Citation Envoyé par Luc30 Voir le message
Et dans tout ça, le plaisir compte t il ?
OK on ne fait pas tous des images à la Vincent Munier ou autre, mais tous les possesseurs de voitures de sport ne sont pas des Sebastien Loeb, tous les possesseurs de 4X4 ne sortent pas des routes goudronnées pour s'amuser un peu...
Vous me faites un peu rire, on dirait que les possesseurs de 7D professionnels sont emmerdés par le fait que n'importe qui puisse s'offrir ce merveilleux joujou !
Si j'avais les moyens je n'aurais que des série L et un 5D en plus. Amateur ça vient de "qui aime" si vous ajoutez passionné derrière, ben vous comprenez qu'on puisse vouloir se faire plaisir.
Passionné de bonsaï, j'en connais d'autres qui dépensent des fortunes (plusieurs fois le prix de votre matos) pour acheter des arbres qui peuvent mourir au premier coup de gel...
Comme quoi la passion n'a pas de limites
Ce n'est pas parce qu'on n'est pas pilote de rallye qu'on n'a pas le droit d'éprouver du plaisir au volant d'une belle caisse !
En photo c'est pareil.
Sans compter qu'avec un outil comme le 7D, on progresse vite car il ne pardonne pas d'erreur (c'est moins dangereux que sur la route...) et s'est en se trompant qu'on apprend.
Quant au sujet du fil (7D ou 5D) je dirais que c'est comme si on voulait comparer un superbe 4X4 et une super voiture sportive, le choix dépend de ce qu'on veut faire.
Le FF permet d'avoir des grand angulaires à couper le souffle, l'APSC permet d'avoir des longues focales à prix raisonnable, l'AF réactif du 7D permet de shooter des sujets en mouvement rapide, les capacités du 5D à monter dans les zizos de travailler en lumière difficile en gardant une bonne pdc et plein d'autres caractéristiques propres au format (pdc plus courte sur le FF, etc) mais aussi à l'ergonomie etc qui doivent être prises en compte lors du choix en fonction de la destination du boitier.
Voili voilou mon avis.
J'ai choisi le 7D parce que j'aime la photo animalière, les photos d'enfants en train de courir, la proxi et la macro car quand je shoote à main levée je fais confiance à l'AF et dans ce domaine il vaut mieux qu'il soit réactif. Je shoote très souvent en rafale (en macro, quand les gamins sont en action, les oiseaux...). Beaucoup de déchet mais de belles expressions, une image nette parfois sur une dizaine (syrphe en vol, mouette...), une image chouette sur une dizaine de nettes (goutte d'eau).
Si je faisais plus de paysage et du studio ou du portait, j'achèterais EN PLUS le 5D
Tout, tout d'accord avec toi aussi!

...mais bon les deux petits vieux acariâtres du Muppet Show ont pas tort, il y en a encore ici pour vouloir monter un 18-200 Tamron sur le 7D et en attendre des merveilles...