Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 9 sur 11 PremièrePremière ... 567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 405 sur 495
    Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par willz Voir le message
    J'en pense tout pareil. Le boitier est la plus petite part dans la réussite d'une photo, à quoi bon vouloir à tout prix que ce dernier soit le meilleur ?
    A ceci près que tous les boîtiers ne permettent pas d'obtenir les mêmes résultats.

Il est des photos qu'ils ne peuvent pas produire (je pense surtout à leur aptitude à gérer les hautes sensibilités dans les conditions de faible lumière).

Le photographe peut être talentueux et génial, s'il n'y a pas suffisamment de lumière, il ne peut pas escompter de super photos si ses outils (boîtier et objectifs) ne suivent pas.

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    tamron 17-50mm

Par défaut

Le 60D est maintenant à 949 euros sur un certain site hollandais. Pensez vous que vers noël je puisse en trouver un d'occaz à 800 euros ?

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par Shoot U Voir le message
    Le 60D est maintenant à 949 euros sur un certain site hollandais. Pensez vous que vers noël je puisse en trouver un d'occaz à 800 euros ?
    Heu... oui, si le père-noël existe

On est à 2 mois de noël... faut vite écrire ta lettre

A+

Membre
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    24-105L, 50 1.4, 12-24 Sigma, 100-300 Sigma

Par défaut

voilà, j'ai changé mon 10D contre un 60D tout neuf.

je ne suis pas déçu, la différence entre les 2 est monstrueuse
    rapidité, poids, qualité des photos en conditions difficiles... C'est véloce, ça fait du bien.
    pfiuu, je suis vraiment content.
    Certes, je n'ai jamais touché à un 7D, et je l'ai payé le même prix que le 10D il y a 8 ans, mais je suis content.
    Sinon, à part pour le proteger , je ne suis pas encore convaincu par l'écran amovible. (superbe écran d'ailleurs) mais, je vais essayer la vidéo bientôt

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Encore un qui s'achète un camescope?:rudolph:

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Encore un qui s'achète un camescope?:rudolph:
    Ben oui, mais tu sais bien que maintenant il n'y a plus le choix ! La fonction camescope ne m'intéresse pas moi non plus sur un reflex, pour cela j'ai ce qu'il faut avec un outil "fait pour", mais comme tous, j'ai bien été obligé de la prendre avec mes boîtiers actuels.

J'y vois un avantage comme argument de vente (si je les revends un jour) :"fonction camescope toute neuve, n'a jamais servi, même pas pour l'essayer !" :p

Membre Avatar de Juju78280
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

Par défaut

Citation Envoyé par LeeSharpe Voir le message

rapidité, poids, qualité des photos en conditions difficiles... C'est véloce, ça fait du bien.
    Certes, je n'ai jamais touché à un 7D, et je l'ai payé le même prix que le 10D il y a 8 ans, mais je suis content.
    Sinon, à part pour le proteger , je ne suis pas encore convaincu par l'écran amovible. (superbe écran d'ailleurs) mais, je vais essayer la vidéo bientôt

On va pouvoir enfin avoir un avis concret à l'usage de ce boitier ! Ca va changer des blablablabla de ceux qui savent tout avant d'avoir vu
    vivement un petit post avec des photos pour voir ce qu'il a dans le ventre :clap_1:

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par juju500D Voir le message
    vivement un petit post avec des photos pour voir ce qu'il a dans le ventre :clap_1:
    Euh, ce qu'on saura avec ce "petit post avec des photo" à venir, c'est surtout ce que le photographe aura dans le ventre (cette pression que je t'ai mis LeeSharpe !).

En clair, si photo ratée, 99% de chances que ce soit un problème d'utilisation. Si photo techniquement réussi, alors le facteur humain sera eliminé et on pourra donc apprécier le rendu du boitier.

Attention, risque très élevé de foirer ses premières photos avec un nouvel appareil, que l'on ne connait pas et qu'il va falloir appréhender petit à petit.

Membre Avatar de Juju78280
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

Par défaut

C'est bien vrai ! Mais cela aura toujours plus de valeur que ceux qui prétendent que c'est une daube ou au contraire que c'est une tuerie sans jamais l'avoir eu dans les mains...
    Il pourra au moins nous mettre un petit test de la montée en ISO ! La pas besoin de grande maitrise, un trepied pour exclure tout flou de bouger, un sujet basique et c'est parti !

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Yes, voilà notre 1er soixantedéiste !!! (Purée, la pression qu'on lui met, là !)

Par curiosité : quelle différence de tarif par rapport au 7D ?

Allez, félicitations pour ton achat, on attend tous les 1ers retours ! :clap_1:

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par juju500D Voir le message
    C'est bien vrai ! Mais cela aura toujours plus de valeur que ceux qui prétendent que c'est une daube ou au contraire que c'est une tuerie sans jamais l'avoir eu dans les mains...
    Il pourra au moins nous mettre un petit test de la montée en ISO ! La pas besoin de grande maitrise, un trepied pour exclure tout flou de bouger, un sujet basique et c'est parti !

Tu fais beaucoup de photos au-dessus de 800 isos?

En tout cas je suis passé à F**C et j'ai pris en main le 60D et le 7D, et ben en venant du 30D, je dois dire que je me reconnais nettement plus dans le 7D que dans le 60D.

Le 60D fait vraiment plastoc, au touchée comme au visuel...et est trop petit et léger pour moi...sans parler du manque du joystique:rudolph:

La série XXD, vient vraiment de glisser d'un cran en-dessous, les expert/pros maintenant c'est les XD, un point c'est tout!

A oui! Il y avait sur les deux un petit furoncle, un bouton qui représente une petite caméra/écran en rouge, j'ai pas compris à quoi ça servait sur un reflex
    Dernière modification par kodec-art ; 18/10/2010 à 19h59. Motif: faute de frappe

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
    Tu fais beaucoup de photos au-dessus de 800 isos?
    Pourquoi, est-ce interdit?????

En tout cas je suis passé à F**C et j'ai pris en main le 60D et le 7D, et ben en venant du 30D, je dois dire que je me reconnais nettement plus dans le 7D que dans le 60D.

Le 60D fait vraiment plastoc, au touchée comme au visuel...et est trop petit et léger pour moi...sans parler du manque du joystique:rudolph:
    Le joystick est inclus dans la molette.

La série XXD, vient vraiment de glisser d'un cran en-dessous, les expert/pros maintenant c'est les XD, un point c'est tout!

A oui! Il y avait sur les deux un petit furoncle, un bouton qui représente une petite caméra/écran en rouge, j'ai pas compris à quoi ça servait sur un reflex
    Il en faut pour tous les gouts et tous les budgets.

Jean

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Pourquoi, est-ce interdit?????

Le joystick est inclus dans la molette.

Il en faut pour tous les gouts et tous les budgets.

Jean
    Ce n'est pas interdit, mais on ne fait pas tous des photos dans les grottes, et je ne vois pas l'intérêt principal dans le fait de tester un boitier pour sa montée en iso, il y d'autres paramètres à tester avant selon moi...

Pour le joystick, effectivement, il est "déplacé" dans la molette, ben, c'est comme si il n'existait plus, car ce n'est pas du tout ergonomique, ni intuitif!!!

Pour ce qui est des gouts ou des couleurs, je suis tout à fait d'accord et je ne critique pas la "qualité" global du produit, je fais juste un constat...

Après si on ne peux pas dire ce qu'on pense d'un boitier, que l'on viens de prendre en main, je ne vois pas à quoi ça sert!!!

J'étais sur le ton de l'humour et de la bonne humeur, ben là, je crois que je vais aller finir de me bruler les neurones devant la télé, pour avoir une pensée unique...

@+

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Ce n'est pas interdit, mais on ne fait pas tous des photos dans les grottes, et je ne vois pas l'intérêt principal dans le fait de tester un boitier pour sa montée en iso, il y d'autres paramètres à tester avant selon moi...
    Et donc, aucun intéret pour Nikon (le précurseur en ce domaine) ni Canon de vendre des boitiers permettant de très hauts ISO?
    Cela permet, par exemple, aux photographes de sport de tofer en nocturnes dans des stades peu éclairés.

Pour le joystick, effectivement, il est "déplacé" dans la molette, ben, c'est comme si il n'existait plus, car ce n'est pas du tout ergonomique, ni intuitif!!!
    Il existe toujours sous une forme différente.

Pour ce qui est des gouts ou des couleurs, je suis tout à fait d'accord et je ne critique pas la "qualité" global du produit, je fais juste un constat...
    Oui, le 60D n'est rien d'autre qu'un 20D évolué, il est à sa place dans la gamme.

Après si on ne peux pas dire ce qu'on pense d'un boitier, que l'on viens de prendre en main, je ne vois pas à quoi ça sert!!!

J'étais sur le ton de l'humour et de la bonne humeur, ben là, je crois que je vais aller finir de me bruler les neurones devant la télé, pour avoir une pensée unique...

@+
    Pas de problème, mais je tenais a rectifier.

Jean

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Et donc, aucun intéret pour Nikon (le précurseur en ce domaine) ni Canon de vendre des boitiers permettant de très hauts ISO?
    Cela permet, par exemple, aux photographes de sport de tofer en nocturnes dans des stades peu éclairés.

Il existe toujours sous une forme différente.

Oui, le 60D n'est rien d'autre qu'un 20D évolué, il est à sa place dans la gamme.

Pas de problème, mais je tenais a rectifier.

Jean
    Cette manie de déformer tout ce qu'on écrit, est parfois forte désagréable...j'ai jamais dis que la montée en iso, n'est pas intéressante, mais y'a pas que ça! et sur cent photos prises, combien dépassent les 400 isos? Alors que dès qu'un boitier sort, tout le monde attend les premières photos à 100000 isos! Moi j'aimerais bien voir les premières à 100 isos et la dynamique, et le rendu des couleurs, la vitesse de l'AF...etc

et le 60D, n'est pas (POUR MOI) une évolution du 20D, mais bien une gamme en dessous, ne serrait ce que par la taille et le poids...

Membre Avatar de Hectorrr
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    50mm 1.4, 15-85 IS, 100mm 2.0

Exclamation

Merci Celtic de recadrer le débat.
    C'est quand même dingue ce besoin qu'ont certains de critiquer.
    Un membre du forum se fait plaisir; c'est le premier à acheter ce 60D, et il se fait critiquer, en plein dans une communauté Canon !
    Non, il n'y a pas que le 7D. Oui le 60D est sûrement un bon boitier, le 550D aussi...
    Personnellement, je l'achète dès qu'il est en dessous de 900€, et il est déjà à 939 en Europe sur des sites sérieux (simplyel... ou foc...nl).
    Même à "seulement" 300€ de plus, le 7D, trop gros trop lourd pour moi, ne m'intéresse pas.
    Chacun ses goûts, chacun ses besoins, chacun a tout de même le droit de dépenser son argent comme il le veut !
    Merci de respecter les différences de chacun.
    Merci Celtic pour ton intervention.
    Et félicitations LeeSharpe !

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Hectorrr Voir le message
    Merci Celtic de recadrer le débat.
    C'est quand même dingue ce besoin qu'ont certains de critiquer.
    Un membre du forum se fait plaisir; c'est le premier à acheter ce 60D, et il se fait critiquer, en plein dans une communauté Canon !
    Non, il n'y a pas que le 7D. Oui le 60D est sûrement un bon boitier, le 550D aussi...
    Personnellement, je l'achète dès qu'il est en dessous de 900€, et il est déjà à 939 en Europe sur des sites sérieux (simplyel... ou foc...nl).
    Même à "seulement" 300€ de plus, le 7D, trop gros trop lourd pour moi, ne m'intéresse pas.
    Chacun ses goûts, chacun ses besoins, chacun a tout de même le droit de dépenser son argent comme il le veut !
    Merci de respecter les différences de chacun.
    Merci Celtic pour ton intervention.
    Et félicitations LeeSharpe !
    Donc je reviens pour dire que je suis tout a fait d'accord avec toi et qu'une fois de plus mes propos sont déformés.

En plus je ne critique à AUCUN moment le nouvel acheteur du 60D (leesharp) et je lui souhaite plein de bonheur, mais je relève surtout les interventions des suivants qui se pressent pour écrire "on va enfin avoir des photos de la bête et pouvoir voir ce qu'il a de le ventre en haut iso"...et ce commentaire reviens à chaque sortie de boitier, et je me posais la question " est ce le seul critère pour un boitier?"

Combien de photos sont faites au dessus de 800 isos en général?
    Après que le boitier soit exceptionnel à 12600 iso c'est très bien et je ne dis pas que ça sert à rien, je dis juste que c'est pas le principal intérêt!!!

Après je dis que ce 60D semble être un bon boitier, en tout cas à la prise en main, mais que perso (désolé d'avoir un avis), je le trouve POUR MOI trop petit et trop léger, et que je constate en ayant le 7D et le 60D dans les mains, que le 7D ressemble plus à mon vieux 30D qu'au 60D, donc une baisse d'un cran de la gamme XXD!
    Mais tout ça sans être péjoratif et sans dire que ce 60D est merdique...arrêtez de me faire dire ce que je ne dis pas!

Alors comme tu le dis plus haut "merci de respecter les différences de chacun"
    ET enfin désolé de ne pas m'extasier devant ce 60D, c'est aussi mon choix, mon avis et normalement ça sert à ça un forum, à débattre et de dire ce que l'on ressent vis à vis d'un produit...mais si il faut tout le temps dire que tout est beau, alors allons y!

Pour moi il n'y avait pas besoin de recentrer le débat, puisque tout le débat est là: que pense-t-on de ce 60D!
    Étant donné que j'ai pu le prendre en main, je donne mon avis, et juste mon simple avis, de consommateur, je constate sans juger!

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Beaucoup de tapage pour cet EOS 550D n à ce que je vois, tout doux messires, il n'y a pas de quoi monter surs ses grands chevaux qu'il n'y a matière à fouetter les chats.

Just wait and see. Un peu de pragmatisme, que diable.

Il en faut pour toutes les tranches de clientèle possibles.

Membre Avatar de Momotte
    Boîtier
    Canon EOS 6D, Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 8-15, EF 16-35 2,8 II, EF 70-200 2,8 IS II, EF 400 2.8 L IS II, ext. 1,4 et 2 III

Par défaut

Combien de photos sont faites au dessus de 800 isos en général?
    me concernant, la grande majorité! (photo de sport en salle ou en nocturne)
    la gestion des hauts ISOs est donc pour moi quelque chose de primordial.
    je pense que c'est un domaine qui possède encore une grande marge de progression, donc c'est intéressant de voir ce que les nouveaux boîtiers ont dans le ventre :-)
    M

Membre Avatar de gdersca
    Boîtier
    EOS 5D mkIII + 50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22/24-105mm L/70-200mm 2.8 II/50mm 1.8/100mm IS Macro L

Par défaut

Bravo à toi !!!

Et merci de nous faire partager ton avis , impressions et commentaire sur la bête...:goodluck:

Perso je viens d'avoir un 7D en main pour une semaine, vraiment pas mal, mais assez complexe et quand j'en parle au proprio, il n'est même pas au courant de toutes les finesses de la bête... Dommage, mais lui il a le budget, moi pas :rolleyes:

Allez je suis impatient d'en savoir plus...

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Transtandard

Par défaut

Bonjour,

Juste un petite piqure de rappel concernant les haut ISO. A haut ISO le capteur ne délivre pas sa dynamique et sa profondeur de couleur maximale et c'est un point que l'on évoque rarement ici.

Pour ma part c'est la raison pour laquelle je préfère des optiques lumineuses a une super montée en ISO car on perd très vite de la dynamique et de la profondeur de couleur quand on monte en ISO.

Donc si je fais pas du nocturne avec du mouvement je choisi l'ISO le plus faible possible non pas pour le bruit mais pour avoir la dynamique maximale et la profondeur de couleur maximale que mon capteur peut délivrer.

Les ISO c'est bien, la dynamique et la profondeur de couleur c'est encore mieux

Membre Avatar de JMich
    Boîtier
    EOS 5DmkII, 50D, 10D, 5
    Objectif(s)
    Canon 17-40L, 24-70L, 24-115L, 70-200L, 100-400L, 100L macro, Sigma 28-70

Par défaut

Bonjour,

Quand je suis passé du 10D au 50D j'aurais pu faire les mêmes commentaires que LeeSharpe à propos du 60D.

Après une comparaison minutieuse entre le 50D et le 60D, rien ne me fera acheter le 60D.

D'abord, comme silver_dot, cette "avancée" d'un boîtier mixte photo-vidéo n'est que d'un intérêt commercial, dans la pratique, je m'interroge sur la finalité de la chose ... gadget utilisé occasionnellement par la majorité des utilisateurs.

Ensuite, il y a cette modification des fonctionnalités du boîtier qui me hérisse. Je suis passé il ya huit ans de l'EOS 5 au 10D sans perdre mes "habitudes" de photographe (de l'argentique au digital). Le passage au 50D fut aussi sans problème puis au 5DmkII idem. Le plaisir d'avoir des boîtiers (50D et 5dmkII) qui ont des caractéristiques différentes mais qui ont une prise en main très proches. Réglages et passage de l'un à l'autre sans même réfléchir, c'est presque intuitif.

Avec le 60D j'ai l'impression d'une "révolution", d'une remise en question, sans que la finalité soit une évidence. L'écran mobile, ok mais combien de fois l'utlisera-t-on ? Ne sont-ce pas des "gadgets" qui compliquent le boîtier et qui feront les beaux jours des SAV ?

Membre Avatar de eos-raf
    Boîtier
    [O°]

Par défaut

Je reste persuadé que l'écran amovible peut trouver son public, notamment auprès des photographes spécialisé dans la macro et proxy photo. J'en fais un peu moi-même et je sais que cela, faciliterait l'approche des sujets farouches à bout de bras. Par ailleurs, le confort de certaines prises grâce au live view économiserait les cervicales des plus assidus.

Pour ma part, j'ai tout de même une préférence pour les boîtiers robustes, dépourvus de ce type d'équipement, de par mon type de pratique. Seul reproche que je peux faire à mon boîtier actuel (7D) : le flash intégré qui fragilise la structure. J'aurais préféré en être dépourvu, d'autant que je ne pratique pas la photo au flash (bien que parfois ce serait utile afin de déboucher les ombres).

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Il y a effectivement une révolution, qui est un appel à une nouvelle part de la clientèle venant du compact, le 60D ne s'adressant pas à l'amateur possédant déjà un reflex et voulant évoluer en renouvelant son boîtier pour un autre dans la gamme expert plus complet et performant, ce qui explique sa déception dés la lecture de ses spécifications laissant entrevoir davantage une régression de l'EOS 50D qu'une progression, et un recentrage des catégories de boîtier, le 7D étant dorénavant le seul boîtier expert dans cette gamme déplacée, et le 60D le haut de la première gamme destinée davantage à l'amateur , davantage l'évolution du 550D que du 50D pour amateur averti ou expert, possédant déjà une expérience du reflex, déjà équipé et des exigeances pour pour progresse dans sa passion.

Le 60D se positionnerait dans sa catégorie comme le ticket d'entrée pour le tout en un multimédia.

Membre Avatar de dremmwel
    Boîtier
    EOS350D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

Par défaut

Je comprends tous ces avis sur le 60D mais pour ma part en tant que jeune père de famille ce genre d'objet aurait pu me tenter pour filmer/photographier le petit. Même si je me "contente" du 400D, du 30 et de mon caméscope HF200

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
    Je reste persuadé que l'écran amovible peut trouver son public, notamment auprès des photographes spécialisé dans la macro et proxy photo. J'en fais un peu moi-même et je sais que cela, faciliterait l'approche des sujets farouches à bout de bras. Par ailleurs, le confort de certaines prises grâce au live view économiserait les cervicales des plus assidus.
    Live view et écran orientable, sur pied, ou boîtier posé sur un support stable, mais inimaginable à bout de bras avec un objectif lourd genre EF17-55 L 2,8 ou un L monté sur le boîtier.

Il ne faut pas imaginer prendre ses photos en live view avec un reflex et un objectif autre qu'une focale fixe (hors gros tromblons) ou ceux vendus en kit avec le boîtier (EFS18-55mm et son complément EF50-200mm) aussi aisément que s'il s'agissait d'un compact de la taille d'une boîte d'allumettes de ménage et pesant tout au plus quelques centaines de grammes.

Un petit détail qui a son importance, qu'on oublie toujours de soulever: le temps de latence au déclenchement en mode LV ne permet pas la PDV instantanée pour la photo d'action, ce qui n'est en somme qu'un inconvénient du compact introduit dans le reflex, que la plupart achetaient en grande partie pour cet avantage du reflex dû à sa visée optique indépendante du capteur et de l'affichage de l'écran pendant la visée et le cadrage, permettant le déclenchement étant instantané (latence réduite à une poignée de millisecondes)., le sujet ne disposant pas de beaucoup de temps pour changer d'attitude ou sortir du cadrage.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par dremmwel Voir le message
    Je comprends tous ces avis sur le 60D mais pour ma part en tant que jeune père de famille ce genre d'objet aurait pu me tenter pour filmer/photographier le petit. Même si je me "contente" du 400D, du 30 et de mon caméscope HF200
    Ca, je peux le comprendre, même me trouvant aux antipodes de ton cas.

Mais n'est pas une raison pour que le constructeur nous oblige à ne trouver plus que ce genre de produit tout en un à acheter en cessant de produire des boîtiers pour les autres catégories d'utilisateurs plus exigeants orientés PHOTO.

Membre Avatar de anthonyQDNEK
    Boîtier
    CANON 7D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 - EFS 17-55 2.8 - 50/F1.8 II - 70-200/F4 L

Par défaut

je l'ai essayé a l'expo canon ce 60D. il est bien mais en main on a effectivement plus l'impression d'avoir un 550D qu'un 50D..
    pis y'a ce bouton au dessus de la molette des modes qu'il faut maintenant actionner pour déverrouiller la molette.. c'est d'un chiant.. :ranting2: j'ai jamais constaté de changement de mode inopiné pourtant. drôle d'innovation que celle ci..
    l'écran orientable est pratique.. mais le joystick integré au pad un peu moins pratique que celui du 50D/7D.

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par anthonyQDNEK Voir le message
    pis y'a ce bouton au dessus de la molette des modes qu'il faut maintenant actionner pour déverrouiller la molette.. c'est d'un chiant.. :ranting2: j'ai jamais constaté de changement de mode inopiné pourtant. drôle d'innovation que celle ci..
    Ca m'est arrivé avec le 5D, matos porté dans le dos avec une sangle Black Rapid.

Jean

Membre Avatar de JMich
    Boîtier
    EOS 5DmkII, 50D, 10D, 5
    Objectif(s)
    Canon 17-40L, 24-70L, 24-115L, 70-200L, 100-400L, 100L macro, Sigma 28-70

Par défaut

Un système de verroulliage du même genre existait déjà sur l'EOS 5 (uniquement en position "hors service") et s'était une des sources majeur de retour SAV (j'en ai aussi fait les frais).

Suivant le foure-tout ou sac, en sortant le boîtier, il m'est déjà arrivé d'avoir aussi le cas tant avec le 10D, qu'avec le 50D ou le 5DmkII. On finit par avoir l'habitude du 'tit check avant usage.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Ca m'est arrivé avec le 5D, matos porté dans le dos avec une sangle Black Rapid.
    Pareil, avec le sélecteur de modes en roue libre (quelle connerie), j'ai dû acquérir le réflexe conditionné à la mise sous tension de vérifier systématiquement sur quel mode s'était arrêtée cette fichue roulette avant d'entreprendre de faire une photo.

Pour l'anecdote, il m'es arrivé hier une petite plaisanterie avec mon boîtier du genre inédit, qui ne m'était jamais arrivé auparavant (il faut bien un commencement à tout dit-on, c'est fait maintenant): le cadre-ressort de fixation du miroir s'est décroché, laissant tomber le dépoli.

Avec ce genre de petit détail agaçant , certains pourront comprendre pourquoi je n'affectionne (c'est ce qui s'appelle un doux euphémisme) pas du tout la qualité de construction d'un engin de ce prix.

Heureusement que je disposais d'un dépoli neuf de rechange, le précédent se trouvant marqué suite à sa chute inopinée.

J'imagine aisément un particulier qui ce genre de mésaventure peut arriver.

Apparemment, ce boîtier que je n'aime vraiment pas (en termes de qualité de construction) a dû le ressentir, et il me le rend bien, en me faisant ce genre de facétie. heureusement que je ne suis pas du genre à me démonter pour si peu.

Il y a trois semaines, son dos et la vitre de l'écran ont été changés pour lui redonner son aspect du neuf (très fragile le revêtement des carters de l'engin qui se raient très facilement).
    Dernière modification par silver_dot ; 19/10/2010 à 12h33.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Apparemment, ce boîtier que je n'aime vraiment pas (en termes de qualité de construction) a dû le ressentir, et il me le rend bien, en me faisant ce genre de facétie. heureusement que je ne suis pas du genre à me démonter pour si peu.
    Ouais, il est mal tombé

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Pauvre 5d MK II ! Tu le laisse jamais tranquille a le démonter comme ca a tout bout de champ !

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Pauvre 5d MK II ! Tu le laisse jamais tranquille a le démonter comme ca a tout bout de champ !
    Oui, mais il sait le démonter

Jean

Boîtier
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Tu nous fais quand un post avec un 5D MK II a cœur ouvert ?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Il aura suffi que ma fillé, voulant me le passer, surprise par le poids de l'ensemble avec mon 58mm monté dessus, le laisse échapper d'une hauteur d'un ou deux centimètres sur la table de jardin au plateau en mosaïque pour que la semelle et le bas de la partie latérale gauche du dos s'en trouvent balafrés. Ma fille a paniqué. Je l'ai immédiatement rassurée en lui disant qu'en rentrant de vacances, j'aillais m'arranger avec ce petit détail insignifiant pour moi, en lui changeant le dos entier et la semelle.

Au moins, je sais pourquoi acheter du matos grand public me donne envie de tout ce qu'on veut, sauf d'acheter, en matière de qualité de construction. Ce genre de mauvaise surprise ne peut pas se produire pour si peu de chose a sur un 1D's), la partie inférieure, le compartiment batterie étant couvert par un gainage caoutchouté, brillant par son absence sur le 5D II.

Après tout... je ne l'ai acheté que parce que je n'avais pas d'autre alternative, en solution d'attente.

pas de panique, quoi qu'il arrive, il y a largement de quoi mettre à la benne du SAV dans le 5D II ou dans ma propre poubelle si j'interviens dessus chez moi.:clown:

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Tu nous fais quand un post avec un 5D MK II a cœur ouvert ?
    Tu crois vraiment que je puisse avoir, sauf accident bien sûr, de démonter mon 5D II?

pas encore maso en ce qui me concerne.

Tiens, au passage, je trouve qu'il n'aurait pas fallu supprimer un nouveau topic dans lequel je m'apprêtais à poster une réponse, afin d'informer les membres à la poursuite du père Noël.:34:
    Dernière modification par silver_dot ; 19/10/2010 à 13h00.

Membre Avatar de Bargaz
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)
    17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bargaz Voir le message
    Quelqu'un de dithyrambique par ici :
    Normal, présentant la huitème merveille du monde depuis que dieu se soit donné la peine de le créer.

Le métier des gars du site étant de faire vendre, ils ne font que leur job, on ne saurait leur en vouloir pour ça.

heureusement qu'il y a des gens qui ne manquent pas d'humour sur le net.:goodluck:

Membre Avatar de Bargaz
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)
    17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM

Par défaut

La mise en garde du "journaliste-testeur" est importante :p

"...nous vous rappelons que nous vous proposons plus un test version « utilisateur de tous les jours » plutôt qu’un test rempli de termes ultra-techniques pour les professionnels… Bref, ceci est plus un test avec des premières impressions si vous voulez.
    "

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Perso j'ai été le prendre en main chez la ****, et vraiment pas convaincu par le nouveaux système de sélection des collimateurs sur la roue, pas vraiment précis, et tendance a faire tourner en plus la roue... C'est pour moi une erreur ergonomique majeur par rapport au 50D. Clair que le joy pose un pb en mode portrait (pas possible de l'atteindre du pouce), mais la solution apportée par canon ne me convainc pas du tout Pour le reste avoir l'écran retourné est pas mal, la prise en main a un peu évolué, le viseur est comme un 50d ou presque. Je pense qu'il est une évolution naturelle pour les possesseur de XXXD, mais que très peu de possesseur de 40/50D le choisiront comme nouveau boitier. L'évolution naturelle pour cette population est plus le 7D.
    Vivement les sorties 2011 !

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bargaz Voir le message
    La mise en garde du "journaliste-testeur" est importante :p

"...nous vous rappelons que nous vous proposons plus un test version « utilisateur de tous les jours » plutôt qu’un test rempli de termes ultra-techniques pour les professionnels… Bref, ceci est plus un test avec des premières impressions si vous voulez.
    "
    Tout ce qu'il y a de plus normal, s'adressant à une clientèle potentielle susceptible de découvrir la photo numérique avec leur premier boîtier ou ceux las de leur compact riquiqui les faisant remarquer parmi la foule déjà passée au reflex, c'est que ça ne fait pas très habillé un compact de nos jours.

Il y a une poignée, c'était tout l'inverse, peu de reflex, submergés dans la masse des compacts en circulation.

Le 60D n'est pas destiné à quelqu'un possédant déjà une expérience en matière de photo au reflex souhaitant évoluer en renouvelant son matos.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Perso j'ai été le prendre en main chez la ****, et vraiment pas convaincu par le nouveaux système de sélection des collimateurs sur la roue, pas vraiment précis, et tendance a faire tourner en plus la roue... C'est pour moi une erreur ergonomique majeur par rapport au 50D. Clair que le joy pose un pb en mode portrait (pas possible de l'atteindre du pouce), mais la solution apportée par canon ne me convainc pas du tout Pour le reste avoir l'écran retourné est pas mal, la prise en main a un peu évolué, le viseur est comme un 50d ou presque. Je pense qu'il est une évolution naturelle pour les possesseur de XXXD, mais que très peu de possesseur de 40/50D le choisiront comme nouveau boitier. L'évolution naturelle pour cette population est plus le 7D.
    Vivement les sorties 2011 !

C'est ce que je disais une page plus haut et qui m'a valu de me faire "recadrer"...:blink:

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Ben pour un primo accédant SD, je pense que le D7000 va lui bouffer de la clientèle. Nettement plus aguichant le Jaune dans ses gadgets, et a un prix comparable.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

C'est pas faux.

Mais le marketing fera bien son boulot, la campagne de pub fera le reste, et il se vendra très bien cet EOS 60D... à une autre clientèle, moins informée et exigeante que nous qui verra en ce boîtier une petite merveille.
    Dernière modification par silver_dot ; 19/10/2010 à 14h24.

Page 9 sur 11 PremièrePremière ... 567891011 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bête noire, bête rousse
    Par rivaqua dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2010, 18h59
  2. Me voilà
    Par wabgs dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2009, 13h33
  3. EzK me voila
    Par EzK dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10