Encore faut-il avoir le tosma quand le sujet est là. Un compact fera toujours de meilleures photos qu'un reflex laissé à la maison. J'exclus d'autorité les photophones, encore que mon Nokia était pas mauvais pour les photos...
Version imprimable
Encore faut-il avoir le tosma quand le sujet est là. Un compact fera toujours de meilleures photos qu'un reflex laissé à la maison. J'exclus d'autorité les photophones, encore que mon Nokia était pas mauvais pour les photos...
Pour info pour les suisse, Canon annonce une livraison pour mi-octobre....
Il faudra encore patienter un peu, mais ma commande est déja passée!
Où as-tu trouvé cette info? Sur le site de Canon, j'ai vu que les dispos prévues sont :
Boîtier nu et boîtier + EFS 18-135 : fin septembre
Boîtier + EFS 15-85 : mi-octobre
Le lien :
Canon Suisse - Canon présente l’EOS 7D : des technologies révolutionnaires et une ergonomie intuitive au service d’une nouvelle expérience photographique.
petit mail reçu cette apre'm ...
Bonjour Monsieur,
demain (apres 15.00) nous attendons la premiere livraison d'EOS 7 D.
Je vais envoyer un mail, si-ils sont arrivée.
(Ça me fait bizarre de discuter avec un gars qui a le même pseudo que moi sur quelques autres fora depuis pas mal d'années :))
Ben si tu voyais les photos prises par mes 2 Htc successifs, tu ne dirais pas ça. Alors que le N-machintruc que j'avais avant était tout à fait potable pour ramener aux gamins les tofs des différentes supercars que je vois stationnées en allant bosser à pieds tous les matins.
Edit: j'ai pas dit que j'étais un bon photographe non plus, hein, faut pas exagérer.
J'ai mon 7D depuis 30 min...
Pour info : 1670€ + 0€ frais de port... = 1670€
Je l'essaye dans la soirée si la batterie tient le coup et je poste qq photos ;)
Acheté chez Images photo (anciennement Shop photo) ; ils en ont reçu 6 aujourd'hui.
Prise en main très bonne (j'ai des grandes mains...), viseur très confort (ça va me changer du 400D pour la macro)...
J'ai fait des tests avec mon vendeur (pdt 1h30) ; impression sur le rendu : très bonne gestion de la lumiere !
Trop tôt pour un avis sur isos, AF...
Très interessé par ce 1er retour d'expérience :)
Super MMatt, content pour toi.
Ouahhh je suis jaloux !!
Quand est ce qu'ils en auront dans les autres boutiques ? :(
Je viens de voir qu'apparemment il est disponible chez Objectif Bastille à Paris depuis aujourd'hui.
A vérifier !
Félicitation MMatt !
Sujet : Pièce de monnaie
éclairage : lampe de bureau éloignée
Objectif : 100mm macro (non IS ;))
Exifs :
Utilisation du flash*: Non
Distance focale*: 100.0mm
Durée d'exposition*: 0.0080 s (1/125)
Ouverture*: f/7.1
Équivalence ISO*: 1000
Balance des blancs*: automatique
Shoot en raw, puis converti en jpeg
Concernant la molesse annoncée des images, je suis rassuré par mes premiers essais - a confirmer !!!
Les fichiers sont lourds sur ma compact flash... investissement à venir...
Je n'ai pas la prétention d'être un testeur de référence... je fais ce que je peux ;)
C'est très bon pour le moment !!!
interessant:)
en voici quelques autres j'espere qu'elles n'ont pas été publier sur ce topic
Birds and Birds In Flight (BIF) Photo Gallery by Michael Kaplan at pbase.com
Suite de mes impressions :
- l'AF marche très bien ; je suis même impressionné avec le 100 mm macro en mode "AF" (pourtant réputé pour patiner en faible luminosité),
- le bouton on/off en haut à gauche : mon pouce gauche n'est pas habitué ;) du coup je ne sais pas quoi en penser...
- le quadrillage dans le viseur : que du +
- l'écran arrière : ++ (je viens du 400D pour mémoire)
- ergonomie : on s'habitue très vite et on trouve vite ses repères
- molesse ou non des images... je vous laisse me donner votre avis (tout est fait au 100 macro) :
6400 isos
http://images3.hiboox.com/images/400...b6076e7d7b.jpg
et pour comparer : 400 isos et flash pop up
http://images3.hiboox.com/images/400...a6f56c7b98.jpg
2000 isos
http://images3.hiboox.com/images/400...d48e5f7c3c.jpg
Bon ben ma batterie est déchargée...
La 2ème était complètement vide à l'achat...
Je vide ma CF...
Et demain, entre 12 et 14, je recommence avec le 70/200, et en extérieur...
Suis content de mes premières impressions !
Ah mais c'est plutôt très bien tout ça !
En espérant que ça le soit aussi demain !
En tout cas, ça me rassure :)
Merci MMAtt pour ces photos qui sont prometteuses :) ...
Le bouchon d'objo à 6400 .... pas mal du tout !!!!
Amuse toi bien
JM
Merci beaucoup MMatt, c'est super sympa d'avoir mis ces photos sur le forum.
Je suis over-bluffé (pour parler français) par le "silence" (càd l'absence de bruit) de ces shoots.
Bonne nuit et bonne recharge à ta batterie :-)
bfredo123
Un grand merci à toi, MMatt, de nous faire profiter, à chaud, de tes premières photos avec ton 7D. Super sympa!
Moi j'ai un "vieux" 10D (+28/70 2.8 L et 17/40 4L)qui m'a pleinement satisfait pendant 5 années. L'AF est défaillant depuis peu et je me dis que ce serait le moment de changer...et d'évoluer vers un 7D! Bonne découverte de ton nouveau boitier...
je vous laisse vous extasier sur des fichiers de 480 000 pixels; pour ma part, je vais attendre des photos :rolleyes:
voilà : 6400 isos, bouchon d'objectif posté plus haut, 100%
http://images3.hiboox.com/images/400...94dd5f5f9c.jpg
Il faudrait songer à réfléchir avant d'acheter surtout :rolleyes:, parce que si j'ai bien suivi tes aventures, de loin car peu présent ces derniers temps, tu as failli acheter un 1DmkIII aps-h, puis au final un FF avec le 5D mkII, tout en pensant déjà à l'éventualité de le revendre pour un 7D aps-c, j'avoue avoir un peu de mal à te suivre :surprise:
Désolé si je t'ai blessé, mais ce que je voulais dire, c'est que sans même parler des qualités intrinsèques d'un matériel donné (là je te rejoins on lit tout et son contraire, et souvent n'importe quoi...), sans avoir besoin de le tester, le choix d'un type de capteur est réalisable à priori, en sachant analyser plus ou moins finement tes besoins.
De même, et ne le prends pas mal non plus, ce n'est pas le but, mais AMHA, lorsqu'on se pose les questions que tu te poses (tout à fait légitimes par ailleurs), je dirais qu'un bon boitier expert aps-c type 40D/50D te comblera largement, tout en étant suffisant pour faire tes armes en te donnant le temps d'affiner tes besoin, sans pour autant sacrifier à la qualité finale de tes photos ;)
Je l'ai ! Whaou ! J'ai eu mon 7D aujourd'hui ! Reste à charger la batterie... :)