question à ceux qui ont le boitier, est il possible de brider la rafale ? car 8 i/s, c'est beaucoup, je me dit qu'à 4 ou 5 i/s, ça pourrait suffire dans pas mal de situation.
Version imprimable
question à ceux qui ont le boitier, est il possible de brider la rafale ? car 8 i/s, c'est beaucoup, je me dit qu'à 4 ou 5 i/s, ça pourrait suffire dans pas mal de situation.
ok, merci de la précision.
Je suppose que comme sur le 1D, tu as le choix entre 2 vitesses de rafales : lente et rapide.
Et dans les fonctions avancées, tu peux choisir la vitesse de la lente et la vitesse de la rapide.
C'est déja possible sur un 50D, encore heureux qu'on puisse le faire sur le 7D :)
--> Canon 7D : gestion du bruit électronique - Focus Numérique <--
:zoo_taz:
Pourquoi ce taz ? Je ne prends pas pour argent comptant ce qui est dit, mais si on s'en tient aux conclusions du test que tu nous proposes en lien il faut au contraire se réjouir : "Le 7D se hisse donc sans trop de problème au niveau des meilleurs produits du moment." (Y compris le Nikon D300s)
Un truc passé jusqu'à présent inaperçu que je viens de lire sur le lien de focus numérique, c'est le remappage des boutons pour leur attribuer une fonction différente. Par exemple, le test de profondeur de champ sur MFn ;)
et on peut désactiver l'IS sur un bouton du boitier ? ça ça me plairait !
Visiblement sur la touche de profondeur de champ, tu peux activer l'IS à la demande (à la condition qu'il soit sur ON sur l'objectif). P218 du manuel. A confirmer.
commande annulée chez maptrotter et commandé chez notre partenaire!!! merci madame Hocini....
Pour ma part, je vais l'acheter samedi en Allemagne. Il est en stock à 1490 euros.
chez un photographe à Kehl
1er review chez photgraphyblog : Canon EOS 7D Review | PhotographyBLOG
Test 7D / D300s dans le CI arrivé aujourd'hui dans la boite !
Le test confirme tout le bien que je pense du boitier ;)
Je ne vous en dirai pas plus... la version papier est là pour ça !
tu pourrais quand même développer pour ceux qui ne peuvent pas avoir la version papier (expatriés) genre en MP ? :D
ca serait super sympa.
Je ne comprends pas. Depuis plusieurs jours, en suivant les posts concernants le 7D, j'ai l'impression que ce boitier se fait démonter de toutes parts.
Quand je cherche à l'étranger que je vois des tofs magnifiques et les tests définitifs, même chez des projaunes :angel_not chez nous qui parlent d'excellence.
Alors simplement, pourquoi on aime pas notre 7D, nous, les eosiens ?
Est on devenu hyper difficile pour entendre des felicitations venant des jaunes et des ... venant des rouges.
C'est le monde à l'envers.
Parce qu'aucun forumeur ne poste des photos magnifiques pour l'instant.
Georges
Donc, sur eos, il n'y a que des billes ? :fear(1):
Il doit y avoir autre chose. J'ai vu quelques belles photos mais j'ai l'impression qu'on apprécie pas la belle photo mais on cherche à critiquer un max.
C'est un mal des temps modernes.
Je crois que Tieben à fait quelques belles tofs avec le 7d et on ne parle que du bruit dans celle qui n'est pas bonne. On se fait du mal, non ? :angel_not
Un p'tit UP sur cette question...
Pour l'evaluative j'ai déja eu la réponse (mi-course déclencheur) mais pas pour les 2 autres modes.
Il s'agit en fait de savoir si on peut avoir la mesure d'expo et d'AF sur la même touche dans le cas d'une mesure pondérée centrale ou spot...
Salut
Il faudrait juste lire les docs fournies ( sur papier c'est rare ).
J'ai parlé de ca il n'y a pas longtemps en donnant les pages pour le 40D et 7D qui fonctionnent de la même manière.
La mesure est faite en pression déclencheur à mi course, en evaluatif one shot, sur le capteur AF ayant fait la mise au point.
Pour les autres modes, il y a un tableau dans le manuel qui détaille selon les réglages.
Il me semble que c'est même ici plu tôt que j'ai mis ces infos, mais je ne sais pas retrouver le message exact.
D'aprés le manuel ca semble fonctioner pareil que sur le 50D (et donc le 40D), je te le confirmerais quand j'aurais mon 7D (peut être dés demain)
C'était bien ici le 6/10/2009
Doc 40D page 95, petit tableau avec entre autres : pour evaluative, mesure faite avec colimateur ayant fait la map en mode auto, si manuel, colimateur ayant été selectionné.
Pour toutes les autres mode de mesure (spot compris ), toujours le colimateur central ...
A vos docs ... :D
Pour le 7D, page 106, même tableau, à priori c'est comme pour le 40D. Pour le vérouillage en mode evaluatif one shot voir page 85, c'est vérouillé tant que déclencheur maintenu , selon collimateur ayant fait la Map.
Parce que tu ne crois pas ce que canon mets dans le manuel du 7D que tu as lu ? :D :thumbup:
Ca va être compliqué de comprendre le fonctionnement du boitier et ses possibilités si il faut tout tester car Canon écris n'importe quoi dans les manuel. Il sont joueurs chez Canon. :goodluck: surtout avec les Cnf.
Je confirme. Le test du 7D sur C.I. est plus que très positif. Si certains hésitaient encore un peu avant de l'acheter, là, c'est sûr, ils n'hésiteront plus. Sur certains points (amas colorés, par exemple), il est même meilleur que le 5DII !!!
Franchement... c'est une petite question de rien du tout qui prend quelques secondes à tester...
Pas de quoi s'énerver non plus.
Je ne trouve pas que le mode d'emploi soit 100% clair là dessus, donc je préfère avoir confirmation de quelqu'un qui a l'appareil.
(les pages citées quelques posts plus haut sont très intéressantes dans l'absolu mais ne réponde pas à ma question)
Mouais ... A moins que ca soit un monstre ... Le seul truc que je lui reproche d'avance c'est son prix :( Et les longues palabres que ca va entrainer dans mon couple :(
faut bien critiquer à fond le boitier, comme ça, ceux qui l'ont acheté le revendent rapidement, et ça nous fait plein de super 7D neuf en occasion :D
c'est pas ça ? :D
merci pour le message de relay.com, en revanche, si j'arrive à trouver Réponse Photo, Chasseur d'Image y est introuvable... c'est normal ?
Ah alors qui gagne ?
alors :
Ergonomie : égalité
menus : 7D
Construction D300s
Viseurs reflex et écran : égalité
antipoussière : égalité
AF : capteurs et réglages : D300s
Vitesse de suivi : D300s
Discrétion de fonctionnement : 7D
Sujets mobiles (le suivi 3D) : D300s
Live view : égalité
Vidéo : 7D
Qualité du piqué : 7D
Hautes sensibilités : D300s (mais de peu)
Antibruit : 7D
traitement RAW : 7D
Flash : D300s
Voili !!
Lorsque l'un gagne devant l'autre, il y a peu de différences et cela reste au pire "bon"