Envoyé par
SMASHY
Pour le reste, la sortie de ce boîtier me pose beaucoup d'interrogations. En ce qui me concerne, je mets toujours mes espoirs dans un appareil FF dérivé du 5D de première génération, remis à jour à partir d'éléments existants sur des boîtiers récents : écran, menus et fonctions du 50D, DIGIC IV. Le viseur, l'AF, la construction générale du 5D me vont bien, dès lors que la nouvelle génération de DIGIC apporterait un peu de vivacité.
Or, la sortie du 7D me conduit à me demander si CANON n'est pas sur le point d'adopter une stratégie consistant à vouloir étendre sa gamme, ce qui pourrait finalement donner naissance au boîtier que je souhaite.
Ainsi, dans la gamme "amateurs" APS-C, il existerait une entrée de gamme le 1000D (puis sans doute le 2000D), ensuite un boîtier intermédiaire le 500D (je pense que le 450D est condamné, CANON ayant sorti en catastrophe le 500D avec la vidéo pour contrer NIKON et son D90), en expert le 50D (peut être bientôt le 60D avec la vidéo), et un boîtier avec des caractéristiques quasi pro, le 7D. Dès lors, pour couvrir l'intégralité de la clientèle potentielle, il serait logique de déployer une gamme similaire en"pro" FF, à l'exception de l'entrée de gamme. Or, le 5D me semble décalé, trop cher. Un boîtier FF autour des 1500 Euros, avec le capteur du 5D à 13 MP (ou dérivé) et quelques améliorations me paraît avoir sa place. Ainsi, les acheteurs auraient le choix pour le même budget entre un FF et un APS-C (les deux pour les plus mordus). CANON ne laisserait ainsi rien échapper à la concurrence.
Qu'en pensez-vous ?