pas chagrin, hein, j'achèterai probablement le 5D Mk II, voire le 1dS Mark III d'ici quelques semaines. Ca dépendra de mon humeur du jour et du résultat de la frustration suite à la sortie de ce 60D qui ne dit pas son nom

Toujours pas de correction de l'horizon...

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Bref, l'essentiel c'est de dénigrer ; pouvu que le futur boitier se vende, et on entendra les mouches voler....
    .....ou presque : nous aurons droit à des discussions du genre "quels objectifs pour mon 60D".
    Lr reste n'est que du domaine du concerto pour pipeau et orchestre.

Jean

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4 # Canon 24-105 mm

Par défaut

Achète-toi l'EOS 7D, et ne te sous-estime pas, tu sauras le maîtriser avec un peu de patience et de motivation.

Ne dit-on pas "ce que femme veut, elle le peut"?

Tout achat impliquent un sacrifice financier, pour n'avoir après coup aucun regret, autant acheter ce qu'on trouve de meilleur, le 60D presqu'au prix du 7D n'est pas ce qu'il y a de mieux à acheter.

Quant au budget objectifs, le capteur du 60D a les mêmes exigences que celui du 7D (c'est le même), ce n'est pas une excuse pour acheter le 60D... On peut, petit à petit, en mettant de côté, s'offrir un ou plusieurs bons objectifs.

Passer du 400D au 7D, ça c'est de l'évolution, telle que je te la souhaite.
    Bonjour.

Dans une situation très similaire, je rejoins Sally dans ses messages, ses envies de changements de boitier, ses hésitations de choix et ses craintes à maitriser un 7D.

SD: dans le doute il est toujours bon de lire quelques encouragements, je partage tes convictions en terme d'évolution et tu as raison, je ne manque ni de patiente ni de motivation alors oui, "pourquoi pas un 7D" ? MERCI !

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4 # Canon 24-105 mm

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Bref, l'essentiel c'est de dénigrer ; pouvu que le futur boitier se vende, et on entendra les mouches voler....
    .....ou presque : nous aurons droit à des discussions du genre "quels objectifs pour mon 60D".
    Lr reste n'est que du domaine du concerto pour pipeau et orchestre.

Jean
    Et on répondra :
    Merci de te présenter ICI, Les mêmes que pour le 7D.
    Sujet déja maintes fois traité dans le forum, merci de faire une recherche.

Humour !

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Wabex Voir le message
    Et on répondra :
    Merci de te présenter ICI, Les mêmes que pour le 7D.
    Sujet déja maintes fois traité dans le forum, merci de faire une recherche.

Humour !
    Humour....pas tant que ça.
    Il est vrai que des demandes de conseils sur les objectifs pullulent, mais il est vrai qu'avant investir dans un paquet de pognon, on aime bien recevoir des conseils.
    Mais bon, l'avenir étant pour plus tard, il n'est nullement nécéssaire de baratiner sur le futur parcours commercial du 60D.

Jean

Membre Avatar de SCALPA51
    Boîtier
    R7, 70D, Panasonic G9
    Objectif(s)
    50 1,8 300 4 is, RF18-150, RF100-400

Par défaut

Ca sera peut être mon prochain boitier, j'aime ces critiques sur une nouveauté que personne n'a eu en main. Du grand n'importe quoi, désolant!

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par SCALPA51 Voir le message
    Ca sera peut être mon prochain boitier, j'aime ces critiques sur une nouveauté que personne n'a eu en main. Du grand n'importe quoi, désolant!
    Désolant mais habituel ; on veut le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crèmière, et une prestation avec Zahia même si l'on ne connait rien au football

Jean

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

bé ... j'aurais peut-être dû attendre un an de plus et prendre le 60D au lieu du 7D, certes "meilleur" sur le papier ...
    le 60 D paraît simple, confortable et maniable, et je doute qu'à objectif égal les photos sont moins bonnes

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55/3,5-5,6 ; EF 75-300/4-5,6 II ; Sigma 50-500/4-6,3 EX

Par défaut

Donc il y a en gros 2 types de râleurs sur ce fil :
    - ceux qui râlent parce que le 60D n'a pas les specs qu'ils espéraient, mais qui l'achèteront quand même...
    - ceux qui n'ont aucune intention de l'acheter et qui veulent se convaincre que ce qu'il ont déjà est bien mieux...

Mais comme disais l'ami Coluche (ou à peu près) : un râleur n'est pas un mécontent, car il est déjà content de pouvoir râler

Si l'on ajoute aux spécimens précités, tous ceux qui voient dans le 60D une évolution significative et intéressante du matériel Canon, on peut en en tirer la conclusion que finalement TOUT LE MONDE EST CONTENT. Merci Canon :thumbup:

Il paraît, de source presque officielle, que la France est la nation la plus râleuse :
    La nation la plus râleuse serait la France
    Cela semble se confirmer à la vue de la litanie des plaintes qui accompagne la sortie de chaque nouveau boitier.
    Je m'en fouts, je suis belge...:fear(1):
    Dernière modification par EricoS ; 27/08/2010 à 17h56.

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est sur que l'on est meilleur pour raler que pour être constructif.
    Curieuse peuplade......
    Si tu n'as pas ce que tu aimes, aimes ce que tu as.

Jean

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Si tu n'as pas ce que tu aimes, aimes ce que tu as.
    [petite minute de philosophie]

Si tu n'as pas ce que tu aimes, demande à ton dealer de te fournir ce que tu lui demandes.
    Si tu acceptes qu'il te vende n'importe quoi, et que tu l'achètes, voile-toi pudiquement la face, et ferme-la, tu peux t'asseoir dessus, le mal étant déjà fait.:clown:

[fin de la petite minute, vous pouvez vaquer à vos occupations]

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par EricoS Voir le message
    Donc il y a en gros 2 types de râleurs sur ce fil :
    - ceux qui râlent parce que le 60D n'a pas les specs qu'ils espéraient, mais qui l'achèteront quand même...
    - ceux qui n'ont aucune intention de l'acheter et qui veulent se convaincre que ce qu'il ont déjà est bien mieux...
    Tu as oublié une catégorie, qui ne sont pas nécessairement des râleurs (contre ce nouveau produit s'entend), et qui se marrent en se tapant sur les cuisses.:clown:

Je m'en fouts, je suis belge...
    Ce n'est pas une excuse recevable...:clown:

Wallon ou flamingant?
    Dernière modification par silver_dot ; 27/08/2010 à 18h51.

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

[petite minute de philosophie]

Si tu n'as pas ce que tu aimes, demande à ton dealer de te fournir ce que tu lui demandes.
    Si tu acceptes qu'il te vende n'importe quoi, et que tu l'achètes, voile-toi pudiquement la face, et ferme-la, tu peux t'asseoir dessus, le mal étant déjà fait.:clown:

[fin de la petite minute, vous pouvez vaquer à vos occupations]
    Je ne vois pas ce qu'un trafiquant de drogue viendrait faire dans cette discussion.

Jean

Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

Par défaut

Tu as oublié une catégorie, qui ne sont pas nécessairement des râleurs (contre ce nouveau produit s'entend), et qui se marrent en se tapant sur les cuisses.:clown:
    + 1 !

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne vois pas ce qu'un trafiquant de drogue viendrait faire dans cette discussion.

C'est toi qui parles de drogue.:clown:

C'est pas une drogue une passion comme la photo?

En anglais, fournisseur ne se dit pas dealer?

~~~~ PHOTO addicted ~~~~

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Vous êtes trop drôle ...

Bon, visiblement c'est pas encore le moment pour poster des photos ... trop de monde sont occupé dans ces posts ..

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est toi qui parles de drogue.:clown:

C'est pas une drogue une passion comme la photo?

En anglais, fournisseur ne se dit pas dealer?

~~~~ PHOTO addicted ~~~~
    La pratique photographique n'est nullement psychotrope, et donc, ta comparaison n'a pas lieu d'être.

Jean

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Vous êtes trop drôle ...

Bon, visiblement c'est pas encore le moment pour poster des photos ... trop de monde sont occupé dans ces posts ..
    Exactement ; mais bientôt, nous aurons droit à des tofs prises au 60D.
    Le calme sera revenu

Jean

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Rafioso Voir le message
    Pour l'ergonomie parfaite tu t'avances un peu.....
    Pour comparer avec ce que je connais et que j'ai eu entre les mains, d'un point de vue de l'ergonomie, les changements opérés entre le 50D et le 7D étaient intéressant, notamment les boutons présents sous l'ecran du 50D, qui se retrouvaient à gauche de l'écran sur le 7D, comme le K7 de pentax ou d'autres appareils Nikon. il s'agissait là d'un vrai plus car on gagne en accessibilité pour ces boutons, et on peut naviguer rapidement avec les 2 pouces.
    Balancer ces fameux boutons coté droit de l'écran est pour moi une très mauvaise idée, et dictée biensur par la volonté de rajouter un écran orientable gadget sur un Réflex qui se veut expert ! Je ne parlerai même pas de la disparition du mini joystick...

Vu comme ça, ça sent plutot la régression..
    L'"ergonomie parfaite" est un avis perso, pas une vérité cosmique
    Je suis droitier et habitué du 400D : ce que j'aime, c'est que je peux tenir de la main gauche l'ensemble 70-200+400D par le col du zoom, juste à hauteur de la monture et seule ma main droite se balade sur le pétale du 400D pour les réglages.
    Avec le 7D, j'ai tantôt besoin de ma main droite, tantôt de la gauche.

Ok, je vais réapprendre une autre tenue de l'ensemble 70-200 + 7D, mais utiliser une seule main me semble plus "parfait" ... surtout que la touche la plus utilisée sur le 7D (pour moi) est la "Q", à gauche du boitier alors que la roue codeuse + joystick sont à droite ...
    Sur le 60D, tout est à droite ... c'est pour ça que je trouve ça mieux ...

C'est vrai, je n'ai ni DS ni Blackberry ni PS3 pour m'entrainer les 2 pouces

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Exactement ; mais bientôt, nous aurons droit à des tofs prises au 60D.
    Le calme sera revenu

Jean

Oui, espérons ...

Bon, je tente le coup de poster ...

Membre Avatar de Bricou51
    Boîtier
    7D - 400D
    Objectif(s)
    [17-55 2,8 IS USM][70-200 F4L][100 Macro 2.8 USM][TC1.4][430EXII][YN560II]

Par défaut

ce qui est franchement dommage c'est le tarif :/ autant acheter un 7D et alors le 60D ne sert plus à rien

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bricou51 Voir le message
    ce qui est franchement dommage c'est le tarif :/ autant acheter un 7D et alors le 60D ne sert plus à rien
    Ce n'est que le prix conseillé par Canon ; il baissera rapidement.

Jean

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55/3,5-5,6 ; EF 75-300/4-5,6 II ; Sigma 50-500/4-6,3 EX

Par défaut

Tu as oublié une catégorie, qui ne sont pas nécessairement des râleurs (contre ce nouveau produit s'entend), et qui se marrent en se tapant sur les cuisses.
    J'ai pas oublié, mais comme j'avais peur d'être le seul, je n'ai pas osé en faire une catégorie au risque de me faire lincher .:bash:

Ce n'est pas une excuse recevable...:clown:

Wallon ou flamingant?
    Ni l'un, ni l'autre... because papa wallon et maman flamande, et comme je suis un lâche, je me suis enfui en Espagne. Je suis en quelque sorte un réfugié... climatique

La pratique photographique n'est nullement psychotrope, et donc, ta comparaison n'a pas lieu d'être.

Jean
    Je suis pourtant certain d'avoir lu quelque part qu'à partir du 7D, on avait droit à de bons joints...

(désolé, j'ai pas pu m'en empêcher... promis, c'était ma dernière intervention hors sujet)
    Dernière modification par EricoS ; 27/08/2010 à 21h30.

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Je suis pourtant certain d'avoir lu quelque part qu'à partir du 7D, on avait droit à de bons joints...
    Essayes de les fumer, pour voir....

Jean

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Spy Voir le message
    Pour ceux qui songent sérieusement au 60D et qui sont découragés par les nombreuses critiques, si ça peut vous rassurer un peu, j'ai fait un tour sur le topic du 7D et ce dernier a lui aussi, en son temps, subi pas mal de critiques au moment de son annonce. Il y a parfois des similitudes amusantes

Petit florilège :
    Excellent Spy ! ... ca a du te prendre un temps fou pour récupérer ces perles ?

C'est même très drôle avec à peine qq mois de recul : continuez les gars qui sortent des choses pareilles, ça doit alimenter le bêtisier de Canon

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai pas oublié, mais comme j'avais peur d'être le seul, je n'ai pas osé en faire une catégorie au risque de me faire lincher .:bash:
    T'inquiètes pas Erico, tu n'es pas seul à parfois avoir des fous rires en lisant le forum
    ... soyons gentils, pas "fous rires", juste des gros sourires qui durent, pcq ns ne devons pas oublier nos propres âneries qui font pleurer de rire ceux qui les lisent

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    T'inquiètes pas Erico, tu n'es pas seul à parfois avoir des fous rires en lisant le forum
    ... soyons gentils, pas "fous rires", juste des gros sourires qui durent, pcq ns ne devons pas oublier nos propres âneries qui font pleurer de rire ceux qui les lisent
    ceci dit, sans exclure toute commisération.:clown:
    Dernière modification par silver_dot ; 28/08/2010 à 07h08.

Membre Avatar de IMAGES
    Boîtier
    40D Err 99/
    Objectif(s)
    Sans

Par défaut

Pour ceux qui ne l'ont pas vu en vidéo -> ICI

Membre Avatar de Hectorrr
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    50mm 1.4, 15-85 IS, 100mm 2.0

Par défaut

Citation Envoyé par IMAGES Voir le message
    Pour ceux qui ne l'ont pas vu en vidéo -> ICI
    Super, avec le 15-85 que j'ai déjà, ça fait un beau couple.
    (Dès que j'ai une offre à moins de 900€, je plonge. Et ça ne devrait pas mettre 1 an !).

Membre
    Boîtier
    canon EOS 60D
    Objectif(s)
    L, non L et marques tierces

Par défaut

Bonjour,
    Moi je le trouve formidable ce 60D, il correspond pile poil à mes attentes et ce repositionnement en gamme me ravit.
    Je m'explique : possesseur d'un 1000D qui m'a toujours donné satisfaction et avec lequel j'ai fait mes armes, j'espérais que Canon sortirait un réflex positionné entre les petites coques (1000/500/550) et les grosses coques (50D/7D) et c'est ce qu'ils ont fait.
    Pour moi qui trouves le 50D trop gros mais qui souhaitait un viseur et une coque au dessus des petits canon (en taille hein pas en qualité) je suis ravi, il est juste entre les deux.
    Les 18MPX, l'écran sur rotule, j'adore, le viseur, les fonctionnalités en plus, j'adore. La rafale qui baisse de 6I/S à 5/is, j'avoue que je m'en f....complètement.
    Alors pour des amateurs qui veulent monter en gamme sans avoir un trop gros truc, c'est parfait, ça correspond à nos attentes, ne vous y trompez pas, je suis certain que ce 60D trouvera facilement sa cible parmi les débutants/amateurs qui ont déjà un petit boitier Canon et veulent plus de confort. En tout cas ce modèle correspond exactement à mes attentes.

Membre
    Boîtier
    5D Mk II gripé + 1000FN + 430 EX II
    Objectif(s)
    28 f/2.8 + 24-70L f/2.8 + 70-200L f/2.8 IS

Par défaut

ils en vendront au moins un du coup

Membre
    Boîtier
    canon EOS 60D
    Objectif(s)

Talking

Citation Envoyé par KL3M Voir le message
    ils en vendront au moins un du coup
    C'est sûr, c'est mon prochain boîtier

Je l'aime déjà autant que mon 1000D et mon 1000D je l'adore:clap:

Membre Avatar de IMAGES
    Boîtier
    40D Err 99/
    Objectif(s)
    Sans

Par défaut

Vous ne trouvez pas qu'il fait un peu "gros bridge de luxe" avec son écran orientable?

Je dis ça mais bon j'ai toujours trouvé dommage que l'écran arrière ne soit pas protégé chez canon.

Membre
    Boîtier
    canon EOS 60D
    Objectif(s)

Talking

Citation Envoyé par IMAGES Voir le message
    Vous ne trouvez pas qu'il fait un peu "gros bridge de luxe" avec son écran orientable?

Je dis ça mais bon j'ai toujours trouvé dommage que l'écran arrière ne soit pas protégé chez canon.
    C'est pas moi qui vais regretter les anciens écrans vu l'état dans lequel est celui de mon 1000D....

Membre Avatar de Atlantys9
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS usm , 50 f/1.8 , 60 macro f/2.8 , 100 f/2.8 L IS , 70-300 L IS

Par défaut

Un petit lien trouvé avec quelques photos faites avec un appareil de présérie apparement.
    Canon Unveils EOS 60D, latest photographic news, new digital cameras, camera release dates, printers, monitors, rechargeable batteries,

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par mimi94 Voir le message
    Bonjour,
    Moi je le trouve formidable ce 60D, il correspond pile poil à mes attentes et ce repositionnement en gamme me ravit.
    Je m'explique : possesseur d'un 1000D qui m'a toujours donné satisfaction et avec lequel j'ai fait mes armes, j'espérais que Canon sortirait un réflex positionné entre les petites coques (1000/500/550) et les grosses coques (50D/7D) et c'est ce qu'ils ont fait.
    Pour moi qui trouves le 50D trop gros mais qui souhaitait un viseur et une coque au dessus des petits canon (en taille hein pas en qualité) je suis ravi, il est juste entre les deux.
    Les 18MPX, l'écran sur rotule, j'adore, le viseur, les fonctionnalités en plus, j'adore. La rafale qui baisse de 6I/S à 5/is, j'avoue que je m'en f....complètement.
    Alors pour des amateurs qui veulent monter en gamme sans avoir un trop gros truc, c'est parfait, ça correspond à nos attentes, ne vous y trompez pas, je suis certain que ce 60D trouvera facilement sa cible parmi les débutants/amateurs qui ont déjà un petit boitier Canon et veulent plus de confort. En tout cas ce modèle correspond exactement à mes attentes.
    J'en prends bonne note.

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    tamron 17-50mm

Par défaut

Je ne me rends pas trop compte de la taille de la bête : pourriez me dire de quel apn se rapproche-t-il le plus ? D90 ?

Membre Avatar de stephartsmith
    Boîtier
    EOS 7D, 5D mkIII
    Objectif(s)
    mieux voir...

Par défaut

Pour ceux que cela intéresse, quelques images prisent au 60D pré-série.
    Canon 60D : gestion du bruit électronique - Focus Numérique

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    tamron 17-50mm

Par défaut

Il a quand même l'air performant ce 60D :p. Je veux m'acheter un 70-200 et un nouveau reflex pour remplacer mon 450D. J'hésite à prendre le 50D maintenant qu'on trouve neuf à 650 euros et prendre l'objo plus tard ou attendre le 60D si il en vaut le coup et prendre l'objo maintenant.
    Je vois beaucoup de gens dénigrer le 60D mais il à quand même des avantages : écran rotation, montée en iso en net progrès, possibilité d'afficher un quadrillage dans le viseur (sur le 50D il faut changer le verre de visée et ça vaut une 50aine d'euros...), etc...

Membre Avatar de SimonC
    Boîtier
    Canon 450D grippé
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 IS / EF 50mm F/1,8

Par défaut

Dans cette vidéo, on voit le 60D comparé au 50D, au 550D et au 7D en terme de gabarit

http://www.youtube.com/watch?v=1gIlR...eature=related

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

Progrès intéressant pour mon humble personne : Le bouton sélecteur est verrouillé (enfin ! )
    Défaut : pas de carte CF !

Membre Avatar de Ertz
    Boîtier
    Eos 450D Grippé | 430 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 | 18-55 IS | 85 f1,8

Par défaut

Je trouve que ça a l'air pas mal. L'écran orientable afin de le protéger ( entre autre ) c'est pas mal à mon avis.

Le reste c'est à voir. Surtout au niveau du tarif, on verra bien où il se trouvera.

Après, ce que je regrette c'est le micro-réglages. J'ai toujours eu l'impression que c'est quelque chose qui est indispensable et que quand je changerais d'APN, je ferais gaffe à ça.
    Est-ce correct que c'est une fonction indispensable ? Sachant que cela sert le plus souvent pour régler les focales fixes. Mais bon c'est utile quand même non ?

Page 5 sur 11 PremièrePremière 123456789 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bête noire, bête rousse
    Par rivaqua dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2010, 18h59
  2. Me voilà
    Par wabgs dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2009, 13h33
  3. EzK me voila
    Par EzK dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10