Envoyé par
kodec-art
Bon, j'ai longuement patienté pour prendre la plume (le clavier), mais là je dois avouer que je ne me reconnais de moins en moins dans ce "produit".
La gamme des XXD dite expert me correspond bien, mais quand je vois que le joystick a disparu, j'en reste :surprise:!!!
Il ne reste plus qu'a virer la molette arrière et on a un bon gros bridge!
Ce qui me plaisais dans cette gamme, c'est la prise en main, un boitier assez gros pour être stable et mettre tous mes petits doigts dessus, une molette et un joystick (qui me sert tous les jours)...que reste t il?
Déjà que je déteste l'idée d'avoir implanté un Live View (et de plus le mode vidéo), avec un écran digne d'un bridge, je ne vois pas en quoi c'est un reflex...
Bref on va encore me traiter de ringard, conservateur, et on va encore essayer de me vanter les mérites du live view en macro et en nuit...etc...etc...
Ce que je veux c'est tout simple, je veux un appareil photo à visée reflex!
Sur mon 30D l'écran est suffisant pour ce que je m'en sers, contrôle des menus, contrôle des histogrammes...après il n'y a plus de place pour les boutons et autre joystick.
Si j'avais l'argent nécessaire je passerais un Moyen Format, en tout cas je ne me retrouve plus dans ces multimachintrucs à vocations commerciales, et je préfèrerais payer un peu plus cher un "VRAI" appareil photo, fait que pour ça, plutôt que de choisir entre la peste et le choléra, parmi ce superbe "parc" de boitiers...
Depuis l'apparition du live view sur les reflex, j'annonce leur mort, et que dans moins de 5 ans il n'y aura même plus de visée optique...rigolez bien maintenant, vous serrez les premiers à pleurer quand ça arrivera, car moi j'aurais déjà abdiqué ou je serrais parti de ce merveilleux monde qu'étais la photographie...
Cela serra mon seul message dans ce topic, vu que rien ne changera maintenant...
Je tiens à préciser que je n'écris plus sur ces pages telles que "je suis contre la vidéo...", mais je continue à les lire...ça occupe!
Par contre je poste quelques photos et vais commenter celles qui me parlent...mais bien maigre sont ces pages du forum, alors que dans la critique du matos 20/30 pages se créent en 2 jours.
@+
PS: Longue vie à SD ;) je ne te laisse pas tomber dans les autres débats, mais quelle patience tu as pour rerereexpliquer aux autres les choses évidentes. Moi j'ai abandonné, de toute façon le reflex est à bout de souffle...