Focus (c'est le cas de le dire...) on your 5D Mark II, young padawan... lol
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Où vois-tu une guéguerre?
Tout le monde ici comme ailleurs sait depuis des années le matériel que je comptais acheter pour confectionner ma boîte à outils photo argentique. Pour moi, c'était FF s'inscrivant dans la continuité du 24x36 que je pratiquais déjà depuis une quarantaine d'années, ce qui est somme toute logique.
Si d'autres préfèrent l'APS-C ou l'APS-H, je suppose qu'ils savent ce qui correspond à leurs besoins/envie/budget.
A chacun son matos, je ne vois pas en quoi il y aurait une guéguerre quelconque à ce sujet ici ou ailleurs.
Un philosophe n'avait-il pas dit que "Sans controverse, aucun dialogue n'est possible". Et ce serait d'un ennui si nous avions la même vision sur tout.
J'avais bien lu.
C'est pourquoi j'avais écrit : "LA, la moyannaise a pris". (contrairement à la première tentative), ça ne s'opposait pas à ce que tu disais.
Justement Canon tout comme Nikon développe de plus en plus d'objectifs de plus en plus haut de gamme pour ce format.
Après, évidemment la maturité n'est pas la même que le 24x36, mais alors qu'au début c'était l'horreur pour s'équiper en zoom un peu grand angle (il y avait le 10-22 certes, mais en 18-55 il n'y avait que l'objo du kit), maintenant... l'offre est très très fournie.
Il n'y a plus de problème pour se créer un parc d'objectif sympathique.
Faut se méfier...
Déja des crops 100% sur du 18 Mpx, forcément c'est plus facilement mou.
Ensuite, il faut savoir comment a été obtenu le fichier...
JPEG de l'appareil ?
Peut-être que l'accentuation par défaut est très basse.
Moi j'attends de voir ce que les RAW de cet appareil donneront avec mon logiciel (Lightroom), le reste... je sais que je n'utiliserai pas DPP de toutes façons, donc ça n'a pas trop d'importance.
(exemple : si la meilleure gestion du bruit c'est juste de meilleurs algos et de meilleurs proc Digic machin, je n'en verrai de toutes façons pas la couleur...)
L'offre EFS Canon est très fournie avec 6 types de zooms dont un décliné en cinq modèles (les EFS 18-55mm) avec ou sans motorisation USM , un avec IS et 1 objectif à focale fixe (EFS-60mm 2,8 macro) plus les derniers nouveaux annoncés à voir sortir:
EFS 10-22 f/3,5-4,5 USM
EFS 17-55mm f/2,8 USM
EFS 17-85mm /f4-5,6 USM
EFS 18-55mm 3,5/5,6 décilnés en quatre 4 variantes (avec ou non motorisation USM ) + 1 evec IS
EFS 18-200mm f/3,5-5,6 IS non USM
EFS 55-250mm f/4-5,6 IS non USM
EFS 60mm f/2,8 Macro USM
Ca fait peu comparé au total des 126 EF existants (je me suis référé à la liste des objectifs EF dans Canon Camera Museum) + les derniers annoncés à voir sortir.
On ne peut pas dire qu'il y a pléthore d'objectifs EFS. Heureusement qu'on peut monter tous es EF du parc existant sur es boîtiers à capteur APS-C. Sans les EF, les boîtietrs APS-C n'auraient que peu de chose à se mettre en restant dans les objectifs de la marque.
Il faut relativiser un peu je pense.
C'est aussi nier le fait que les 126 EF existant sont compatible EF-S... donc finalement avec cet étalage de chiffre c'est le 24-36 qui est a la traîne..
Je ne me fait que l avocat du diable...
Je pense que l'entrée du 7D en APS-C est clairement une volonté de canon d'inscrire se format dans la durée... et puis plus de 10 ans, c'est pas mal deja pour un truc qui etait condamné d'avance...
A l époque c était l'appareil du pauvre (et en plus très cher comparé a l argentique...)
Maintenant, un 40D ne me fait pas rire, même un 450D c est quand même pas mal...
Je trouve que les boîtiers reflex numériques dans leur ensemble sont encore trop chers, et qu'il faudrait que les constructeurs commencent vraiment à les démocratiser avec un prix de vente comparable aux boîtiers argentiques des diverses catégories (entrée de gamme, expert et pros).
Il y a encore un bon effort à faire dans ce sens...:)
J'aime ta conjugaison.:clown:
Justement ceux annoncés sont intéressants sur le papier.
La plupart des besoins sont couverts avec ce qui existe et les nouveaux.
Forcément, le format est beaucoup plus vieux... dans les 126 elles sont encore toutes distribuées par Canon ? Tu n'as pas différentes versions du même objo ?
Mais de toutes façons, il y a forcément plus d'optiques en EF puise les optiques EF-S ne sont nécessaires qu'en grand angle : dès qu'on passe à des focales plus longues, les optiques EF conviennent très bien.
Par exemple, un 70-300 ou un 70-200, aucun besoin de le développer en EF-S (il y en a, mais ce sont des zooms de kit).
Le 100 macro L IS qui vient de sortir convient tout autant aux APS qu'aux 24x36.
(l'existence du 60 macro EFS est un peu un mystère pour moi...)
Aucun besoin non plus de faire un équivalent du 85 f/1.8 puisque le 50 f/1.4 existe déja...
(en revanche, il manque peut-être un équivalent du 50 f/1.4... un truc genre 30 f/1.2 qui donnerait une utilisation comparable - qui perso ne m'intéresse pas du tout mais c'est quand même une focale de base)
Tout à fait, mais si les boitiers APS-C ne pouvaient monter d'EF, le format n'aura jamais pris.
Le truc c'est qu'aujourd'hui, il n'y a pas beaucoup de ranges qui manquent à l'APS en zooms ou focale fixes.
Il y a un effort à faire c'est sur.
Mais tout ce qui est capteur et traitement numérique est un plus, et sur les gros appareils, ça a un coût certain !
Dans un 5D MkII, je me demande par exemple quelle est la part du capteur et de l'électronique dédiée au traitement de l'image dans le prix de l'appareil.
Le gros souci des reflex nums à mon sens, c'est qu'ils sont dépassés quand le capteur est dépassé...
Alors qu'en argentique tu profitais des progrès de la pelloche avec les vieux boitiers.
Du coup, le budget accordé au boitier est énorme, puisque non seulement ils sont plus chers, mais en moyenne on en change plus (trop ?) souvent.
Oui clairement... perso sans appareil réponse au D300 de Nikon, j'aurais pensé que Canon ne croyait plus en ce format, et je n'aurais plus acheté d'objo Canon en attendant de me poser la question du couteux switch vers Nikon ou du couteux passage au 24x36.
Là, ça rassure.
Mais c'est vrai qu'en 2005... certains prévoyaient déja la mort de l'APS à court terme à cause de la sortie du 5D.
Après, nous ne sommes qu'en 2009... et c'est vrai qu'à l'époque l'avenir de l'APS-C même à court terme n'était pas assuré. (rien n'est jamais assuré, mais il y a de quoi être plus optimiste maintenant qu'à l'époque).
Je suis d accord avec toi, mais c'est quand même vraiment beaucoup plus cher pour y entre dans le reflex numérique...
Un eos 500 ça valait vraiment que dalle... pas plus de 150 - 200 euros...
Je suis d accord avec SilverDot, un effort supplémentaire ne serait pas de trop... moi je prends :)
Je ne pense pas que l'électronique elle-même plombe le prix de vente d'un boîtier numérique. Le capteur lui-même peut-être? J'ignore le coût rée de fabrication d'un capteur APS-C, APS-H ou ou FF actuel.
Le coût de fabrication de l'électronique de la carte-mère doit certainement évoluer comme tous les autres produits technologiques modernes comme c'est le cas de tout ce qu'on peut acheter dans les domaines de la micro-informatique ou de l'audiovisuel où l'intégration est de plus en plus poussée tout en permettant des prix de plus en plus accessibles.
Combien coûtait un lecteur de MP3 ou un lecteur multimédia il y a quelques années, et combien un produit plus récent et plus performant coûte-t-il aujourd'hui?
Je suis convaincu que l'évolution technologique dans l'équipement électronique d'un boîtier numérique permet des réductions significatives des coûts de production certainement similaire à que pour les produits grand public de grande consommation.
Désolé, j ai relu et ça me passe au dessus de la tête, ze combrends bas...
Tout ça pour dire qu a l époque, un pote avait acheté un eos 3 et il avait du le payer une fortune 3000 frs... 450 euros...
Ben oui... un 5D MKII c est 2400 euros... plus de 15 000 frs...
Un 1Ds pour la blague ça coûte : 40 000frs...
Ça coûtait combine un 1D a l époque... Moi je pense qu on nous fait payer un truc abstrait...
un truc non quantifiable par rapport a cette époque la... donc on raque, car pas de référence...
C'est juste un avis... après, je ne dis pas que ça coûte aussi cher... loin de moi cette idee... mais pas autant qu on pourrait le penser...
Et c'est pas canon le fautif... pour moi c est tout le monde dans le même panier... bizarement les ordinateurs ne suivent pas la même progression au niveau du prix, une machine correcte en 96 : 15 000 - 20 000 frs... maintenant a 1500 - 2000 euros on a un truc plus que correcte...
Étrangement on a une référence et le prix ne flambe pas... étrange...
Bah, j'imagine qu'on doit aussi payer la R&D...
Avant, les modèles duraient des années, maintenant, on veut toujours que le remplaçant arrive tout de suite!
Ca coûte, développer des nouveaux modèles tous les 2 ou 3 ans!
ToMa
j ai fais 20 000 clic en 11 mois sur des photos de sport meca pour un circuit , en suivant plusieurs championnat et show , sa fait 555 pellicules de 36 poses a 4 euros ca nous fait 2220 euros , on rajoute les développements car la pour les choisir faut les faire développer . je connais plus les prix de développement argentique , mais je pense que sa fait un petit paquet d euros , alors que la je lui tire celle de sont choix et le reste partent en fichiers , alors plus chère , je suis pas certain . suis qui clac 200 photos par an ok
MMatt, tu as publié 4 photos prises avec le 7D, merci beaucoup !
En revanche, en regardant les EXIF, je constate qu'elles ont toutes été prises à 100 ISO.
Est-ce que par hasard tu pourrais pas nous en dégoter d'autres, mais shootées à 800/1600/3200 ISO ???
Je galère pour me mettre ça sous la dent, alors si tu pouvais m'aider ce serait super.
Merci !!
Bfredo123
Entièrement d'accord, mais dans quelle mesure ?
C'est marrant,c'est le client qui défend lui même le gars qui lui vend ses trucs super cher :)
Je suis pas si sur que le développement de certains modèles soit si cher... pour avoir une telle différence avec avant...
Je pense comme silverdot que l électronique ne coûte pas si cher que ça... éventuellement le capteur, mais j en doute...
J'ai posté d'autres sources aujourd'hui (un peu plus haut...)
je fais ce que je peux, mais tout ce que je trouve je le partage ;) - il suffit de parcourir les discussions sur DPReview et Canon rumors, on trouve plein de liens !!
En tout cas ça me parait pas dégueux du tout !!
Le prix pour un lecteur mp3 c'est surtout la mémoire de stockage.
Après il y a plus ou moins bas de gamme sur la qualité des circuits qu'il y a dedans... et le prix de la marque ;)
Mais bon, c'est clair que ça peut descendre encore sur les reflex num... mais je ne suis pas sur qu'on descende au prix des reflex argentiques.
Tiens : une petite dame à 6400 isos après débruitage
Modèle de l'appareil : Canon EOS 7D
Date et heure de la photo : 2009:09:27 18:25:45
Utilisation du flash : Non
Distance focale : 81.0mm
Durée d'exposition : 1/13 s
Ouverture : f/4.0
Équivalence ISO : 6400
Balance des blancs : manuelle
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)
Il est arrivée en France Sur amazon Kit EOS 7D - Appareil photo numérique reflex + Objectif EF-S 18-135mm en marketplace !.
Attention tout de même, les données "en stock" des vendeurs marketplace sont beaucoup moins fiables que celles d'amazon.
(perso je serais preneur d'un filtre pour n'afficher que ce qui est vendu par amazon en direct)
Je ne pense pas que ce lien a été proposé :
My 7D came in today... - FM Forums
Faut pas aller chercher plu loin, tu auras beaucoup mieux avec ton 5DII et 24-70 que 7D et 17-55...
Si t'as l'argent, constitues toi un bon parc optique plutôt que de changer de boitier ...
c'est incroyabe il ya des gens qui passent leur vies à changer de boitier plutot que de faire des photos. Avec mon 5D I j'en suis très content et pas envie de changer, sauf si j'ai besoin d'un second boitier
c'est clair! Et puis vendre un 24 70L, quel sacrilège. A un moment faut arrêter de se prendre la tête! 5DII ou 7D, les 2 sont très performants et font de belles photos. Ce n'est pas l'appareil qui compte mais le photographe. Un photographe médiocre fera des photos médiocres même avec un 5DII alors qu'un excellent photographe sera capable de faire des photos magnifiques même avec un compact.
Mais non, laisser le acheter et vendre, ça nous fera peut-être une bonne occas.