Eh bien si ce n'est pas une blague, ce commerçant n'est pas très correct, pour raconter des inepties pareilles. Il a sûrement d'autres raisons (et d'autres intérêts) pour parler ainsi.
Version imprimable
Moi aussi je l'ai pris chez maptrotter boitier nu il y a 3 jours maintenant. Je les ais contacté aujourd'hui afin d'avoir une date précise, leur réponse:
"après contact avec canon france, votre livraison ne pourra se faire que mi-octobre voir fin octobre... Canon ne peux pas donner de date prècise encore vu le très grand nombre de demande pour ce nouveau boitier"
commandé aujourd'hui chez Photo St Charles - Paris. Pour la date de livraison, pareil , impossible à dire précisément, mais dans une quinzaine de jours environ.
vous parlez tous de l extension de la monté en iso , mais aura t il la possibilité de descendre a 50 iso comme les 1D ???
merci
ARGUMENT COMMERCIALE: une fois que tu l'as commandé... "allo monsieur désolé vu le grand nombre de commande, nous n'en n'avons plus... il faut attendre 15 jours (date à laquelle en fait il sera dispo chez tout le monde)"
J'ai l'impression qu'il va s'en vendre beaucoup... pourtant il est pas donné... ils sont fort chez canon...
Inscrit au groupe Canon France sur Facebook, voici ce qui vient d'être mis en ligne:
Citation:
Bonne nouvelle: les premiers EOS 7D viennent de quitter nos entrepôts, quelques magasins les vendront donc dès demain. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre magasin.
on nous rabbache tout le temps "c'est la crise mon peuvre monsieur" ... ok, et alors ? faut bien continuer à vivre, consommer et dépenser non ? l'argent, c'est pas fait pour dormir, c'est fait pour être dépensé (ou économisé dans le but d'un achat ultérieur :D) du moins, je pars du principe que si je me casse le cul 10h par jour, c'est pour en profiter un minimum
Tu est toujours pas décidé, toi.
Je dois avouer que si mon 40D tombait en panne, avec ce nouveau venu, je sais pas si je devrais préférer le FF a l'AF et rafale du 7D ...
S'il avais été APS-H, je n'aurais pas cette interrogation.
Je confirme 1300 €
et le 5DMKII moins de 2000 €
mais bon, c'est quand même beaucoup d'argent juste pour une passion ...
Je ne trouve pas ça beaucoup plus cher que de faire du tuning, d'acheter une voiture de sport ou de fumer des centaines de paquets de clope par an...
Tout est relatif, mais je pense que si on y regarde de plus près, la photo n'est pas une passion si chere (pas la plus chere n tout cas)... On y met chacun ce que l'on peut se permettre... et au fil de nos envies...
Perso, je préfére mettre 2500 roros dans un boitier que rouler en Z4 décapotable en plein hiver à Paris... Mais chacun ses choix!
Oui, enfin la Z4 n'est pas à 2500 euros xD
Attention les gars... c'est la suisse, ensuite il faut ajouter 19,6% en plus
donc aucun intérêt pour les Frouzes
PS: Définition "frouze" dans le dictionnaire français Définition et Synonymes, orthographe "frouze"
J'en suis un, mais chuuutttt.....
Une prise en main intéressante du 7D sur Luminous Landscape:
Canon 7D First Look Report
En gros:un AF qui s'avère être très bon mais des images un peu molles . Il ne se prononce pas sur l'origine de cette mollesse qui peut avoir selon lui plusieurs causes avec, parmi elles, le fait que ce ne soit tout simplement pas un modèle de série.
Juste par curiosité, il y aurait des compatriotes helvètes intéressés par une commande groupée ? Je ne sais pas encore si je vais le prendre et si ce sera bientôt ou dans un an, mais c'est le genre de détail qui pourrait faire la différence.
Réponses par MP, on ne va pas polluer le topic avec ça.
Débat sur les taxes, HK, les USA, les douanes, dans les topics dédiés. Merci :)
Moi j'attends le 1d M4.....:surprise:
J'espère que cela va fonctionner...
Canon : utilisateurs, oeuvres et produits | Facebook
merci ça marche...
Si tu penses pouvoir l'avoir moins cher en attendant un peu, attends, sinon tu vas le regretter... Tu as déjà tellement attendu, autant ne pas se presser, tu vas payer plus cher pour l'avoir quelques jours avant...
Les premiers exemples de photos du 5D² bêta étaient mille fois meilleurs que ceux du 7D bêta.
Attendons donc le 7D final (certains l'auront demain au Canada et ailleurs) mais je ne crois pas que le 7D va battre ou égaler le 5D² à ce niveau qui est quand même le but ultime d'un appareil photo, non ?
Georges
P.S. tout est affaire de compromis
Pour tout dire, je suis dans ton cas. ;)
Qui plus est, sans boîtier depuis la vente de mon 5D1 (j'attends des retours du 7D "en vrai" par acquis de conscience).
Et puis j'aurais besoin (envie) des 2 et choisir c'est renoncer, alors je commence par un ou par l'autre ?
Georges
Les possibilités on les connais, mais pas la qualité de l'image.
La montée du bruit et la qualité du Bokhe n'ont rien à voir... C'est surtout ça la différence... Après, la focale, on s'en fout royale... Le viseur n'a rien à voir non plus... Plus de trou de sourris avec un FF...
On sent que tu n'a jamais shooté au FF pour dire ce genre de chose...
Aprés quatre décennies de pratique du 24x36, la première fois que j'ai mis l'oeil derrière l'oculaire d'un boîtier APS-C avec un 50mm monté dessus, j'ai eu une impression curieuse... comme si j'étais subitement borgne.
Ave les boîtiers 24x36 (FF), je sentais toujours que j'avais mes deux yeux, je n'avais encore jamais ressenti ça, ce rétrécissement de l'angle de vision du crop APS-C.:)
Depuis que j'ai opté pour le FF, je retrouve ma vision naturelle avec un 50mm, voyant la même chose au travers de la visée qu'en levant la tête et regardant devant moi.
Essaye avec un 6x9 c'est encore mieux ! :D
pour moi la sortie du 7d est providentielle!! dire que j'ai un moment voulu tout changer pour un d300....Le 50 D ne m'emballant pas tant que ça, j'avais économisé pour, mais là je garde mon superbe 400 L et pourrai même me prendre en plus un UGA qui me manque ..que du bonheur!
le plus dur : attendre !!!
Il y a longtemps que je possède des MF en 6x6, et en 6x9. Je les ai d'ailleurs conservés.:D