Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 7 sur 11 PremièrePremière ... 34567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 315 sur 495
    Membre Avatar de 044
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

Par défaut

Citation Envoyé par zyxwvutsrqponml Voir le message
    Si j'ai compris ce fil, je constate qu'il y a un énorme besoin pour faire des images à 6400 iso à des rafales de 8 images / secondes pour les tirer en 2 mètres sur 3.
    Citation Envoyé par willz Voir le message
    Sur mon 400D je suis toujours à 12800ISO et 16im/s histoire de ne rien rater.

Bon faut dire que j'imprime systématiquement des 4x5m pour redécorer mon appart
    Citation Envoyé par Trob Voir le message
    +10 :clap_1:
    LOL pareil Le numérique ça devient vraiment le jeu du "kikalaplugrosse"

Les pellicules ça marchait déjà très bien ...

Quand à l'intérêt du 60D par rapport au 7D, je trouve intéressant sur le 60 l'écran pivotant en mode live view qui permet de dépanner pour certaines situations de cadrage d'urgence. Pour les personnes plus âgées dont les articulations ne sont plus de la première jeunesse, ça peut constituer un atout intéressant aussi.

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Je le répète, ce 60D est intéressant et il sera très bon, mais pas au prix de lancement, faut pas déconner il est affiché dans la plupart des boutiques à 80-100€ de moins que le 7D... xD

Membre
    Boîtier
    canon eos 50d
    Objectif(s)
    canon 70-200f2.8L et canon24-70f2.8 L

Par défaut

c'est vrai j'en voit pas l'intérêt d'achetté un 60d 120 ou 130e moins cher qu'un 7d c'est vraiment du n'importe quoi ,d'ailleur je comprend pas la venu de ce 60d entre le 50d et le 7d pourquoi juste pour un ecran orientable et ses 18millions de pixels, le prochain çà sera quoi ,il devrai déjà plutôt ce penché sur certains probléme connu sur pas mal d'appareil au niveau fiabilité que de sortir a tout vas des appareil qui n'apporterons pas grand chose au final.

Membre
    Boîtier
    canon eos 50d
    Objectif(s)

Par défaut

autre chose j'espere que l'ecran qui s'oriente ne finisse pas comme les camescope avec des coupures sur la partie qui pivote sinon aie aie aie

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par gégé30 Voir le message
    c'est vrai j'en voit pas l'intérêt d'achetté un 60d 120 ou 130e moins cher qu'un 7d c'est vraiment du n'importe quoi ,d'ailleur je comprend pas la venu de ce 60d entre le 50d et le 7d pourquoi juste pour un ecran orientable et ses 18millions de pixels, le prochain çà sera quoi ,il devrai déjà plutôt ce penché sur certains probléme connu sur pas mal d'appareil au niveau fiabilité que de sortir a tout vas des appareil qui n'apporterons pas grand chose au final.
    Tu oublies la vidéo ! :rudolph:

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

autre chose j'espere que l'ecran qui s'oriente ne finisse pas comme les camescope avec des coupures sur la partie qui pivote sinon aie aie aie
    Faut pas rêver !
    De toute façon, si ce n'est pas l'articulation qui lâche toute seule, tu finiras bien par arracher l'écran toi même en l'accrochant quelque part.

Tout ça pour se prendre en auto portrait !

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par 044 Voir le message
    Pour les personnes plus âgées dont les articulations ne sont plus de la première jeunesse, ça peut constituer un atout intéressant aussi.
    Il va falloir réclamer à Canon un accessoire pour pouvoir fixer le 60D sur un déambulateur pour ces personnes âgées.:clown:

Membre
    Boîtier
    canon eos 50d
    Objectif(s)

Par défaut

oui c'est vrai y'as la video en plus mais malheureusement je suis pas trop video sur les appareils photos c'est pas trop çà place...la photo dois resté la photo et la video aussi.toute façon le 7d à aussi la video et vu l'ecart de prix des deux je vois vraiment pas l'utilité de s'orienté vers un 60d mais bon il en faut pour tous c'est comme çà ont y peut rien...

Membre
    Boîtier
    chez canon: 7D+2x40D
    Objectif(s)
    tok 11-16 , 17-55 , 70-200 f2.8 is, sig 120-400, 24, 50, 85, 135

Par défaut

chez mon marchant ....
    le 7D =1223€
    le 60D =1229€

ma conclusion.... le 60D est + mieux que le 7D....:surprise:

moi je vote pour que canon laisse le 60D a 1200€ et qu'il baisse le 7D a 900
    après tout, il n'a même pas d'écran articulé :rudolph:

Membre Avatar de gdersca
    Boîtier
    EOS 5D mkIII + 50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22/24-105mm L/70-200mm 2.8 II/50mm 1.8/100mm IS Macro L

Par défaut

Y'a une chose qui me fatigue à longueur de pages, c'est la comparaison des prix...

J'ai acheté le 50D à sa sortie il m'a coûté le prix auxquel est actuellement annoncé le 60D... Je me rapelle qu'au lancement le 7D était aussi plus cher de près de 500€ par rapport au prix actuel...

Alors que l'on arrête de se plaindre du prix officiel au lancement, les évolutions de prix sont ce quelles sont... à la baisse avec le temps... un GRAND classique !!!

Le 60D, Lorsqu'il sera de 200€ inférieur à son prix de lancement celà devriendra une super bonne affaire pour l'acquisition d'un APS-C... là où le prix du 7D (qui devrait se stabiliser) est disproportionné pour un APS-C... A ce prix là on aurait pu espérer avoir du Full Frame...

Membre Avatar de Atlantys9
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS usm , 50 f/1.8 , 60 macro f/2.8 , 100 f/2.8 L IS , 70-300 L IS

Par défaut

Le 60D n'est déjà plus qu' à 1149€ chez le partenaire . La baisse commence déjà , soyez juste un peu patient si vous devez pas acheter un apn d'ici les fêtes. Ca baissera encore.

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

Citation Envoyé par gdersca Voir le message

Le 60D, Lorsqu'il sera de 200€ inférieur à son prix de lancement celà devriendra une super bonne affaire pour l'acquisition d'un APS-C... là où le prix du 7D (qui devrait se stabiliser) est disproportionné pour un APS-C... A ce prix là on aurait pu espérer avoir du Full Frame...
    C'est un avis perso mais je ne vois aucun interet au FF... si ce n'est d'avoir un meilleur grand angle, mais bon pour ça on à le fabuleux 10-22.

J'aurais été dégouté si le 7d avais été FF... J'ai l'impression que les gens se payent un aps-c par dépit et dégoutés ne rêvent que d'un FF... c'est franchement pas une finalité ni un gage de qualité. C'est juste une autre alternative, ni meilleure, ni moins bonne. (bon meilleure évidement puisque proposé que sur des boitiers pro)

Heureusement le 7d est la peux pas me l'offrir, mais le coeur y est.

Membre Avatar de gdersca
    Boîtier
    EOS 5D mkIII + 50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22/24-105mm L/70-200mm 2.8 II/50mm 1.8/100mm IS Macro L

Par défaut

Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    C'est juste une autre alternative, ni meilleure, ni moins bonne. (bon meilleure évidement puisque proposé que sur des boitiers pro)
    Oui mais perso c'est une alternative qui m'intéresse...

Mais avec des prix tel que pratiqués par Canon, y'a bien un jour où je regarderai ailleurs si FF dispo dans la limite de mes budgets... A croire que seuls ceux qui peuvent mettre 2.000€ dans un boîtier peuvent se permettre de lorgner sur l'alternative FF...

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par gdersca Voir le message
    A croire que seuls ceux qui peuvent mettre 2.000€ dans un boîtier peuvent se permettre de lorgner sur l'alternative FF...
    Il est possible d'accéder au FF pour 1.000 euros, et même moins, le marché de l'occasion est pourvu, et l'on trouve des boîtiers dans un super état à condition de faire un peu de recherche.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

C'est un avis perso mais je ne vois aucun interet au FF... si ce n'est d'avoir un meilleur grand angle, mais bon pour ça on à le fabuleux 10-22.
    Je constate que ce sont toujours ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir un FF, et qui n'y ont pas goûté, qui par dépit, affirment que ce format ne présente aucun intérêt.

J'ai l'impression que les gens se payent un aps-c par dépit et dégoutés ne rêvent que d'un FF...
    C'est pas faux, et ce n'est pas juste une impression.

Il faut juste savoir ce qu'on veut et pour quoi nous sommes disposés à faire un sacrifice, car, de toute manière, acheter un APS-C ou un FF, il s'agit toujours d'un sacrifice financier à consentir.

C'est ainsi que j'ai opté il y a quelques année pour le FF ou rien pour mon passage au tout numérique. Je n'ai pas les moyens, ni l'envie d'acheter et revendre successivement plusieurs boîtiers et objectifs pour parvenir finalement au bon. Bien entendu, ça demande réflexion et patience quand on ne peut tout avoir tout de suite, ce qui est mon cas.

Cinq ans pour réunir mon matos, et enfin en profiter, ça te dit?

Quant à l'addition globale... une passion quelle qu'elle soit, est toujours ruineuse.
    Dernière modification par silver_dot ; 05/09/2010 à 12h02.

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

+1 j'ai eu 3 boitiers avant d'arriver au 5D2, dont 2 APS-C.

J'aurais su de suite j'aurais sauté le pas.

Le fait d'avoir tout pris en occasion a limité la casse mais ça m'a quand même couté un peu au final, j'estime que j'ai payé le même prix que si j'avais acheté neuf.

Pas vraiment de perte financière mais j'aurais pu en profiter au moins un an avant...

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par Atlantys9 Voir le message
    Le 60D n'est déjà plus qu' à 1149€ chez le partenaire . La baisse commence déjà , soyez juste un peu patient si vous devez pas acheter un apn d'ici les fêtes. Ca baissera encore.
    Sachant que le 7D se trouve en neuf en Europe pour 1280€... J'espère qu'il baissera vite ce 60D, sinon ce sera 7D pour moi..

geo18
    Guest

Par défaut

C’est simplement une utilisation différente, en argentique il y avait le 24x36 et les moyens formats avec leurs avantages et inconvénients.
    Reste à voir pour sa propre utilisation, pour moi le FF ne m’est pas nécessaire, je préfère pouvoir emmener plus de matériel pour un même poids car je me déplace.
    Apres il y a le prix, mais ça c’est la rançon de la course à l’armement et que même quand on a les moyens, on n’est pas obligé de suivre.
    Il faut bien reconnaître que cette course à l’armement est le sujet privilégié du site, loin devant tout le reste, a croire que certains sont là pour encourager la vente de matériel haut de gamme ; pour faire le bonheur du sponsor peut être ?
    Chacun est libre, mais je ne crois pas que ceux qui peuvent tout acheter et qui le font soit plus heureux que le débutant et son petit boîtier d’occase.

Membre
    Boîtier
    chez canon: 7D+2x40D
    Objectif(s)
    tok 11-16 , 17-55 , 70-200 f2.8 is, sig 120-400, 24, 50, 85, 135

Par défaut

j'ai 2 40D et je vais me prendre un 7D en 3eme boitier ....
    le FF ne m'attire pas et pourtant je pourrais me le permettre financièrement
    pour le grand angle j'ai un 11-16 et pour la PDC les aps-c me conviennent parfaitement
    par contre l'aps-c me permet de gagner le coef 1.6 .... pour de longues focales qui ouvrent, le gain de poids n'est pas négligeable

Y'a une chose qui me fatigue à longueur de pages, c'est de dénigrer les photographes qui on fait le choix du petit format, ou les "vous n'êtes pas des vrais photographes si vous n'avez pas un 1D"

Membre
    Boîtier
    canon eos 50d
    Objectif(s)

Par défaut

çà c'est bien dis, je suis de cet avis aussi

Membre Avatar de Atlantys9
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS usm , 50 f/1.8 , 60 macro f/2.8 , 100 f/2.8 L IS , 70-300 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par willz Voir le message
    Sachant que le 7D se trouve en neuf en Europe pour 1280€... J'espère qu'il baissera vite ce 60D, sinon ce sera 7D pour moi..
    Le 7D était toujours à 1800€ en novembre il me semble en relisant le RP spécial matériel et je l'ai acheté fin avril de cette année à 1829€ en kit avec le 15-85. Tu peux bien attendre encore 2 ou 3 mois avant de te décider pour de bon puisque apparement le 7D a atteint son prix stable maintenant.

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Ah mais je compte pas acheter le 60D dès sa sortie de toute façon, payer le prix fort et essayer les plâtres, pas pour moi

Je pense que le 60D sera compétitif à partir de décembre, pour les fêtes. Je verrai donc en Janvier

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Benoit.C Voir le message
    j'ai 2 40D et je vais me prendre un 7D en 3eme boitier ....
    le FF ne m'attire pas et pourtant je pourrais me le permettre financièrement
    pour le grand angle j'ai un 11-16 et pour la PDC les aps-c me conviennent parfaitement
    par contre l'aps-c me permet de gagner le coef 1.6 .... pour de longues focales qui ouvrent, le gain de poids n'est pas négligeable

Y'a une chose qui me fatigue à longueur de pages, c'est de dénigrer les photographes qui on fait le choix du petit format, ou les "vous n'êtes pas des vrais photographes si vous n'avez pas un 1D"
    Avez vous remarqué comme souvent nos commentaires sont sans objet.
    Non seulement nous ne sommes pas de vrais photographes, mais on nous ignore totalement, j’ai déjà remarqué cela des que l’élite en full fram et série L sent l’apsc et le Tamron ou Sigma, apparemment, c’est une odeur à laquelle ils sont complètement allergiques.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Benoit.C Voir le message
    Où vois-tu qu'on dénigre les photographes ayant fixé leur choix sur l'APS-C?

On voit bien plus souvent le FF dénigré par les tenants de l'APS-C que le contraire.

Que de fois ne lit-on pas du "le FF n'apporte rien"?

A chacun son usage de la photo et les outils qu'il juge les plus appropriés, la vérité est simplement là.

Boîtier APS-C ou boîtier FF, il e s'agit que de matériel, d'outil, il n'y a pas là matière à déchaîner des passions tant pour l'un ou l'autre format.

L'évolution de chacun suit son bonhomme de chemin, pourquoi en serait-il autrement?

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

Par défaut

Euh... le sujet du post c'est le 60D ou j'ai rippé sur le topic de la guéguerre Full Frame contre APS-C ?

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Où vois-tu qu'on dénigre les photographes ayant fixé leur choix sur l'APS-C?

On voit bien plus souvent le FF dénigré par les tenants de l'APS-C que le contraire.

Que de fois ne lit-on pas du "le FF n'apporte rien"?

A chacun son usage de la photo et les outils qu'il juge les plus appropriés, la vérité est simplement là.

Boîtier APS-C ou boîtier FF, il e s'agit que de matériel, d'outil, il n'y a pas là matière à déchaîner des passions tant pour l'un ou l'autre format.

L'évolution de chacun suit son bonhomme de chemin, pourquoi en serait-il autrement?
    Je ne crois pas que tu étais visé, ici tu occupe une place à part, c’est d’ailleurs pour cela que beaucoup te respectent, tout le monde n’a pas la mémoire courte.

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

Par défaut

Citation Envoyé par 044 Voir le message
    Euh... le sujet du post c'est le 60D ou j'ai rippé sur le topic de la guéguerre Full Frame contre APS-C ?
    Enfin, je me demandais si quelqu'un aller faire la remarque....:fear(1):

Bon sinon, sinon quoi...?!

Ah oui, ben me plait bien ce 60D ( pas taper svp :clown.
    Toujours moins cher de presque 500 € de moins que mon bon et vieux 20D de septembre 2004 qui mérite sa place dans ma vitrine à côté de mon eos 5. ( Merci Canon de nous sortir de bon boitier. ( Qui a dit fayot dans la salle ?! ))

Je vois qu'il affiche " que " 1088 € chez Dww, donc dans un mois il sera sous la barre des 1000 €...

Tiens, comme les optiques restent et les boitiers passent, vais me faire plaisir sur ce...

:clown:

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Avez vous remarqué comme souvent nos commentaires sont sans objet.
    Non seulement nous ne sommes pas de vrais photographes, mais on nous ignore totalement, j’ai déjà remarqué cela des que l’élite en full fram et série L sent l’apsc et le Tamron ou Sigma, apparemment, c’est une odeur à laquelle ils sont complètement allergiques.
    Bha tu sais... c'est la vie !!!

Quand je conseille du matos autours de moi, c'est :

95% APS-C
    5% FF

Perso, je cherche un deuxième boitier "light" "sans compromis"... et le 7D me cause beaucoup (le 5D premier du nom étant un peu trop surévalué en occasion...) , après il y à le prix (bha oui, c'est pas paske je suis en 1D + L que le prix n'a pas d'importance, et j'ai bien dit le prix, pas les moyens...)

Pour en revenir au 60D, j'attends vraiment de voir de bon test et des photos en haut iso, car c'est ce qu il me manque avec mon 1Ds II (bien que 1600/3200 soit déjà suffisant dans 95% des cas, surtout avec les nouveau logiciels de traitement des RAW...)

J'ai pris un 50D en main il y a peu, c'est pas mal aussi comme boitier (niveau poids), j'avais peur que ce soit un peu déséquilibré, mais ça va... (donc un 60D devrait aller)

Faut dire, je n'ai pas d'optiques de 50kgs non plus....

A+

Membre Avatar de godillon
    Boîtier
    7D grippé, 1DS MKIII1 DSII
    Objectif(s)
    28/300. F3,5 LIS ,16/35/ 28/70. F2,8

Par défaut

Ce n'est peut être qu'un essai de marketing, créer le besoin, vidéo?
    si ce "produit" fonctionne il sera développé...:clap:

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par godillon Voir le message
    Ce n'est peut être qu'un essai de marketing, créer le besoin, vidéo?
    si ce "produit" fonctionne il sera développé...:clap:
    Il fonctionnera, justement grâce à la vidéo, c’est la demande numéro un des consommateurs qui voyagent et la migration vers les pays ensoleillés va commencer, c’est l’enterrement du 50D, dernière génération sans cette option, après ce serra vidéo pour tout le monde.

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    rien... erreur... désolé...
    Ceux qui ont bonne conscience ne doivent pas se sentir visés

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Ceux qui ont bonne conscience ne doivent pas se sentir visés
    Mais je comprends parfaitement ton discours... pas de soucis

A+

Membre Avatar de bracket
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

Par défaut

sans être un partisan de la video sur les reflex, je voulais signaler avoir vu une équipe de reportage (FR3 je pense) opérer avec un CANON ponté sur harnais et crosse. l'opérateur avait une grosse molette sur le coté pour régler finement l'objectif.
    Voilà ça semble rentrer dans le matériel de base des équipes légères de télévision. C'st vrai que question encombrement et poids ça n'a rien à voir avec les caméras "habituelles" de reportage. Question qualité, je ne sais pas qu'en penser je ne suis pas spécialiste.

Membre
    Boîtier
    5D Mk II gripé + 1000FN + 430 EX II
    Objectif(s)
    28 f/2.8 + 24-70L f/2.8 + 70-200L f/2.8 IS

Par défaut

pour la qualité c'est de la HD sont suffisant pour de la transmission télé je pense

Membre
    Boîtier
    canon eos 50d
    Objectif(s)

Par défaut

a quand le gps sur les reflex , a cette allure c'est pour bientôt...je pense qu'ont s'eloigne petit a petit de la vraie bonne photo d'antant...quel dommage ont veut tout mélangé...photo et vidéo.

Membre
    Boîtier
    canon eos 50d
    Objectif(s)

Par défaut

infos , chez ***** 7d nu à 1309 euros et chez digit photo le 60d a 1199 euros,mafois la difference est vraiment pas énorme...

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

infos , chez ***** 7d nu à 1309 euros et chez digit photo le 60d a 1199 euros,mafois la difference est vraiment pas énorme...
    Oui, comme à chaque fois... Comparer le prix d'un boitier à peine sorti à celui d'un boitier déjà à mi carrière n'a que peu d'intérêt, en terme de conclusion à en tirer en tout cas

Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Faut pas rêver !
    De toute façon, si ce n'est pas l'articulation qui lâche toute seule, tu finiras bien par arracher l'écran toi même en l'accrochant quelque part.
    Tout ça pour se prendre en auto portrait !
    J'ai un compact powershot a610 qui a bien bourlingué, que j'utilise encore et qui a été bien malmené en plus de 4 ans de service intensif (des dizaines de milliers de clics, trainer et malmené au fond du sac quotidiennement, quelques chûtes mémorables...) et je n'ai aucun problème à reporter sur l'écran orientable. Et on est dans la catégorie compact moyen de gamme...

Il reste que c'est un gadget qui permet des cadrages impossibles à faire avec l’œil à l'objectif, comme des image à ras du sol, à bras levé au dessus d'une foule... Voir le cadrage discret comme avec un lubitel, en regardant l'écran vers le bas, pour passer inaperçu c'est pas pire, croyez-moi.
    En tout cas, je parie que cela sera une fonctionnalité qui sera bien plus utile et créative que la rafale ou le 12800 iso...

Membre
    Boîtier
    7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

Par défaut

J'imaginais une baisse du 7D pour la salon de la photo mais l'arrivée du 60D risque de compromettre mes plans ...

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 II

Par défaut

Le dernier CI consacre 4 pages de preview au 60D. Quelques points intéressants :
    - Excellente qualité d'image grâce à un capteur encore amélioré, et gros potentiel en ISO (à la vue du rendu à 12800, le rédacteur dit qu'il y avait de la marge pour aller encore plus loin)
    - Toujours selon le rédacteur, la construction du 60D est meilleure que celle du 50D ("Le système d'assemblage de la structure en polycarbonate armé et de la coque extérieure en aluminium est plus fiable, et un certain nombre de joints a été ajouté.")
    - Pas mal de possibilités de posttraitement à partir de l'appareil (contraste, développement de RAW...), recadrage dès la prise de vue à un autre format (1:1, 4:3, 16:9), etc.
    - Pour le reste, du classique : autofocus du 50D mais mesure de lumière du 7D, très bonne ergonomie...

D'une manière générale, même si l'appareil n'est pas parfait, il se dégage bel et bien une impression d'évolution par rapport au 50D.

Membre Avatar de eos-raf
    Boîtier
    [O°]

Par défaut

Citation Envoyé par bracket Voir le message
    sans être un partisan de la video sur les reflex, je voulais signaler avoir vu une équipe de reportage (FR3 je pense) opérer avec un CANON ponté sur harnais et crosse. l'opérateur avait une grosse molette sur le coté pour régler finement l'objectif.
    Voilà ça semble rentrer dans le matériel de base des équipes légères de télévision. C'st vrai que question encombrement et poids ça n'a rien à voir avec les caméras "habituelles" de reportage. Question qualité, je ne sais pas qu'en penser je ne suis pas spécialiste.
    La qualité est au top pour un reportage et ce, pour un coût modique.

Je rappel que les grands noms du cinéma utilisent l'EOS 7D pour des scènes portées sur le grand écran. Le faible encombrement de ce matériel permet de le placer dans des endroits auparavant inaccessibles ; mais ce n'est pas l'unique raison.

Membre Avatar de IMAGES
    Boîtier
    40D Err 99/
    Objectif(s)
    Sans

Par défaut

A lire la presse photo ce 60D ne remplacera ni le 40 ni le 50D. A ce tarif il est même surprenant que la coque soit en plastique!
    Un bridge de luxe pour amateur! Ceux qui pensaient remplacer leur 40 ou 50D n'auront d'autre choix que de regarder vers le 7D.

Membre Avatar de edespla
    Boîtier
    Eos 1Dx Mk III, eos 5D MKII
    Objectif(s)
    Sigma 150-600 sport ; 24-70 f 2.8 ; 70-200 f/4 L ; 85/1.2 L II ; 100 Macro f:2.8 L IS

Par défaut

L'article dans réponse photo n'est pas mauvais. Il le situe entre le 550 et le 7D versant 550 mais de la à dire "bridge de luxe" il y a un gouffre. Il est plus performant que le 50 mais il péche par sa coque, plus fragile disent-ils.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par IMAGES Voir le message
    A lire la presse photo ce 60D ne remplacera ni le 40 ni le 50D. A ce tarif il est même surprenant que la coque soit en plastique!
    Un bridge de luxe pour amateur! Ceux qui pensaient remplacer leur 40 ou 50D n'auront d'autre choix que de regarder vers le 7D.
    Moi j'attend la prochaine génération de proc et de capteur si le 50D veut bien tenir jusque la ! Rien ne me fait aller vers le 60D, et le 7D ne me tente pas plus que ca ...

Page 7 sur 11 PremièrePremière ... 34567891011 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bête noire, bête rousse
    Par rivaqua dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2010, 18h59
  2. Me voilà
    Par wabgs dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2009, 13h33
  3. EzK me voila
    Par EzK dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10