Très juste. Mais..... Es-tu bien sûr que l'EOS 30V était APS-C ? ;)
Mais je ne dis pas le contraire :) Je vais prochainement investir dans un EF 300 IS (et sa valise :D) pour shooter la faune du Delta du Danube, et je suis bien content que mon 40D soit APS-C pour gagner en focale !! Je critique la COHERENCE de positionnement d'un 7D qui serait APS-C et qui comprendrait tous les raffinements que ne comprend pas le 5D Mark II (qui devrait selon moi, en être pourvu). Comme par exemple le Dual DIGIC, le dual Slot, le Built-in Flash Master... Tout en obéissant à une convention de nommage habituellement réservée aux Full Frames... Si bien sûr, la liste des caractéristiques annoncées par CR se confirme en septembre...Citation:
Envoyé par Helios
Pour être plus explicite, je ne vois pas l'intérêt de marketer un APS-C "de plus" - parce que c'est ce que ça sera, soyons réalistes, ce n'est pas parce que Canon ajoutera un DIGIC et un slot que ça ne sera pas qu'une évolution tranquille du 50D... - comme s'il était un Full Frame. C'est une estimation personnelle, mais je ne pense pas être le seul "déçu" du 5D Mark II à vouloir un 7D FULL-FRAME qui corrige le tir sur pas mal de choses (viseur 100%, moins de pixels, dynamique, AF, cadence...), tout en se débarassant des fonctions "grand public" qui n'ont rien à faire sur un appareil de cette gamme. Ce n'est pas en sortant un pseudo 60D et en l'appelant "7D" que Canon va me satisfaire...
Là encore, ce que tu dis rejoint mon sentiment. Si j'achète un jour un FF, ce que j'espère, je ne vendrai pas pour autant mon 40D, car il me permettra d'optimiser l'utilisation de mes longues focales, tout en présentant les caractéristiques d'un bon boitier général. (ou peut-être le remplacerais-je par ce 7D, va savoir). Cela dit, le FF et l'APS-C ne sont pas comparables, à mon sens, en matière de DYNAMIQUE. (Du moins, ne DEVRAIENT pas être comparables... Parce que j'attend toujours que l'on me prouve la supériorité dynamique du 5D Mark II par rapport à ses cousins APS-C les plus récents...). Et c'est ce qui continuera à les différencier une fois que j'aurais les deux...Citation:
Alors je sais bien que le FF est à la mode, mais il y a réellement une frange d'utilisateurs que cela n'intéresse pas, ou du moins pas seul, l'idéal pour certains étant deux boitiers, un FF et un aps-c ou aps-h.
Mais si Canon sort un 7D avec les caractéristiques annoncées, pour moi, ce ne sera qu'une ruse commercialo-marketing consistant à combler une lacune de gamme par une pirouette de nommage, rien de plus...
J'ai également lu ici que Canon sort les appareils que les gens veulent... J'attends, donc que cet adage se confirme...
s.