Le 5DII garde une sensibilité d'avance je dirais en gros, c'est déja vraiment trés bon pour un APS-C, je pense qu'il n'a pas grand chose a envier au D300 sur ce point, une grosse performance tout de même avec 50% de pixels en plus.
Version imprimable
Le 5DII garde une sensibilité d'avance je dirais en gros, c'est déja vraiment trés bon pour un APS-C, je pense qu'il n'a pas grand chose a envier au D300 sur ce point, une grosse performance tout de même avec 50% de pixels en plus.
Il semblerait donc que le 7D se comporte comme le 50D au niveau ISO.
Et comme tu dis, le 5DMKII monte d'une valeur ISO en plus pour le même bruit que ces deux APS-C.
Bruit 50D à 1600 ISO = Bruit 5DMKII à 3200 ISO (j'ai testé).
Je trouve le 7D quand même meilleur que le 50D, pas énormement à 1600/3200 ISO ou le 50D est déja pas mauvais mais en revanche c'est trés net à 6400/12800 ISO
Je viens de regarder mes photos à 400 iso faite par mon canon 300D et comparer on voit bien les progrès accomplies, en gros on peut shooter à des iso 3 fois plus élever pour le même bruit. Il pas une révolution par rapport à la génération précédente mais moi je le vois bien en 6 ans de temps.
Faut être sérieux 5 min...
... ou 10 min si c'est possible...
Va voir les comparatifs sur le net, et on en rediscute.
Il y a un site tres bien fait pour ça : comparaison en plein écran cote a cote de 2 images identiques mais avec des boitiers différents.
Je recherche le lien et je le poste.
Tu parles surement du comparometer d'imaging-ressource : Imaging Resource "Comparometer" ™ Digital Camera Image Comparison Page
Exact masterpsx !!
Celui qui me dit que 7D 6400 isos = 5DII 12800 isos demandera une paire d'yeux pour Noël !! ;)
Imaging Resource "Comparometer" ™ Digital Camera Image Comparison Page
effectivement !
Le 7D est bien meilleur, lissage du jpeg ?
Georges
c'est sûr que le firmware marche mieux !
et ce n'est que la version béta ;)
Une prise en main par Jeff Ascough
7D Images from Perpignan - Jeff Ascough's Blog
Je ne partage pas son enthousiasme sur ces images...
il ne serait pas payé par Canon lui par hasard ?
Lu sur DPR :
"Quick but important note. I just noticed that Imaging Resources' test images for the 7D contain an error. The Still Life ISO 12800 link is actually pointing to the ISO 6400 image!
I've sent them an email advising them of the error. In the mean time, though, you can see the correct image by editing the URL to replace "06400" with "12800".
The correct URL is:
Digital Cameras, Canon EOS 7D Digital Camera Test Image "
Moi j'attends surtout de voir ce que ça donnera en RAW traité par mon logiciel... parce que le JPEG tout lissé, bof...
De nouvelles images, des vraies de France mais toujours en version Beta : http://www.le-hiboo.com/17066-test-e...ret-et-samples
Georges
La qualité des hauts isos est devenue LE critère de qualité d'un apn ?
J'attends surtout les images à 100 iso.
Je suis circonspect.
Sur le images de Digital cameras, on a l'impression (je reste prudent, pour ne pas me faire canonner) qu'il y a un problème de netteté sur les images du 7D.
Bizarre, car je ne suis pas seul à me poser des questions à ce sujet.
A haut ISO, c'est très net. Le bruit est à peu près identique entre le 7D et le 50D, mais le 50D est plus net: Le flou du 7D serait-il du à un lissage plus important? En ce cas, le 7D et le 50D ne seraient pas équivalents. Ou est-ce un problème de focus? On retrouve cette interrogation sur d'autres forums, français et anglo-saxons.
Claude
on ne doit pas avoir le même oeil, je trouve le 7D largement meilleurs que le 50D ... même dans la balance des blancs !
Que ce soit sur les images de Perpignan ou celles du concert de Muse il semble qu'il y ait un sérieux problème de netteté....
on n'a vraiment pas les mêms yeux
comparatifs 7D/50D, à 100ISO, crop sur le visage, le 50D est flou par rapport au 7D et avec une dominante plus froide !
Imaging Resource "Comparometer" ™ Digital Camera Image Comparison Page
Attention, en achetant un reflex, vous n'achetez pas une machine à shooter des mires...
C'est toujours difficile de juger si on ne connaît pas les conditions de shoot... Map etc...
Je dis ça pour tempérer dans les deux sens.
Après c'est plus une qualité globale qui réellement les perfs à 100% dans toshop...
AMHA...
Heu quelles images tu regardes ??? Parceque moi sur les samples still-life a toute les sensibilités le 7D est meilleur, tant sur le piqué/netteté des images que sur le bruit.
Sans aucune accentuation je trouve les résultats plus que satisfaisant moi, ni mon ancien 450D ni mon 50D n'aurait fait mieux c'est clair et net :o
[QUOTE=masterpsx;1970297713]Heu quelles images tu regardes ??? Parceque moi sur les samples still-life a toute les sensibilités le 7D est meilleur, tant sur le piqué/netteté des images que sur le bruit.
Digital Cameras, Canon EOS 50D Digital Camera Test Image
et
Digital Cameras, Canon EOS 7D Digital Camera Test Image
Je trouve que l'image du 7D est légèrement moins nette.
Ceci dit, mon opticien vient de me prévenir que mes nouvelles lunettes étaient prêtes! :)
Je ergarderai à nouveau après ! :beta:
Claude
comme quoi c'est subjectif
parcequ'en regardant la bouteille "Fiddler's" et une partie du nuancier, côte côte pour le 50D et le 7D, j'en arrive à la conclusion inverse avec un bruit nettement inférieur sur le 7D ;)
Bof sur le 6400 ca me semble kif kif niveau netteté et moins bruité, j'ai vu pas mal de photos/samples de ce 7D, et pour connaitre assez bien le 50D ;), la gestion du bruit m'a l'air tout de même meilleur particulierement dans les plus hautes ou le 50D produit souvent du banding et pas mal d'artefacts. En revanche à 100/200 ISO le piqué est vraiment bien meilleur sur le 7D, peut être un meilleur objectif ?
Non c'est bien ce que j'avais compris.
Personnellement sur l'exemple juste au-dessus je trouve les images du 7D plus détaillées et moins bruitées, mais je trouve de toutes façons le lissage trop important.
L'image du 50D me parait plus accentuée, mais il y a moins de détails.
C'est vrai que plus je regarde, moins je suis convaincu de ce que j'ai écrit! :confused:
Quand on compare, parfois ça saute aux yeux,il y a un bon et un mauvais, mais là, c'est du pinaillage, et de toute façon à un très bon niveau! :clap_1:
Quand je relis mes messages, je me rends compte d'ailleurs qu'il faut que j'aille d'urgence chercher mes nouvelles lunettes!:surprise:
Claude
M'est avis qu'entre les 2 sur un tirage A4, tu mélanges les 2 photos, c'est très difficile à trouver lequel est le 7D.
(enfin si vu que le cadrage est un peu différent...)
la couleur chair du mannequin est nettement différente (bon ok, c'est une peau en plastique !)
Tiens en passant et sans trop poluer ce post, ceux qui ont un 50d vous trouvez les iso très corrects jusqu'à combien ? Pour mémoire sur mon 350d, 400 me semble le maxi (800 faut travailler dur et 1600 inexploitable).
Tout depend du réglage du boitier et des exigeances de chacun mais globalement je trouve que jusqu'a 3200 c'est pas mal du tout pour de l'APS-C, le 6400 marque une net dégradation mais reste utilisable avec un bon post-traitement, quand au 12800 même avec du post c'est juste acceptable en petit format, c'est sur ces 2 derniéres sensibilités que le 7D me semble vraiment meilleur.
[QUOTE=Claude_nancy;1970297864]merci pour les photos malheureusement je ne les trouves pas à mon goût et ne peut qu'il a lieu de référence pour faire une analyse correct.
ce qui me chicanne est le lieu ou on était faite ces photos car il y a aucun critère pour un comparaison entre le 50D et le 7D.
pour une comparaison j'aurais préférer des photos d'extérieur les 2 appareils cote à cote et le 2 sur pied
Bonsoir a tous,
test rapide d'un photographe....
09.09.09 : Divers » Test exclusif : Canon EOS 7D (Bêta) VS concert de Muse » cas concret et samples | Le HibOO
Didier
Je ne parviens pas à tomber en pâmoison en voyant ces photos...
Probablement parce qu'il m'est souvent arrivé d'en voir de meilleures...:)
ce 7D me donne des furieuses envies de D700 moa :rudolph:
Bonsoir,
Je trouve perso que les tests du Hiboo ont l'air assez bluffantes, et que le 7d a l'air de très bien s'en sortir niveau hautes sensibilités. En plus sur un test en conditions réelles.
Reste à voir ce qui sortira des prochains tests...
nemo
Il n'a pas fallu 6 ans de temps pour voir la différence. 3 ans ont largement suffit. Bien sur, les APN n'étaient pas au même tarif.
Je l'ai vu entre le 300D et le 5D en montant facilement à 3200 ISO, ce qu'était incapable de faire le 300D, qui butait à 400 ISO.
Avec le 5D2 je suis monté jusqu'à 4000 ISO, mais n'ai pas (juste pour voir) essayé plus.
mouais ...
Me demande si ce 7D fera mieux autour d'un ring, car avec le 40D et 1600 ISO, c'est a peine suffisant. Alors si le 7D fait mieux, disons 2000 ISO a l'identique que le 1600 du 40D, pourquoi pas. S'il fait a 3200 ce que fais le 40D a 1600, alors là ça deviens vraiment intéressant.
Moi je suis déçu du piqué surtout quand on voit l'objectif utilisé... 70/200 2,8...
Avec toutes les photos que l'on voit circuler, de qualités tellement différentes, j'en perds mon latin...
Le doute s'installe et ma certitude d'achat va se transformer en une certitude de devoir attendre un peu pour être sûr d'avoir la qualité d'image attendue (même si tout le reste est excitant... sur le papier, c'est bien la qualité d'image qui aura le dernier mot !!).
Pour ma part, je vais attendre les premiers vrais tests pour me forger un avis. Mais ses caractéristiques en font un appareil à priori intéressant avec un prix plus bas qu'attendu (de moi en tout cas).
Question peut-être ridicule, mais comment expliquer un tel écart de prix avec le 5D II ? Uniquement le 24x36 ?
Je vais continuer à me former avec mon 450D, mais je me dis que dans un an, pourquoi pas...
Le 5d Reste Un bon cran au dessus de par le FF, le viseur qui en résulte... Rien que ça ça vaut largement la différence de tarif...