Sauf si ce sont 18 MP façon Foveon...
Capteur Fovéon
6 MP non interpolé et jusqu'à 18 MP avec le même système que s'il y avait un filtre de Bayer...?
Version imprimable
Sauf si ce sont 18 MP façon Foveon...
Capteur Fovéon
6 MP non interpolé et jusqu'à 18 MP avec le même système que s'il y avait un filtre de Bayer...?
Mouais, enfin jusqu'à présent, à part Sigma qui nous explique que leurs réflex sont les meilleurs du monde (mais looooleeuh), ça n'a pas convaincu grand monde, ce Fovéon :D
Sauf que Canon visiblement a un brevet de déposé avec un système similaire... Lu dans dpreview.com
Je pense qu'il y a assez d'éléments pour s'autoriser à penser qu'il s'agit du concurrent direct du D300s de Nikon... C'est presque un secret de polichinelle ce Canon 60D/7D... Enfin remarquez sur le poster le petit prisme qui montre qu'il s'agit d'un appareil APS-C.
Franchement, les nouveautés qui semblent annoncés me mettent l'eau à la bouche (nouvel AF, dual digic 4, 8im/s, hauts iso, ...). Y'a qu'un truc qui me chiffonne, c'est ces 18mpxl. C'est beaucoup trop. Même si par miracle les hauts iso ont bien gérés, ça fait de toute façon des fichiers bien trop gros, même en JPEG.
Je ferai comment pour mettre mes photos sur ma disquette 1.44mb moi?:beta:
Vivement dans deux jours, et puis ensuite vivement les tests!
Si c'était un FF, ça serait ecrit en gros sur l'affiche !
J'ai pas suivi toute la discussion (me suis arrêté à la moitié de la 5ième page ^^) mais je suis entièrement d'accord avec gparedes (dans les premières pages parlant de la vidéo et autres bref un post très bien fait AMHA)
Je suis pourtant un jeune et quand je discute autour de moi (avec des jeunes qui ne font pas de photos certes) ils veulent tout pour pas un rond mais moi je suis pas d'accord on arrive à un point où on va finir par tuer la photo.
L'arrivée de la vidéo, mais qu'est ce que ça vient faire là ! :o (oui j'ai lu des pros la réclamaient) on vend de la vidéo sur un appareil photo maintenant c'est comme si on vendait un frigo avec un four dedans ^^ je sais pas moi
Mais voilà ce que certains pensent maintenant, chouette il a x millions de pixels de plus qu'avant, ou encore ouah maintenant on a la vidéo sur un réflex, et même c'est bien les compacts mais le réflex ça montre qu'on sait faire une photo bon ben alors go en acheter un (et pourtant il utilise le carré vert et vient se plaindre après)
En deux mots Canon s'adapte à la SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION ! ! et quelque part on peut pas le lui reprocher puisque sans ça il perdrait la part de marché consacrée eux gens qui utilisent le carré vert sur les xxxD et xxD, perte non négligeable pour lui:(
Enfin voila mon avis, aujourd'hui on veut tout, pour rien, et surtout sur quelque chose où il suffit d'appuyer sur un bouton, mais non C'EST PAS CA LE MONDE DE LA PHOTO !
Ca ne concerne pas beaucoup de monde sur ce forum ce que je dis, mais voila ce que je ressens quand j'en parle avec des jeunes ("de toute façon ton appareil c'est pour te la péter", mais non la photo c'est tout sauf ça)
Tout ça pour dire qu'au lieu de rajouter des pixels, ou une vitesse folle ou la vidéo, et bien les gens ferraient mieux de réfléchir à ce qu'ils peuvent faire avec ce qu'ils ont ! c'est fous ce que l'on peut faire avec son matériel.
Désolé pour la lecture :goodluck:
Romain
Z'avez vus les infos sur canon rumors !!!???
- Approx. 18MP effective resolution APS-C CMOS sensor
- Dual DiG!C 4 imaging processors, 14-bit A/D signal conversion
- Approx. 8fps fast continuous shutter; up to 84 large high-quality JPG or 15 RAW frames
- New double-cross center AF point, new 19-point all-cross type AF
- ISO 100-6400 (expandable to ISO 12800[H])
- New 100% coverage, 1x magnification viewfinder with intelligent info display, 3D electronic horizontal level meter
- New iFCL meter system using high contrast and color detection (63-zone)
- Full HD video capture with stereo microphone jack and HDMI output jack
- LiveView shooting mode with face-detection priority AF
- New video-capture/LiveView switch
- Newly-designed streamlined body, metallic shutter sound, shutter lifespan approx. 150,000 times
- new 24mm wide-angle built-in flash supporting EOS E-TTL II (not saying it can function as a Master trigger though)
- Auto lighting optimizer
- Auto correction of lens peripheral illumination (vignetting)
- Many choices of Picture Style
- EOS Integrated Cleaning System
Avec les photos de la bête !! Et enfin le 100 mm macro IS L en photo !
Très tentant !!! (AMHA et en venant du 400D...!)
Canon a bien bossé: un "niveau à bulle" électronique dans la visée, un mode AF détection de sourire en mode live view pour rattraper le retard d'avec les compacts, et "un petit plus" pour la vidéo, le new video capture (ça sonne bien ça dans les spécifs):p
Et ceux qui imaginaient enfin trouver un système de commande à distance de flash par le boîtier évitant l'achat du STE2, ils se sont mis le doigt dans l'oeil et :clown: :
Citation:
new 24mm wide-angle built-in flash supporting EOS E-TTL II (not saying it can function as a Master trigger though)
Ca se précise ...
http://users.skynet.be/lwb/7d.jpg
Source ? Canon Rumours, bien sûr
avec un 17-55 IS 2,8 USM, ça doit avoir de la geule..
Vis à vis de la vidéo, juste pour remuer un peu le post...
C'est inéluctable, Red, qui fait des cameras numériques de folie... bosse sur un APN depuis un moment.
RED DIGITAL CINEMA - EPIC & SCARLET REVEALED
Descendez un peu dans la pages, vous verrez l'appareil.
Regardez juste les caractéristiques du 617 pro : 28k à 30 FPS... 2K pixel en 250 FPS...
En raw bien sur...
Ok... juste la partie capteur fait 53 000$, mais dans 10 ans...
Je poste ça, mais je ne suis pas un ardent défenseur de la vidéo dans nos boitiers...
Je pense que c'est l'évolution, et que les marques comme canon, qui maitrise également la vidéo avec des systèmes pro en vidéo depuis pas mal de temps, ne peuvent pas faire autrement.
N'oublions pas que canon aimerais damer le pion à Sony et à Red dans le domaine de la video HD et plus professionnel.
Les optiques canon étant extraordinaire comparé à du matos video même très pro.
Ils ont une ouverture. Et ça va progresser encore et encore.
Je trouve que pour une première intégration, on est pas mal avec le 5DMkII... la suite sera énorme...
AMHA
Reste le soucis du support de stockage, (les CF ont un débit trop faible), mais on pourrais avoir mieux que du mpeg4 de m---e dans le 5D MkII...
avec un bon débit (support proche des disque en SSD) on peut imaginer du non compressé en 1080P 60Fps dans un boitier.
Bon, je râle tout de suite ou j'attends un peu ? :D
Donc pour résumer ma pensée : sortir un APS-C de 18 millions de Pixels est une abération, et le marketer comme un 5D Light est une escroquerie intellectuelle.
Je peux comprendre que ça satisfasse ceux qui viennent du 400D, mais pour l'upgrade d'un XXD, aucun, mais alors AUCUN intérêt à mettre de la thune dans ce machin-là... D'autant qu'en terme de thunes, je sens qu'on va se marrer avec le prix :D Parce que si en plus, c'est pour le payer 200 euros moins cher que le Mark II, ça sera définitivement la preuve que Canon a décidé de privilégier le grand public friqué à l'amateur ambitieux.
Fermez le ban, je vais chercher un Full Frame d'occase...
s.
PS : Par contre, le 100 Macro L IS, j'achète, moi qui voulais me jeter sur le 2.8 actuel
Tout dépend de comment est constitué ce capteur ...
Une petite annonce le 1er septembre mais le plus gros des infos ont filtrées :
EOS 7D APS-C 18 MP, 8 FPS.....
EF 100 f/2.8L IS USM macro
EF-S 15-85 f/3.5-5.6 IS USM
EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS
plus d'infos (et même des photos) sur
7D & 100 Macro Pictures | Canon Rumors
wow pas mal ^^ je crois que certains avaient parié sur les caracteristiques. C'est bien un APS-C mais 18M par contre le gros truc c'est " Dual DIGIC 4" ^^ :beta:
Ooops au temps pour moi, c'est vrai que je viens de relire ça :
Je suis donc serein : un VRAI 5D Light devrait sortir d'ici peu... Je veux dire, un appareil avec lequel Canon n'essaiera pas de nous faire gober qu'un Full Frame "light" = un APS-C, un Foveon, ou je sais pas trop quel truc... Parce que dans le cas contraire, le 500D était déja un 5D Mark II light, pas la peine de se casser la binette... Après, si on décide de s'asseoir sur les conventions de nommage, ils peuvent aussi l'appeler 2000D, leur Full Frame Light, hein, peu importe...Citation:
Envoyé par canon-passion
Parce que bon... par 5D Mark II light, je pense qu'il fallait comprendre 5D Mark II sans la vidéo et les 12 milliards de pixels... Pas sans le capteur, en fait :D
Cela dit, OK, hein, j'attends :D
s.
"français qui râle"
pour moi le 7 D c'est ... le remplacant du 50 D
car je ne vois pas canon sortir un 60 D entre le 50 D et ce 7 D
on peut penser que maintenant les boitier expert sont entre 5 et 10 avec une version petit capteur (7 D) et grand capteur (5 D II)
j'aurai bien aime un nouveau 135 L
Il y a une chose que manifestement tu ne connais pas bien, c'est la stratégie commerciale. Sur ces marchés hyper concurrentiels, les enjeux sont énormes, les constructeurs travaillent sur plusieurs projets en même temps. Après, en fonction de ce que font les autres, les boitiers sortent à des rythmes différents. Le 5D "light" sortira, sois en persuadé. Quand, c'est une autre histoire, même chez Canon France ils ne le savent pas!
Je te l'accorde, quand tu disais Septembre, tu disais pas l'année ;)
Mais bon... Je ne renie pas le fait que ce 7D sera sans doute un APS-C du Feu de Dieu... Sauf que c'est PAS un 5D Mark II Light :D. Je suis d'accord avec Fort_Sympa, ce n'est qu'un remplaçant du 50D, comme le 50D était un remplaçant du 40D... Rien de plus. Quand je parle d'escroquerie intellectuelle, c'est par rapport à son nommage... Tu parles de stratégie commerciale, je parle de Marketing. Le nommer 7D, c'est faire passer le message : "c'est UN PEU PLUS qu'un XXD". Alors qu'en fait.... non.
Donc, à moins qu'on veuille renouveller son Expert XXD... je ne vois pas l'intérêt. On ne "change pas de gamme au meilleur rapport Q/P" ce qui semblait pourtant être une des promesses intéressantes à tenir... Tant pis.
Cela dit, j'attendrai la sortie, les specs officielles, et les tests pour confirmer tout ça...
s.
Non ce boitier ne remplacera pas le 50D, les appellations à 1 chiffre signifient gamme pro, pas capteur 24X36, sinon le 1D et ses descendants auraient eu un autre nom!
Le 7D s'intercalera logiquement entre le 50D et le 1D.
Annonce officielle ?
Spécification 7D
EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS,
EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 IS USM et
EF 100mm f/2.8 L IS USM Macro
Canon 7D All But Official Now… » Photography Bay | Digital Camera Reviews, News and Resources
Spécifications 7D :
Canon 7D Key Features
* 18-megapixel CMOS sensor
* Dual DIGIC 4 image processors
* 8 frames per second (max 94 JPEG / 15 RAW images)
* ISO 100-12800 (in ISO expansion mode)
* 19 point cross-type AF sensors
* Center AF point is 8-directional double cross-type
* 100% viewfinder coverage
* 1.0x viewfinder magnification
* 63 zone iFCL metering system
* 3″ 920k dot resolution LCD display
* 1080p HD video
* Live view mode
* External mic input
* HDMI output
* Pop-up Flash
* 150k actuation rated shutter
Non, L'EOS 5 (pas numérique) et l'EOS 3 était déjà considérés par Canon comme appartenant à la gamme pro. Construction et gamme sont deux choses différentes.
Depuis la gamme EOS la classification s'est toujours faite ainsi:
EOS X -> gamme pro
EOS XX -> gamme expert
EOS XXX -> gamme amateur
EOS XXXX -> gamme débutant.
Et les caractéristiques (provisoires) du 7D le place bien en gamme pro.
Il y aura bien un 60D en remplacement du 50D.
Je suis bien d'acord !
Les caractéristiques annoncées ne sont pas celles d'un XXD !
Par conséquent je suis d'avis que ce 7D n'a rien d'un successeur du 50D !
Reste à avoir tous les détails mardi prochain puis les tests !!
Vous avez vu pour le 100mm 2.8 L macro : "all time manual focusing"
Dual Digic 4, c'est le minimum vu la rafale de 8 image secondes, faut voir le nombre de photo dans le buffer en raw a traiter.
Par contre vu les "probable" specs annoncé par CR, 18Mp dans un aps-c va fait quand meme 5.4MP/cm2, le 7D va etre hyper exigeant sur les optiques, ca risque d'en decevoir plus d'un. Ceci dit il y aura peut etre un mode sRAW moins gourmand.
Concernant le nouveau 100 macro F2.8 L IS USM , il passe dans la gamme L en meme temps que l'arrivée d'un stabilisateur, y aura t'il donc au catalogue deux objectif 100 macro car le prix ne sera pas le meme ?
Peut être ne garderons-t-il que le EF-S et le 50mm en non L ?
Perso les caractéristiques du 7D qui circulent me plaisent beaucoup, j'ai juste des reserves sur les 18MP, j'apprécie les 15MP du 50D et à la base je suis pas contre 18MP mais j'ai un peu peur de cette densité de pixe sur un APS-Cl tout de même.
J'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre Canon sur ce coup alors que les 15MP des derniers capteurs ne font pas déjà l'hunaminité, ce 7D ne s'adresse pas au grand public friant de mégapixel, mais bon on vas attendre de voir ce qu'il vaut, peut être qu'on aura une bonne surprise.