Envoyé par
james.carter
Je n'ai aucun problème de lecture, simplement tu te sens visé personnellement alors que je parle d'un comportement plus général vis-à-vis de la vidéo sur un reflex.
Que ce soit clair: si un jour je veux faire de la vidéo, j'achèterai un caméscope. Quand les gens me parlent de la vidéo sur le 5D Mark II, je leur dis que c'est une fonction anecdotique.
Cependant, si je pourrais bien comprendre en quoi l'absence de vidéo pourrait en gêner certains que ça intéresse, je ne vois pas bien en quoi la présence de cette fonction peut gêner les gens que ça n'intéresse pas. Parce que, une chose est sûre: Canon ne vendrait sûrement pas moins cher le même appareil non équipé de fonction vidéo. Le prix est principalement fixé par le placement produit en fonction du marché et non pas, à ce niveau de sophistication, par un mode vidéo aussi peu évolué sur certains points. Ce n'est qu'une fonctionnalité supplémentaire, après libre à chacun de s'en servir ou pas, mais qui peut le plus peut le moins.
Ce que j'aimerais comprendre, c'est en quoi la présence du mode vidéo peut être tellement gênante qu'elle justifie des pages et des pages de discussions là-dessus...?
Si vraiment il y a un inconvénient majeur qu'implique la présence de cette fonction sur un réflex, j'aimerais la connaitre, comme ça je pourrais éventuellement râler avec les autres... :D