Eh Eh, un peu loin pour toi ! Je suis à Québec :rolleyes:
Version imprimable
Hélios par pitiéééé, laisse leuuuuu :rudolph:
Qu'il achete les trois et qu'il fasse de l'astro (je vais jamais dans cette section).
felicitation Nmat pour ton achat
pourrais tu faire un petit comparatif avec ton 400D?
en paysage par exemple?
merci
Richard
Canonrumors l'a testé, son avis : du tout bon MAIS bruit = 50D et qualité de l'image nettement en-dessous du 5D². Ouf, Canon va continuer à vendre les deux.
Georges
Kenclark, si tu changes pour passer au 7D, je veux bien que tu m'offres ton 5DII :beta:
Je viens juste de recevoir mon 7D à l'instant ! J'suis super content et je m'en vais faire quelques photos :D
Arf, mais tout le monde l'a !
Quand est-ce qu'il sera à Paris ??? :(
Et pourquoi pas le laisser tranquille ce jeune homme ?
Tu sais, on a tous un peu la même maladie... en tout cas moi...
je viens de prendre un 1Ds MkII... pour ce prix là, j'ai hésité avec le 7D aussi... même si l'utilisation aurait été complètement différente....
Je vais sans doute revendre mon 5D MkII et attendre la sortie du 1D MkIV pour la vidéo et le sport...
Chacun sa maladie :)
Moi j'ai commandé le mien chez "MAPTROTTER", au derniéres nouvelles il devrait être livré mi-octobre.
Quelqu'un l'a-t-il commandé chez eux également?
Apparement c'est les boitiers nu et ceux avec 18-135 qui semble les 1er disponibles, ceux avec le 15-85 semble annoncés pour le 15 (donc mi octobre)
Mais probablement pas au même prix
je l'ai commandé aussi chez le partenaire !!! il est peut être moins cher sur d'autres sites mais quand on aime on ne compte pas LOL
mais chez Maptrotter je l'ai eu à moins de 1500 euros boitier nu... moi j'aime mais 200 euros d'économie ça fait quand même réfléchir même si il faut attendre un moi.
C'est vrai que le partenaire est un peu largué question prix sur le 7D et 5D.
Georges
Bah il est pas trop mal placé quand même, c'est sur qu'on peut le trouver moins chére mais aussi plus chére, il tourne entre 1750 et 1800€ sur pas mal de boutique VPC française dont certaine ou il est dispo.
Cela ne va pas être facile, il semble que Mme Hocini ne soit pas au boulot ces derniers jours.
Georges
Je pense pas qu'une commande groupée serait possible tout de suite vu les stocks limités...
Mais je pense que plus tard, ça devrait être possible.
Il est extraordinaire ce 7D ! Je l'adore. Avant, j'avais un 40D. Le viseur est vraiment excellent et beaucoup plus agréable que le 40D. L'AF est plus rapide. J'adore la fonction de planéité. La rafale est vraiment impressionnante.
Même à 6400 iso, la photo est vraiment exploitable.
Pour moi, le grip va vite devenir indispensable, il est pas mal lourd et avec un 24-70, j'ai peur de l'échapper. La prise en main est agréable et les commandes bien accessibles. Juste un petit bémol sur la commande vidéo/photo que je ne trouve pas très pratique à manipuler.
Bon, il me reste plus qu'a trouver le temps pour faire des vrais tests et des vrais photos ! :)
Merci :)
Voici une photo très rapide que j'ai pris hier soir pour tester le 6400 iso. J'ai désactivé toutes les fonctions de réduction de bruits du boitier et c'est en f/8. J'ai un éclairage vraiment très sombre (juste la luminosité de ma tv). C'était juste pour faire un test très rapide, rien de scientifique... :rolleyes:
7D_6400ISO_f/8
Et le portrait d'une belle fille à 100 ISO tu n'as pas en stock ? Parce qu'on ne sait toujours pas ce qu'il vaut pour des photos "normales" !
Georges
Comme prévu, j'ai fait quelques tests avec le 70/200 f4 à l'instant.
Conditions :
1.Lumière franche (soleil et ciel dégagé)
2.Sujets :
2.1 piétons en contre jour (j'aurais aimé autre chose que des pietons... mais pour le moment c'est tout ce que j'ai dans mon quartier...)
2.2 végétation en mouvement
3.Rafale haute vitesse
4.Isos auto
Mes impressions (dans DDP) :
l'AF, comme je le disais hier, est rapide (à tester sur sujets plus vifs ;)) et très très précis ! A des années lumières de mon 400D...
Gestion de la lumière : excellente
Piqué : je saute au plafond ! Franchement bon : je vois distinctement les poils des bras des passants qui sont à 40/50m de moi (bonne lumière pour mémoire, ce qui aide...)
Comme Teab, ce 7D est génial !!
Rassurez vous, les photos n'ont rien a voir avec les déchets glanés sur le net avec les modeles de pré série !!!
(Comme des rapaces héhé)
Salut MMatt,
As-tu un compte Flirk ou quelque chose du genre? Que l'on puisse se faire une idée des photos prisent avec ton 7D?
Merchi!
Ben.
Merci. Voilà qui contredit un peu cette histoire de photo molle.
Ceci dit, une petite question peut-être totalement stupide, mais qui me turlupine. On a vu que le viseur est loin d'un 5D II. J'avais mis un oeil dans un 1D III et dans un 5D II pour comparer le viseur et la différence ne m'avait pas sauté aux yeux (évidemment, avec mon 450D...). Donc, par rapport à un 1Ds III, on a vu, mais par rapport à un 1D III, celui du 7D donnerait quoi ? J'ai cherché un comparatif, mais je n'ai pas trouvé (aveugle ?).
Envoyez vos photos bande de veinards !!!
Si je dis pas de bétise, le calcul c'est 1/1.6 pour le 7D donc en gros 0.63, un 1D3 c'est 0.76/1.3 donc 0,58 a peut prés (même taille en gros qu'un 40D/50D), le 1Ds c'est 0,76 et le 5DII 0,71. A tire de comparaison ton 450D c'est 0.85/1.6 soit 0,53 mais il ne faut pas oublier que c'est un pentamirroir et pas un pentaprisme donc la luminosité n'est pas la même.
Bref il est normalement plus grand qu'un 1DIII mais plus petit que le FF bien sur